Ça ressemble à quelque chose ?

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Ça ressemble à quelque chose ?

#1 Post by Fylt » Sun 30 May 2010, 19:48

C´est pas trop mon style de photo, je vous demande donc si ça pourrait avoir une espèce d´intérêt :?:

C´est bien sûr les courbes que trace cet amphithéâtre en plein air qui m´intéressaient ;)

Et sinon, qu´est ce qui pourrait être amélioré ? j´avais pensé m´approcher un peu et mettre une personne (plus visible que celle ci) dans un des points chauds. Et puis revenir avec une lumière un peu moins terne, aussi :think:

Bref, comme l´endroit est près de chez moi, vos suggestions pourraient me servir pour la prochaine fois :chinois-adds:

Image

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Ça ressemble à quelque chose ?

#2 Post by thierry13 » Sun 30 May 2010, 20:38

si c'est pour les courbes pourquoi les sabrer à gauche ?
ma proposition :mrgreen:
Image

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Ça ressemble à quelque chose ?

#3 Post by olivier3191 » Sun 30 May 2010, 22:13

Chez Fylt ça penche à gauche, chez thierry13 ça penche à droite. => Ma première suggestion : surveiller la partie verticale des marches, ou les paliers horizontaux de l'escalier qui passe à peu près au milieu du cadre ! :mrgreen: ;)

Deuxième suggestion : trouver un point de vue qui permet d'avoir, en haut à droite, les lignes horizontales (parallèles au bord haut du cadre), tout en veillant à garder les verticales... verticales (voir 1ère suggestion). Et ceci sans couper les courbes, comme l'a dit thierry13. :chinois-adds:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Ça ressemble à quelque chose ?

#4 Post by Sylvie68 » Sun 30 May 2010, 22:27

ben une photo comme celle-là m'inspirerait un beau noir et blanc (à priori ?). Un petit thème graphique, mais déjà avec une lumière plus intéressante. Là c'est plat et terne, on sent un temps nuageux là-derrière ;-) (des fois quand c'est gris c'est plus intéressant, ça dépend des fois). Ben ... demandes-toi ce qui t'intéresse là dedans (peut-être c'est un point de départ ?). A quoi es-tu sensible dans cet amphi ? ;-) moi je ne vois pas que la courbe, j'allais dire, je suis plus sensible à d'autres points. Aux rythmes, de manière générale. Je vois les lignes parallèles, puis les marches qui cassent cet alignement (leur répétition, à la fois dans la hauteur des gradins, mais aussi les rangées de marches), et puis les points "noirs" à côté (oh, surement des lumières j'imagine). ça en plus des courbes. Ton point de vue est aussi à réfléchir, là de but en blanc : "ça ne me parle pas" (pourquoi ici, pourquoi pas 50 centimètres plus bas, ou deux mètres plus en avant, ou que sais-je ? le point de vue adopté n'est pas assez travaillé, de loin pas). Et puis, effectivement, ce genre de travail doit être très rigoureux dans les horizontales et dans les verticales ... ça aussi, c'est pas simple dans la réalisation ;-)

allez : essaye encore ;-)
(en même temps, moi ma solution elle est ... pas réalisable j'imagine, ce serait d'adopter un point de vue en hauteur, pour vraiment mettre en valeur les fuyantes, avec ces lignes parallèles ça fonctionnerait bien ... mais faut être haut pour ça, juste "ça" le problème ! ;-) )

:handgestures-thumbup:
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Ça ressemble à quelque chose ?

#5 Post by Sylvie68 » Sun 30 May 2010, 22:32

et pourquoi pas une photo que tu irais prendre en milieu de hauteur ? (tu descends d'environ 5 gradins, par rapport à la où tu es)
ainsi, tu suggèrerais la courbe, tu ne la montres pas directement.
il peut y avoir un joli dégradé de lumière sur le bois, si la lumière est douce et nuancée, ça pourrait le faire très joliment ... ;-)
un bon plan bien rigoureux, où on entre bien dans l'image avec des lignes qui fuyent bien (celle où tu te places doit être bien droite dans ton image -par exemple-), et puis le retour sur la droite où l'on voit la "tranche" des gradins (avec un effet de dégradé de lumière dessus) ...

