inextenza wrote: Tu as pu l'essayer, ce 600mm???
On matait la meuf du président
inextenza wrote: Tu as pu l'essayer, ce 600mm???
Ha ben non, nous on l'appelle le gros cul ici ou l'encombrant comme les poubelles à gros volume, hihi! Et puis quel raffut qui nous fait celui ci, à l'oreille qu'on le reconnais. Moi ça me rappellerai presque les Mercures...wabgs wrote:Sympa la visite de DéDé (comme on l'appelle à Toulouse) surement un vol de "route proving" pour air austral qui devrait recevoir 2 A380 dans qqes années
Va autour de l'aéroport, les passionnés l'appellent Dédé ... et comment oser dire qu'il est bruyant vous avez jamais entendus un avion bruyant !Ju bil wrote:Ha ben non, nous on l'appelle le gros cul ici ou l'encombrant comme les poubelles à gros volume, hihi! Et puis quel raffut qui nous fait celui ci, à l'oreille qu'on le reconnais. Moi ça me rappellerai presque les Mercures...wabgs wrote:Sympa la visite de DéDé (comme on l'appelle à Toulouse) surement un vol de "route proving" pour air austral qui devrait recevoir 2 A380 dans qqes années
Ju bil
C'est clair , moi au bourget , je l'entendais a peine, il etait ultra silencieux, et pourtant les figures qu'il executait demandaint une mobilisation des moteurs importantes ... plus atterissage et le decolage ...wabgs wrote:
et comment oser dire qu'il est bruyant vous avez jamais entendus un avion bruyant !
Les passionnés à force de se coller les oreilles aux réacteurs, ils n'entendent plus que le discours d'Airbus qui leur explique que cet avions est silencieux, hihi!wabgs wrote:Va autour de l'aéroport, les passionnés l'appellent Dédé ... et comment oser dire qu'il est bruyant vous avez jamais entendus un avion bruyant !Ju bil wrote:Ha ben non, nous on l'appelle le gros cul ici ou l'encombrant comme les poubelles à gros volume, hihi! Et puis quel raffut qui nous fait celui ci, à l'oreille qu'on le reconnais. Moi ça me rappellerai presque les Mercures...wabgs wrote:Sympa la visite de DéDé (comme on l'appelle à Toulouse) surement un vol de "route proving" pour air austral qui devrait recevoir 2 A380 dans qqes années
Ju bil
Je pense qu'ils font gaffe dans les démos officielles, justement, à ne pas trop pousser les moteurs... c'était pareil au premier vol.BigB wrote:C'est clair , moi au bourget , je l'entendais a peine, il etait ultra silencieux, et pourtant les figures qu'il executait demandaint une mobilisation des moteurs importantes ... plus atterissage et le decolage ...
Et oui, mais il y a des twingo électriques qui font plus de bruits que d'autres twingo électriques... Ce n'est pas comme si j'estimais son bruit à partir des brochures d'EADS, de chez moi je le reconnais à l'oreille...Fylt wrote:Bon, je viens mettre mon grain de sel, aussi ... ya pas de raison
Ben moi je le trouve bô, cet avion dès que je saurai qu´il atterrira à Barcelone, j´irai lui tirer le portrait
Pour ce qui est du bruit, on parle quand même d´un avion ; pas d´une Twingo éléctrique
@+
Parce que tu crois qu´Airbus, qui plus est EADS, est français ?Ju bil wrote:Mais je sais bien que dire à des Français -fussent ils expatriés à Barcelone - que ce gros tas d'alu n'est pas la 8 ème merveille du monde ça met notre chauvinisme que d'aucuns -expatriés a Barcelone notemement - trouvent insuportable à mal hihi!
Va en causer dans le rue par ici, tu vera si c'est pas Français Airbus D'ailleur c'est même pas Français c'est Toulousain! Allez Allemand un peu à la limite -ça permet de dire que c'est à cause d'eux que ça merde, c'est super pratique-. D'ailleur ce sont des voleurs depuis qu'ils ont embarqué la chaine de montage des A320 à Hambourg -Si tu savais les commentaires élogieux pour nos "parteniares" que leur apporte ce déménagement...Fylt wrote:Parce que tu crois qu´Airbus, qui plus est EADS, est français ?Ju bil wrote:Mais je sais bien que dire à des Français -fussent ils expatriés à Barcelone - que ce gros tas d'alu n'est pas la 8 ème merveille du monde ça met notre chauvinisme que d'aucuns -expatriés a Barcelone notemement - trouvent insuportable à mal hihi!
C´est une entreprise européenne, la France seule n´en aurait pas les moyens. Même les anglais y sont, c´est pour dire. Donc chauvinisme, pas vraiment
Il existe un calcul mettant en jeu de plusieurs facteurs : masse maxi de l'avion (au décollage et atterrissage) nombre de roues, nombre de jambes de train, vitesse de décollage et atterrissage, pression des pneus ... de là résulte un nombre qui classe l'avion. or ce chiffre est supérieur pour le 777 que l'A380, c'est une des différences de boeing et airbus : boeing concoit un avion, aux aéroports de s'adapter alors que Airbus conçoit des avions en fonction des infrastructures existantes (et des exemples comme y'a y'en a plein, c'est pas etre pro airbus de dire ça)Zav wrote:Ben écoute, je te relaie l'article:wabgs wrote:Il n'a pas pu la défoncer plus que les boeing 777 qui viennent régulièrement l'A380 étant moins exigeant de ce point de vue, mais il est vrai que j'ai déjà entendu dire que la piste de RUN n'était pas dans le meilleur des états ! (mais même combat à Paris ...)Zav wrote:C'est exactement ça! Il parait qu'au passage il a défoncé de l'aéroport du coin xDwabgs wrote:Sympa la visite de DéDé (comme on l'appelle à Toulouse) surement un vol de "route proving" pour air austral qui devrait recevoir 2 A380 dans qqes années
http://www.zinfos974.com/La-piste-de-Gi ... 12036.html
Je veux bien avoir ton avis après, tu n'es pas le premier à me dire que le 777 est plus exigeant.
Un avion silencieux, ça n'existe pas, c'est juste impossible. dans tous les cas un avion est forcément très bruyant.wabgs wrote:Cet avion est silencieux cela a été mesuré et certifié ! alors arrêtez de croire que les grands manitous de l'industrie veulent faire gobber n'importe quoi au grand publique ! et à mon avis vu ce que l'avion fait au bourget, ça m étonnerait que le pilote y aille molo sur la manette des gaz. Quant à la propagande Airbus je fréquente suffisamment la boite pour avoir un minimum de discernement
Oui enfin dans le cas de l'A380 c'est faux, les aéroports qui veulent le recevoir ont du s'adapter.wabgs wrote:boeing concoit un avion, aux aéroports de s'adapter alors que Airbus conçoit des avions en fonction des infrastructures existantes (et des exemples comme y'a y'en a plein, c'est pas etre pro airbus de dire ça)
Zaphod wrote:Un avion silencieux, ça n'existe pas, c'est juste impossible. dans tous les cas un avion est forcément très bruyant.wabgs wrote:Cet avion est silencieux cela a été mesuré et certifié ! alors arrêtez de croire que les grands manitous de l'industrie veulent faire gobber n'importe quoi au grand publique ! et à mon avis vu ce que l'avion fait au bourget, ça m étonnerait que le pilote y aille molo sur la manette des gaz. Quant à la propagande Airbus je fréquente suffisamment la boite pour avoir un minimum de discernement
Sinon moi je crois mes oreilles...
l'A380 j'ai bossé dessus, je l'ai vu décoller un paquet de fois... moi je trouve qu'il fait beaucoup de bruit, et plus que les autres.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de boulot de fait pour limiter le bruit, ou que le boulot a été mal fait.
C'est juste un énorme avion avec 4 gros moteurs... il n'y a pas de miracle.
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Arretons de respirer, ca produit du CO2. Biensur que cela fait du bruit ! il est plus silencieux que les autres étant donné sa taille ! Un A380 a coté d'un 747 ou même un 330. C'est le progrès ...
Oui enfin dans le cas de l'A380 c'est faux, les aéroports qui veulent le recevoir ont du s'adapter.wabgs wrote:boeing concoit un avion, aux aéroports de s'adapter alors que Airbus conçoit des avions en fonction des infrastructures existantes (et des exemples comme ca y'en a plein, c'est pas etre pro airbus de dire ça)
Tu prends comment le facteur taille en compte ?wabgs wrote:Arretons de respirer, ca produit du CO2. Biensur que cela fait du bruit ! il est plus silencieux que les autres étant donné sa taille ! Un A380 a coté d'un 747 ou même un 330. C'est le progrès ...
Ja!Zaphod wrote:Si un modo veut scinder le topic, ça serait peut-être la meilleure chose ?