A380

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: A380

#26 Post by Zav » Thu 12 Nov 2009, 20:26

inextenza wrote::shock: Tu as pu l'essayer, ce 600mm???
Image
On matait la meuf du président :o

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: A380

#27 Post by arwen » Thu 12 Nov 2009, 21:07

:shock: Hé bé, j'aimerais pas avoir ça autour du cou ! :mrgreen: :mrgreen:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: A380

#28 Post by inextenza » Thu 12 Nov 2009, 21:24

Et j'aurais bien aimé le tester samedi dernier......................................................
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: A380

#29 Post by BigB » Thu 12 Nov 2009, 21:38

ca fait un peu "cliché" vot' tof ;)

et c'est qui qui vous a shooté ? Carla ?

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: A380

#30 Post by Ju bil » Thu 12 Nov 2009, 22:21

wabgs wrote:Sympa la visite de DéDé (comme on l'appelle à Toulouse) ;) surement un vol de "route proving" pour air austral qui devrait recevoir 2 A380 dans qqes années
Ha ben non, nous on l'appelle le gros cul ici :lol: :lol: ou l'encombrant comme les poubelles à gros volume, hihi! Et puis quel raffut qui nous fait celui ci, à l'oreille qu'on le reconnais. Moi ça me rappellerai presque les Mercures...

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: A380

#31 Post by Zaphod » Thu 12 Nov 2009, 22:32

C'est clair qu'il est vendu comme un avion pas bruyant etc... mais qu'est-ce qu'il fait comme boucan !
Mais bon au moins il vole lui, c'est pas gagné pour les prochains avions...

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: A380

#32 Post by wabgs » Thu 12 Nov 2009, 22:54

Ju bil wrote:
wabgs wrote:Sympa la visite de DéDé (comme on l'appelle à Toulouse) ;) surement un vol de "route proving" pour air austral qui devrait recevoir 2 A380 dans qqes années
Ha ben non, nous on l'appelle le gros cul ici :lol: :lol: ou l'encombrant comme les poubelles à gros volume, hihi! Et puis quel raffut qui nous fait celui ci, à l'oreille qu'on le reconnais. Moi ça me rappellerai presque les Mercures...

Ju bil
Va autour de l'aéroport, les passionnés l'appellent Dédé ... et comment oser dire qu'il est bruyant :shock: :shock: vous avez jamais entendus un avion bruyant ! :lol:
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: A380

#33 Post by inextenza » Thu 12 Nov 2009, 23:00

Genre le Concorde, par exemple :lol:

(gros sniff inside, ceci dit :( )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: A380

#34 Post by BigB » Fri 13 Nov 2009, 07:30

wabgs wrote:
et comment oser dire qu'il est bruyant :shock: :shock: vous avez jamais entendus un avion bruyant ! :lol:
C'est clair , moi au bourget , je l'entendais a peine, il etait ultra silencieux, et pourtant les figures qu'il executait demandaint une mobilisation des moteurs importantes ... plus atterissage et le decolage ...

(c'est vrai qu'il volait light aussi ;) )

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: A380

#35 Post by Ju bil » Fri 13 Nov 2009, 07:45

wabgs wrote:
Ju bil wrote:
wabgs wrote:Sympa la visite de DéDé (comme on l'appelle à Toulouse) ;) surement un vol de "route proving" pour air austral qui devrait recevoir 2 A380 dans qqes années
Ha ben non, nous on l'appelle le gros cul ici :lol: :lol: ou l'encombrant comme les poubelles à gros volume, hihi! Et puis quel raffut qui nous fait celui ci, à l'oreille qu'on le reconnais. Moi ça me rappellerai presque les Mercures...

Ju bil
Va autour de l'aéroport, les passionnés l'appellent Dédé ... et comment oser dire qu'il est bruyant :shock: :shock: vous avez jamais entendus un avion bruyant ! :lol:
Les passionnés à force de se coller les oreilles aux réacteurs, ils n'entendent plus que le discours d'Airbus qui leur explique que cet avions est silencieux, hihi!
En fait c'est surtout qu'à Toulouse, il n'y a pas des masses de très gros porteurs, et le 380 est et de loin l'avion le plus bruyant à faire des mouvement régulièrs autour de Blagnac. Il n'y a pas des masses de 747 ici.

Après entre ceux qui empruntent quotidiennement la route d'Auch, et ceux qui passent la journée en bout de piste, pas étonnant qu'ils n'utilisent pas tout à fait le même surnom, héhé :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: A380

#36 Post by Zaphod » Fri 13 Nov 2009, 08:21

BigB wrote:C'est clair , moi au bourget , je l'entendais a peine, il etait ultra silencieux, et pourtant les figures qu'il executait demandaint une mobilisation des moteurs importantes ... plus atterissage et le decolage ...
Je pense qu'ils font gaffe dans les démos officielles, justement, à ne pas trop pousser les moteurs... c'était pareil au premier vol.

Mais par la suite... franchement je trouve aussi que c'est l'avion dans le coin qui fait le plus de boucan.

Les discours offciels... c'est comme quand on te dit que l'avion ne consomme pas beaucoup parce qu'il fait 4 L/100 km soit moins qu'une voiture... c'est la conso par passager en considérant que l'avion est rempli...
Les constructeurs de monospace devraient compter pareil.
(et l'air de rien si tu fais 10000 bornes, tu as quand même cramé un bon 400 litres à toi tout seul)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: A380

#37 Post by Fylt » Fri 13 Nov 2009, 09:51

Bon, je viens mettre mon grain de sel, aussi ... ya pas de raison :mrgreen:

Ben moi je le trouve bô, cet avion 8-) dès que je saurai qu´il atterrira à Barcelone, j´irai lui tirer le portrait :D

Pour ce qui est du bruit, on parle quand même d´un avion ; pas d´une Twingo éléctrique :roll:

@+

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: A380

#38 Post by Ju bil » Fri 13 Nov 2009, 10:59

Fylt wrote:Bon, je viens mettre mon grain de sel, aussi ... ya pas de raison :mrgreen:

Ben moi je le trouve bô, cet avion 8-) dès que je saurai qu´il atterrira à Barcelone, j´irai lui tirer le portrait :D

Pour ce qui est du bruit, on parle quand même d´un avion ; pas d´une Twingo éléctrique :roll:

@+
Et oui, mais il y a des twingo électriques qui font plus de bruits que d'autres twingo électriques... Ce n'est pas comme si j'estimais son bruit à partir des brochures d'EADS, de chez moi je le reconnais à l'oreille...

Mais je sais bien que dire à des Français -fussent ils expatriés à Barcelone :wink: :lol: - que ce gros tas d'alu n'est pas la 8 ème merveille du monde ça met notre chauvinisme que d'aucuns -expatriés a Barcelone notemement :wink:- trouvent insuportable à mal :wink: hihi! :lol:

Notez en passant que point de vue esthétique perso je trouve le beluga beaucoup plus chouette, mais j'ai bossé dessus, c'est possible que ça joue, hihi!

J'aime bien les avions mais celui ci commence à gonfler sérieusement, il a droit à un plan média à faire palir le cadavre de Michael Jackson! Depuis la création de l'itinéraire gros gabarit, sa première sortie son premier roulage son premier vol, les affiches en 4x3 dans Toulouse, puis les premiers retards; les seconds retards, la première livraison, le premier vol, la première livraison à air france et je sens que ce n'est pas fini. Ras la couette du 380, un jour on pourrai finir par espérer un crash qu'on arrête de nous emmerder avec!

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: A380

#39 Post by Fylt » Fri 13 Nov 2009, 11:06

Ju bil wrote:Mais je sais bien que dire à des Français -fussent ils expatriés à Barcelone :wink: :lol: - que ce gros tas d'alu n'est pas la 8 ème merveille du monde ça met notre chauvinisme que d'aucuns -expatriés a Barcelone notemement :wink:- trouvent insuportable à mal :wink: hihi! :lol:
Parce que tu crois qu´Airbus, qui plus est EADS, est français ? :shock:

C´est une entreprise européenne, la France seule n´en aurait pas les moyens. Même les anglais y sont, c´est pour dire. Donc chauvinisme, pas vraiment ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: A380

#40 Post by inextenza » Fri 13 Nov 2009, 11:13

Nan mais sérieusement Jul Bil, c'est vrai que, au Bourget, après avoir vu et entendu plusieurs liners voler, le paquebot d'Airbus étonnait de fluidité de deplacement et du bruit très feutré de ses turbines!

Précision: je ne suis pas un fervent admirateur du dit paquebot, bien au contraire. Je trouve qu'on en fait tout un patakès juste parce que Airbus a fait un choix marketing différent que Boeing (plus exactement, ces derniers ont estimé qu'un super porteur n'était pas économiquement intéressant pour les compagnies). Mais force est de constater que de voir un tel engin flotter dans les airs -et en plus il donne une impression de légerté! - suscite l'admiration, et renforce l'image de marque des compagnies en détenant un.
Pour moi, c'est le Concorde qui continue d'être le plus beau, le plus avancé technologiquement, et le meilleur emblème de tous les liners qui ait pu être produit jusqu'à présent.

