mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#26 Post by flush » Tue 10 Nov 2009, 23:37

Frigobox wrote:il y a aussi un 120-300 F/2.8 chez sigma qui à bonne presse non ?
bah voui et il est aussi sur la liste de ceux qui retiennent très sérieusement mon attention.
D'ailleurs faut que al me fasse essayer le sien car il est réputé meilleur que le fixe chez sigma !
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#27 Post by ziv » Tue 10 Nov 2009, 23:38

Ca fait pas décider entre Nikon et Canon, tout ça, puisqu'on trouve les mêmes Sigma des deux côtés...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#28 Post by flush » Tue 10 Nov 2009, 23:43

ziv wrote:Ca fait pas décider entre Nikon et Canon, tout ça, puisqu'on trouve les mêmes Sigma des deux côtés...
c'est clair. Plus je creuse la question (pourtant primordiale) des optiques côté Nikon plus c'est la victoire par KO en faveur de Canon. :?
et ce tant sur le plan takeutiqueu que tekeniqueu, nan... :mrgreen: mais en plus financièrement parlant c'est sévère quand même.

Bon je crois que je ne suis pas assez riche pour rouler en Nikon. :( :?
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#29 Post by Fylt » Tue 10 Nov 2009, 23:45

flush wrote:le gros truc qui me fait tourner en bourrique c'est l'AF du D700 face à celui du 5DII et la rafale qu'on peut booster à 8 img/sec.
avec le grip Nikon PDK-1 (j'ai bien pigé ?)
ça ce sont les gros + du D700.
Attention avec le grip du D700/D300 : les 8i/s ne fonctionnent qu´avec la batterie spéciale et son chargeur aussi spécial ; coût total du merdier : 500 € :evil: ça c´est le gros foutage de gueule de Nikon :roll:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#30 Post by Fylt » Tue 10 Nov 2009, 23:56

flush wrote:Bon je crois que je ne suis pas assez riche pour rouler en Nikon. :( :?
Tu pourrais vendre un rein mais ça risque d´être plus dure d´aller crapahuter 10 bornes dans la forêt le dimanche matin :mrgreen:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#31 Post by Frigobox » Tue 10 Nov 2009, 23:59

Ben vous savez ... l'air de rien, j'avais aussi fait l'exercice financier de passer chez les jaunes ... puis j'ai aussi renoncé ...

En partant de rien, je dis pas ... mais quand on possède du L .. ben ça commence à faire cher ... :?

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#32 Post by maximor » Wed 11 Nov 2009, 00:03

Flush, rien que pour le choix des objos, leur prix et ta connaissance de la marque, je resterais chez Canon....
Et c'est un ex-anti-canoniste qui te dit cela....!!! :mrgreen:

Franchement, je me demande encore comment tu as pu revendre aussi ton Mrk III acheté il y a si peu...
Mais effectivement, si tu veux du FF, la logique (et la raison, mon avis) voudrait que tu restes chez Canon...

Maximor qui adore déjà le Mark II et qui rêve aussi d'un FF... même si qqs trucs me dérangent franchement dans le 5DII, rien que la forme du boitier, par exemple...:lol:
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#33 Post by Fylt » Wed 11 Nov 2009, 00:05

Frigobox wrote:Ben vous savez ... l'air de rien, j'avais aussi fait l'exercice financier de passer chez les jaunes ... puis j'ai aussi renoncé ...

