Exploitation de la mer : 2 visions

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Exploitation de la mer : 2 visions

#1 Post by Fylt » Sun 18 Apr 2010, 22:01

Salut la compagnie,

J´ai fini ma cure de désin¡toc ... je m´y remets tout de suite :mrgreen:

Allez, une petite photo que je trouve sympa. Je voulais prendre le pêcheur mais en voyant le porte-conteners, je me suis dit que les deux auraient leur place sur la même photo ... comme je n´avais que le 300mm, ben j´ai reculé de 30 mètres :lol:

Image

ISO_p
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 360
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:50

Re: Exploitation de la mer : 2 visions

#2 Post by ISO_p » Mon 19 Apr 2010, 21:31

Tu vois, c'est toujours bon de prendre un peu de recul :roll:
C'est une bonne prise même si je suis tenté de dire que le pêcheur n'a pas la meilleure attitude au meilleur moment, tu n'y pouvais sans doute rien.
Un K20 mieux que deux tu l'auras.

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Exploitation de la mer : 2 visions

#3 Post by ctophe33 » Tue 20 Apr 2010, 10:44

Moi j'ai trouvé le remède changer le matos et c'est reparti ;)
Envie de passer chez Nikon

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Exploitation de la mer : 2 visions

#4 Post by arwen » Tue 20 Apr 2010, 14:08

Sympa, je trouve qu'elle dégage de la sérénité ! :)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Exploitation de la mer : 2 visions

#5 Post by ChrisInTheMoon » Tue 20 Apr 2010, 18:01

Je pense que l'on peut améliorer cette image en post traitement.
En 1er faire un léger recadrage de type pano afin d'avoir 3 * 1/3 d'égal distance pour le ciel la mer et le premier plan.
Ton image sera plus harmonieuse et tu auras un peu moins de ce flou trop présent au premier plan.

Ensuite tu remontes les contrastes afin de donner plus de pêche au rendu . Tu peux encore améliorer le tout en détachant les bleus les un des autres (faire des bleu différents) avec photoshop.


voilà
@+

ah oui :
ctophe33 wrote:Moi j'ai trouvé le remède changer le matos et c'est reparti ;)
Sans vouloir vexer personne étant moi même victime de se genre de comportement on peut se demander si une personne est vraiment un vrai photographe s'il lui faut celà pour faire de la photo ...
c'est à dire le dernier matos en vogue. Et quand il ne l'a pas il se désintéresse de la photo.
Bon ça prête à polémique c'est sur ... d'autant que ça peut être qq chose de non conscient pour la personne.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Exploitation de la mer : 2 visions

#6 Post by Fylt » Tue 20 Apr 2010, 18:15

ChrisInTheMoon wrote:Sans vouloir vexer personne étant moi même victime de se genre de comportement on peut se demander si une personne est vraiment un vrai photographe s'il lui faut celà pour faire de la photo ...
c'est à dire le dernier matos en vogue. Et quand il ne l'a pas il se désintéresse de la photo.
Bon ça prête à polémique c'est sur ... d'autant que ça peut être qq chose de non conscient pour la personne.
Je te rassure, je n´ai pas besoin de ça pour shooter. Regarde dans ma galerie et tu verras qu´il ne se passe pas une semaine sans que je fasse des photos. Et toutes celles qui ne figurent pas dans la galerie mais dorment dans mes DD ne démontront pas le contraire :naughty:

Comme tous les passionnés, j´aime les beaux objets ... mais ma plus grande passion est encore de faire les photos ;)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Exploitation de la mer : 2 visions

#7 Post by ChrisInTheMoon » Tue 20 Apr 2010, 18:19

Fylt wrote:
ChrisInTheMoon wrote:Sans vouloir vexer personne étant moi même victime de se genre de comportement on peut se demander si une personne est vraiment un vrai photographe s'il lui faut celà pour faire de la photo ...
c'est à dire le dernier matos en vogue. Et quand il ne l'a pas il se désintéresse de la photo.
Bon ça prête à polémique c'est sur ... d'autant que ça peut être qq chose de non conscient pour la personne.
Je te rassure, je n´ai pas besoin de ça pour shooter. Regarde dans ma galerie et tu verras qu´il ne se passe pas une semaine sans que je fasse des photos. Et toutes celles qui ne figurent pas dans la galerie mais dorment dans mes DD ne démontront pas le contraire :naughty:

Comme tous les passionnés, j´aime les beaux objets ... mais ma plus grande passion est encore de faire les photos ;)
ok, enfin je voulais surtout réagir sur le post traitement de ta photo

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Exploitation de la mer : 2 visions

#8 Post by Fylt » Tue 20 Apr 2010, 18:21

ChrisInTheMoon wrote:ok, enfin je voulais surtout réagir sur le post traitement de ta photo
Pas de lézard ;)

Oui, pour le post-traitement, on peut toujours améliorer (ou pas) les choses. Je suis plus en accord avec le cadrage (recadrage, en fait) pano :handgestures-thumbup:

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Exploitation de la mer : 2 visions

#9 Post by thierry13 » Tue 20 Apr 2010, 19:39

c'est dans quelle région que les pêcheurs utilisent des bouchons aussi énormes ? ;)

Post Reply