...encore un peu de fougue

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

...encore un peu de fougue

#1 Post by flush » Fri 08 Jan 2010, 22:23

2 photos de ce matin, très surpris par une petite chevrette qui sort alors que je joue avec le chien dans la neige.
Je venais de sortir le matos du sac... ERREUR ! la belle buée qui s'est instantanément formée sur la lentille frontale donne ce rendu un peu "space"...
inutile de vous dire que ça a cavalé dur... j'ai eu peur de ne jamais revoir le chien :mrgreen:
autant sur terrain dégagé le chien n'a eu aucun soucis à suivre la petite autant dès qu'elle a passée la lisière pour rentrer dans le bois... il en est ressorti rapidement... brocouille... :lol: (heureusement... :evil: )



Image

tellement surpris que c'est bien centré :dance:

Image

j'en ai d'autres mais un peu fatigué pour dérôtiser maintenant...
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: ...encore un peu de fougue

#2 Post by Fylt » Fri 08 Jan 2010, 23:21

Superbe le saut, sur la première :handgestures-thumbup:

La deuz est bien sympa aussi mais elle est pleine pastille. Un petit recadrage ne lui ferait pas de mal (t´as de la marge) ;)

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: ...encore un peu de fougue

#3 Post by vdragon76 » Sat 09 Jan 2010, 00:27

Oh, moi j'aime bien les tons et la matière sur la première... un peu de travail pointu de post prod, et ça doit le faire... fort!

Bravo.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: ...encore un peu de fougue

#4 Post by flush » Sat 09 Jan 2010, 00:30

vdragon76 wrote:Oh, moi j'aime bien les tons et la matière sur la première... un peu de travail pointu de post prod, et ça doit le faire... fort!

Bravo.

V.
bon alors vas-y, tu ferais quoi en post prod ?
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: ...encore un peu de fougue

#5 Post by vdragon76 » Sat 09 Jan 2010, 00:39

difficile à dire sur un tout petit format comme sur le forum.
Mais globalement, j'épurerais l'avant plan, en le redant le plus blanc possible mais sans être creux (le ton du ciel es parfait; gris a peine marqué): je pense que l'idée graphiqueserait de se retrouver avec une sorte d'estampe japonaise.

Et je tenterais (c'est une suggestion, il faut tester et retester) d'avoir un rien plus de densité sur le dos de lanimal, et de perdre un peu sur le ventre, pour souligner la "ligne du corps". Et je forcerais le museau et les yeux, en s'approcant d'un contraste "normal".

Oui, je sais, c'est interprétatif, mais je le sens comme ça.
Et puis, c'est toi l'auteur! :P

V.
qui a horreur d'intervenir dans le ressenti des autres!
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: ...encore un peu de fougue

#6 Post by flush » Sat 09 Jan 2010, 13:30

oui c'est vrai, mais je te demandais car c'est toujours interessant de savoir quelle genre de manip font les "autres".
Moi je ne me suis occupé que de la luminosité/contraste, j'ai beaucoup éclairci et pourtant j'avais déjà surexposé de 2/3 à la prise de vue. Contraste très difficile à gérer avec tout ces nuances de gris/blanc sans alourdir l'image.
Sur le bestiaux (image du saut) j'ai fait une sélection, un calque à part, un masque, et travaillé la netteté globale et la luminosité/contraste. J'ai été trop fainéant pour penser à en faire un pour le museau et les yeux ou autre détail mais c'est vrai que ça aurait été mieux. L'image de départ étant moyenne à cause de la buée sur l'objectif je voulait rester rapide...

Tu penses qu'elle vaut mieux en investissement "temps" ? pcq j'ai une série complète... j'en traiterai une ou deux rapidos tout à l'heure
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: ...encore un peu de fougue

#7 Post by vdragon76 » Sat 09 Jan 2010, 14:10

Je pense que si l'original est de bonne dimension, car ça mérite un agrandissement conséquent, l'image est belle, j'investirais surement du temps et un nombre conséquent de jurons moyennageux pour obtenir une image finalisée dans le sens ou je le ressens.

Tu constateras que mes avis sur de l'animalier sont rares: si je me fends d'un commentaire, c'est que j'estime (a mon sens, à mon gout et à mon niveau de valeurs) que ça le mérite!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: ...encore un peu de fougue

#8 Post by flush » Sat 09 Jan 2010, 14:30

bah merci. Ton avis me touche car j'apprécie tes photos même si comme tu le soulignes, nous avons des univers en la matière qui se croisent rarement :D
Je vais reconsidérer cette série et y mettre un peu de jurons médiévaux :mrgreen:
les fichiers d'origine laissent un peu de matière puisque ça sort du 5D2 en raw donc 21Mpx.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Spooky
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 204
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:07
Contact:

Re: ...encore un peu de fougue

#9 Post by Spooky » Sat 09 Jan 2010, 15:18

Superbe ambiance.
Par contre, (à mon petit niveau), je ' apporterait pas forcément un recadrage pour la seconde, pleine pastille esse à son charme ...il met en évidence l' isolement de l' animale.
Ce n' est que mon avis :mrgreen:

Stéphane.