En partant de rien, je dis pas ... mais quand on possède du L .. ben ça commence à faire cher ... :?
C´est pour ça que ce serait une erreur de migrer (même s´il n´a pas ton 500). Surtout pour de la rafale (que j´utilise de moins en moins) et un AF supposé plus véloce, même pas indispensable pour du mammifère :think:

Pour ma part, si je partais de rien (ce qui n´est pas le cas de flush) j´hésiterais aussi entre les 2. Mais avec du matériel, la donne change sérieusement ;)

tricpa
Membre
Membre
Posts: 132
Joined: Sat 21 Mar 2009, 20:27
Location: Montréal

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#34 Post by tricpa » Wed 11 Nov 2009, 00:07

Fylt wrote:Attention avec le grip du D700/D300 : les 8i/s ne fonctionnent qu´avec la batterie spéciale et son chargeur aussi spécial ; coût total du merdier : 500 € :evil: ça c´est le gros foutage de gueule de Nikon :roll:
C'est pas vrai, la rafale à 8 i/s marche très bien avec 8 accus AA NiMh. Ca coute quelques dizaines d'euros avec chargeur et ça fonctionne impeccablement bien ;)
Pas mal de jaune et beaucoup de focales fixes:
Nikon D600, Fuji S5 Pro & X100, Voigtländer 20 f/3.5, N 24-70 f/2.8, 28 Ai f/3.5, 35 AF-D f/2, 50 AF-D f/1.4, 85 f/1.4 AF-D, 105 Ai-s f/2.5, 70-200 f/2.8 VR

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#35 Post by Fylt » Wed 11 Nov 2009, 00:09

tricpa wrote:
Fylt wrote:Attention avec le grip du D700/D300 : les 8i/s ne fonctionnent qu´avec la batterie spéciale et son chargeur aussi spécial ; coût total du merdier : 500 € :evil: ça c´est le gros foutage de gueule de Nikon :roll:
C'est pas vrai, la rafale à 8 i/s marche très bien avec 8 accus AA NiMh. Ca coute quelques dizaines d'euros avec chargeur et ça fonctionne impeccablement bien ;)
C´est loin de durer ce que dure la batterie. Je le sais, mon meilleur compagnon de shoot en a un sur son D300 ;)

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#36 Post by flush » Wed 11 Nov 2009, 00:41

sur le grip seul c'est marrant pcq Nikon est moins cher. Trimbaler qq bon accu AA ne me dérange pas + que ça.
Le prix boitier + grip complet avec les accu nikon qui vont bien reste dans la course face au markII + grip.
Mais côté optique c'est pas ça.


Bon bah je vais rester rouge moi je crois. :think:

y'avait qu'un truc qui m'aurait vraiment embêté chez Nikon sinon c'est l'ergonomie du boitier quand on a ses repères déjà ailleurs.
Et surtout l'absence de roue codeuse à l'arrière.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#37 Post by f84g » Wed 11 Nov 2009, 00:46

flush wrote:Un cailloux fixe façon 200mm 2.8 voire un 70-200 2.8 ou 4 constant abordable serait également un plus plus tard.

+ bien sûr un télé qui pique fort en restant "abordable" (1000/1500€) dans un 1er temps pour évoluer vers un 300 2.8 ou un 500mm par la suite.
C'est ça le problème : c'est ou du "standard" à ouverture glissante ou le haut de gamme f2.8 ou plus.

Entre les deux, c'est un peu le désert :? Tu oublies le 70-200 f4, faut prendre le 2.8, excellent mais pas pas gratos (l'équivalent d'un 24-105 f4 me tenterait bien, même en DX, mais faut pas trop rêver).

Dans les plus ou moins abordables, tu as :

* 180mm f2.8 AF-D (pas AF-S - USM chez Canon) 800-900 €

* 200mm f4 macro +/- 1500 €

* 300mm f4 AF-S (une p'tite bombe niveau optique)

* 80-400 AF-D VR : optiquement, il semble très bien pour un zoom, mais il a la réputation d'être un peu lent (c'est selon le boitier utilisé)

Pour les "lourds" :

* 300 f2.8 vr (mon précieeeuuux) que du bonheur.

* 200-400 f4 vr : là, je ne suis pas l'avis de Frigobox :arrow: j'ai longtemps hésité entre les 3 et les tests montrent que ces deux optiques font quasi jeux égal, ce qui est rare pour un zoom.

exemple : http://www.hickingbotham.com/reviews/nikon300200400.htm (il teste le 300 non stabilisé qui est, semble-t-il un milipoil inférieur au 300 vr).

Perso, si j'ai choisi le 300, c'est parce que (1) c'était déjà pas très raisonnable avec le 300, ça le devenait totalement avec le 200-400 :mrgreen: (2) après avoir fait un essai, j'ai trouvé le 200-400 beaucoup moins maniable (trop lourd sur l'avant) (3) 300mm pour moi était un bon compromis, avec ou sans tc, ayant déjà le 70-200 f2.8 (4) une petite préférence pour une focale fixe plus lumineuse vs le zoom.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#38 Post by f84g » Wed 11 Nov 2009, 00:49

Fylt wrote:Attention avec le grip du D700/D300 : les 8i/s ne fonctionnent qu´avec la batterie spéciale et son chargeur aussi spécial ; coût total du merdier : 500 € :evil: ça c´est le gros foutage de gueule de Nikon :roll:
350 € aux Pays-Bas ;) C'est "un peu plus" raisonnable ;)

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#39 Post by Frigobox » Wed 11 Nov 2009, 00:58

f84g wrote:
* 200-400 f4 vr : là, je ne suis pas l'avis de Frigobox :arrow: j'ai longtemps hésité entre les 3 et les tests montrent que ces deux optiques font quasi jeux égal, ce qui est rare pour un zoom.

@+
c'est pas au niveau d'un 500 VR .... ni d'un 500 IS .... et presque sûr que le 400 F/5.6 de flush est meilleur .... et quand on voit son prix .... cher pour un "zoom" ...

Peut-être que les tests disent des trucs ... mais je peux te dire aussi que ceux qui sont habitués aux focales fixe le revendent car pas "asser bon" (ok c'est sans doute minime mais ça doit se voir ... )

Venant d'une focale fixe, perso, je ne le prendrais pas ....

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#40 Post by f84g » Wed 11 Nov 2009, 01:12

Frigobox wrote:Peut-être que les tests disent des trucs ...
Ben dans les tests que j'ai vu, il y a des photos, pas que des mires et sur pix' il y a un gars (SarNop) qui utilise 200-400 et 600 :arrow: il a l'air très satisfait des deux (et ce qu'il sort avec 200-400 + tc 1.7 est pas mal du tout).

Maintenant, par rapport à un 500 f4, c'est logique de ce dernier fasse encore mieux et vu le prix, c'est bien le moins qu'il puisse faire :mrgreen:

Et il y a aussi le plaisir d'utiliser une focale fixe :D

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

tricpa
Membre
Membre
Posts: 132
Joined: Sat 21 Mar 2009, 20:27
Location: Montréal

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#41 Post by tricpa » Wed 11 Nov 2009, 05:22

Fylt wrote:
tricpa wrote:
Fylt wrote:Attention avec le grip du D700/D300 : les 8i/s ne fonctionnent qu´avec la batterie spéciale et son chargeur aussi spécial ; coût total du merdier : 500 € :evil: ça c´est le gros foutage de gueule de Nikon :roll:
C'est pas vrai, la rafale à 8 i/s marche très bien avec 8 accus AA NiMh. Ca coute quelques dizaines d'euros avec chargeur et ça fonctionne impeccablement bien ;)
C´est loin de durer ce que dure la batterie. Je le sais, mon meilleur compagnon de shoot en a un sur son D300 ;)
Tu as sans doute raison de dire que la batterie Nikon dure plus longtemps, mais j'ai constaté qu'avec des accus Uniross Eneloop (ceux qui se déchargent très peu quand on ne les utilise pas) dans le grip et la batterie standard dans l'appareil, je faisais facilement 2000 photos. C'est pas ce que j'appelle du foutage de gueule... :mrgreen:
Pas mal de jaune et beaucoup de focales fixes:
Nikon D600, Fuji S5 Pro & X100, Voigtländer 20 f/3.5, N 24-70 f/2.8, 28 Ai f/3.5, 35 AF-D f/2, 50 AF-D f/1.4, 85 f/1.4 AF-D, 105 Ai-s f/2.5, 70-200 f/2.8 VR

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#42 Post by Fylt » Wed 11 Nov 2009, 09:28

tricpa wrote:Tu as sans doute raison de dire que la batterie Nikon dure plus longtemps, mais j'ai constaté qu'avec des accus Uniross Eneloop (ceux qui se déchargent très peu quand on ne les utilise pas) dans le grip et la batterie standard dans l'appareil, je faisais facilement 2000 photos. C'est pas ce que j'appelle du foutage de gueule... :mrgreen:
Tu avoueras quand même que pour qui n´aime pas les piles (beaucoup de gens, dont moi), le prix de l´ensemble grip-batterie-chargeur est vraiment une aberrance :?

On parle pour qui veut absolument les 8i/s. Car pour qui veut juste le grip pour cadrer en portrait, 2 batteries normal sont suffisantes ;)

Au fait flush, sans le grip, les D300 et D700 shootent déjà à 6i/s. Ce qui est plutôt pas mal et déjà plus que le 5D2, je crois 8-)

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#43 Post by BigB » Wed 11 Nov 2009, 09:57

flush wrote:
Bon je crois que je ne suis pas assez riche pour rouler en Nikon. :( :?
c'est ce que j'ai suggeré des le depart ...

les belles optiques nikon sont "un peu plus cheres" nivô pourcentage que leur equivalent canon , mais ce faible pourcentage se fait sur des grosses sommes et souvent c'est 50 voire 1000€ de plus , et pour la panoplie complete on peut s'acheter une megane neuve avec la difference ;)

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#44 Post by flush » Wed 11 Nov 2009, 11:01

merci pour toutes ces précisions les gars.
Et MIRACLE, pas une once de trollerie dans ce topic ! :dance:

:clap: à tous. On relève le niveau les gars ! :clap: merci à vous.

Pour ce qui est du grip avec tout le mairdier il est effectivement à 350€ en hollande.
ça ne me choque pas particulièrement quand le grip canon du 5D2 est à 230€ tout seul...
d'aytant que le grip seul chez Nikon est à 139€ sur le même site...

pour le 80-400 AF-D VR :
optiquement, il semble très bien pour un zoom, mais il a la réputation d'être un peu lent (c'est selon le boitier utilisé)
euh avec un D700 je considère qu'il rooxe ou qu'il est lent ? :think:

Concrètement si je regarde un télé "d'attente" dans + ou - le budget d'un 400mm 5.6 L je n'ai que deux solutions :

le 300 f/4, pas de stab et un peu - cher que le L canon, sans oublier qu'à 300mm sur du FF je vais trouver ça short.
et ce zoom 80-400 qui lui a la stab mais qui risque d'être moins bon avec un TC aux fesses non ?

faut que je regarde les test du zoom, si vous avez des liens thx ;)
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#45 Post by Fylt » Wed 11 Nov 2009, 11:17

flush wrote:et ce zoom 80-400 qui lui a la stab mais qui risque d'être moins bon avec un TC aux fesses non ?
Oublie le, celui là : AF d´escargot et plus bruyant qu´un diesel en hiver. Et il paraît qu´il n´est pas terrible optiquement parlant, non plus :think:

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#46 Post by f84g » Wed 11 Nov 2009, 11:55

flush wrote:et ce zoom 80-400 qui lui a la stab mais qui risque d'être moins bon avec un TC aux fesses non ?
Oublie le TC avec ce genre d'optique ;)

C'est pas vraiment fait pour, ça va être sombre de chez sombre et l'AF risque bien de pédaler dans la semoule (cerise sur le gâteau, comme c'est pas un AF-S, il n'est pas compatible avec les TC Nikon actuels :arrow: la rumeur d'un remplaçant revient de temps en temps, mais sans suite)

Pour la qualité, de ce que j'ai pu en voir (principalement sur le fil sur pixelistes), ça reste d'un très bon niveau pour un zoom, mais probablement pas significativement supérieur à un 120-400.

