Portrait strobist Alexandra

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
JFMichaud
Newbie
Posts: 40
Joined: Wed 06 May 2009, 01:28
Contact:

Portrait strobist Alexandra

#1 Post by JFMichaud » Thu 26 Nov 2009, 06:00

Image

Un style différent de ce que je fait habituellement, qu'en pensez vous?...J'aime les espace négatif ie: la grande espace de vide à sa droite :P

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: Portrait strobist Alexandra

#2 Post by Muche » Thu 26 Nov 2009, 08:08

je ne connais pas trop les pose de studio mais le traitement est sympa et bien réalisé :clap:

Chriswolf06
Membre
Membre
Posts: 183
Joined: Tue 17 Mar 2009, 08:36
Location: Cannes
Contact:

Re: Portrait strobist Alexandra

#3 Post by Chriswolf06 » Thu 26 Nov 2009, 08:56

salut,

c'est bien réalisé, le cadrage avec ce vise à gauche convient très bien....pour chipoter je dirais que le bras gauche est coupé un poil trop haut 8-)
Christian....;)
D700 et D3s + quelques optiques du 14 au 300mm :mrgreen:

Djé6
Newbie
Posts: 31
Joined: Wed 29 Jul 2009, 17:32
Location: Poitiers (86)

Re: Portrait strobist Alexandra

#4 Post by Djé6 » Fri 27 Nov 2009, 15:57

Je le trouve vraiment bien ce portrait. L'attitude du modèle est simple et naturelle, et le cadrage original.
Par contre j'aurais aimé avoir plus d'infos sur le terme "strobist". Je ne connais pas ce mot, j'en déduis que ça a un rapport avec l'éclairage, mais si tu peux m'en dire un peu plus, ça serait sympa.

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Portrait strobist Alexandra

#5 Post by remi_fr » Fri 27 Nov 2009, 18:01

Beau portrait, bel éclairage, traitement et cadre.
Mais je trouve également dommage d'avoir coupé le coude de la demoiselle. Il s'en fallait de peu.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Portrait strobist Alexandra

#6 Post by Fylt » Fri 27 Nov 2009, 18:58

Pour moi il manque un peu de détails dans les ombres mais sinon j´aime bien aussi ;)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Portrait strobist Alexandra

#7 Post by Coq » Fri 27 Nov 2009, 20:27

Bon, je vais prendre le contrepied des autres puisque perso je n'y trouve pas d'intérêt. Ça ressemble pour moi à une photo faussement travaillée, le modèle étant a priori en train de papoter quand tu as déclenché. La boucle d'oreille n'est pas placée : soit il faut l'enlever, soit en faire quelque chose, elle est trop grosse pour simplement pendre comme ça :|

C'est au final un remarque générale pour les photos que tu as postées : je n'y trouve pas d'accroche, notamment parce que la posture des modèles est soit pas assez travaillée soit forcée. En bref j'ai le sentiment d'un manque de réflexion de ta part sur l'objet de ta photo et sur ta façon de guider ton modèle.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Portrait strobist Alexandra

#8 Post by ChrisInTheMoon » Tue 01 Dec 2009, 22:57

ça se laisse bien regarder pour les couleurs et la lumière

irogers

Re: Portrait strobist Alexandra

#9 Post by irogers » Wed 02 Dec 2009, 11:11

salut,de mon coté ça se laisse regarder mais sans plus:si c'est un mannequin qui pose façon studio c'est à dire guidée par toi avec éclairages controlés,alors c'est moyen.si c'est mademoiselle n'importe qui,qui pose spontanément,alors je dirai pas mal du tout.je tient à préciser que je n'aime pas trop les mises en scène style studio,alors je suis plus exigeant voire critique negatif.maintenant ça n'engage que moi donc ne le prend pas mal.
roger qui adore les photos prises sur le vif

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Portrait strobist Alexandra

#10 Post by Sylvie68 » Sat 19 Dec 2009, 23:12

euh, même si on m'a pas demandé mon n'avis : j'aime pas du tout !
voilà, au moins une chose de dite :lol:

plus sérieusement, il y a un truc que je trouve vraiment mais pas joli du tout. J'ai bien lu que c'est un essai, je vais donc dans ce sens là. Franchement, j'y connais que dalle en photo de "studio", mais ... mais là, ta photo m'a rappelé quelque chose ... et pas dans le bon sens ! :lol: j'ose presque pas le dire. Bref, en deux mots : ça me rappelle exactement quand nous étions gosses, et qu'on jouait à se faire peur. ça vous dit rien ? les lampes de poche, positionnées exactement comme tu l'as fait, en bas du visage. J'ai juste pas bien compris ce placement là de l'éclairage, ça n'a strictement aucun sens ... (encore, si maintenant tu avais pris je sais pas moi, un gothique avec plein de machins en métal de partout, et qui veut jouer à faire peur, là ok ! mais pas pour une jeune demoiselle comme ça, toute mignonne et toute fraîche, toute gaie et pétillante : en aucune manière ça ne lui va ce genre de choses ! enfin, euh ... de mon point de vue :oops: ).

ça ressemble effectivement à un truc de studio, mais sans queue ni tête. Et je trouve pas ça particulièrement réussi, au niveau de l'éclairage. C'est très très maladroit. La rambarde aussi, je comprends pas trop l'intérêt de l'avoir comme ça. Enfin, je m'excuse mais je comprends rien à cette photo je crois ... je te l'écris comme ça vient ! ;-) en fait la photo ne raconte aucune histoire du tout, on comprends pas ce que vient faire cette belle et jolie jeune femme, dans cette sorte de cave (?) et surtout, avec une lumière qui vient d'en bas, là j'avoue passer totalement à côté ...

si tu pouvais au moins éclairer ma lanterne, juste au moins de préciser l'intention, j'aurais bien aimé en savoir un chouilla davantage ;-) (si c'était pour un essai, ok : mais qu'y avait-il derrière, au niveau de la démarche ? était-ce purement formel, peut-être ... je sais pas moi ;-) )

amitiés,

Sylvie ;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Post Reply