Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#26 Post by ibraz » Thu 10 Jun 2010, 15:49

Ah, tiens, je me disais bien que l'emballage des bouteilles de coca avait changé depuis quelques jours...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#27 Post by Zaphod » Thu 10 Jun 2010, 16:09

Y'en a qui sont top collector avec Lassana Diarra.
"célébrez vos buts" ou un truc comme ça.

C'est aussi bon que les magnets Benzema de carrouf.

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#28 Post by OtObOx » Thu 10 Jun 2010, 17:13

Moi, je suis un prévisionniste du passé : je parie qu'on va gagner la coupe dum 3-0 contre le Brésil pour cette finale de juillet 98 !

J'ai bon ? :mrgreen:

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#29 Post by Gkar » Thu 10 Jun 2010, 17:41

M'interesse pas .... disons la télé en général :mrgreen:
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

jipeg
Membre
Membre
Posts: 157
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:57
Location: Mâcon

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#30 Post by jipeg » Thu 10 Jun 2010, 19:31

Excellent ! 13 sur 21 s'en tapent complètement ! J'adore !!!
Full Frame et gros blancs

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#31 Post by Frigobox » Thu 10 Jun 2010, 19:41

jipeg wrote:Excellent ! 13 sur 21 s'en tapent complètement ! J'adore !!!
ce qui veut dire que pas mal de gens ici sont différent de la "masse populaire"

ça me plait plutôt ... :handgestures-thumbup:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#32 Post by Frigobox » Thu 10 Jun 2010, 19:50

inextenza wrote:
Frigobox wrote:nous on est pas qualifié ... car l'inscription de départ à la coupe du monde est rédigée en anglais (normal c'est la langue internationale) et comme l'équipe nationale Belge est en fait .. Flamande ... ils ont exigé un bulletin d'inscription en NEERLANDAIS ... évidemment on les à envoyé paitre .... donc pas qualifié :defonce-adds: :defonce-adds: :defonce-adds: :defonce-adds:
Sérieux?!?!?! :shock: :lol-tape-adds:

Ce n'est plus du nationalisme, là, à ce niveau, c'est de l'autisme, non?  :hein-adds:
non c'est une blague ;)

Mais ils sont assez (la politique, pas le gens) tordu pour le faire ... d'ailleurs je ne suis pas très loin de la vérité, certains ministères Flamands sont OBLIGE de parler néerlandais à leur interlocuteurs . Bon si l'interlocuteur est wallon, à la limite ça peut se comprendre vu qu'ils nous aiment pas ..... MAIS ils le font aussi pour des investisseurs étranger qui communiquent en anglais ... et comme de fait, la conversation tourne court... vu que le néerlandais ... c'est pas très pratiqué dans le monde :mrgreen:

je suis un peu "a cran" car je dois allez voter dimanche (avant d'aller aux guêpiers) et sincèrement je n'ai pas la moindre petite idée de pour qui voter ... et pourtant je les écoutes parler pour faire le bon choix .... mais j'ai l'impression .... qu'il n'y a aucun choix :shock: :shock: :shock: :shock:

Si je vais pas voter ... c'est 250 € d'amende .... très démocratique ... et d'un autre coté, des gens sont mort pour le droit de vote .... cruel dilemme :( Je vais donc voter pour une amie d'enfance même si c'est utopique ...

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#33 Post by Fred-L » Thu 10 Jun 2010, 20:10

Frigobox wrote:
jipeg wrote:Excellent ! 13 sur 21 s'en tapent complètement ! J'adore !!!
ce qui veut dire que pas mal de gens ici sont différent de la "masse populaire"

ça me plait plutôt ... :handgestures-thumbup:
Excuse moi mais quand je lis ça, je suis quelque peu affligé.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#34 Post by Fylt » Thu 10 Jun 2010, 20:12

Frigobox wrote:Si je vais pas voter ... c'est 250 € d'amende .... très démocratique ... et d'un autre coté, des gens sont mort pour le droit de vote .... cruel dilemme :( Je vais donc voter pour une amie d'enfance même si c'est utopique ...
Vote nul ou vote blanc :think:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#35 Post by Fylt » Thu 10 Jun 2010, 20:15