...

Et c'était aussi le plus bruyant et le moins écologique :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: A380

#41 Post by Ju bil » Fri 13 Nov 2009, 11:38

Fylt wrote:
Ju bil wrote:Mais je sais bien que dire à des Français -fussent ils expatriés à Barcelone :wink: :lol: - que ce gros tas d'alu n'est pas la 8 ème merveille du monde ça met notre chauvinisme que d'aucuns -expatriés a Barcelone notemement :wink:- trouvent insuportable à mal :wink: hihi! :lol:
Parce que tu crois qu´Airbus, qui plus est EADS, est français ? :shock:

C´est une entreprise européenne, la France seule n´en aurait pas les moyens. Même les anglais y sont, c´est pour dire. Donc chauvinisme, pas vraiment ;)
Va en causer dans le rue par ici, tu vera si c'est pas Français Airbus :lol: D'ailleur c'est même pas Français c'est Toulousain! Allez Allemand un peu à la limite -ça permet de dire que c'est à cause d'eux que ça merde, c'est super pratique-. D'ailleur ce sont des voleurs depuis qu'ils ont embarqué la chaine de montage des A320 à Hambourg -Si tu savais les commentaires élogieux pour nos "parteniares" que leur apporte ce déménagement...

NB : je n'évoque pas du tout ici mon point de vue à moi, heing, mais il me semble vraiment que c'est assez fortement perçu ainsi dans la région.

Et puis elle a bon dos l'entreprise Européenne. Je te promet que le plan média ici il ne te parle pas d'une réussite communautaire :wink:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: A380

#42 Post by Zav » Fri 13 Nov 2009, 17:02

Il fait jaser ce coucou :lol:

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: A380

#43 Post by wabgs » Sat 14 Nov 2009, 13:15

Cet avion est silencieux cela a été mesuré et certifié ! alors arrêtez de croire que les grands manitous de l'industrie veulent faire gobber n'importe quoi au grand publique ! et à mon avis vu ce que l'avion fait au bourget, ça m étonnerait que le pilote y aille molo sur la manette des gaz. Quant à la propagande Airbus je fréquente suffisamment la boite pour avoir un minimum de discernement ;)
Zav wrote:
wabgs wrote:
Zav wrote:
wabgs wrote:Sympa la visite de DéDé (comme on l'appelle à Toulouse) ;) surement un vol de "route proving" pour air austral qui devrait recevoir 2 A380 dans qqes années
C'est exactement ça! Il parait qu'au passage il a défoncé de l'aéroport du coin xD
Il n'a pas pu la défoncer plus que les boeing 777 qui viennent régulièrement ;-) l'A380 étant moins exigeant de ce point de vue, mais il est vrai que j'ai déjà entendu dire que la piste de RUN n'était pas dans le meilleur des états ! (mais même combat à Paris ...)
Ben écoute, je te relaie l'article:
http://www.zinfos974.com/La-piste-de-Gi ... 12036.html
Je veux bien avoir ton avis après, tu n'es pas le premier à me dire que le 777 est plus exigeant.
Il existe un calcul mettant en jeu de plusieurs facteurs : masse maxi de l'avion (au décollage et atterrissage) nombre de roues, nombre de jambes de train, vitesse de décollage et atterrissage, pression des pneus ... de là résulte un nombre qui classe l'avion. or ce chiffre est supérieur pour le 777 que l'A380, c'est une des différences de boeing et airbus : boeing concoit un avion, aux aéroports de s'adapter alors que Airbus conçoit des avions en fonction des infrastructures existantes (et des exemples comme y'a y'en a plein, c'est pas etre pro airbus de dire ça)

Puis il y a un calcul semblable pour la piste (en fonction du sol, de l'épaisseur du revetement ...) et tu classes la piste en fonction de sa résistance. En fonction de ces deux chiffres tu déduis des conditions d'exploitation de la piste en fonction des avions qui l'utilisent.
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: A380

#44 Post by Zaphod » Sat 14 Nov 2009, 14:00

wabgs wrote:Cet avion est silencieux cela a été mesuré et certifié ! alors arrêtez de croire que les grands manitous de l'industrie veulent faire gobber n'importe quoi au grand publique ! et à mon avis vu ce que l'avion fait au bourget, ça m étonnerait que le pilote y aille molo sur la manette des gaz. Quant à la propagande Airbus je fréquente suffisamment la boite pour avoir un minimum de discernement ;)
Un avion silencieux, ça n'existe pas, c'est juste impossible. dans tous les cas un avion est forcément très bruyant.

