[Concert] Mariam Jo'Burg

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

[Concert] Mariam Jo'Burg

#1 Post by Hellbor » Mon 01 Mar 2010, 10:51

Bonjour tout le monde.

Vendredi dernier, concert du groupe Mariam Jo'Burg (groupe bizontin ayant gagné le RTL2 pop rock tour en 2007). C'était dans un bar avec des lumières pourries !

(je change de post pour ne pas être sur fond noir)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Concert] Mariam Jo'Burg

#2 Post by Hellbor » Mon 01 Mar 2010, 10:52

1
Image


2
Image


3
Image


4
Image
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [Concert] Mariam Jo'Burg

#3 Post by maximor » Mon 01 Mar 2010, 12:45

T'étais vachement près, non ???

Superbes, tes photos...

Et elle a une tête sympathique...

Tu deviens un pro des "petites salles"....:lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: [Concert] Mariam Jo'Burg

#4 Post by flush » Mon 01 Mar 2010, 13:39

ouais, sur ses genoux... :mrgreen:
la 2 et la 4 donc les couleurs pour moi. Le n&b rend bof...
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Concert] Mariam Jo'Burg

#5 Post by Coq » Mon 01 Mar 2010, 23:09

flush wrote:la 2 et la 4 donc les couleurs pour moi. Le n&b rend bof...
:text-+1: Je suis partisan des versions en couleur.

39mm de focale sur la première :shock: Y'a effectivement moyen que tu aies été sur ses genoux ! :lol:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: [Concert] Mariam Jo'Burg

#6 Post by Gkar » Tue 02 Mar 2010, 10:15

La 2 pour moi ... j'adore les jeux entre différents éléments d'une photo de concert ... là le spot et le visage de la chanteuse.
t'en as d'autres ?
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Concert] Mariam Jo'Burg

#7 Post by ctophe33 » Tue 02 Mar 2010, 10:28

Pour moi la une et la deux :handgestures-thumbup: Superbes tes photos
Envie de passer chez Nikon

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Concert] Mariam Jo'Burg

#8 Post by Hellbor » Tue 02 Mar 2010, 12:25

Merci les gars.

Bon alors pour préciser un peu. Oui j'étais assez prêt, vu que le concert se déroulait dans un petit bar, facile de se rapprocher des artistes, bon, faut jouer un peu des coudes mais contre des compacts ça ne pose pas de problème :)

Je peux comprendre qu'on ne soit pas attiré par du n&b pour des photos de concert, mais sans ne faire que ça, je pense que dorénavant j'en travaillerais toujours quelques unes comme ça. J'ai découvert un photographe de concert qui ne publie quasiment que du n&b et j'adore ce qu'il fait ! Même si effectivement les couleurs des éclairages donnent des effets vraiment sympa en photo, certaines fonctionnent réellement bien en n&b. Et puis ici ça m'a permit de me défaire d'une ambiance vraiment trop rouge dégueulasse en couleur !

Coq, la 1ère est même extrêmement cropée, le 39mm n'est pas vraiment parlant à ce stade :) Et même si je connais assez bien Mariam (mon frère est clavier dans le groupe) elle n'était pas sur mes genoux (et inversement) et notez que son homme sait taper aussi... c'est le batteur :p

Stéphane, en couleur je n'ai rien d'aussi bien que la n°2 (c'est ma préférée d'ailleurs) hormis la même avec une autre expression du visage - je n'ai pas beaucoup shooté et j'ai énormément jeté. Il n'y avait que Mariam qui était "bien" éclairée, et encore, c'était gros spot dans la tronche et c'est tout. C'est là qu'on se rend compte que les grandes salles/scènes c'est quand même mieux côté lumières (même si ce n'est pas toujours le cas)

Merci.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: [Concert] Mariam Jo'Burg

#9 Post by flush » Tue 02 Mar 2010, 20:31

Hellbor wrote: ...facile de se rapprocher des artistes, bon, faut jouer un peu des coudes mais contre des compacts ça ne pose pas de problème :)
:happy-jumpeveryone: hellbor qui joue des coudes... rhôoôoooô les pauvres... 8-)
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: [Concert] Mariam Jo'Burg

#10 Post by Gkar » Thu 04 Mar 2010, 08:41

Y a du avoir des blessés .... voire piiiiire
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Chriswolf06
Membre
Membre
Posts: 183
Joined: Tue 17 Mar 2009, 08:36
Location: Cannes
Contact:

Re: [Concert] Mariam Jo'Burg

#11 Post by Chriswolf06 » Thu 04 Mar 2010, 10:54

Hello,

les photos sont vraiment très chouettes pour les attitudes et les cadrages... :clap:

Le N&B convient très bien sur certaines images..j'ai regardé le portfolio du gars que tu donnes en lien, c'est superbement réalisé et le N&B est très bien géré :handgestures-thumbup:
Christian....;)
D700 et D3s + quelques optiques du 14 au 300mm :mrgreen:

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: [Concert] Mariam Jo'Burg

#12 Post by OtObOx » Thu 04 Mar 2010, 19:51

Les photos sont sympas, j'aime bien. Je regrette qu'il n'y ait que des cadrages serrés, j'aurais bien aimé en voir plus :)
J'ai vu leur vidéo sur MySpace ça me plait bien comme musique. Le montage est bien fait. Ca donne envie d'en entendre plus !

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Concert] Mariam Jo'Burg

#13 Post by Hellbor » Thu 04 Mar 2010, 22:58

Merci Christian, moi aussi je trouve que le n&b fonctionne bien pour certaines images. Va falloir des images bien nettes maintenant :)

Oto, je n'ai que des cadrages serrés (en photo présentable) ce n'est qu'à cause de la lumière, ça se remarque d'ailleurs un peu sur la n°4, en bas un spot rouge est déjà trop présent et est en plus l'unique éclairage, elle avait 2 spots blancs sur le visages et le reste était abandonné... donc pas évident de faire des plans larges équilibrés. J'attends leur concert de début mai sur une scène un peu plus normale (mais ça n'engage pas forcément que l'éclairage sera bon) et fin juin un nouveau festival sur Besac où ils seront le groupe d'ouverture.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Post Reply