Voeux 2010, pas réalisés pour le moment....

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
clipo
Membre
Membre
Posts: 139
Joined: Sat 21 Mar 2009, 11:44
Location: Près du sucre, en Alsace
Contact:

Voeux 2010, pas réalisés pour le moment....

#1 Post by clipo » Sat 06 Feb 2010, 00:17

Salut à tous,

Voici la carte de voeux que j'ai préparé (et déjà envoyé) avec un ami :

Image

Le chat que vous voyez à gauche, je l'ai eu avec mon amie en septembre dernier, elle avait tout juste deux mois. Sa curiosité et sa vivacité l'ont trahi jeudi matin, vers 9h : elle a été renversée par une voiture, et a été tuée sur le coup.

Il y a surement des parents sur ce forum, alors je m'excuse par avance pour mon ressenti. Mais Nina était pour nous l'animation de la maison, la boule de poils qui t'attend le soir en rentrant, le matin au levé. L'animal de compagnie, voir plus. Un peu comme un enfant, sans vouloir comparer un chat à un bébé....

Alors juste pour le partage, cette carte de voeux, avec le sentiment qu'on avait pas souhaité la disparation de Nina.

J'écris ce message, et Nina n'est plus entre le clavier et l'écran, à choper ma main qui tape les touches... Elle repose dans notre jardin, là où elle a fait ses premiers pas à l'extérieur.

C'était l'instant nostalgie, j'espère n'avoir choqué personne avec mes comparaisons, mais c'est mon ressenti de ces jours.

@+,

Clipo
EOS 7d + 5D mk II
24-70 L f/2.8 Canon
50 1.8 II Canon
70-200 2.8 IS L Canon
530EX, 580EX et 420 EX

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Voeux 2010, pas réalisés pour le moment....

#2 Post by vdragon76 » Sat 06 Feb 2010, 01:32

Oh, choqué en aucun cas.

Je comprends cela intensément, et pourtant... j'ai un enfant. Ca n'empêche rien.

Et vraiment, bien que ça ne serve à rien et qye le terme puisse choquer certains aussi, je te transmets toutes mes condoléances attendries pour le petit compagnon disparu. Si un autre monde existe, je lui souhaite de conséquentes soucoupes de lait et un terrain de jeu à sa mesure.
Que la terre lui soit légère.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Voeux 2010, pas réalisés pour le moment....

#3 Post by thierry13 » Sat 06 Feb 2010, 07:40

Je compatis, dans quelques mois ce sera la saison des chatons à adopter...
Thierry qui n'aimerait pas du tout que Biscotte ( alias Bibi ) disparaisse.

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Voeux 2010, pas réalisés pour le moment....

#4 Post by Sylvie68 » Sat 06 Feb 2010, 23:39

Bonsoir Nicolas ... ;-)

juste un tout petit mot, un message de soutien à toi et à ta douce ... bien sur qu'on s'y attache à ces boules de poils. Ou plutôt, ce sont eux qui nous adoptent ... oui. Que dire de plus ... c'est triste ce qui s'est passé, très triste :cry:

il me revient une autre histoire, qui s'est passé chez mes parents ... c'était il y a déjà des années de cela. C'était du temps de Noël, j'étais chez mes parents, pour passer les fêtes. Je ne sais pas pourquoi, un matin j'ai été attirée dehors, dans la cour où il n'y a rien à voir chez mes parents. Et ... j'y ai découvert un chat. Qui me regardait. Un bidou tout maigre, et avec des poils affreux ... et pour un chat, avoir des poils comme ça pas beaux du tout, l'air hagard : c'est tout à fait anormal. L'animal me regardait de manière apeurée, il tremblait mais pourtant la faim dépassait ses peurs. Il cherchait à simplement à manger. Je n'avais jamais vu cela, un chat en aussi mauvais état de santé, il m'a fait mal à le voir ainsi ...

je lui ai donné à manger, je ne pouvais pas faire autrement. Je devinais un très beau chat, mais méconnaissable là ... c'est lui qui est venu me trouver, j'ai eu cette sensation là. Je lui ai donné du lait, et de la nourriture. Le minou est revenu les jours d'après, il me cherchait bien sur, il savait qu'il recevrait quelque chose. Pauvre bête ...

et puis, au fur et à mesure, ce chat est resté. Enfin, c'est à dire qu'on le nourrissait, mais qu'il filait de suite dehors. On ne pouvait que le caresser quelques instants. Et avec l'autre petite minette qu'on avait déjà dans la maison, c'était la guerre.

mais ce chat "adoptif" est resté longtemps. Oh, certainement dans les six années.

et puis un jour, il n'est plus jamais revenu. On n'a jamais su ce qu'il lui était arrivé.
et ça fait bizarre, de l'attendre. Des jours et des jours.

c'était un beau chat, un vrai mâle, avec un cou massif comme j'ai jamais vu ... des yeux en amandes magnifiques. Un vrai minou ... et on a du se résigner à se dire qu'il était au royaume des chats, dans un endroit où il aura toujours chaud, à manger et à boire. Au moins on lui a offert un petit bout de vie agréable ...

on ne souhaite jamais qu'ils partent, et dieu sait à quel point qu'on s'y attache ... bien sur. Et si jeune, c'est ... oui.

gros soupir ...

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Voeux 2010, pas réalisés pour le moment....

#5 Post by inextenza » Sun 07 Feb 2010, 01:50

Les chats sont des bêtes à chagrin… combien (et chiens) en ai-je perdu ainsi.
Et quel soulagement ai-je lorsque j'ai vu que mon dernier chat avait une trouille des voitures!

Ça passera ;) une autre animation t'attend déjà à la SPA :) Pas la même, mis c'est comme les nanas: on (les mecs…) regrette généralement celle qu'on perd, et celle qui arrive, alors qu'elle n'est pas à l'identique de ce qu'on a perdu, apporte tant de nouvelles choses! :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Voeux 2010, pas réalisés pour le moment....

#6 Post by OtObOx » Sun 07 Feb 2010, 10:57

inextenza wrote:comme les nanas: on (les mecs…) regrette généralement celle qu'on perd, et celle qui arrive, alors qu'elle n'est pas à l'identique de ce qu'on a perdu, apporte tant de nouvelles choses!
Quelle philosophie !

J'ai une technique différente en ce qui concerne mes chats. J'essaye de ne pas trop m'y attacher...
N'empêche que lorsque j'ai fait stérilisé ma chatte, elle a eu un choc post-op' et a faillit y passer et a été récupérée in extrémis. Quand elle était chez le véto, nous étions malheureux comme tout, il manquait quelque chose à la maison...

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Voeux 2010, pas réalisés pour le moment....

#7 Post by flush » Sun 07 Feb 2010, 12:09

je m'associe aux autres MPXien pour tenter de te réconforter.
Et ne t'inquiète pas, accueillir un bébé dans une famille et le voir grandir avec tout l'amour qu'on lui donne et qu'on reçoit en échange n'a pas à rougir de la comparaison et c'est parfaitement naturel d'éprouver ce sentiment de filiation.

Chaque soir avant d'aller au lit je caresse mon (nouveau) chien et je lui parle. Parfois je l'appelle "fiston" d'autres soirs "gros ours" ou pleins d'autres doux sobriquets encore.
Je n'ai pas (encore) d'enfant mais je crois bien que j'aimerai autant mes enfants, mes chiens et chats car tous représentent l'innocence, la pureté des sentiments, et l'expression de l'amour vrai (et désintéressé).

La seule chose qui m'a vraiment aidé à faire le deuil de mon chien (précédent) l'an dernier c'est de savoir qu'il a toujours été heureux et respecté, qu'il a eu la vie plus que belle.

Depuis et en un an j'ai adopté deux chats et un chien.
Tous abandonnés par des maîtres qui confondent animaux et jouets.

le 1/4 d'heure moralisateur du jour maintenant :oops: :
Adopter un chiot ou un chaton c'est bien, mais pensez aussi qu'il y a des animaux qui souffrent dans les refuges de la spa et que leur vie peut basculer si vous faites un geste. Eux en ont vraiment besoin. :idea:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

clipo
Membre
Membre
Posts: 139
Joined: Sat 21 Mar 2009, 11:44
Location: Près du sucre, en Alsace
Contact:

Re: Voeux 2010, pas réalisés pour le moment....

#8 Post by clipo » Sun 07 Feb 2010, 12:24

Merci à tous pour vos commentaires, je prends une partie de chaque pour me réconforter, et passer le message à ma compagne, Stef.

Après quelques jours, ça va mieux, parce que regarder les photos d'elle (que je posterai plus tard) me font moins mal, et je revois les très bons moments passés avec Nina, les délires, les poses qu'on a du lui forcer à faire...

Il y a encore quelques mois, les animaux étaient pour moi une espèce à part, rien de comparable aux milliards d'habitants sur Terre. Et bien non : ils ont été créés comme l'homme. Il y a eu Adam, Eve, mais on a pas donné de prénom aux animaux !!!! :)

je commence à distinguer le matériel de l'humain : quand j'avais 18 ans, une rayure sur ma voiture, et c'était la panique !!!!!, aujourd'hui, ma voiture est pleine de trace. Et ensuite ??? elle roule encore, me transporte d'un point à un autre, et puis voilà. Ah, je sais déjà que je ne vendrais pas ma voiture à quelqu'un de ce forum :)

Encore merci, la décision est prise de prendre un autre chat, car la maman de Nina doit avoir une portée d'ici peu, et ce serait beau d'avoir une demi-soeur de notre regretté chaton ! Désolé Flush, je pense à la SPA, à ces chats confondus avec des jouets, mais si l'opportunité d'avoir un nouveau chaton avec lien de filiation de Nina se présente, je saisirais l'occasion...

Bon dimanche à tous !

Clipo
EOS 7d + 5D mk II
24-70 L f/2.8 Canon
50 1.8 II Canon
70-200 2.8 IS L Canon
530EX, 580EX et 420 EX

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: Voeux 2010, pas réalisés pour le moment....

#9 Post by Jemo » Sun 07 Feb 2010, 12:29

Désolé pour cette triste histoire
J'ai également un chat (récupéré dans une grance à la campagne) et j'aurai beaucoup de peine à le voir disparaitre

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Voeux 2010, pas réalisés pour le moment....

#10 Post by flush » Sun 07 Feb 2010, 14:01

ne soit pas désolé, ça viendra plus tard...
si c'est tes débuts avec les animaux je comprends tout a fait.
le lien de filiation se crée aussi avec un chat ou un chien déjà adulte.
Il est un peu plus long à se mettre en place c'est tout. ;)
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Voeux 2010, pas réalisés pour le moment....

#11 Post by Frigobox » Sun 07 Feb 2010, 15:44

Je compatis également .... et ça ne me choque nullement ...

J'adore les animaux ... j'ai aussi 2 chats que j'adore .... et quand j'en perds ... je suis triste ... :(

Les chats (chiens et autres animaux de compagnie) quand on les aimes vraiment, ils nous le rendent bien ...

Je suis sincèrement navré pour la disparition précoce de votre chat, mais je suis certain qu'il à eu une belle vie ... et l'amour que vous donnerez à votre prochain compagnon, soyez sûr qu'il vous le rendra également ....

Fred

clipo
Membre
Membre
Posts: 139
Joined: Sat 21 Mar 2009, 11:44
Location: Près du sucre, en Alsace
Contact:

Re: Voeux 2010, pas réalisés pour le moment....

#12 Post by clipo » Sun 07 Feb 2010, 15:48

Frigobox wrote: Je suis sincèrement navré pour la disparition précoce de votre chat, mais je suis certain qu'il à eu une belle vie ... et l'amour que vous donnerez à votre prochain compagnon, soyez sûr qu'il vous le rendra également ....

Fred
C'est vrai qu'on l'a bien gâté pendant ces quelques mois, et comme elle avait pas peur des invités, elle était gâtée par tout le monde !!!

C'est bon d'être soutenu par des personnes qui me comprennent, et de savoir que sur megapixel, il n'y a pas de "clichés" sur les membres ;)
EOS 7d + 5D mk II
24-70 L f/2.8 Canon
50 1.8 II Canon
70-200 2.8 IS L Canon
530EX, 580EX et 420 EX

irogers

Re: Voeux 2010, pas réalisés pour le moment....

#13 Post by irogers » Mon 08 Feb 2010, 10:24

salut,le 25 aout,en rentrant de vaccances,j'ai du envoyer mon ami à quatre pattes au paradis des chiens cause hanches paralysées;il avait 14 ans et il souffrait enormement.je compatis à ta (votre) douleur.j'y pense tous les jours et il me manque beaucoup.*
http://www.flickr.com/photos/irogers0/s ... 393550894/
roger triste

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: Voeux 2010, pas réalisés pour le moment....

#14 Post by evlise » Wed 10 Feb 2010, 21:35

Ca me rend vraiment triste ce que je viens de lire et je suis de tout cœur avec toi et ton amie.

On peut avoir famille, enfants, petits enfants, ami(e)s, vie équilibrée et bien remplie... et s'attacher très fort à ses animaux parce que l'amour, l'attachement, la tendresse entre humains et animaux ça existe tout simplement.
J'ai 4 chats (c'est une famille (de chats) recomposée, 2 à moi, 2 à mon mari). J'ai eu les miens à 2 mois (chats trouvés) ; ils ont maintenant bientôt 13 ans et j'angoisse terriblement à l'idée de les perdre. Ce sera un chagrin immense. La dure loi de la vie de se séparer de ceux qu'on aime...

Des fois c'est vraiment c.. la vie... et même souvent...

Vous pouvez peut être donner votre affection à un petit chat sans foyer... comme si la disparition de votre petite Nina donnait une chance à un autre chaton...

Bon courage, bises à vous 2 (ta carte de vœux est bien sympa)

P.S.: Une pensée aussi pour ceux qui ont postés ici et leurs compagnons.

irogers

Re: Voeux 2010, pas réalisés pour le moment....

#15 Post by irogers » Fri 12 Feb 2010, 08:20

j'ai relu tous les messages qui sont loins d'etre les moins tristes du forum et je me dis que lorsque chez moi toutes les conditions seront réunies,je reprend à nouveau un chien.ah oui flush,moi aussi,je l'appelais fiston !!!
roger

Post Reply