(c'était juste pour illustrer cette histoire de point de vue à adopter, j'espère que t'as compris ce que je veux dire ... à expliquer en mots c'est l'horreur ! ;-) )

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ça ressemble à quelque chose ?

#6 Post by Fylt » Sun 30 May 2010, 22:53

Ok, merci pour toutes ces suggestions intéressantes. Je sens qu´il y a du potentiel mais j´ai pas encore trouvé comment en extraire le jus :D

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je veux absolument qu´il y ait une personne dans le cadre ... comme point de référence, je pense :think:

J´y retournerai avec une bonne lumière et j´emporterai le 24mm. Car avec le seul 50, ça limite les cadrages (même en bougeant) :chinois-adds:

Merci, en tout cas ;)

@ Sylvie : effectivement, peut-être qu´un N&B ferait ressortir le côté graphique du sujet :handgestures-thumbup:

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Ça ressemble à quelque chose ?

#7 Post by wompat » Mon 31 May 2010, 06:57

Tout comme Sylvie, le n&b peut être intéressant ici...

Pour le perso, c'est une bonne idée mais pas aussi excentré pour moi.

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: Ça ressemble à quelque chose ?

#8 Post by dino94 » Mon 31 May 2010, 08:19

Je laisserais le personnage.

Dans le même esprit que Thierry213

Image

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ça ressemble à quelque chose ?

#9 Post by Fylt » Mon 31 May 2010, 09:38

Merci pour ces suggestions. Je pense en effet qu´aligner les lignes droites avec le haut du cadre et ne pas couper les courbes est une bonne solution. Après oui, il faudrait remettre une personne dans le tiers droit du haut mais moins excentré (et plus visible). Tout ça avec une lumière moins terne, on devrait arriver à un truc plus intéressant. Ensuite on pourrait comparer les versions couleurs et N&B. :handgestures-thumbup:

J´y retournerai, merci à tous pour donner votre avis ;)

ISO_p
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 360
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:50

Re: Ça ressemble à quelque chose ?

#10 Post by ISO_p » Tue 01 Jun 2010, 01:10

Beau travail d'équipe :clap: :clap:
Un K20 mieux que deux tu l'auras.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Ça ressemble à quelque chose ?

#11 Post by Zaphod » Tue 01 Jun 2010, 21:07

Moi j'aime bien la personne bien excentrée justement.
Remis un peu plus droit ça a plus de force aussi.

Un traitement N&B, pourquoi pas, ça pourrait le faire mais on perdrait le vert de l'herbe qui donne bien.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Ça ressemble à quelque chose ?

#12 Post by ChrisInTheMoon » Tue 01 Jun 2010, 23:04

ça manque une peu de dynamique dans la lumière et les lignes :


Image

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Ça ressemble à quelque chose ?

#13 Post by Sylvie68 » Wed 02 Jun 2010, 08:38

je ne sais pas pourquoi, mais vu en hauteur, tournée à 90°, ça fait très ... "vaisseau spatial" ! :lol:
(chris, tu as mangé quoi au repas d'hier soir ... :hein-adds: )

:handgestures-thumbup:
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ça ressemble à quelque chose ?

#14 Post by Fylt » Wed 02 Jun 2010, 08:58

Moi elle me donne le vertige, la retouche de ChrisInTheMoon :lol: la pauvre jeune fille qui révise son bac risque de tomber de haut :defonce-adds:

Mais bon, toutes les suggestions sont les bienvenues :D

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Ça ressemble à quelque chose ?

#15 Post by ChrisInTheMoon » Wed 02 Jun 2010, 21:40

Mmmm ... c'était juste pour les lignes

Post Reply