iphone libre pas cher ?

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#51 Post by Lesfilmu » Mon 22 Mar 2010, 18:25

inextenza wrote:Je te retourne la remarque.
Trop facile...
inextenza wrote:Quelqu'un connaitrait un Labrador à adopter? C'est pour Lesfilmu, ça pourrait lui être utile
Faudrait voir à pas pousser mémé trop loin... :evil: :evil:
inextenza wrote:En gros, TOUS les utilisateurs de Symbian S60 (en gros, tous les smartphones et musicphones et videophones sortis depuis 2006)
Symbian (que j'utilise tous les jours) c'est une merde sans nom côté ergonomie... on est exactement dans mon propos : on a besoin de personnaliser ce truc, inutilisable en l'état, iphone OS c'est tout le contraire...
inextenza wrote:Ah, et c'est magnifique de confondre fonctionnalité et évolutivité avec «mal conçu»
C'est magnifique de faire des raccourcis fallacieux : ce n'est en aucun cas mon propos... Je ne répète pas, taka relire mon post...
inextenza wrote:Tu n'as donc rien modifié dans ton dock, rien rajouté dans ton dashboard, et ton desktop est imaculé :)
On parle d'IPHONE, un objet dont l'essence même est le nomadisme. Pas d'un ordinateur de bureau.
inextenza wrote:Tu m'excuseras, je préfère en rire, pourtant très actif dans la téléphonie, même sur macbidouille je n'avais jamais encore vu quelqu'un ayant une telle mauvaise foi :o
En fait, c'est un super pouvoir, et Sylar n'en n'a pas voulu, c'est ça? :D
Et moi j'en ai plein de dos de ce genre de propos condescendant, hors de propos... et faux par la même occasion...
inextenza wrote:Tu diras ça à tous les joueurs qui installent des émulos de consoles, tiens
... et toi tu en parleras à ceux qui installent en 2 clics des jeux natifs sur Iphone OS, sans rien demander à personne...
inextenza wrote:Arf, pas de prisme, non, j'ai juste analysé objectivement
:shock: :shock: :shock: :shock:

... là je ne peux rien dire, seulement m'incliner devant une telle démonstration de suffisance...
inextenza wrote:Apple a fait un carton pour 2 raisons: ils ont su faire le lien avec leur premier best seller, l'iPod, qui les a fait passer de marque ringarde à marque tendance (oui, aujourd'hui iPhone se vend parce que tout le monde en a un, donc, faisons comme tout le monde, pour être «in». C'est ce qui s'est passé avec iPod également) et parce que ils ont sorti un produit bien né, au bon moment: au moment où les autres fabricants nous faisaient des trucs austères, pas ergonomique, et surtout, pas ludique, bref, chiants.
Si c'était si simple que ça, d'autres l'auraient fait avant.

Résumer leur succès à ça, c'est faire montre à tout le moins de mauvaise foi, mais plutôt d'ignorance...
inextenza wrote:Maintenant, tout le monde s'est réveillé, et tous ceux qui n'ont pas d'œillères te le diront: Apple s'est fait doubler sur tous les points, et n'a plus le droit à l'erreur sur le v4.
On a dit pareil sur les lecteurs MP3, et ils font 75% du marché, encore aujourd'hui... avant de tenir de tels propos, prends un peu de recul et observe...

Je le dis rien sur la fin du post, ça serait donner de l'importance à des propos qui n'en méritent pas...

C'est con tes 2 derniers posts, j'avais une autre opinion de toi... suis assez déçu sur ce coup-là... :cry: :cry:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#52 Post by inextenza » Mon 22 Mar 2010, 18:37

Idem, mon grand ;)

Tu te braques en tapant à coté de la plaque, j'ai joué ton jeu. C'est lourd, hein?
Tu ne connais pas le N900, ni les BB (moi non plus) ni Androïd à l'usage, et pourtant tu les juges moins bons… d'où les oeillères, et ton aveuglement
Le coup de la personnalisation: c'est la preuve de tout le reste: tu n'as jamais encore eu un portable qui se customise à la manière d'une machine de bureau, pour gagner en ergonomie et efficacité.
(ah, et pour le concours de bites, on peut installer un jeu en 2 clics également, et y accéder sans slider 3 pages de petits carrés)

Bye. De toute façon, ça ne t'intéresse pas d'avoir les avis des autres, et à l'origine, on en parlait pour quelqu'un qui veut s'équiper
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#53 Post by Lesfilmu » Mon 22 Mar 2010, 20:03

Je rêve.... là on touche le fond je pense...

J'ai pas parlé du N900... ni d'androïd, j'ai jamais dis que quoi que ce soit était meilleur que l'autre (toi si), moi je n'ai parlé que d'usage, et en plus l'usage de ma femme... je n'ai jugé ni rien ni personne "moins bon" ou "meilleur", toi si...

L'avis des autres, en l'occurence, c'est Fylt qui le demande, pas moi...

Enfin bref... :roll: :roll: :roll:

Affligent... :cry:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: iphone libre pas cher ?

#54 Post by Zaphod » Mon 22 Mar 2010, 21:07

Zaphod wrote:Je ne sais pas pourquoi, je sens le topic qui va vite partir en vrille :mrgreen:
:mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: iphone libre pas cher ?

#55 Post by Fylt » Mon 22 Mar 2010, 21:48

Zaphod wrote:
Zaphod wrote:Je ne sais pas pourquoi, je sens le topic qui va vite partir en vrille :mrgreen:
:mrgreen:
En effet, cet iphone déchaîne les passions :mrgreen:

En tout cas, j´en sais plus maintenant que ce matin :defonce-adds:

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: iphone libre pas cher ?

#56 Post by ibraz » Mon 22 Mar 2010, 21:54

Yep, c'est vrai que les nokia N97/N97mini sont vraiment bien.
La seule raison pour laquelle je n'ai pas craqué c'est qu'ils venaient d'être lancés au moment ou j'avais besoin de changer de forfait, donc pas encore accessibles.

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#57 Post by Gkar » Tue 23 Mar 2010, 10:02

On est toujours limité a 5 pages d'applications ou ils se sont améliorés ?
inextenza wrote:En fait, c'est un super pouvoir, et Sylar n'en n'a pas voulu, c'est ça? :D
T'es gentil je me fais la Saison 3 ... me divulgue pas l'épilogue :lol:

Bon l'iphone est clairement le meilleur ... :roll: ... mais l'acheter nu c'est pas jouable ... j'ai pas trouvé d'offre :shock: donc c'est obligatoirement avec une offre d'abonnement ... et là t'es dans des montants ... comment dire ... cher

Chez orange le 3GS 16 Go est à 149€ mais avec un abonnement de spécifique Iphone à 36,90€ mini
avec un forfait standard c'est 249€ et un forfait à 32,90€
Les 2 étant sur 24 mois ca fait un surcout de 5 x 24 soit 120€ pour l'année !! avec quelques options en plus ...

Mais dis toi que la facture minimale sur 24 mois pour un 3GS est donc de 1035€ pour 2 ans
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#58 Post by Kahouane » Tue 23 Mar 2010, 11:19

inextenza wrote: Apple a fait un carton pour 2 raisons: ils ont su faire le lien avec leur premier best seller, l'iPod, qui les a fait passer de marque ringarde à marque tendance (oui, aujourd'hui iPhone se vend parce que tout le monde en a un, donc, faisons comme tout le monde, pour être «in». C'est ce qui s'est passé avec iPod également) et parce que ils ont sorti un produit bien né, au bon moment: au moment où les autres fabricants nous faisaient des trucs austères, pas ergonomique, et surtout, pas ludique, bref, chiants.

Maintenant, tout le monde s'est réveillé, et tous ceux qui n'ont pas d'œillères te le diront: Apple s'est fait doubler sur tous les points, et n'a plus le droit à l'erreur sur le v4.

Je terminerai (parce que, désolé, mais là, cette discussion avec toi ce soir a l'odeur de la stérilisation d'une salle d'opération) pour te dire que, à quelqu'un qui n'y connait qued, j'avais conseillé l'iPhone, tout en disant, à l'époque, que si je devais racheter un téléphone, cela aurait été le N97 (le N900 n'était pas sorti). Après analyses, essais, lectures de dossiers style «60 millions de consommateurs», c'est le N97 austère, qui a été acheté.
Tout le monde n'est pas formatté, ouffffffffff

PS: ta voiture ne serait pas grise ou, à la rigueur, noire, par hasard?  :lol: :lol: :lol:
C'est rigolo ce genre de réaction formaté au sujet des clients Apple décérébrés :lol:
NB: nos différentes voitures ont été / sont rouge, bleue et verte :mrgreen:

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: iphone libre pas cher ?

#59 Post by ibraz » Tue 23 Mar 2010, 13:44

Gris, grisé, grisant, je trouve ça super ludique comme couleur moi :mrgreen:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#60 Post by inextenza » Tue 23 Mar 2010, 13:48

j'ai des Macs, et j'ai bossé pour Apple Europe, entres autres, si ça peut te soulager, Kahouane :roll:
Faut juste savoir garder son sens critique, et ne pas oublier de tester la concurrence, avant de clamer "c'est le meilleur", mais ça, visiblement, il y en a qui l'oublie facilement.
Ah, et faites gaffe, c'est difficile de faire pire que Apple en terme de SAV, surtout depuis qu'ils ont tout plombé avec des témoins d'immersion trop sensibles..
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#61 Post by Lesfilmu » Tue 23 Mar 2010, 15:22

----EDIT---
Non rien... apprends juste à lire...
---------
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#62 Post by Kahouane » Tue 23 Mar 2010, 15:34

inextenza wrote:j'ai des Macs, et j'ai bossé pour Apple Europe, entres autres, si ça peut te soulager, Kahouane :roll:
Oh, tu sais, il en faut plus qu'un débat passionné sur les qualités et défauts d'un téléphone pour que je sois irrité ;)

D'autant qu'avec un iPod nanochromatique qui a besoin d'une réinitialisation relativement régulière, un iPod Shuffle d'à peine plus d'un an qui rend l'âme et un iMac 24" qui m'a grillé une carte mère, un ventilo et une alim je pense être assez conscient des atouts et limites d'Apple :mrgreen:
Last edited by Kahouane on Tue 23 Mar 2010, 15:51, edited 2 times in total.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#63 Post by Hellbor » Tue 23 Mar 2010, 15:45

Heureusement qu'on n'est pas sur un forum de cuisine, les discussions sur qui préfère le sucre blanc au sucre roux seraient inter et surtout minables... comme ici en fait.

J'espère que cette discussion s'arrêtera d'elle même...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: iphone libre pas cher ?

#64 Post by Fylt » Wed 24 Mar 2010, 00:18

J´arrête pas de penser à l´ipod, à cause de Zaphod :twisted:

Ben oui, ce qui me branche moi, c´est de pouvoir naviguer avec le wifi depuis les toilettes ... j´m´en fous moi, du téléphone :mrgreen:

J´vais réfléchir un peu ... j´en ai des trucs à acheter ... si l´Euromillion ne tombe pas chez moi, je ne sais pas comment je vais faire :hein-adds:

Enfin bon, mon fil aura quand même fait une soixantaine de post :eek-adds:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: iphone libre pas cher ?

#65 Post by Zaphod » Wed 24 Mar 2010, 08:31

Fylt wrote:Ben oui, ce qui me branche moi, c´est de pouvoir naviguer avec le wifi depuis les toilettes ... j´m´en fous moi, du téléphone :mrgreen:
Ben tu ne veux plus de netbook ;) ?
Pour surfer il y a mieux que l'ipod...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: iphone libre pas cher ?

#66 Post by Lesfilmu » Wed 24 Mar 2010, 08:53

Zaphod wrote:Pour surfer il y a mieux que l'ipod...
Oui, l'IPad :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




:dejadehors-adds:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: iphone libre pas cher ?

#67 Post by Frigobox » Wed 24 Mar 2010, 09:03

L'aie-phone c'est d'un commun ... tous mes collègues en ont un ...

Bêeeeeeeee blong blong blong ... Bêeeeeeeeeee blong blong (à moins que ça ne soit Bling Bling ... je m'interroge :think: )

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: iphone libre pas cher ?

#68 Post by Zaphod » Wed 24 Mar 2010, 09:43

Lesfilmu wrote:
Zaphod wrote:Pour surfer il y a mieux que l'ipod...
Oui, l'IPad :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Franchement... ben oui c'est mieux que l'iphone ou l'ipod mais vraiment très très bof.
Moi je préfère largement avoir un vrai clavier et un écran qui tient droit tout seul...
Avoir l'écran à plat sur ses genoux, je trouve ça tout sauf pratique.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: iphone libre pas cher ?

#69 Post by Fylt » Wed 24 Mar 2010, 09:47

Zaphod wrote:
Fylt wrote:Ben oui, ce qui me branche moi, c´est de pouvoir naviguer avec le wifi depuis les toilettes ... j´m´en fous moi, du téléphone :mrgreen:
Ben tu ne veux plus de netbook ;) ?
Pour surfer il y a mieux que l'ipod...
Ben, je me tate, en fait. Mon truc c´est de pouvoir surfer gratis avec le wifi (il y en a partout, maintenant); ou même depuis chez moi, allongé sur le sofa. En fait le videur de carte c´est devenu un peu dépassé: rien qu´en Compactflash, j´ai déjà 32Gb ... et pour un voyage à l´année que je fais, pas vraiment besoin d´un ordinateur de plus.

