skyzophrene

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
JFMichaud
Newbie
Posts: 40
Joined: Wed 06 May 2009, 01:28
Contact:

skyzophrene

#1 Post by JFMichaud » Wed 18 Nov 2009, 12:55

Image

Au détour d'une promenade dans le bois, une veille cabane et cette dame....

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: skyzophrene

#2 Post by stef231 » Wed 18 Nov 2009, 14:59

Le traitement est bien mais pour le sujet je pense que tu aurais pu mieux faire.

Déjà, les cheveux sont propres et bien coiffés, ça ne colle pas avec le reste.

Et puis, je trouve que les jambes sont trop grosses (ou trop présentes, on va dire), parce que c'est pris de trop près.
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Djé6
Newbie
Posts: 31
Joined: Wed 29 Jul 2009, 17:32
Location: Poitiers (86)

Re: skyzophrene

#3 Post by Djé6 » Wed 18 Nov 2009, 15:00

Salut,
Alors pour moi l'idée est bonne, mais je suis déçu par la réalisation.
Je trouve ça trop propre. Si je fais abstraction de tes commentaires, la schizophrénie aurait été loin de me venir à l'esprit. A mon avis, la camisole est difficilement identifiable et la demoiselle très (trop?) mignonne pas assez "habitée", si tu vois ce que je veux dire...
En revanche, le cadrage serré est à mon goût assez étouffant, ce qui n'est pas mal dans ce cas. L'inconvénient, c'est que l'histoire de la cabane dans le bois, du coup, ne ressort pas sur la photo. Dernière chose, le vignettage (?) en haut à gauche me gène. Je le trouve trop marqué, et trop droit, bref pas naturel.
J'éspère que tu ne prendras pas mal mes remarques. C'est juste que je trouve dommage de ne pas être allé plus loin dans la folie.

skipalex
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 415
Joined: Sun 05 Apr 2009, 00:43

Re: skyzophrene

#4 Post by skipalex » Wed 18 Nov 2009, 16:42

et le bois derrière ne fait pas "abandonné" ;)
Image
canon 5DMII 12 au 400 mm + accessoires

Claire
Membre
Membre
Posts: 130
Joined: Mon 23 Mar 2009, 22:26

Re: skyzophrene

#5 Post by Claire » Wed 18 Nov 2009, 19:08

Pas sûr que le titre soit tant que ça en décalage avec la photo. Les skyzophrenes ne vivent pas forcément dans des endroits abandonnés, et ils ne sont pas forcément sales non plus. Peut être que ça aurait été caricatural comme façon de représenter cette maladie...
Maintenant, c'est sur que c'est quand même un titre très fort, et que le ton juste est difficile à trouver.
Peut être qu'un titre plus universel et moins connoté ("peur", pour donner un exemple) serait plus adéquat.

J'aime bien le traitement, mais j'aurais souhaité que les jambes ne prennent pas tant de place. Quitte à garder la même perspective, on pourrait exagérer la présence du regard qui est assez prenant.

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: skyzophrene

#6 Post by NaN » Sat 21 Nov 2009, 19:00

comme les autres, les jolies meches toutes fraiches ne collent pas avec la camisole et les chaussettes sales

sans le titre, je n'aurais mm pas perçu que ct une camisole, je voyais plutot un pull chaud et des chaussettes chaudes car dans un endroit froid
je ne vois pas un regard de folie, plutot un regard éteint suite à prise d'alcool ou de pshychotropes

peut etre une version "érotisée" de la folie ?? et là je ne suis pas le bon public !! ;)


le vignetage aurait été mieux en forme d'ellipse ou de trou de serrure (en tout cas + homogene sur tout le pourtour)



pour la photo elle mm, j'aime bien l'effet solarisation et contrairement aux autres, j'adore le raccourci sur les jambes
en toute subjectivité !

Post Reply