Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Locked
Message
Author
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#126 Post by maximor » Fri 18 Jun 2010, 07:53

Ya quoi le 24, à part des matchs de foot ? :mrgreen:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#127 Post by albatar » Fri 18 Jun 2010, 08:07

maximor wrote:Ya quoi le 24, à part des matchs de foot ? :mrgreen:

Maximor
Finalement, c'est vrai... Le foot c'est l'opium du peuple !!!
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#128 Post by maximor » Fri 18 Jun 2010, 08:31

Hé hé... Albatar, perso, rien à fout' du foot...
Je regarde un match par-ci par là tous les 4 ans... (surtt parce qu'il n'y a rien d'autres à la télé..hi hi hi )

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#129 Post by inextenza » Fri 18 Jun 2010, 08:35

Alors c'est vrai cette bonne nouvelle entendue ce matin (en boucle, évidement :roll: ) ?  :D
L'équipe de France s'est faite laminée, et à moindre d'un coup de pot, ils sortent?  :D :D
Donc, ça y est, ce tapage médiatique pire qu'une vuvuz-machin à bout portant va enfin s'estomper? :D :D :D :D
Bouurrrdeeellll ça va faire du bien!  :handgestures-thumbup:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#130 Post by Fylt » Fri 18 Jun 2010, 09:06

inextenza wrote:Donc, ça y est, ce tapage médiatique pire qu'une vuvuz-machin à bout portant va enfin s'estomper? :D :D :D :D
Bouurrrdeeellll ça va faire du bien!  :handgestures-thumbup:
Quel dommage :( ... heureusement, le Tour de France va très vite prendre le relais :defonce-adds:
et là encore, comme dans tous les sports, on va montrer qu´on est les meilleurs :mrgreen:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#131 Post by Fred-L » Fri 18 Jun 2010, 09:28

Fylt wrote:
inextenza wrote:Donc, ça y est, ce tapage médiatique pire qu'une vuvuz-machin à bout portant va enfin s'estomper? :D :D :D :D
Bouurrrdeeellll ça va faire du bien!  :handgestures-thumbup:
Quel dommage :( ... heureusement, le Tour de France va très vite prendre le relais :defonce-adds:
et là encore, comme dans tous les sports, on va montrer qu´on est les meilleurs :mrgreen:
Non, on n'est pas les meilleurs question dope... :roll:

Fred qui ne regarde plus le vélo depuis un bon bout de temps.

PS: et n'oublies pas d'ouvrir un fil pour le Tour de France :defonce-adds:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#132 Post by Fylt » Fri 18 Jun 2010, 09:35

Fred-L wrote:PS: et n'oublies pas d'ouvrir un fil pour le Tour de France :defonce-adds:
Je me tate ... car seuls les fils susceptibles de faire au moins 100 posts m´intéressent :defonce-adds:
Pas sûr que le cyclisme mobilise autant que le foot :think: para contre, un fil directement sur le dopage pourrait faire l´affaire :lol:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#133 Post by inextenza » Fri 18 Jun 2010, 09:54

Fylt wrote:Quel dommage :(
Ah bon?

Parce que ces derniers jours, j'ai l'impression de revivre les rares fois où je m'aventurai dans un bar pour un café ou un coca, avant l'interdiction de fumer dans les lieux publics: c'est le non-fumeur qui passait pour une gêne.
Ben là, c'est pareil: je me réveille foot, je vais au boulot foot, je mange le soir foot (plus exactement, hier, le réseau Freebox était saturé, je n'ai pas pu choisir mon programme TV… heureusement que j'ai anticipé avec des DVD)… alors que je déteste ce sport :shock: (note: les footeux passionnés ne me dérangent pas, bien au contraire, c'est tout le pataquès que ça fait, sans compter les débordements lors des victoires)

Purée, vivement la fin… il y a pourtant d'autres sports collectifs populaires et autrement moins ostentatoires et plus humbles!
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#134 Post by albatar » Fri 18 Jun 2010, 10:07

inextenza wrote:Purée, vivement la fin… il y a pourtant d'autres sports collectifs populaires et autrement moins ostentatoires et plus humbles!
Ah oui ? Lequel ? :defonce-adds:

Tu connais un sport qui peut réunir autant de monde sur tous les continents ?

