Fynchi wrote:Le 17-40 est excellent sur un APS-C (parfait pour des documentaires).
Et la stabilisation pour un grand angle... je ne suis pas vraiment sur de voir l'interet... ou plutot, pourquoi c'est indispensable.
Je ne fais pas de documentaire, je veux juste un transtandard qui soit bon (optiquement et sur l'AF) et qui soit polyvalent.
Le stab n'est pas indispensable, mais c'est un plus pour les photos en faible luminosité.
C'est souvent préférable à ouvrir car sinon pas assez de pdc.
Ceci dit sur les photos d'intérieur (hors portrait) je suis plus souvent au 10-22.
Le principal défaut du 17-40 c'est son prix par rapport au 17-55 IS qui est un peu meilleur optiquement sur tous les plans, stabilisé, et qui ouvre un diaph de plus.
Le 17-40 est mieux construit et compatible 24x36 mais le jour où je change ça sera plus pour un 7D (ou son remplaçant) que pour un 5D MkII ou MkIII.
Par contre il est à un peu plus de 600 euros "seulement".
Donc il y a un avantage tarifaire non négligeable (que je n'avais pas pris en compte) qui le remet dans la course.
Faudrait que je prenne en main les deux pour voir (je l'ai déja fait, mais avec trop d'intervalle).
Le 17-55 m'avait réellement impressionné à la prise en main, le 17-40 moins.