Fred-L wrote:
Frigobox wrote:
jipeg wrote:Excellent ! 13 sur 21 s'en tapent complètement ! J'adore !!!
ce qui veut dire que pas mal de gens ici sont différent de la "masse populaire"

ça me plait plutôt ... :handgestures-thumbup:
Excuse moi mais quand je lis ça, je suis quelque peu affligé.
Ouai, moi aussi :think:

Qu´on me traite de masse, je veux bien (presque 100 kg, quand même). Mais de populaire, ça non ! :mrgreen:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#36 Post by inextenza » Thu 10 Jun 2010, 20:18

T'as tant grossi que ça?!!!!  :shock: :shock: :shock:


:lol: :teasing-neener:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#37 Post by Fylt » Thu 10 Jun 2010, 20:27

inextenza wrote:T'as tant grossi que ça?!!!!  :shock: :shock: :shock:


:lol: :teasing-neener:
Je jongle entre les 85 et les 95 kilos, normalement ... pour ma taille, ça fait très beaucoup :oops:

C´est un problème de métabolisme, il paraît :think: ouf, j´ai cru un moment que c´était à cause des apéros à répétition :mrgreen:

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#38 Post by olivier3191 » Thu 10 Jun 2010, 20:58

Alors voyons... Entre le beauf qui ne pensera que "foot" pendant un mois, et celui qui se croit intellectuellement au-dessus du beauf pré-cité simplement parce qu'il clame haut et fort qu'il n'aime pas le foot, où est ce que je me situe ? :think:

Apparemment un peu entre les deux. :mrgreen: J'affirme sans honte que j'aime voir un beau match de foot (ou de rugby) même quand je me fiche complètement du résultat. D'un autre côté si j'ai plus intéressant à faire, je peux très bien m'en passer. Par exemple à partir de vendredi après-midi jusqu'à lundi matin inclus, pour moi ce sera week-end photo en Auvergne. Et j'aime beaucoup la Loupiote, il faudra que j'y retourne ! :handgestures-thumbup:

Donc je ne vote pas, parce que même si globalement je m'en tape du résultat, un tel vote serait interprété pas beaucoup comme "je n'aime pas le foot", ce qui est faux. ;)
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#39 Post by Fylt » Thu 10 Jun 2010, 21:22

olivier3191 wrote:Alors voyons... Entre le beauf qui ne pensera que "foot" pendant un mois, et celui qui se croit intellectuellement au-dessus du beauf pré-cité simplement parce qu'il clame haut et fort qu'il n'aime pas le foot, où est ce que je me situe ? :think:

Apparemment un peu entre les deux. :mrgreen: J'affirme sans honte que j'aime voir un beau match de foot (ou de rugby) même quand je me fiche complètement du résultat. D'un autre côté si j'ai plus intéressant à faire, je peux très bien m'en passer. Par exemple à partir de vendredi après-midi jusqu'à lundi matin inclus, pour moi ce sera week-end photo en Auvergne. Et j'aime beaucoup la Loupiote, il faudra que j'y retourne ! :handgestures-thumbup:

Donc je ne vote pas, parce que même si globalement je m'en tape du résultat, un tel vote serait interprété pas beaucoup comme "je n'aime pas le foot", ce qui est faux. ;)
Trop politiquement correcte, tout ça ... ça pue l´imposture :defonce-adds:

Et à te lire, tu te situes quand même bien dans la deuxième catégorie (les intellos-bobo-baba-cool-cradoc) :lol: no one is innocent :D

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#40 Post by olivier3191 » Thu 10 Jun 2010, 21:25

Ben non, justement... Dommage qu'on ne puisse pas dire qu'on aime certains sports sans passer obligatoirement, pour certaines personnes, pour un crétin écervelé... Il n'y a pas que les extrêmes et le "politiquement trop correct" dans le "paysage intellectuel humain". Pas grave, chacun est libre d'interpréter mes propos à sa façon. :chinois-adds:

EDIT : Tiens, tu as changé "première" en "deuxième" pendant que je postais, ou c'est moi qui fatigue et qui n'ai plus les yeux en face des trous ? Si ça peut te faire plaisir, je veux bien concéder que mon curseur personnel est un peu plus proche de la seconde catégorie que de la première. :P
Last edited by olivier3191 on Thu 10 Jun 2010, 21:43, edited 1 time in total.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#41 Post by Fylt » Thu 10 Jun 2010, 21:40

olivier3191 wrote:Ben non, justement... Dommage qu'on ne puisse pas dire qu'on aime certains sports sans passer obligatoirement, pour certaines personnes, pour un crétin écervelé... Pas grave, chacun est libre d'interpréter mes propos à sa façon. :chinois-adds:
T´as raison, en fait. D´ailleurs je suis un peu comme ça aussi : de bons match et en petites doses (et mieux si c´est du rugby) :handgestures-thumbup:

Mais t´es trop propre sur toi, dans tes propos ... tu parles comme un homme politique. Alors forcément ça sonne faux :mrgreen:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#42 Post by Frigobox » Thu 10 Jun 2010, 22:33

ah merde ... je me suis mis 3 personnes à dos en 1 soirée... bon ok j'y ai été un peu fort sorry (très irrité en ce moment .... :? )

mon franc parlé me perdra ... on me l'as déjà dit :mrgreen:
Last edited by Frigobox on Thu 10 Jun 2010, 22:51, edited 1 time in total.

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#43 Post by Frigobox » Thu 10 Jun 2010, 22:39

Fylt wrote:
Fred-L wrote:
Frigobox wrote:
jipeg wrote:Excellent ! 13 sur 21 s'en tapent complètement ! J'adore !!!
ce qui veut dire que pas mal de gens ici sont différent de la "masse populaire"

ça me plait plutôt ... :handgestures-thumbup:
Excuse moi mais quand je lis ça, je suis quelque peu affligé.
Ouai, moi aussi :think:

Qu´on me traite de masse, je veux bien (presque 100 kg, quand même). Mais de populaire, ça non ! :mrgreen:
100 kg je m'incline je fais pas le poids sauf avec le sac photo sur le dos ... :mrgreen:

quand a voter blanc .... hum .... ça va à la majorité et ça je veux pas .... je préfère un vote de contestation .... qui d'ailleurs ne changera rien mais bon ...

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#44 Post by Hellbor » Fri 11 Jun 2010, 10:12

Le foutchbôll - vaste sujet général d'autant plus qu'il est très actuel ;)

Personnellement je m'en tape complètement, mais il est vrai que tous les médias sont touchés, même les forums photos, c'est dire. Donc pas évident d'éviter ça, mais ça n'empêche pas de ne pas s'y intéresser, un peu comme les pubs de lessives, on les voit sans s'y intéresser, mais des fois je comprends que ça puisse en énerver certains (là c'est plutôt comme les pubs Juvamine).

De mon côté je n'aime pas le foot, ou pour être plus exact, je m'en cogne, pas évident de passer au travers surtout en vivant dans une région où le football est omni-présent (Sochaux-Montbéliard vous connaissez ?) la preuve en est que là où je travaille, même les femmes (faut pas généraliser non plus, certains sont intègres :P) s'intéresse au foot et à la coupe du monde. Même en étant plus jeune, mes camarades de mon village jouaient tous au foot, et moi, ben je les regardais courir les dimanches matins sans les envier le moins du monde...

Donc pour le sondage, j'ai évidemment répondu que je m'en tape complètement, comme beaucoup ici, mais il n'y a rien d'étonnant... si vous posez la question dans un forum de loisirs créatifs ou de médiévistes, il y a de grandes chances qu'on se retrouve avec des résultats similaires, mais on peut également comparer ce sondage à une autre question, que pensez-vous du prochain mondial de paramoteur de Basse-Ham qui a lieu dans 2 semaines ? Évidemment on risque d'avoir un résultat similaire, voire même pire ! Et c'est compréhensible, ce n'est pas le sujet fédérateur qui réuni les fan de scrapbooking ou de rassemblements med... mais le sondage n'aura de toute façon que peu d'intérêt vu que le paramoteur n'est pas aussi polémique que le foot (quoi que :P).

