Stade de France + apn = possible?

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Stade de France + apn = possible?

#26 Post by OtObOx » Fri 03 Apr 2009, 16:45

En fait, il me semble que prendre des photos d'un évènement sportif est lié au droit d'informer. Dans le cas d'un concert, c'est différent.
Je me souvient avoir entendu un débat là dessus, à l'époque où les droits de retransmission des matchs de foot étaient devenus si monstrueux, que Canal+ qui avait remporté le marché, ne voulait plus que d'autres journalistes sportifs viennent dans les stades car ils voulaient garder l'exclusivité.
On leur avait rétorqué le droit d'informer. Si je me souvient bien, il y a eu le même problème en 98 pour la coup'du'm.

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Gregslv
Membre
Membre
Posts: 56
Joined: Mon 23 Mar 2009, 18:57
Location: Nice
Contact:

Re: Stade de France + apn = possible?

#27 Post by Gregslv » Fri 03 Apr 2009, 21:41

Alors aujourd'hui, j'ai eu le temps d'appeler le Castelet, et bonne nouvelle, pas de soucis pour le circuit ! (au passage Firestarter, si j'avais un 500, je le jeterai po :shock: :-D )

J'appelle le tennis demain (si ça répond le samedi), sinon c'est lundi, j'espère que ça sera oui, mais il me semble avoir vu des gens avec un réflex l'an dernier ....
Eos 40D & Eos 33V
Sigma 17-70 F2.8-4.5 Macro DC, Canon 28-105 F4-5.6, Canon 50 F1.8, Canon 70-200 F4 L USM, Sigma 70-300 F4-5.6, Canon 420EX

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Stade de France + apn = possible?

#28 Post by zougah » Sun 05 Apr 2009, 09:11

Bon ben voilà, retour du Stade de France (on a perdu :( ), pas de regret de ne pas avoir pris l'apn: belle visibilité, mais très loin, avec vue plutôt plongeante. Comme ça, j'ai bien profité de l'ambiance, très sympa comme toujours au rugby :D
Canon + Sony

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: Stade de France + apn = possible?

#29 Post by Firestarter » Mon 06 Apr 2009, 09:16

zougah wrote:Bon ben voilà, retour du Stade de France (on a perdu :( ), pas de regret de ne pas avoir pris l'apn: belle visibilité, mais très loin, avec vue plutôt plongeante. Comme ça, j'ai bien profité de l'ambiance, très sympa comme toujours au rugby :D
Tout pareil pour moi... pas pris l'apn, trop loin de toute manière...
On a perdu mais super match...

Par contre la Lucky Dance Party c'était bien bien bien pourri!!!!

Hé Zougah, si ça se trouve on a pris le train ensemble! T'es d'où dans le 77? Moi je suis de Melun...
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Stade de France + apn = possible?

#30 Post by Hellbor » Mon 06 Apr 2009, 09:45

Pour U2 c'est réglé, c'est effectivement écrit sur les billets que photos et vidéos sont interdites... Bon ben tant pis.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: Stade de France + apn = possible?

#31 Post by Firestarter » Mon 06 Apr 2009, 09:53

C'était à prévoir malheureusement... dommage, j'aurais bien aimé voir tes photos de concert appliquée à un GROS groupe... :?
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Stade de France + apn = possible?

#32 Post by zougah » Mon 06 Apr 2009, 11:01

Firestarter wrote: Hé Zougah, si ça se trouve on a pris le train ensemble! T'es d'où dans le 77? Moi je suis de Melun...
Non je ne pense pas, je suis de Chelles, pour aller au stade je laisse la voiture à Villeparisis et je prends le RER B.
Canon + Sony

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: Stade de France + apn = possible?

#33 Post by Firestarter » Mon 06 Apr 2009, 11:18

C'est sûr... c'est vrai que c'est grand not' 77...

Est ce que toi aussi tu as aimé l'arrachage de jambe qu'à reçu Nalaga?? :dance:
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Stade de France + apn = possible?

