Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#51 Post by Fylt » Fri 11 Jun 2010, 15:10

Zaphod wrote:
Fylt wrote:Il y a de la qualité individuelle (ils sont tous bons dans leurs championnats respectifs),
Oui enfin la ça discute aussi.

C'était vrai pour l'euro 2008, ça l'est beaucoup moins maintenant.
Beaucoup sont dans de bons clubs, mais remplaçants.
Les seuls qui sont vraiment dans de bons clubs, qui sont titulaires et qui ont fait une vraiment bonne saison, ce sont Evra, Malouda et Anelka. Ribéry éventuellement.

Mais on est très loin de ce qu'on considérait à un moment, qu'on avait que des joueurs qui étaient parmi les meilleurs du monde à leur poste.
Le panorama est encore plus noir que ça, alors :defonce-adds:

Au Barça, Abidal était titulaire jusqu´à ce qu´il se blesse (je ne sais même pas´il est dans la liste de Domenech). Quant à Titi, il a définitivement été relégué au banc des remplaçant (parfois même dans les gradins) :roll:

Je ne vois que Ribery pour donner un peu de jus à cette équipe :think:

Pour le sondage, plus l´heure approche et moins les gens s´en tapent :twisted:
Par contre, bizarre que personne ne parie sur l´Italie. On ne les attend jamais mais ils sont toujours en final ... et souvent la gagnent (aie, elle fait mal, celle là :oops: ).

Mais bon, si ça se trouve on sera champions du monde :mrgreen: là, j´avale mon chapeau ... et avec plaisir :defonce-adds:

Zizou, comme tu nous manques ! :benoit-xvi-adds:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#52 Post by inextenza » Fri 11 Jun 2010, 15:25

Fylt wrote:Pour le sondage, plus l´heure approche et moins les gens s´en tapent :twisted:
En effet, à midi, on m'a dit que le match est à 20H30, donc, je vais partir du taf après 20H, pour avoir l'autoroute rien que pour moi :handgestures-thumbup:

:mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#53 Post by Zaphod » Fri 11 Jun 2010, 15:26

Fylt wrote:Au Barça, Abidal était titulaire jusqu´à ce qu´il se blesse (je ne sais même pas´il est dans la liste de Domenech). Quant à Titi, il a définitivement été relégué au banc des remplaçant (parfois même dans les gradins) :roll:
Oui mais Abidal est latéral (au même poste qu'Evra).
Et Dom Dom le fait jouer au centre (ou il est mauvais).
Fylt wrote:Pour le sondage, plus l´heure approche et moins les gens s´en tapent :twisted:
Moi j'ai pas répondu, je ne m'en tape pas mais je n'ai aucune idée de qui va gagner.

En tous cas, ça fait parler dans mon bureau.
On a un brésilien, un italo-grec, un néerlandais, un serbe (et des français aussi, et un marocain mais qui n'a pas d'équipe).
Pas de quoi faire les malins quoi.
(même si l'italie je ne la sens pas, malgré sa poule en mousse)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#54 Post by Zaphod » Fri 11 Jun 2010, 15:28

inextenza wrote:
Fylt wrote:Pour le sondage, plus l´heure approche et moins les gens s´en tapent :twisted:
En effet, à midi, on m'a dit que le match est à 20H30, donc, je vais partir du taf après 20H, pour avoir l'autoroute rien que pour moi :handgestures-thumbup:

:mrgreen:
Moi les matchs de poule me gonflent.
A la limite je regarde le score sur le net et j'allume au cas où ça devient intéressant (un peu comme le tennis).
J'aime bien quand ça joue bien, mais 90 minutes c'est beaucoup trop pour moi, pour du foot.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#55 Post by Fylt » Fri 11 Jun 2010, 15:32

Zaphod wrote:J'aime bien quand ça joue bien, mais 90 minutes c'est beaucoup trop pour moi, pour du foot.
Avec binouses et cacahouettes, ça passe bien :handgestures-thumbup:

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#56 Post by Jemo » Fri 11 Jun 2010, 15:43

Fylt wrote:
Zaphod wrote:J'aime bien quand ça joue bien, mais 90 minutes c'est beaucoup trop pour moi, pour du foot.
Avec binouses et cacahouettes, ça passe bien :handgestures-thumbup:
Benh y'a un autre intérêt ???? :obscene-drinkingcheers: :mrgreen:

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#57 Post by Lesfilmu » Fri 11 Jun 2010, 16:35

1-0 pour les afsud... ça envoie du lourd... et ça fait du petit bois aussi...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#58 Post by Fylt » Fri 11 Jun 2010, 16:43

Lesfilmu wrote:1-0 pour les afsud... ça envoie du lourd... et ça fait du petit bois aussi...
1-1, maintenant ... c´est mieux pour la France :mrgreen:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#59 Post by Lesfilmu » Fri 11 Jun 2010, 17:43

Oui...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#60 Post by zougah » Fri 11 Jun 2010, 22:28

Et France-Uruguay 0-0... ça m'a évité les concerts de klaxons dans la rue, c'est déjà ça.... J'ai dû regarder 1/4h sans le son, je n'ai pas vu le moindre tir cadré de part et d'autre... C'est pas si petit que ça un but, quand même ???!!!
Canon + Sony

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#61 Post by Frigobox » Fri 11 Jun 2010, 22:41

zougah wrote:C'est pas si petit que ça un but, quand même ???!!!
ben non ... mais toute la place à coté du but est encore plus grande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si seulement un joueur pouvait faire un strike dans une batterie de D3s + 14-24 au bord du terrain près du but .... j'aurais bon :romance-hearteyes: :romance-hearteyes: :romance-hearteyes: :romance-hearteyes: :romance-hearteyes: :mrgreen:

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#62 Post by Jemo » Sat 12 Jun 2010, 08:18

Frigobox wrote:
zougah wrote:C'est pas si petit que ça un but, quand même ???!!!
ben non ... mais toute la place à coté du but est encore plus grande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si seulement un joueur pouvait faire un strike dans une batterie de D3s + 14-24 au bord du terrain près du but .... j'aurais bon :romance-hearteyes: :romance-hearteyes: :romance-hearteyes: :romance-hearteyes: :romance-hearteyes: :mrgreen:
J'sais pas si ça compte :mrgreen:
Coté son, 90min de bourdonnement d'abeilles dans les oreilles, l'ingé son va devenir cinglé :lol:

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#63 Post by Fylt » Sat 12 Jun 2010, 08:22

Comme je disais dans un autre post :D ils ont pas trop mal joué; mieux que ce que l´on aurait pu penser Mais ce n´était que l´Uruguay. Quand il faudra affronter une grosse équipe, c´est la toise assurée :think:

Allez, je me donnerais satisfait s´ils pouvaient au moins sortir des poules :chinois-adds:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#64 Post by Zaphod » Sat 12 Jun 2010, 11:10

Fylt wrote:
Zaphod wrote:J'aime bien quand ça joue bien, mais 90 minutes c'est beaucoup trop pour moi, pour du foot.
Avec binouses et cacahouettes, ça passe bien :handgestures-thumbup:
Oui mais la binouze c'est bien quand l'enjeu est maigre.
Sinon perso j'apprécie moyen la binouze quand c'est super tendu.
Quand je regarde un truc j'ai tendance à être à fond dedans...

Sinon hier je confirme 90 minutes c'était long. Surtout avec les vuvuzelas.
Même si c'était loin d'être si mauvais que ça, c'est souvent comme ça avec la France, tu n'as jamais l'impression qu'ils vont marquer. Il n'y a pas de danger.

Et l'Uruguay, c'était loin d'être aussi bon qu'annoncé aussi (le duo d'attaquant de tueurs OK, sauf que là y'en avait un qui n'a rien fait, et derrière c'était mauvais).

La mauvaise nouvelle pour nous, c'est qu'on devra jouer notre qualif au dernier match contre l'Afrique du Sud.

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#65 Post by OtObOx » Sat 12 Jun 2010, 12:42

Zaphod wrote:Sinon hier je confirme 90 minutes c'était long. Surtout avec les vuvuzelas.
Les vuvuzelas vont-elles tuer la coupe du monde ?
Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui ne s'en plaint pas. C'est plutôt insupportable, alors comment peut-on dans ces conditions supporter notre equiBBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ


JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#66 Post by Zaphod » Sat 12 Jun 2010, 12:49

Les joueurs s'en plaignent aussi : a priori, pas moyen d'entendre ses coéquipiers.

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#67 Post by Frigobox » Sat 12 Jun 2010, 15:58

et dire que ces M.... de vuvuzelas, sont offerte si on prend un abonnement chez VOO (fournisseur belge de télé, internet, ...)

si en a un qui ose sortir ça dans ma rue, je l'assomme :twisted:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#68 Post by Zaphod » Sat 12 Jun 2010, 16:45

Je ne comprend pas l'intérêt de ce truc en plus, ça fait un bruit continu, et le même bruit pour les 2 équipes...

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#69 Post by maximor » Sun 13 Jun 2010, 19:37

Franchement, je trouve que l'Uruguay a été meilleur que la France et notamment, dans les "corps à corps"...
En dribble, les français étaient loin derrière et on avait l'impression qu'ils étaient en "vacances"..en touristes..
Le carton rouge n'était vraiment pas justifié, surtt quand on voit Sagna courir comme un lapin 5 minutes après, alors que les commentateurs craignaient qu'il avait la cheville "explosée"...(bon, les commentaires français, c'est vraiment n'importe quoi, et je préfère de loin regarder les matchs sur les chaines allemandes, plus respectueuses des équipes...et du fair-play en général)
De tte façon, la France ne devrait même pas être là et leurs résultats sont vraiment déplorables en rapport avec leurs salaires...:mrgreen:
Perso, l'Uruguay a mieux joué et je pense que les Français ont des soucis à se faire... (d'un autre coté, s'ils le passent pas ce tour, ce ne sera pas plus mal....parce qu'actuellement, ils ne le méritent vraiment pas...:mrgreen:)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#70 Post by Fylt » Sun 13 Jun 2010, 22:15

En parlant de l´Allemagne, je viens de les voir jouer, ce sont de sérieux candidats au titre :shock:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#71 Post by Lesfilmu » Sun 13 Jun 2010, 23:02

Ensenser les allemands après un match (réussi) est tout aussi prématuré que de traiter les français de touristes... quant à trouver que l'uruguay a mieux joué que les français ou que les 2 jaunes devenu rouge sont injustifiés... on n'a pas dû voir le même match...