Alors Fylt, on se lance encore dans les sujets à dérapage ou t'es vraiment fan de football !?
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#45 Post by Fylt » Fri 11 Jun 2010, 11:01

Hellbor wrote:Alors Fylt, on se lance encore dans les sujets à dérapage ou t'es vraiment fan de football !?
Ni l´un, ni l´autre. C´est un sujet d´actualité qui de toute façon sortira à un moment ou à un autre pendant le mois que dure la compétition; donc que je l´ouvre moi. Que ce soit moi ou un autre, c´est la même chose :chinois-adds:

Le foot ne m´intéresse que quand il y a du beau jeu ... mais je ne suis pas du genre à voir les match collé à ma télé. Je préfère largement me faire une bouffe entre potes ou jouer à la la wii avec mes gosses ;)

Faut pas voir des polémiques partout, Hellbor ... tu finiras par regarder sous ton lit tous les soirs avant d´aller te coucher, si tu continues comme ça :lol:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#46 Post by Fred-L » Fri 11 Jun 2010, 13:43

"Le dernier entraînement de l'équipe de France avant le match face à l'Uruguay ce vendredi soir fut pour le moins tendu. Très agressif dans ses interventions, Florent Malouda (29 ans, 54 sélections, 3 buts) a dû être calmé par son capitaine Patrice Evra (29 ans, 30 sélections). Mais cela n'a pas suffi. C'est ensuite Raymond Domenech en personne qui a dû intervenir pour ramener le milieu de terrain offensif de Chelsea à la raison. Et le ton est rapidement monté. Le sélectionneur tricolore a menacé l'ancien Lyonnais de l'écarter rapidement s'il ne parvenait pas à lever le pied ! Pas d'incidence néanmoins sur la composition d'équipe pour le match à venir face à la Celeste : Malouda, sauf surprise de dernière minute, devrait bien débuter la rencontre. (Par Pierre-Damien Lacourte)"

Quand on lit ça, on se dit que l'on a vraiment toutes nos chances :roll: :defonce-adds:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#47 Post by Lesfilmu » Fri 11 Jun 2010, 13:55

On se dit surtout que les journalistes n'ont pas grand chose à dire mais comme ils sont payés pour écrire... bin.... ils écrivent...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#48 Post by Fred-L » Fri 11 Jun 2010, 14:00

Tu es journaliste ?

:arrow:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#49 Post by Fylt » Fri 11 Jun 2010, 14:08

Fred-L wrote:"Le dernier entraînement de l'équipe de France avant le match face à l'Uruguay ce vendredi soir fut pour le moins tendu. Très agressif dans ses interventions, Florent Malouda (29 ans, 54 sélections, 3 buts) a dû être calmé par son capitaine Patrice Evra (29 ans, 30 sélections). Mais cela n'a pas suffi. C'est ensuite Raymond Domenech en personne qui a dû intervenir pour ramener le milieu de terrain offensif de Chelsea à la raison. Et le ton est rapidement monté. Le sélectionneur tricolore a menacé l'ancien Lyonnais de l'écarter rapidement s'il ne parvenait pas à lever le pied ! Pas d'incidence néanmoins sur la composition d'équipe pour le match à venir face à la Celeste : Malouda, sauf surprise de dernière minute, devrait bien débuter la rencontre. (Par Pierre-Damien Lacourte)"

Quand on lit ça, on se dit que l'on a vraiment toutes nos chances :roll: :defonce-adds:
Le problème de cette équipe, c´est qu´elle n´en est pas une. Il y a de la qualité individuelle (ils sont tous bons dans leurs championnats respectifs), mais comme groupe ils sont divisés. Et Domenech est quelqu´un de frustré et négatif. Tant que les choses vont bien, il paraît cool, mais dès que les problèmes arrivent, il perd les pédales :think:

Je verrai le mach ce soir mais je sais déjà que c´est cuit (en espérant me tromper) :chinois-adds:

PS : Punaise ! qui c´est le fou qui a voté pour la France :shock: :mrgreen:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#50 Post by Zaphod » Fri 11 Jun 2010, 14:23

Fylt wrote:Il y a de la qualité individuelle (ils sont tous bons dans leurs championnats respectifs),
Oui enfin la ça discute aussi.

C'était vrai pour l'euro 2008, ça l'est beaucoup moins maintenant.
Beaucoup sont dans de bons clubs, mais remplaçants.
Les seuls qui sont vraiment dans de bons clubs, qui sont titulaires et qui ont fait une vraiment bonne saison, ce sont Evra, Malouda et Anelka. Ribéry éventuellement.

Mais on est très loin de ce qu'on considérait à un moment, qu'on avait que des joueurs qui étaient parmi les meilleurs du monde à leur poste.

Locked