Le voila, il est arrivé
Le voila, il est arrivé
Je viens d'être avisé que mon 50mm/1.8 est arrivé... il m'attend chez moi.
Je suis impatient de voir ce que cela donne, monté sur le 450D.
Tout le monde en dit le plus grand bien... vivement les prochains portraits et surtout le résultat !
Acheté sur le net...
Je suis impatient de voir ce que cela donne, monté sur le 450D.
Tout le monde en dit le plus grand bien... vivement les prochains portraits et surtout le résultat !
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Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon
Re: Le voila, il est arrivé
Tu verras, ça change la vie pour les portraits
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7
Re: Le voila, il est arrivé
Ahhhhhhh, les 5o font (re)vivre nos reflexs, au début on s'y attend pas mais après quand on commence à le gerer un petit peu, on y prend gout, et on a parfois du mal à retourner à d'autres objos... amuse toi bien en tout cas!
Pentaxiste et (encore) fier de l'être...
Re: Le voila, il est arrivé
Pour le portrait, le 85mm est plus approprié : dans les ouvrages sur la photo (exemple : pratique du reflex numérique, de R. Bouillot), il est dit qu´un sujet pris à moins de 2 mètres commence à subir une déformation (proportion entre grosseur du nez et petitesse des oreilles). Alors avec un 50mm (75mm en aps), à plus de 2 mètres, il va falloir bien recadrer, quand même (pour un portrait américain ou gros plan)
Re: Le voila, il est arrivé
85mm plus approprié oui, mais en 24x36... et d'un autre côté, les déformations avec le 50 sont quand même peu perceptibles amha
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7
Re: Le voila, il est arrivé
On ne parle pas de focales mais bien de distance : moins de 2 mètres. Tu auras plus de déformation avec un 50 à 1,5m qu´avec un 35 à 3m. Les focales les plus appropriées en portrait en 24x36 sont les 115 et 135mm (souvent les optiques dédiées les plus chères). Je te laisse faire le calcul Non, je vais le faire moi même :135/1.5 = 90stef231 wrote:85mm plus approprié oui, mais en 24x36... et d'un autre côté, les déformations avec le 50 sont quand même peu perceptibles amha
Ce n´est pas moi qui l´invente. Vas sur des forums spécialisés modes, portraits, etc. et lis ce que disent les pros : moins de 2 mètres = déformation (Difficile à voir pour nous mais pas pour quelqu´un qui s´y connait)
Certes avec un 50 c´est très possible de faire du portrait ; tu peux t´éloigner un peu et recadrer après. Mais les gens qui font des portraits au 50 à 1m50 (voir moins) du sujet ne favorisent pas leur modèles ... à moins de chercher la caricature, bien sûr
@+
Re: Le voila, il est arrivé
je vais faire quelques tests comparatifs de portraits entre mon 50 et mon 90 macro, tiens, à l'occasion... ça me permettra peut-être d'évoluer...
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7
Re: Le voila, il est arrivé
Je trouve également cet objectif excellent. Je trouve quand même trop tentant de tout shooter à 1.8 (particulièrement en intérieur, sans flash, ce qui est quand même un des avantages de cet objo), et on se rend vite compte que la pdc peut en pâtir. Perso, pour des portraits cadrés, je descends rarement sous f4.
Grouic
EOS 450D + 18-55 IS + Canon 50mm f1,8 + Canon 100mm Macro f2,8 + Sigma 120-400 4.5/5.6
EOS 450D + 18-55 IS + Canon 50mm f1,8 + Canon 100mm Macro f2,8 + Sigma 120-400 4.5/5.6
Re: Le voila, il est arrivé
Avec F/2 on arrive à avoir les yeux + le nez de nets, pas à tous les coups si on est très près ou si le modèle a la bougeotte (enfant...), mais c'est faisable. Si j'ai assez de lumière, je monte à F/2.8 mais pas plus. Par contre s'il y a 2 personnes côte à côte, F/4 est effectivement un minimum pour assurer le coup.
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7
Re: Le voila, il est arrivé
En intérieur, lumière tamisée, même l'ouverture f/1.8 est le plus souvent insuffisante, à ce que j'ai constaté...grouic wrote:Je trouve également cet objectif excellent. Je trouve quand même trop tentant de tout shooter à 1.8 (particulièrement en intérieur, sans flash, ce qui est quand même un des avantages de cet objo)
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II
Re: Le voila, il est arrivé
tu shootes dans le noir ?ziv wrote:En intérieur, lumière tamisée, même l'ouverture f/1.8 est le plus souvent insuffisante, à ce que j'ai constaté...grouic wrote:Je trouve également cet objectif excellent. Je trouve quand même trop tentant de tout shooter à 1.8 (particulièrement en intérieur, sans flash, ce qui est quand même un des avantages de cet objo)
j'ai eu l'occasion de shooter une soirée avec un 100mm f2 le WE dernier : génial ! un poil long des fois donc faudrait que j'essaye le 85mm ... mais j'ai préféré (sur APS-C) à mon 50mm (que je trouve soit trop long soit trop court). en fait faut 85mm + 35mm lumineux
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom
Re: Le voila, il est arrivé
Pour moi aussi, l'idéal pour les portraits c'est un 85mm en APS-C. Mais on peut déjà bien se faire plaisir avec un 50. La déformation n'est pas si évidente que ça si on ne la cherche pas.
Pas mal de jaune et beaucoup de focales fixes:
Nikon D600, Fuji S5 Pro & X100, Voigtländer 20 f/3.5, N 24-70 f/2.8, 28 Ai f/3.5, 35 AF-D f/2, 50 AF-D f/1.4, 85 f/1.4 AF-D, 105 Ai-s f/2.5, 70-200 f/2.8 VR
Nikon D600, Fuji S5 Pro & X100, Voigtländer 20 f/3.5, N 24-70 f/2.8, 28 Ai f/3.5, 35 AF-D f/2, 50 AF-D f/1.4, 85 f/1.4 AF-D, 105 Ai-s f/2.5, 70-200 f/2.8 VR