Pour la vitesse sur un D700, toujours en me basant sur les avis des autres, je dirais moyen, sans être catastrophique.

J'ai un ami qui l'utilise sur un D2x et il le trouve pas mal, mais en retrait de son 300 2.8 (mais bon, on le compare à une F1 :mrgreen:)

Flush, amha, comme

1) tu es déjà équipé

2) tu es habitué à l'ergonomie Canon

3) dans la gamme d'optique que tu recherches, il n'y a pas trop d'équivalents

:arrow: Sauf à tomber sur l'une ou l'autre bonne occasion je ne vois pas trop l'intérêt pour toi de switcher ;)

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#47 Post by f84g » Wed 11 Nov 2009, 12:16

flush wrote:toute la gamme d'occaze sur les télé est dotée d'AF lents ?
y'a pas de vieux 300 2.8 ou autres 400 avec moteur ultrasonique ?
Vieux, pas vraiment.

Les télé ont tous été renouvelés il y a 2-3 ans en version VR (stab).

La génération précédente était déjà en AF-S (ie USM), mais la perte en valeur sur l'occaz n'est pas immense (pas assez selon moi en tout cas !).

Il faut encore remonter plus loin avec les AF-I (motorisation mais pas ultra-sonique) pour que ça baisse un peu plus. Mais gaffe : certains AF-I ne sont plus réparables par Nikon (plus de pièces :evil: )...

Encore plus anciens, les AF-D : avec des boitiers du niveau des D300/D700 et surtout D2/D3, tu arrives à des vitesses d'AF proches des AF-S.

Mais sur ce point, les avis sont souvent subjectifs, donc vaut mieux tester pour s'en rendre compte.

Pour en revenir à ton souhait d'un 300 2.8, regarde un peu du côté du Sigma : deux fois moins cher, mais loin, très loin d'être deux fois moins bon.

Si tu as l'occasion d'en tester un, n'hésite pas...

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#48 Post by flush » Wed 11 Nov 2009, 12:22

ouais je crois que ça va pas le faire...
bon j'oublie définitivement l'idée d'un switch.

en fait ce qui me faudrait c'est un 7D avec un capteur de 5D Mk2... ou un 5D Mk2 avec l'af et la mesure de lumière du 7D...

mais bien sûr ça n'existe pas.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#49 Post by flush » Wed 11 Nov 2009, 12:29

f84g wrote: Pour en revenir à ton souhait d'un 300 2.8, regarde un peu du côté du Sigma : deux fois moins cher, mais loin, très loin d'être deux fois moins bon.

Si tu as l'occasion d'en tester un, n'hésite pas...

@+
ouais mais je doute.
Je croise souvent un pèpère qui en a un mais j'ai pas encore osé lui demander de tester...

Si j'ai bien tout compris le 120-300 2.8 serait meilleur car de conception plus récente.
Mais c'est un zoom, avec tout ce que ça laisse planer comme doute (entre autres y'a t'il des différences significatiuve de qualité optique d'un exemplaire à l'autre).

Max en a un donc il faut absolument qu'il me le laisse essayer rapidement.
D'autant que y'en a pas mal en occasion dans les 1500€ voire moins.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: mark3 revendu : passer chez les jaunes ou pas ?

#50 Post by Fylt » Wed 11 Nov 2009, 13:17

flush wrote:en fait ce qui me faudrait c'est un 7D avec un capteur de 5D Mk2... ou un 5D Mk2 avec l'af et la mesure de lumière du 7D...

mais bien sûr ça n'existe pas.
Si si. Ça existe. Ça s´appelle un D700 :mrgreen:

Post Reply