Jusqu'à nouvel ordre, je suis français, donc supporter... je ne peux pas blairer Domenech, il m'exaspère et je ne comprend pas certains de ses choix, mais sauf erreur de ma part, ce gars a à son actif 2 qualifications en phase finale pour 2 tentées et une finale perdue aux tirs aux buts... qu'on aurait probablement évitée si une certaine icône ne s'était pas trompé de cible pour mettre sa tête...

... je serai le premier à dire ce que je pense du sélectionneur, mais après qu'il se soit fait bâcher... ceux qui l'ont critiqué (déjà) avant 2006, les mêmes, ceux qui savaient qu'on ne sortirait même pas de la poule, ils sont tellement "intelligents" qu'au lieu de fermer leur claque merde (ils ont déjà mangé...), et bien ils recommencent cette fois-ci sur les mêmes bases : on s'est déjà vautré une fois, mais on recommence... rien que pour que ces pisse vinaigre boivent le calice jusqu'à la lie, je souhaite plus que tout que les français aillent au bout...

----EDIT---
Maximor, la fin du post ne te concerne pas directement, pas de méprise, hein ;)

J'ai un peu suivi ces jours-ci les émissions consacrées à la coupe du monde, et ça me débecte quelque peu... entre des détenteurs de la vérité absolue (les français sont nuls), les girouettes (qui donnent l'allemagne gagnante alors qu'il y a 2 jours on n'en parlait même pas) et le procès d'intention intenté à la fédération sur l'histoire du terrain "pas accessible au public" alors que ce sont les organisateur (la FIFA) qui affecte les terrains d'entrainement... bin ya des baffes qui se perdent... tu ajoutes le défaitisme ambiant qui devient vraiment fatigant (pas seulement le foot d'ailleurs)... mais bon, si le début du post est en réaction avec le tien, la suite est générale et ne te concerne pas en particulier ;)

J'espère qu'il n'y a pas de méprise... et s'il y en a eu, excuse-moi ;)
Last edited by Lesfilmu on Mon 14 Jun 2010, 08:35, edited 1 time in total.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#72 Post by albatar » Mon 14 Jun 2010, 08:23

VUVUZELLA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#73 Post by Frigobox » Mon 14 Jun 2010, 08:45

albatar wrote:VUVUZELLA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:defonce-adds:
:handgestures-thumbup:

clair que l'équipe du vuvuzella ira en finale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#74 Post by Fylt » Mon 14 Jun 2010, 08:56

@Lesfilmu: tu as surement raison sur plein de truc, notamment sur le parcourt de Domenech, etc.

Mais franchement, quand on voit jouer les allemands et les français, c´est un peu comme voir le Brésil et les Iles Togo :shock:

J´ai vu les 2 match (je ne sais pas si c´est ton cas), et ben il y a quelques divisions de différence entre les 2. Les allemands ont gagné sans se décoiffer. Ils ont marqué quand ils voulaient, dès qu´ils accéléraient un tout petit peu ... le reste du temps, ils jouaient bien en dessous de leur possibilités (avec le frein à main) :think: et encore, il parait que 2 de leurs meilleurs joueurs étaient sur le banc :defonce-adds:

De là à affirmer qu´ils gagneront et que la France ne passera pas les poules, peut-être pas. Mais bon, il ne faut pas se voiler la face, cette France ne donne vraiment pas envie d´y croire :(

Alors oui, on peut supporter la France. Mais bon, on a le droit de ne pas y croir, je pense ... sans pour autant être des méchants :mrgreen:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#75 Post by Lesfilmu » Mon 14 Jun 2010, 09:49

Ne pas y croire est légitime avec ce qu'ils ont montré jusqu'à maintenant... je n'y crois pas beaucoup moi-même... mais je reste supporter et les cassandres qui annoncent tout le temps la cata me cassent les [bip] ;)

Pour l'allemagne, sur les coupes du monde que j'ai suivi, les équipes qui cartonnent au premier tour sortent en quart (c'est pas les exemples qui manquent...). Par ailleurs, tu sais très bien qu'un but en entrée de match change totalement la physionomie du match. Si la chèvre (pardon, Govou) ne vendange pas l'occase en diamant de la 6eme minute, ce n'est plus du tout le même match et je sui certain que l'uruguay explose comme l'australie a explosé (soit dit en passant, côté niveau technique et organisation défensive, l'australie c'est pas l'uruguay...)

... donc supportons, poussons, il sera temps de sabrer, mais APRES. Non ? ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Locked