Balaise le camioneur

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Balaise le camioneur

#1 Post by Xylopicron » Fri 03 Apr 2009, 10:43

5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: Balaise le camioneur

#2 Post by Firestarter » Fri 03 Apr 2009, 10:48

Mignon comme tout! ;)
Belle compo, bonne PDC, belles couleurs...peut-être un peu sombre? ou c'est mon laptop...

Par contre, y'a un truc qui me chiffonne au niveau de la tête...

PS: je m'attendais vraiment à tomber sur un gros routier en sueur... :lol: :lol:
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Balaise le camioneur

#3 Post by Xylopicron » Fri 03 Apr 2009, 10:59

:D En fait pris sur le "vif" à la tombée du jour ;)
En fait je ne savais pas si je devais cadrer la tête ou pas.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: Balaise le camioneur

#4 Post by Firestarter » Fri 03 Apr 2009, 11:03

ben en fait c'est exactement la question que je me pose en regardant la photo: "fallait-il cadrer la tête ou pas?"...

très réussie quand même... ;)
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Balaise le camioneur

#5 Post by Xylopicron » Fri 03 Apr 2009, 11:09

Merci. D'un côté je trouve que ça "renforce un peu les épaules" donc au premier coup d'oeil on ne devine pas trop l'âge du gamin alors qu'il n'a que 2 ans et 3 mois.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: Balaise le camioneur

#6 Post by Firestarter » Fri 03 Apr 2009, 11:17

T'as raison, pour le coup, on se concentre plus sur le côté "camionneur".

Du coup, je me dis que si tu la présente sans le titre, on regretteras peut-être plus l'absence de tête... tandis que présentée comme tu 'las fait, ben ça colle...
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Balaise le camioneur

#7 Post by Digipat » Fri 03 Apr 2009, 11:35

Firestarter wrote:T'as raison, pour le coup, on se concentre plus sur le côté "camionneur".

Du coup, je me dis que si tu la présente sans le titre, on regretteras peut-être plus l'absence de tête... tandis que présentée comme tu 'las fait, ben ça colle...
Exactement, pareil pour moi! ;)
Mon site: Digipat

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Balaise le camioneur

#8 Post by maximor » Fri 03 Apr 2009, 12:02

Moi, je ne comprends pas pourqioi le 1600 iso et 1/1000e....
Pour donner volontairement du grain ??

La photo me plait bien ainsi mais je me demande si un NB ou mêm eune désat sélective n'aurait pas eu son charme....

Et j'aurais peut-être éclairci les tons clairs (niveaux)... d'ailleurs, je trouve que pour 1600 iso à 2.8, elle semble un peu sous-ex... étonnant....!!!

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Balaise le camioneur

#9 Post by Xylopicron » Fri 03 Apr 2009, 12:13

Oui les 1600 iso sont de trop. Le jour tombait vite donc j'ai eu peur d'avoir une vitesse trop faible dsl. Désat oui mais j'ai jamais fait :oops: honte à moi ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Balaise le camioneur

#10 Post by wompat » Fri 03 Apr 2009, 22:11

J'aime bien les couleurs donc je désaturerai pas perso...
maximor wrote:Et j'aurais peut-être éclairci les tons clairs (niveaux)... d'ailleurs, je trouve que pour 1600 iso à 2.8, elle semble un peu sous-ex... étonnant....!!!

Maximor
+1 pour les niveaux...

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Balaise le camioneur

#11 Post by Ju bil » Mon 06 Apr 2009, 21:30

En plus il est trop bien ce parc, on peut faire des photos de Béliers!

J'aime bien, ça change du portrait habituel. Il y a quelques jolies couleurs, et le p'tit dur est pil poil.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Balaise le camioneur

#12 Post by Xylopicron » Tue 07 Apr 2009, 19:39

Finalement il n'a pas de pb d'af le 150 macro. En parlant de béliers j'attends de voir tes photos :think: :?:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Post Reply