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: ...encore un peu de fougue

#10 Post by albatar » Sun 10 Jan 2010, 13:53

Spooky wrote: Par contre, (à mon petit niveau), je ' apporterait pas forcément un recadrage pour la seconde, pleine pastille esse à son charme ...il met en évidence l' isolement de l' animale.
:text-+1:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: ...encore un peu de fougue

#11 Post by Frigobox » Sun 10 Jan 2010, 15:23

dans ce cas ... je la mettrais carrément pleine pastille ... en tout cas c'est a essayer ...

de toute façon elle sont superbes :handgestures-thumbup:

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: ...encore un peu de fougue

#12 Post by ChrisInTheMoon » Sun 10 Jan 2010, 19:27

Fylt wrote:Superbe le saut, sur la première :handgestures-thumbup:
:text-+1:
vdragon76 wrote:Oh, moi j'aime bien les tons et la matière sur la première... un peu de travail pointu de post prod, et ça doit le faire... fort!

Bravo.

V.
:text-+1: , une petit travail d'épuration pourrait le faire

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: ...encore un peu de fougue

#13 Post by flush » Sun 10 Jan 2010, 21:13

j'ai rebossé un peu l'image en suivant les pistes de vdragon76.
C'est mieux, c'est pas assez ?
avant
Image
après
Image
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: ...encore un peu de fougue

#14 Post by ChrisInTheMoon » Sun 10 Jan 2010, 21:33

Yes pour moi c'est mieux, je peux poster un exemple à moi ?

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: ...encore un peu de fougue

#15 Post by flush » Sun 10 Jan 2010, 23:42

ah bah oui... :)
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: ...encore un peu de fougue

#16 Post by albatar » Sun 10 Jan 2010, 23:46

flush wrote:j'ai rebossé un peu l'image en suivant les pistes de vdragon76.
C'est mieux, c'est pas assez ?
avant
Image
après
Image
Voilà la photo type qu'on ne sait pas comment traiter.

Car il faut faire un choix. Garder de la matière dans la neige mais avoir une neige "grise" ou avoir une neige blanche et perdre de la matière.
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: ...encore un peu de fougue

#17 Post by ChrisInTheMoon » Mon 11 Jan 2010, 00:04

flush wrote:ah bah oui... :)
Bon c'est un peu extrême dans l'épurement ... faut aimer :roll: ou pas (ça se voit pas trop, à post-traiter donc, mais il y a 2 collines celle du premier et du dernier plan)

Image

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: ...encore un peu de fougue

#18 Post by gddavid » Thu 14 Jan 2010, 19:47

flush wrote:j'ai rebossé un peu l'image en suivant les pistes de vdragon76.
C'est mieux, c'est pas assez ?
avant
Image
après
Image
Salut Frantz,

Pour moi sans aucune hésitation je garde la première version,le seconde chez moi ne passe pas du tout.Un petit recadrage passerai bien .

Je me suis tenté pour une fois à retoucher une photo ne m'appartenant pas (si cela est un soucis dis le moi,je l'enlève dans la foulée camarade)

Dis moi ce que tu en pense.

Avant:
Image

Après:
Image

Pour le coup en comparant les deux,je trouve que la saturation est un peut excessive sur le chevreuil.

David (Qui adore les chevreuils :handgestures-thumbup: )
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: ...encore un peu de fougue

#19 Post by thierry13 » Thu 14 Jan 2010, 19:50

pour ma part, c'était mieux avant dans tous les cas....

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: ...encore un peu de fougue

#20 Post by flush » Thu 14 Jan 2010, 20:10

david, là il faut impérativement faire calibrer ton écran... c'est grave ! :scared-eek:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: ...encore un peu de fougue

#21 Post by gddavid » Thu 14 Jan 2010, 20:23

flush wrote:david, là il faut impérativement faire calibrer ton écran... c'est grave ! :scared-eek:
Je t'avoue avoir fait cette retouche sur le portable vite vite(trop vite à priori :? ),je peut pas de suite la visionner sur mon écran calibré,mais si tu veut que je la vire dis moi le .Je veut bien tenté un nouveau post traitement si tu veut ,mais sincèrement c'est galère sur un format "web".

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: ...encore un peu de fougue

#22 Post by Coq » Fri 15 Jan 2010, 11:50

Personnellement je préfère la 2ème version retouchée par flush, plus pure, cependant c'est le cadrage qui mérite un petit retravaille à mon avis :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply