Dans l'eau

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
jmo
Newbie
Posts: 13
Joined: Mon 07 Dec 2009, 22:10

Dans l'eau

#1 Post by jmo » Tue 23 Feb 2010, 15:36




Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Dans l'eau

#2 Post by Fylt » Tue 23 Feb 2010, 17:51

Les 3 sont superbes. Techniquement très bien réalisées et artistiquement très convaincantes; pour moi, en tout cas ;)

J´aime les 3 mais j´ai un gros faible pour la dernière. Malgré son minimalisme, je trouve qu´elle transmet une grande force. C´est du très bon, pour moi :romance-hearteyes:

Excellente série :chinois-adds:

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Dans l'eau

#3 Post by Golgoth » Tue 23 Feb 2010, 18:23

même avis que Fylt! ;)
la 3eme déchire avec ce reflet! :handgestures-thumbup:
Image

jmo
Newbie
Posts: 13
Joined: Mon 07 Dec 2009, 22:10

Re: Dans l'eau

#4 Post by jmo » Tue 23 Feb 2010, 19:04

Merci à vous deux
jmo

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Dans l'eau

#5 Post by ibraz » Tue 23 Feb 2010, 21:12

Ma préférée est la dernière...
Mais les gros cadres tout pas beaux, c'était nécessaire?

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Dans l'eau

#6 Post by flush » Tue 23 Feb 2010, 22:04

j'aime bien les 2 premières, la 3 aurait pu être très belle mais y'a qqch qui me chiffonne dans la compo.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Dans l'eau

#7 Post by inextenza » Wed 24 Feb 2010, 00:40

Moi, c'est la 1 qui me séduit… peut-être moins originale et recherchée que la 1, mais bon, c'est une carte postale que j'aime :)

La 2 est également étonnante, on dirait qu'il y a eu un coup de zoom!
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Dans l'eau

#8 Post by maximor » Wed 24 Feb 2010, 10:33

Superbes.....

Mais, même si la 1e est très belle, je la trouve un peu différentes des deux autres qui sont mes préférées...
Pour la 2, j'aurais bien aimé voir un pano...pour avoir un peu plus d'image à droite....:lol:

Joli travail...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Dans l'eau

#9 Post by wompat » Wed 24 Feb 2010, 10:54

Les deux premières sont très sympa mais j'avoue préférer la 3ème qui est simplement :shock: :clap:
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Dans l'eau

#10 Post by Xylopicron » Wed 24 Feb 2010, 11:09

Belle série la 3ème aurait été ma préférée si je ne la trouvais pas un chouillat trop centrée à mon goût :clap:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Dans l'eau

#11 Post by zougah » Wed 24 Feb 2010, 13:42

3 photos magnifiques, la 3 est :handgestures-thumbup: , juste le cadrage est effectivement perfectible: la barque un chouilla plus haut et plus à gauche, et c'était parfait... Mais quand même, c'est beau...
Canon + Sony

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Dans l'eau

#12 Post by Golgoth » Wed 24 Feb 2010, 14:00

est-ce que ce serait possible d'avoir les exifs?
Image

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Dans l'eau

#13 Post by arwen » Wed 24 Feb 2010, 15:54

Jolie série ! :clap: Moi ma préférée c'est la 2, je trouve les couleurs juste superbes !! :romance-hearteyes:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Dans l'eau

#14 Post by Coq » Sun 28 Feb 2010, 00:42

Je vais rejoindre l'avis général : ta triplette est très belle :clap:

Le gros reproche concerne les cadres... :puke-front: Change les !

À titre personnel j'aime beaucoup la troisième, à la simplicité éloquente :handgestures-thumbup: C'est du tout bon. Les tons pastels en arrière-plan plantent admirablement le décor très minimaliste et donnent parfaitement le ton et l'ambiance. Le texte sur le bateau est un petit plus attrayant plutôt bienvenu.

La deuxième est réussie, mais quelque part c'est du déjà vu, avec cet effet grand angulaire très poussé, les contrastes assez appuyés et la pose longue modérée. Je reste mitigé quant à mon ressenti.

Pour ce qui est de la première, c'est celle qui m'a le plus retenu, c'est au final celle qui me parle le plus. Contrairement à la deuxième la focale est différente, t'obligeant à aller travailler sur les détails de la composition. Et ça se sent :handgestures-thumbup: Le velouté sur les rochers dû à la pose longue et les embruns venus diffuser la lumière, le ciel coloré mais bien cadré par le plafond nuageux, cette petite protubérance de rocher qui semble vouloir se jeter à l'eau tout en fendant le ciel... J'adore :romance-hearteyes: Les nuages sont peut-être un poil trop sombres et pesants, cassant le côté féérique qui tend à se dégager de ton image, qui me rappelle les ambiances décrites dans le Silmarillion ;)
Je crois que toute la réussite de ton image tient dans ce rocher au centre, dont la silhouette est parfaitement découpée sur les embruns en arrière et parfaitement introduite dans la photo par les embruns situés juste au-devant... C'est vraiment ce caillou qui m'a capté et m'a servi de point d'appui pour parcourir ta photo, dont la composition est très équilibrée et plaisante. Bravo :clap:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply