Champs

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Champs

#1 Post by wompat » Thu 27 May 2010, 22:03

Je continue de vous présenter des photos prises l'autre soir. Avant mes épis de blé, j'avais fait un premier repérage de la campagne autour de chez moi. Rien d'extraordinaire mais je sais qu'il y a de quoi faire (avec une lumière plus spéciale surement).


Image


3 autres images sur mon nouveau blog !

Avis bienvenus ;)
Last edited by wompat on Wed 02 Jun 2010, 21:48, edited 1 time in total.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Champs

#2 Post by Fylt » Fri 28 May 2010, 08:44

Pour moi le ciel est bleu mais sans intérêt. J´aurais, pour ma part, cadrer plus bas (laisser un tiers de ciel) :think:

Je pense aussi qu´il faudrait une plus belle lumière (coucher ou lever du jour) ;)

C´est joli mais ça manque d´intérêt ... mais c´est mon simple avis :chinois-adds:

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Champs

#3 Post by ChrisInTheMoon » Tue 01 Jun 2010, 23:22

une préférence pour la 2 eme sur ton blog

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Champs

#4 Post by Sylvie68 » Wed 02 Jun 2010, 08:05

moi j'aime bien l'utilisation des lignes horizontales dans ta composition ... je trouve ça zen et très relaxant. En plus le ciel est animé, moi ça me va ;-) (le paysage est franchement superbe ! si tu as ça pas loin de ta maison ... ouais ! tu vas te faire plaisir là, c'est génial d'avoir les champs juste à côté de chez soi :D ;-) ). Certes, ce n'est pas "la photo du siècle" mais je la trouve très agréable toutefois 8-) :D (c'est quoi au fond : est-ce qu'il s'agit de la chaîne des Pyrénées ?)

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Champs

#5 Post by Ju bil » Wed 02 Jun 2010, 09:24

Si c'est pris près de chez Eric, ce ne sont pas les Alpes hihi :wink:
Vivi, les Pyrénées sont visible depuis Toulouse quand il ne fait pas trop mauvais.

Moi aussi je l'aime bien ton paysage, je ne sais pas si j'aime les traces d'avions ou pas par contre...

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Champs

#6 Post by Fred-L » Wed 02 Jun 2010, 09:40

J'aime bien cette image.
La proportion de ciel ne me gêne pas et je trouve que le bleu profond est de toute façon plus intéressant que l'avant plan.
Seules les traînées d'avions me gêne un peu.

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Champs

#7 Post by wompat » Wed 02 Jun 2010, 21:52

Sylvie68 wrote:moi j'aime bien l'utilisation des lignes horizontales dans ta composition ... je trouve ça zen et très relaxant. En plus le ciel est animé, moi ça me va ;-) (le paysage est franchement superbe ! si tu as ça pas loin de ta maison ... ouais ! tu vas te faire plaisir là, c'est génial d'avoir les champs juste à côté de chez soi :D ;-) ). Certes, ce n'est pas "la photo du siècle" mais je la trouve très agréable toutefois 8-) :D (c'est quoi au fond : est-ce qu'il s'agit de la chaîne des Pyrénées ?)

;-)
Effectivement, c'est juste à côté de chez moi (à 5mn en voiture mais faut que je me motive pour y aller en vélo :oops: ).

Et c'est bien les Pyrénées... Mais on les voyait mal ce jour là, donc j'ai pas trop insisté la dessus. Mais certains jours, ils sont vraiment bien visible !

Pour le côté "la photo du siècle", je suis tout pareil que toi... J'ai même hésité à les poster car elles n'ont pas de grand intérêt, hormis le plaisir que j'ai pris à prendre une heure seul à faire quelques photos (c'est trop rare :crying-green: ).

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Champs

#8 Post by olivier3191 » Sun 06 Jun 2010, 15:31

Les balafres des avions dans le ciel bleu, c'est un fléau malheureusement fréquent par beau temps au-dessus des Pyrénées...
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Champs

#9 Post by Hellbor » Tue 08 Jun 2010, 09:23

Sylvie68 wrote:je trouve ça zen et très relaxant
Comme Sylvie. Je préfère celle-ci à celle présentées sur ton nouveau blog (faut que je mette à jour mon lecteur RSS :P)
C'est le bleu qui me plaît dans cette image... J'ai envie de me poser sur un transat avec un bon bouquin devant ce genre de paysage ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Champs

#10 Post by Ju bil » Tue 08 Jun 2010, 09:39

Fred-L wrote:J'aime bien cette image.
La proportion de ciel ne me gêne pas et je trouve que le bleu profond est de toute façon plus intéressant que l'avant plan.
Seules les traînées d'avions me gêne un peu.
C'est clair. D'ailleurs j'en connais qui on profité de la trêve Islandaise :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: Champs

#11 Post by NaN » Tue 08 Jun 2010, 14:10

de belles couleurs pétantes

j'm ces campagnes sculptées par les ombres des nuages
en toute subjectivité !

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Champs

#12 Post by wompat » Tue 08 Jun 2010, 20:48

Hellbor wrote:
Sylvie68 wrote:je trouve ça zen et très relaxant
Comme Sylvie. Je préfère celle-ci à celle présentées sur ton nouveau blog
Deux styles différents... En fait, perso, je préfère l'autre série car plus original malgré de gros défaut de réalisation. Mais pour cette série plus classique, faut que je trouve des premiers plans plus intéressant !
(faut que je mette à jour mon lecteur RSS :P)
Oui ;) Même si l'aspect est loin d'être finalisé, je ne vais garder qu'un nom de domaine donc :roll: ;)
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Champs

#13 Post by LPhi » Wed 09 Jun 2010, 05:28

Salut Eric.
Je ne suis pas vraiment emballé par cette photo, mais je le suis par l'endroit qui offre un potentiel extraordinaire le jour où la lumière sera au RV (ciel d'orage au soleil couchant...)
En faisant la part belle à la chaîne des Pyrénées et en jouant encore plus sur la profondeur.
J'aurais bien vu un cadrage comme ça :
Image
As-tu utilisé le pola ?
Il me semble que tu as qqs pétouilles sur ton capteur, non ?
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Post Reply