Le sommet de l'OTAN...

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Le sommet de l'OTAN...

#1 Post by maximor » Mon 30 Mar 2009, 21:43

Bon, pour ceux qui ne seraient pas au courant, le Président des Etats-Unis débarque à Strasbourg ce Week-end...

Chronique d'une prise d'otage annoncée...

Cela nous donne qqs contraintes... !

Pour exemple, les autoroutes principales seront fermées de jeudi soir à samedi soir...autant coté français que coté allemand...

Le Préfet a même dit: "Ne doivent se déplacer ou se servir de leur voiture que ceux qui en ont besoin"
Et moi, qui doit aller travailler, comme tant d'autres, je n'en ai pas besoin de ma voiture ?
D'autant plus que je ne veux pas, et de tte façon, je ne peux pas prendre un jour de congé pour l'arrivée d'Obama à Strasbourg (pour des raisons purement professionnelles)
Par contre, ce que je sais, c'est que, même si je pars tôt de chez moi vendredi matin, et vu le bordel que cela va être, je ne suis pas sur d'arriver à l'heure sur mon lieu de travail...
D'autre part, des hélicoptères américains ont été fraichement débarqués sur le sol strasbourgeois (arrivés en avion, les hélicos...probablement que le pétrole coute trop cher ou que le trajet doit être trop fatigant pour les pilotes...!!!)
Il y aura près de 14600 policiers à Kehl et probablement au moins autant sur le sol français...

D'autres extraits d'articles:

Concrètement, le samedi 4 avril, les personnes vivant à Strasbourg mais travaillant à Kehl, devront passer le Pont de l'Europe avant 6h, muni d'une pièce d'identité et d'un laissez-passer établi par la société qui les emploie.
A défaut: "Raus !"
Le centre-ville de Kehl, lui, sera départagé en plusieurs zones de sécurité.
Bleue, pour la zone de sécurité 5, où mieux vaut se préparer à être contrôlé.
Jaune pour la 4, fermée sauf en cas de venue préalablement annoncée aux forces de l'ordre.
Rouge pour la 3e, une zone ou seules les personnes enregistrées pourront circuler à la condition d'être accompagnées par un agent.[/](mes beaux-parents, russes qui plus est, habitent dans cette zone.....:mrgreen:
Une dernière situation qui, à moins d'être une femme, célibataire et particulièrement attirée par l'uniforme risque, là encore, de vite devenir pénible...


Derniers petits conseils à la populasse: avoir ses papiers d'identités sur soi et ne pas porter d'objets pouvant être considérés comme dangereux...
Autant le dire de suite: cannes, chiens d'aveugles, déambulateurs risquent de ne pas être du meilleur effet en de telles circonstances....
Autre conseil important: SVP, ne pas oubler d'informer la police tt port d'objet dangereux, jusqu'alors non détecté.
Message aux terroristes qui auraient à ce stade réussi à franchir les premiers barrages: ceci vaut également pour les armes à feu...[/i]
Sérieux, on se croirait en temps de guerre...(et les hélicos au dessus de nos têtes ne sont pas là pour nous rassurer...

Otage d'une situation... ???

Pour le commerce, un autre extrait:
Prenez les commerçants: "ben, c'est pas grave, c'est bon pour vos affaires futures." entend-t-on...."Ben voyons, zéro client et zéro décommagement en période de crise, c'est sur que ça va m'aider à boucler mon mois", ronchonne en écho le boutiquier...."

Parce que oui, les commerces seront fermés...pas tous mais presque....

Qui veut faire une sortie photo place Kléber vendredi ou samedi après-midi ???? :mrgreen:

A mon avis, Strasbourg va être tellement désert qu'on pourrait croire que tt le monde est mort suite à une épidémie...
Cela peut-être intéressant et UNIQUE pour ce qui est de faire des photos..

Encore faudra-t-il savoir passer entre les mailles des filets de la police...et au pire, si on se fait arréter, on finira surement la nuit au poste...en essayant de se justifier et dire qu'on voulait prendre des photos par passion, pour l'évènement et pour partager tt cela avec les amis du forum qui habitent loin...

Encore que tt seul, ya moyen de se débrouiller...
Mais imaginez si on y va à plusieurs... genre une dizaine de photographes bien équipés...
On va encore être pris pour des Paparazzis... non ???

En fait, si beaucoup s'inquiètent d'une endémolisation de la société, c'est qu'il y a peut-être un souci...mais bon...comme dit, circulez, il n'y a rien à voir
Et c'est ce que vont s'entendre dire bcp de gens des deux cotés de la frontière ce week-end...

Bon, alors, vous en pensez quoi du sommet de l'Otan ???
Et puis, ça sert à quoi ???

On en chie déjà assez tte l'année et maintenant, ça va être le couvre feu ce WE....!!!
Franchement, je n'aimerais pas habiter aux USA parce que si c'est comme ça là-bas tous les jours, ça doit faire peur....
On est quand même bien tranquille en France...et tout cet environnement, je trouve cela plutôt malsain...
Autant de moyens humains mis en oeuvre, cela ne peut qu'appeler à qq chose de grave...!!!
Si on protège trop qqun, la probabilité d'un attentat est probablement d'autant plus grande...
M'enfin, je ne suis pas politicien...
Je n'aime juste pas l'ambiance qu'il règne actuellement à Strasbourg.. et vivement que l'on retrouve notre tranquillité...

A bon entendeur....!!!

Vos avis m'intéressent...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le sommet de l'OTAN...

#2 Post by Fylt » Mon 30 Mar 2009, 21:55

Un gros coup de pub pour la ville et la région, n´empêche ;) ça n´a pas l´air comme ça mais "Strasbourg" va être citée, écrite, filmée et présentée dans les médias du monde entier. Et tout ça en un weekend ; ça ne peut pas être que mauvais, non ?

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#3 Post by OtObOx » Mon 30 Mar 2009, 22:12

Bienvenue dans notre enfer !

Image
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Le sommet de l'OTAN...

#4 Post by Sylvie68 » Mon 30 Mar 2009, 22:44

hihi, j'ai des amis qui habitent au PMG (place du marché gaillot), hyper centre ville, juste derrière la cathédrale ... c'est à eux que je pense ;) (déjà qu'en temps normal c'est souvent la galère) ... d'autant plus qu'ils ont une terrasse tout là-haut (si, si t'as des terrasses en haut des maisons), et qu'on s'est demandé s'il y aurait des soldats qui viendraient squatter leur terrasse ... :roll: (il leur faut des laisser-passer je crois environ 15 jours à l'avance, fallait faire une déclaration pour obtenir les papiers, ils ont du tout prévoir, enfin c'est de la folie furieuse ...)

et c'est pas ça : il n'y a qu'un ou deux jours où il y a le président of the united states qui est là, et tout est bouclé, cloturé pour une semaine ... euh, d'ailleurs il n'y a pas que lui, ou bien ? (il me semble que t'as je ne sais combien de présidents qui débarquent ici, ou bien ?)

il fait bon vivre à Strasbourg ! (vive ma ch'tite ville de milouzz à dimension humaine 8-) très heureuse d'avoir quitté la rue du vieux marché aux poissons, qui représente l'hyper centre, encore pire que la PMG des copains ... déjà que c'est la croix et la bannière en temps normal que d'habiter l'hyper centre, je connais j'ai largement assez pratiqué, même pas je pouvais aller jusqu'à la porte de l'immeuble, tant il y avait une marée humaine de touristes, ça c'était grandiose, t'as un mètre de trottoir, t'arrives même pas à aller jusqu'à la porte d'entrée de ton chez-toi !!! ;) faut vraiment le vouloir, d'habiter au centre de stras ...)

;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#5 Post by ctophe33 » Mon 30 Mar 2009, 22:58

OtObOx wrote:Bienvenue dans notre enfer !

Image

Oui mais l'enfer est souvent pavé de bonnes intentions...

A méditer ;)
Envie de passer chez Nikon

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Le sommet de l'OTAN...

#6 Post by f84g » Mon 30 Mar 2009, 23:06

J'en connais qui veulent aller spotter de ce côté là...

... vont pas être déçus, je pense :mrgreen: :mrgreen: :whistle:
Thomas Jefferson wrote:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
A méditer aussi :D
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#7 Post by ctophe33 » Mon 30 Mar 2009, 23:25

"Aucun honnête homme ne peut éprouver du plaisir à exercer un pouvoir sur ses concitoyens"
Thomas Jefferson

;)
Envie de passer chez Nikon

ISO_p
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 360
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:50

Re: Le sommet de l'OTAN...

#8 Post by ISO_p » Tue 31 Mar 2009, 01:20

--------------------------Otan en emporte le vent...-------------

Avec Obama Barak dans le rôle de Raid Buttler, et Angela Aux_Haras dans celui de Scarleth Merkel.

En 2009, dans l'Etat CEE-iste d'Europe, SarkO'Hara, Hongrois d'origine, dirige d'une main de fer le vaste domaine de France, tentant de faire partager son amour de la terre à sa femme Carla, et à ses fils, Brown, Baroso et Berlusconi. Mais la fière Carla n'est pas plus intéressée par la récolte de croutons que par la Bière, qu'elle sait Alsaciene depuis que onze Etats de l'Est ont fait adhésion. Elle préfère flirter avec les jaunes gens des environs, tous fascinés par sa beauté, sa vivacité et son insouciance, à la guitare surtout. Ainsi s'est-elle mise en tête de conquérir le coeur du blond et aristocratique Oussama Faitchiercettehistoire, pourtant promis à la douce Cherie Blair...
Un K20 mieux que deux tu l'auras.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#9 Post by maximor » Tue 31 Mar 2009, 11:23

Personnellement, je n'ai rien contre Obama et je pense même que c'est un bon Président...
Mais je suis contre tt ce qu'il se passe autour de lui pour son arrivée...

C'est vraiment le gros bordel... et tt s'arrète ici...
On ne peut plus assurer les livraisons de nos clients puisque nos chauffeurs ne pourraient plus revenir "à la maison"...

La plupart des magasins seront fermés...donc perte de chiffre d'affaire...
Impossibilité de se "promener" et mieux, dans certains quartiers, il faudra être accompagné...

Pour les voitures, il faut les "dégager" de leur lieu de parking habituel... ne plus laisser aucune voiture dans certains quartiers et les garer dans le parking (payant) le plus proche...dont un en particulier, qui n'est même pas encore terminé...
J'ai aussi entendu dire que certains habitants devront quitter leur appartement le matin à 7h pour ne pouvoir y retourner que le soir après 17h...

Si c'est pas une atteinte à la liberté, ça ???
On n'a même pas le droit de rester chez soi...ben, oui, au cas ou on se mettrait sur le balcon, on pourrait être prix pour un Sniper...:shock:

M'enfin.. je pourrais vous en raconter d'autres, ttes aussi croustillantes les unes que les autres...
Alors, savoir si c'est bon pour Strasbourg !!!!

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#10 Post by zougah » Tue 31 Mar 2009, 12:48

Oui, enfin nous sur Paris on est quand même habitués à ce genre de déploiement de forces. C'est certes pénible pour tout le monde, et je ne suis généralement pas le dernier à m'en plaindre, mais c'est quasi inévitable...

Imaginons... On prend un peu moins de précautions, on gêne un peu moins la population, et... le Président Obama se fait descendre..... Je vous laisse imaginer le bordel après, autrement plus préoccupant que celui occasionné par sa venue... Au moins, si jamais il y a attentat ou tentative d'attentat, on pourra dire qu'on a pris toutes les précautions pour l'éviter...