Le foot est malheureusement victime de son succès...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#135 Post by Fylt » Fri 18 Jun 2010, 10:12

inextenza wrote:
Fylt wrote:Quel dommage :(
Ah bon?

Parce que ces derniers jours, j'ai l'impression de revivre les rares fois où je m'aventurai dans un bar pour un café ou un coca, avant l'interdiction de fumer dans les lieux publics: c'est le non-fumeur qui passait pour une gêne.
Ben là, c'est pareil: je me réveille foot, je vais au boulot foot, je mange le soir foot (plus exactement, hier, le réseau Freebox était saturé, je n'ai pas pu choisir mon programme TV… heureusement que j'ai anticipé avec des DVD)… alors que je déteste ce sport :shock: (note: les footeux passionnés ne me dérangent pas, bien au contraire, c'est tout le pataquès que ça fait, sans compter les débordements lors des victoires)

Purée, vivement la fin… il y a pourtant d'autres sports collectifs populaires et autrement moins ostentatoires et plus humbles!
Tu charries quand même, c´est 4 semaines tous les 4 ans ;)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#136 Post by albatar » Fri 18 Jun 2010, 10:15

Fylt wrote:Tu charries quand même, c´est 4 semaines tous les 4 ans ;)
Tous les 4 ans pour la coupe du monde mais y a aussi l'euro :mrgreen:

Donc tous les deux ans, les anti-foot (moderne ?) clament haut et fort leur haine, leur rage et leur exaspération :romance-hearteyes:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#137 Post by Fylt » Fri 18 Jun 2010, 10:23

albatar wrote:
Fylt wrote:Tu charries quand même, c´est 4 semaines tous les 4 ans ;)
Tous les 4 ans pour la coupe du monde mais y a aussi l'euro :mrgreen:
Ah oui c´est vrai :lol: je me disais bien qu´ils passaient vite les 4 ans :mrgreen:

Ça ne fait tout de même que 4 semaines tous les 2 ans, donc 4 semaines tous les 24 mois, donc 4 semaines toutes les 104 semaines ... :defonce-adds: si on fait une règle de 3, 400:104=3,84 ... ça ne fait même pas 4% du temps :mrgreen: font vraiment que se plaindre, ces français :twisted:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#138 Post by Fred-L » Fri 18 Jun 2010, 10:31

+10000 Fylt.

Il faut de tout pour faire un monde.

Ceux qui râlent contre la surmédiatisation du foot pendant les grandes épreuves poussent un peu trop le bouchon. A mon sens, c'est faire preuve d'une grande intolérence ça.
Mais bon, c'est monnaie courante de nos jours. Chacun pour sa gueule...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#139 Post by Lesfilmu » Fri 18 Jun 2010, 10:57

albatar wrote:Rappelez vous, la france ne méritait pas d'aller à cette coupe du monde !!!
Pas d'accord avec ça.

Soit on considère que la main pas vue (donc l'erreur d'arbitrage) fait partie du jeu, et donc tant mieux pour la qualif et tant pis pour l'irlande, soit on considère que ce n'est pas normal, et dans ce cas on critique autant le but hors jeu des serbes lors de france/serbie que la main d'Henry.

Parceque si le but est refusé, la france est qualifiée direct et on ne parle pas de la main d'Henry puisque ce sont les serbes qui jouent le barrage contre l'irlande.

Je suis perso farouchement opposé au consensus mou insupportable qui consiste à dire "l'erreur humaine fait partie du jeu" au sujet de l'arbitrage, mais il faut aller au bout du truc. La main pas vue est une erreur, le hors jeu pas vu aussi. Les 2 ne doivent plus arriver (et ça n'a rien à voir avec la qualif, puisque "l'équipe" de france y aurait été quand même et en serait au meme point aujourd'hui).
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#140 Post by Frigobox » Fri 18 Jun 2010, 11:47

Pour ça ... il faudrait autoriser une fois pour toute .... la vidéo pour l'arbitrage ... après tout ce n'est qu'une ligne dans le règlement à changer et il faut vivre avec son temps ... ;)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#141 Post by albatar » Fri 18 Jun 2010, 11:52

Lesfilmu wrote:
albatar wrote:Rappelez vous, la france ne méritait pas d'aller à cette coupe du monde !!!
Pas d'accord avec ça.