Je crois que je vais passer à l´iPod ou l´iPad. Ça dépendra du prix de ce dernier ;)

Je voulais ajouter que je suis super content d´Apple. Et comme je suis un client fidèle (si on me traite bien), ben je vais rester chez eux :chinois-adds:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: iphone libre pas cher ?

#70 Post by Zaphod » Wed 24 Mar 2010, 10:30

Moi c'est juste que je ne me verrais pas surfer (même de manière épisodique) avec un ipod ou un ipad...
Clairement moi je vais (sans doute) me prendre un ipod, j'utiliserais probablement quelques applis qui ont besoin d'un accès wifi... mais pour le surf, no way.

Rien que pour taper une adresse web c'est la galère.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: iphone libre pas cher ?

#71 Post by Fylt » Wed 24 Mar 2010, 10:40

Zaphod wrote:Moi c'est juste que je ne me verrais pas surfer (même de manière épisodique) avec un ipod ou un ipad...
Clairement moi je vais (sans doute) me prendre un ipod, j'utiliserais probablement quelques applis qui ont besoin d'un accès wifi... mais pour le surf, no way.

Rien que pour taper une adresse web c'est la galère.
Je comprends mais le problème avec les netbooks, c´est qu´ils sont encore trop encombrants; pour ça j´ai un ordinateur portable de 15". Ajouter un NB serait un peu faire doublon ... et puis revenir à Windows :( Il me faut un truc qui se glisse dans la poche et qui puisse aussi faire quelques petites photos. À ce titre, l´autre jour il a neigé copieusement sur Barcelone. Je n´avais jamais vu ça en 14 ans. J´aurais bien aimé avoir un truc pour faire une photo à ce moment là. Bref, les aplications et utilisations sont différentes entre un iPod et un netbook ;)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: iphone libre pas cher ?

#72 Post by Zaphod » Wed 24 Mar 2010, 10:42

Fylt wrote:Je comprends mais le problème avec les netbooks, c´est qu´ils sont encore trop encombrants;
Moins qu'un ipad...
Fylt wrote:Il me faut un truc qui se glisse dans la poche et qui puisse aussi faire quelques petites photos.
C'est l'avantage d'un téléphone.
Perso mon ipod (ou équivalent) que je vais me prendre, ça ne sera pas pour trimballer tout le temps.

Sinon y'a pas d'APN sur les ipod touch (heureusement, perso je ne vois pas l'intérêt sur un baladeur, pas envie de payer plus cher pour ça)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: iphone libre pas cher ?

#73 Post by Fylt » Wed 24 Mar 2010, 10:46

Zaphod wrote:Sinon y'a pas d'APN sur les ipod touch (heureusement, perso je ne vois pas l'intérêt sur un baladeur, pas envie de payer plus cher pour ça)
Ben mince, alors. C´est bien l´iPhone qu´il me faut. Va falloir casquer :(

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: iphone libre pas cher ?

#74 Post by Zaphod » Wed 24 Mar 2010, 10:55

De toutes façons le meilleur moyen d'avoir un APN tout le temps sur soi c'est de l'avoir dans son mobile.
Après perso je me verrais mal avec un iphone dans la poche (encore moins un N900).
En plus dans la poche ça vieillit mal, mon bon vieux Nokia 6230i a une sale gueule après 5 ans.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: iphone libre pas cher ?

#75 Post by Fylt » Wed 24 Mar 2010, 11:09

Zaphod wrote:De toutes façons le meilleur moyen d'avoir un APN tout le temps sur soi c'est de l'avoir dans son mobile.
Oui mais bon, si on peut avoir une "relative" bonne résolution, c´est mieux. Car j´ai bien une merdouille dans mon mobile mais bon, c´est comme pisser dans un violon :(

Zaphod wrote:Après perso je me verrais mal avec un iphone dans la poche (encore moins un N900).
Ben pourquoi ? :shock: c´est justement fait pour ça.
Zaphod wrote:En plus dans la poche ça vieillit mal, mon bon vieux Nokia 6230i a une sale gueule après 5 ans.
Avec le système de points des opérateurs, tu peux largement rénover ton iPhone bien avant 3 ans (faut un contrat, c´est clair) ;)

Post Reply