Shooting avec une modele pour mon cours photo
Shooting avec une modele pour mon cours photo
Hello,
voila un petit post que je viens d'écrire sur mon blog:
http://www.alohafred.com/blog/?p=400
petite question annexe: préférez vous un topic unique (ex: Topic Alohafred) ou j'update avec les nouveaux articles à chaque fois que j'ai qque chose de nouveau ? ou alors un nouveau post pour chaque article ?
bonne journée à tous sous le soleil
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5DII + 24 f/1,4 + 50 f/1,2 + 85 f/1,2 + L zooms
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Re: Shooting avec une modele pour mon cours photo
Cool... Perso, j'ai mis ton blog dans mes fils RSS comme ça, je suis tranquille !
Sinon, les photos sont très chouettes (bien que j'accroche pas sur toutes). Une grosse préférence pour celle-ci (surtout celle de droite) et celle-là.
@+
Sinon, les photos sont très chouettes (bien que j'accroche pas sur toutes). Une grosse préférence pour celle-ci (surtout celle de droite) et celle-là.
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L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté
Mes photos sur 500px
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Re: Shooting avec une modele pour mon cours photo
Autre chose : pour le réflecteur, tu aurais un modèle à conseiller ?
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Re: Shooting avec une modele pour mon cours photo
cool, merci !
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Re: Shooting avec une modele pour mon cours photo
j'utilise un de 80 cm de diamètre +/- (parfois deux) et surtout la couleur argentée.wompat wrote:Autre chose : pour le réflecteur, tu aurais un modèle à conseiller ?
comme j'ai un ami qui se lance de la production de matériel comme cela pour pas cher, il me les file gratos (en échange je lui fait de la pub au début )
si ça peut t'intéresser, il les vend pour 30€/piece (si t'habites BXL tu peux passer les prendre quand ça t'arrange) - ou alors envoi par la poste (15€ je pense).
enfin, sinon ça se trouve chez nimporte quel magasin pour photographes
(sinon il y'a la marque "california sunbounce" qui est de la balle...mais c'est clairement un autre budget )
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Re: Shooting avec une modele pour mon cours photo
Correction : Oups la bourde je suis allé sur la mauvaise page aussi certaines questions/remarques ne se posent plus ... j'efface.
Moi aussi j'ai vu de très belles photos sur ton site ... et la démarche est très sympa.
J'ai longtemps hésité entre le 85 F1.2 et le 35 F1.4 , tu es content de on 85, c'est qu'il est mégalourd
Pour ma culture c'est quoi l'avantage d'un réflecteur argenté et c'est quoi les autres types de réflecteur. Il sont tous brillants non ?
Sinon j'ai commencé à me mettre au portrait fin de l'année dernière, quelques exemples ici Topic sur mes portraits.
Penses tu que c'est un accessoire qui pourrait mettre utile ?
Désolé ça fait bcp de question . Mais j'aimerai bien progressé ...
Moi aussi j'ai vu de très belles photos sur ton site ... et la démarche est très sympa.
J'ai longtemps hésité entre le 85 F1.2 et le 35 F1.4 , tu es content de on 85, c'est qu'il est mégalourd
Pour ma culture c'est quoi l'avantage d'un réflecteur argenté et c'est quoi les autres types de réflecteur. Il sont tous brillants non ?
Sinon j'ai commencé à me mettre au portrait fin de l'année dernière, quelques exemples ici Topic sur mes portraits.
Penses tu que c'est un accessoire qui pourrait mettre utile ?
Désolé ça fait bcp de question . Mais j'aimerai bien progressé ...
Re: Shooting avec une modele pour mon cours photo
faut que je trouve une solution !ChrisInTheMoon wrote:Correction : Oups la bourde je suis allé sur la mauvaise page aussi certaines questions/remarques ne se posent plus ... j'efface.
Moi aussi j'ai vu de très belles photos sur ton site.
C'est vrai que la navigation de photo en photo n'est pas un pur plaisir.
eh bien il existe plusieurs options:ChrisInTheMoon wrote:Pour ma culture c'est quoi l'avantage d'un réflecteur argenté et c'est quoi les autres types de réflecteur. Il sont tous brillants non ?
* argenté (brillant) ==> pour un reflet plus "froid"
* or (brillant) ==> pou un reflet plus "chaud"
* noir (non brillant) ==> pour couper la lumière
* transparent (non brillant) ==> pour diffuser (par exemple quand le soleil ou autre source lumineuse est trop fort)
* blanc (non brillant) ==> ca sert à rien
sympa la galerie ! y'a de très jolies expressions je trouve.ChrisInTheMoon wrote:Sinon j'ai commencé à me mettre au portrait fin de l'année dernière, quelques exemples ici Topic sur mes portraits.
Penses tu que c'est un accessoire qui pourrait mettre utile ?