Soit on considère que la main pas vue (donc l'erreur d'arbitrage) fait partie du jeu, et donc tant mieux pour la qualif et tant pis pour l'irlande, soit on considère que ce n'est pas normal, et dans ce cas on critique autant le but hors jeu des serbes lors de france/serbie que la main d'Henry.

Parceque si le but est refusé, la france est qualifiée direct et on ne parle pas de la main d'Henry puisque ce sont les serbes qui jouent le barrage contre l'irlande.

Je suis perso farouchement opposé au consensus mou insupportable qui consiste à dire "l'erreur humaine fait partie du jeu" au sujet de l'arbitrage, mais il faut aller au bout du truc. La main pas vue est une erreur, le hors jeu pas vu aussi. Les 2 ne doivent plus arriver (et ça n'a rien à voir avec la qualif, puisque "l'équipe" de france y aurait été quand même et en serait au meme point aujourd'hui).
Je ne faisais pas référence à la main (je suis d'accord sur le fait que les erreur d'arbitrage font partie du jeu et finissent par s'équilibrer sur du court ou long terme) mais plutot à ce que les bleus ont montré durant le match contre l'irlande (et d'une manière générale durant ces 4 dernières années...). Les verts avaient la gnac comme on dit alors que les bleus étaient amorphes.

Les bleus n'avaient pas le niveau il y a 6 mois et ces 4 dernières années. C'était pas les 3 semaines de prépa qui allaient changer quoi que ce soit...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#142 Post by Lesfilmu » Fri 18 Jun 2010, 12:34

Vu comme ça on est d'accord ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#143 Post by inextenza » Fri 18 Jun 2010, 12:45

Fred-L wrote:Ceux qui râlent contre la surmédiatisation du foot pendant les grandes épreuves poussent un peu trop le bouchon. A mon sens, c'est faire preuve d'une grande intolérence ça.
Mais bon, c'est monnaie courante de nos jours. Chacun pour sa gueule...
exactement ce que je disais: comme un non fumeur dans un bar, on m'oblige à ingurgiter du foot à haute dose en permanence (n'oubliez pas la myriable de coupes, championnats, etc...) avec ce point haut.

Je ne suis pas anti-foot.
Juste que, si on vous collais 15min à tous les JT sur tous les médias, pendant un mois, exclusivement sur le WRC, le superbike, le KPWT (kitesurf) ou la Coupe Hermes (equitation), que feriez-vous?

Bref, l'intolérance n'était-elle pas celle consistant à entendre et comprendre que,quand on a une carte d'identité d'un pays de l'europe de l'ouest, ça n'a pas valeur de licence à la FFF, ou de carte de supporter?
.;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#144 Post by flush » Fri 18 Jun 2010, 13:07

...moi aussi après une levrette endiablée j'ai du mal à descendre les escaliers.


Quant au foot, à la ferveur populaire, aux turpitudes arbitrales, et au paquet de brozouf que tout cela brasse il faudrait être bien naïf pour ne pas comprendre pourquoi l'arbitrage vidéo ne plait pas à ces messieurs le pontes et décideurs du ballon rond.

Avec une pensée pour mes amis irlandais.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#145 Post by ChrisInTheMoon » Fri 18 Jun 2010, 13:11

inextenza wrote:
Fred-L wrote:Ceux qui râlent contre la surmédiatisation du foot pendant les grandes épreuves poussent un peu trop le bouchon. A mon sens, c'est faire preuve d'une grande intolérence ça.
Mais bon, c'est monnaie courante de nos jours. Chacun pour sa gueule...
exactement ce que je disais: comme un non fumeur dans un bar, on m'oblige à ingurgiter du foot à haute dose en permanence (n'oubliez pas la myriable de coupes, championnats, etc...) avec ce point haut.

Je ne suis pas anti-foot.
Juste que, si on vous collais 15min à tous les JT sur tous les médias, pendant un mois, exclusivement sur le WRC, le superbike, le KPWT (kitesurf) ou la Coupe Hermes (equitation), que feriez-vous?