Sinon moi je crois mes oreilles...
l'A380 j'ai bossé dessus, je l'ai vu décoller un paquet de fois... moi je trouve qu'il fait beaucoup de bruit, et plus que les autres.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de boulot de fait pour limiter le bruit, ou que le boulot a été mal fait.
C'est juste un énorme avion avec 4 gros moteurs... il n'y a pas de miracle.
wabgs wrote:boeing concoit un avion, aux aéroports de s'adapter alors que Airbus conçoit des avions en fonction des infrastructures existantes (et des exemples comme y'a y'en a plein, c'est pas etre pro airbus de dire ça)
Oui enfin dans le cas de l'A380 c'est faux, les aéroports qui veulent le recevoir ont du s'adapter.

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: A380

#45 Post by wabgs » Sat 14 Nov 2009, 14:21

Zaphod wrote:
wabgs wrote:Cet avion est silencieux cela a été mesuré et certifié ! alors arrêtez de croire que les grands manitous de l'industrie veulent faire gobber n'importe quoi au grand publique ! et à mon avis vu ce que l'avion fait au bourget, ça m étonnerait que le pilote y aille molo sur la manette des gaz. Quant à la propagande Airbus je fréquente suffisamment la boite pour avoir un minimum de discernement ;)
Un avion silencieux, ça n'existe pas, c'est juste impossible. dans tous les cas un avion est forcément très bruyant.

Sinon moi je crois mes oreilles...
l'A380 j'ai bossé dessus, je l'ai vu décoller un paquet de fois... moi je trouve qu'il fait beaucoup de bruit, et plus que les autres.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de boulot de fait pour limiter le bruit, ou que le boulot a été mal fait.
C'est juste un énorme avion avec 4 gros moteurs... il n'y a pas de miracle.

Arretons de respirer, ca produit du CO2. Biensur que cela fait du bruit ! il est plus silencieux que les autres étant donné sa taille ! Un A380 a coté d'un 747 ou même un 330. C'est le progrès ...

wabgs wrote:boeing concoit un avion, aux aéroports de s'adapter alors que Airbus conçoit des avions en fonction des infrastructures existantes (et des exemples comme ca y'en a plein, c'est pas etre pro airbus de dire ça)
Oui enfin dans le cas de l'A380 c'est faux, les aéroports qui veulent le recevoir ont du s'adapter.
[/quote]

eh bien si c'est d'autant plus vrai pour l'A380 ... car on ne montre que les choses que l'on a changé pour plus d'efficacité (passerelles pour le pont supérieur, camion spéciaux pour le catering ...), mais un A380 peut tout à fait être exploité sans modification des aéroports. C'était un des défis d'airbus car ce n'est pas tous les aéroports qui peuvent se permettre des investissements comme CDG ou LHR
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: A380

#46 Post by Zav » Sat 14 Nov 2009, 15:42

Ecoutez les gonz, c'est pas que je vous aime pas, mais la bataille airbus-boeing, je m'en bats un peu les steacks... Ouvrez vous un topic sur le bistrot.

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: A380

#47 Post by wabgs » Sat 14 Nov 2009, 16:33

y'a pas de bataille là ;)
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: A380

#48 Post by Zaphod » Sat 14 Nov 2009, 17:43

Si un modo veut scinder le topic, ça serait peut-être la meilleure chose ?
wabgs wrote:Arretons de respirer, ca produit du CO2. Biensur que cela fait du bruit ! il est plus silencieux que les autres étant donné sa taille ! Un A380 a coté d'un 747 ou même un 330. C'est le progrès ...
Tu prends comment le facteur taille en compte ?
Moi je ne prends que le bruit.
Les 747 j'en entends rarement, je ne peux pas dire, ça fait surement beaucoup de boucan.
Par contre l'A380 fait nettement plus de bruit qu'un 330.
Après je ne sais pas dans quelles conditions sont faites les mesures officielles...

Sinon pour moi silencieux c'est qui ne fait pas de bruit, donc plus silencieux ça n'existe pas ;)
C'est comme laver plus blanc que blanc.
Bon c'est un peu de l'abus c'est vrai... mais on a tendance à lire l'adjectif "silencieux" à toutes les sauces surtout pour les trucs justement très bruyants (genre "PC silencieux" pour un truc qu'on entend à 10 mètres)

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: A380

#49 Post by Zav » Sat 14 Nov 2009, 21:32

Zaphod wrote:Si un modo veut scinder le topic, ça serait peut-être la meilleure chose ?
Ja!

Post Reply