#34 Post by zougah » Mon 06 Apr 2009, 12:03

oui, bien spectaculaire :clap:
Canon + Sony

Gregslv
Membre
Membre
Posts: 56
Joined: Mon 23 Mar 2009, 18:57
Location: Nice
Contact:

Re: Stade de France + apn = possible?

#35 Post by Gregslv » Tue 07 Apr 2009, 17:49

J'ai eu la compagnie qui gère le tournoi de tennis ce week-end, ils ont été vraiment agréables et sympathiques, et la réponse est positive avec même un "c'est un événement publique, il n'y a aucune raison que l'on vous interdise de rentrer avec votre appareil photo" qui rassure quand même pour d'autres évènements sportifs !
Eos 40D & Eos 33V
Sigma 17-70 F2.8-4.5 Macro DC, Canon 28-105 F4-5.6, Canon 50 F1.8, Canon 70-200 F4 L USM, Sigma 70-300 F4-5.6, Canon 420EX

McDoPDA
Newbie
Posts: 2
Joined: Sat 04 Apr 2009, 23:33
Location: Dieppe
Contact:

Re: Stade de France + apn = possible?

#36 Post by McDoPDA » Tue 07 Apr 2009, 18:47

Hellbor wrote:J'ai la même question mais pour le concert de U2 en juillet ;)
Je suis allé voir U2 au Stade de France en juillet 2005 et j'avais mon APN. On m'a fouillé à l'entrée et on ne m'a rien dit. Si le règlement n'a pas changé, ça doit être toujours autorisé...

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Stade de France + apn = possible?

#37 Post by zougah » Wed 08 Apr 2009, 07:10

En fait pour les concerts il existe une tolérance pour les APN compacts, ce qui est logique vu que des centaines de personnes prennent de toute façon des photos avec leur téléphone. Mais si on essaie de rentrer avec un réflex et un 400mm, je crains fort que cela soit très difficile :mrgreen:
Canon + Sony

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Stade de France + apn = possible?

#38 Post by Hellbor » Wed 08 Apr 2009, 08:54

Exactement... autant avec un p'tit compact ils ne diront rien mais si je viens avec mon 40D 70-200 (qui risque de toute façon d'être bien court) pas sûr qu'ils acceptent que je rentre.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

McDoPDA
Newbie
Posts: 2
Joined: Sat 04 Apr 2009, 23:33
Location: Dieppe
Contact:

Re: Stade de France + apn = possible?

#39 Post by McDoPDA » Wed 08 Apr 2009, 12:17

zougah wrote:En fait pour les concerts il existe une tolérance pour les APN compacts, ce qui est logique vu que des centaines de personnes prennent de toute façon des photos avec leur téléphone. Mais si on essaie de rentrer avec un réflex et un 400mm, je crains fort que cela soit très difficile :mrgreen:
J'avais emmené un Panasonic FZ5 à l'époque et c'était passé.

jipeg
Membre
Membre
Posts: 157
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:57
Location: Mâcon

Re: Stade de France + apn = possible?

#40 Post by jipeg » Mon 20 Apr 2009, 19:56

J'aurais bien été voir aussi U2 mais j'suis pas libre ces jours là. Dommage. La première fois que je les ai vu c'était en 1982 à Marseille, mais j'faisais pas dans la photo de concert encore.

Pour les accréditations dans des gros concerts, je pense que plus on pratique ce genre de photos, plus c'est facile de demander. Par contre, on vous dira très souvent "photos que sur les trois premiers titres". Et faire des photos de concert que sur dix minutes c'est vraiment pas le pied. On "peut" comprendre alors que certains photographes jouent des coudes, vu le peu de temps dont ils disposent. Du coup, on trouve souvent des 70-200mm stabilisés, parce que changer d'optiques dans ce genre de condition, c'est pas très évident. Au mieux, deux boitiers avec deux optiques.

C'est pas top quand même toutes ces contraintes... en tout cas moi je déteste. Mais il y a beaucoup de concerts plus "tranquilles" avec moins de monde, moins de contraintes, et où on peut faire beaucoup plus de photos ;-) bon, ok U2... dans une petite salle, ça doit être rare... !!!
Full Frame et gros blancs

Post Reply