Bref, l'intolérance n'était-elle pas celle consistant à entendre et comprendre que,quand on a une carte d'identité d'un pays de l'europe de l'ouest, ça n'a pas valeur de licence à la FFF, ou de carte de supporter?
.;)

Tu as le droit de fermer ta TV puis de faire qq chose d'intéressant de ta vie. Moi personnellement je ne l'allume que pour le foot :mrgreen: + qq émissions sur ARTE

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#146 Post by inextenza » Fri 18 Jun 2010, 13:34

Chris, TOUS les médias signifie que ça dépasse la TV...
Le réveil est réglé sur une radio musicale, et paf, ça parle foot.
France Info dans la bagnole: ça parle 2 fois plus foot que tout le reste. Dommage pour y comprendre quelque chose sur les retraites, ou pour la commémoration des 70 ans de l'Appel du 18 juin
Puis, Internet, je n'en parle meme pas.
Et des journaux papier non plus.

Bref, Chris, en gros, tu me préconises de vivre en ermite dans une grotte, le temps que ça passe, c'est bien ça? :roll:

Ce que je veux dire, c'est que, quand on n'a jamais aimé un sport, et qu'on n'a trouvé aucun interet à s'y interesser, sous pretexte que 40 et quelques % de la population de ton pays peut etre suceptible de te donner un peu d'espace de cerveau (référence non péjorative, à la phrase de P. Lelay), on est du coup obligé de passer par ce gap temporel?
Ce n'est pas spécifique au foot, que je considère comme un sport populaire comme un autre (le seul truc dommageable, est qu'il cannibalise les ressources des autres fédérations sportives. ça, je peux le dire, car j'étais salarié de la 5eme plus grosse fédé, quand les scandales à répéttion de la LFP ont éclaté en 2003) ni plus ni moins, ces critiques, c'est juste que j'ai passablement du mal à accepter ce genre de contraintes à répétition. Alors qu'il y a des dizaines de sports magnifiques et inconnus, à retransmettre.
Et je me demande si je n'aurais pas une certaine gene si on mattraquait toute une population de la sorte, avec un sport qui me passionne ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#147 Post by ChrisInTheMoon » Fri 18 Jun 2010, 13:37

J'ajouterai qu'il y a un seul topic sur la coupe du monde dans mgp II et c'est celui où tu interviens :defonce-adds: ...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#148 Post by Coq » Fri 18 Jun 2010, 13:43

:whatelse-adds:
TopicaFylt, topicatrolls :lol:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#149 Post by Fylt » Fri 18 Jun 2010, 13:48

Coq wrote::whatelse-adds:
TopicaFylt, topicatrolls :lol:
Je suis comme ça, moi ... je suis généreux ... je n´hésite pas à payer ma tournée aussi souvent que je le peux :mrgreen:

Bon, je vais laisser le foot un peu de côté ... là je vais à la plage avec les enfants 8-) Pendant que eux feront des chateaux de sable, je continuerai mon bouquin (crème solaire indice 50 pour tout le monde) ;)

Tiens, l´Allemagne est en train de se faire torcher par les serbes ... encore un favoris qui se laisse aller ... ça va finir avec la Corée du Sud championne du monde (ce qui ne serait pas pour me déplaire, en fait) :chinois-adds:
Last edited by Fylt on Fri 18 Jun 2010, 14:00, edited 1 time in total.

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#150 Post by Fred-L » Fri 18 Jun 2010, 13:59

+1 avec Chris
et -1 avec Inext évidemment ;)

Inext, franchement, tes arguments ne tiennent pas la route.

Règles ton radio-reveil pour qu'il bip au lieu de passer une radio. Et encore, il y en a plein des radios qui ne parlent pas de foot le matin...
Au lieu d'écouter France Info dans ta caisse, mets un CD ou ton mp3. Et encore, je trouve que France Info ne parle pas beaucoup de foot. J'arrive même à me mettre au courant de la réforme des retraites en écoutant RMC le matin... C'est pour dire...
Pour Internet, mais lol, tu vas sur quels sites ? Des sites marchands ? Ah ben ouais, il y a un peu de pub qui fait référence au mondial. Et alors, moi c'est la pub en général qui est plutôt saoulante, quelque soit le sujet... C'est marrant, mais pour 95% des sites internet que je fréquente, aucun trace du mondial. Et sur les forums, c'est tellement facile de ne pas venir sur un topic parlant du mondial...
Les journaux papiers... je sais pas, je suis passé au tout électronique moi. Mais bon, sur l'appli Le Monde de mon iPhone, j'ai toutes les infos qu'il me faut avec certes un ou deux articles par jour sur le mondial... trop trop dur...

Alors, franchement, ton histoire d'ermite ne tient pas une seconde ;)

Locked