Désolé ça fait bcp de question . Mais j'aimerai bien progressé ...
et clairement que c'est un accessoire qui peut t'être super utile. par ex sur ta première photo ==> y'a des grosses ombres partout en dessous du nez, etc... un petit débouchage des ombres aurait rendu la photo plus jolie je pense... mais bon, c'est vrai que c'est surtout quand tu fais un vrai shooting que ça sert, car tu vas pas te trimballer avec tout le temps
et pour l'assistant (frere, soeur, femme, copine, amis, ...) eh bien c'est pratique, mais y'a moyen de faire sans, en bloquant le réflecteur d'une main, et click clack de l'autre ...c'est un peu sportif, mais ça marche
a++ et bonne continuation
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Re: Shooting avec une modele pour mon cours photo
Merci pour ce petit cours sur les réflecteurs
sinon 1200 euros pour un mariage, y en a bcp qui te prennent le package complet ?
sinon 1200 euros pour un mariage, y en a bcp qui te prennent le package complet ?
Re: Shooting avec une modele pour mon cours photo
c'est le package de baseChrisInTheMoon wrote:Merci pour ce petit cours sur les réflecteurs
sinon 1200 euros pour un mariage, y en a bcp qui te prennent le package complet ?
(et ça marche super bien !)
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Re: Shooting avec une modele pour mon cours photo
mise a part que je viens de tomber amoureux à 2.24am , superbes images!
ca me manque les shooting bordel!
ca me manque les shooting bordel!
Re: Shooting avec une modele pour mon cours photo
J'aurais une autre interprétation des caractéristiques des réflecteurs.
Je dirais que l'argenté a une lumière plus dure (pas plus "froide" si il est optiquement neutre: un réflecteur non coloré n'est pas censé apporter du bleu, à moins qu'il s'agisse d'une matière douteuse quant à sa composition). Dire qu'un blanc ne sert à rien est tout aussi spécieux: tout dépend de son albedo (pouvoir réfléchissant-absorbant), de sa taille, de son orientation (bien évidemment) et de sa distance par rapport au sujet ainsi que de son éclairement.
Je conçois qu'en "mariages" il paraisse moins efficace surtout si il est mal utilisé, mais le mariage n'est pas le seul domaine de la photographie.
On oublie bien d'autres choses, comme le miroir, qui donne une très jolie réflection spéculaire très efficaces dans l'emploi des contre-jours. A ce propos, il faut rappeler qu'il existe des surfaces "miroir" qui ne sont pas montée sur des supports en verre, bien fragiles. Des plaques de tôle brillante font parfaitement usage aussi.
Ah, et un détail sémantique: un "réflecteur noir" ça n'existe pas, le noir ne réfléchissant rien par définition ! Ca s'appelle un coupe-flux, ou un nègre.
Comme je vous le dis, ma bonne dame!
V.
Je dirais que l'argenté a une lumière plus dure (pas plus "froide" si il est optiquement neutre: un réflecteur non coloré n'est pas censé apporter du bleu, à moins qu'il s'agisse d'une matière douteuse quant à sa composition). Dire qu'un blanc ne sert à rien est tout aussi spécieux: tout dépend de son albedo (pouvoir réfléchissant-absorbant), de sa taille, de son orientation (bien évidemment) et de sa distance par rapport au sujet ainsi que de son éclairement.
Je conçois qu'en "mariages" il paraisse moins efficace surtout si il est mal utilisé, mais le mariage n'est pas le seul domaine de la photographie.
On oublie bien d'autres choses, comme le miroir, qui donne une très jolie réflection spéculaire très efficaces dans l'emploi des contre-jours. A ce propos, il faut rappeler qu'il existe des surfaces "miroir" qui ne sont pas montée sur des supports en verre, bien fragiles. Des plaques de tôle brillante font parfaitement usage aussi.
Ah, et un détail sémantique: un "réflecteur noir" ça n'existe pas, le noir ne réfléchissant rien par définition ! Ca s'appelle un coupe-flux, ou un nègre.
Comme je vous le dis, ma bonne dame!
V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.
Re: Shooting avec une modele pour mon cours photo
vdragon76 wrote:J'aurais une autre interprétation des caractéristiques des réflecteurs.
Je dirais que l'argenté a une lumière plus dure (pas plus "froide" si il est optiquement neutre: un réflecteur non coloré n'est pas censé apporter du bleu, à moins qu'il s'agisse d'une matière douteuse quant à sa composition). Dire qu'un blanc ne sert à rien est tout aussi spécieux: tout dépend de son albedo (pouvoir réfléchissant-absorbant), de sa taille, de son orientation (bien évidemment) et de sa distance par rapport au sujet ainsi que de son éclairement.
Je conçois qu'en "mariages" il paraisse moins efficace surtout si il est mal utilisé, mais le mariage n'est pas le seul domaine de la photographie.
On oublie bien d'autres choses, comme le miroir, qui donne une très jolie réflection spéculaire très efficaces dans l'emploi des contre-jours. A ce propos, il faut rappeler qu'il existe des surfaces "miroir" qui ne sont pas montée sur des supports en verre, bien fragiles. Des plaques de tôle brillante font parfaitement usage aussi.
Ah, et un détail sémantique: un "réflecteur noir" ça n'existe pas, le noir ne réfléchissant rien par définition ! Ca s'appelle un coupe-flux, ou un nègre.
Comme je vous le dis, ma bonne dame!
V.
Merci pour tous ces commentaires fort bien juste je dois dire
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