D'autre part, et sans vouloir polémiquer, je trouve qu'il fait quand même bon vivre en France, et en dehors de ces quelques occasions exceptionnelles, je n'ai pas vraiment l'impression de vivre dans un état policier, non ?
Canon + Sony

irogers

Re: Le sommet de l'OTAN...

#11 Post by irogers » Tue 31 Mar 2009, 13:35

effectivement,comme le dit zougah,fo pa pousser mémé dans les orties !!!obama ne vient pas tous les jours à strasbourg;certes,c'est un mauvais moment à passer mais moi qui habites et travailles à paris,je suis habitué à ce genre de chose.tiens, ce midi je suis aller shooter l'élysée et je ne me suis pas fait arreter !!!

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#12 Post by ctophe33 » Tue 31 Mar 2009, 16:07

Normal suis là entrain de glandouiller :mrgreen:


Mais oui il fait bon vivre en France mais les Français sont toujours entrain de pleurer pour un oui ou pour un non c'est bien connu .
Envie de passer chez Nikon

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#13 Post by albatar » Tue 31 Mar 2009, 18:51

ctophe33 wrote:"Aucun honnête homme ne peut éprouver du plaisir à exercer un pouvoir sur ses concitoyens"
Thomas Jefferson

;)
Depuis quand les hommes de pouvoir sont honnêtes ?

Ne pas oublier que le pouvoir est toujours détenu pas ceux qui l'ont cherché ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Le sommet de l'OTAN...

#14 Post by Frigobox » Tue 31 Mar 2009, 19:26

Hé hé .... voilà pourquoi je n'irai jamais vivre en ville (bon faut jamais dire jamais... mais je serais bien malheureux...)

J'aime bien Obama... il a la classe ... autre chose que le président Français qui fait semblant d'en avoir ... Preuve en est que c'est surement sous son autorité expresse qu'il fait de strasbourg un Bunker ... :D

Bref ... pas prêt d'arriver dans mon village ... a part une course cycliste (et encore) c'est jamais bloqué :D

Maintenant Strasbourg est aussi une capitale de l'€urope... et ça c'est bien ... (il aurait pû venir à Bruxelles nondidji... :mrgreen: )

Au fait pourquoi ne vient t'il pas à Bruxelles ????

et bien c'est simple ...

c'est TROP COMPLIQUE .... comme les Belges aiment le compliqué ... vous vous rendez compte ....

- Avant d'arriver à Bruxelles, le pauvre Barak va passer par la Wallonnie, puis la Flandre avant d'arriver dans l'enceinte de la région Bruxelloise ... OU .. on lui demandera de parler en Flamand
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

- Ensuite ... les maires des commune à facilité de la périphérie Bruxelloise vont devoir lui expliquer qu'il ne peuvent exercer leur mandat car les convocations aux élections ont été envoyées en ... Français ... et non pas en flamand ... (véridique) ... Barak ne pourra donc leur serrer la main ....

- Il va devoir faire front aussi aux nationalistes flamands (une minorité je le conçoit) et si barak s'exprime en anglais ... il va se faire chahuter par des slogans indépendantistes flamands ...

- Ensuite.. la bière et le chocolat ... Les flamands vont vouloir lui offrir une bière flamande ... et les Wallons demanderont à Michel Dardenne de lui offrir "un verre de Biiiiiièèèèèère hin dit fieux..." :lol:
avec son taux d'alcoolémie ... Dardenne ne pourra prétendre atteindre le président ...

- Ensuite la famille Royale ... Barak va devoir se coltiner toute la famille ... pendant au moins une matinée ...

- Quand au forces de police ... les wallons pourront-ils comprendre des ordres donnés en flamand ???? (qui ne peuvent pas parler une autre langue que le flamand dans les communes flamandes ... car c'est interdit bien sûr :D )

- et ensuite .... QUEL PREMIER MINISTRE VA T'ON LUI PRESENTER ????? je vous pose la question ???? déjà que les Belges eux même ne savent plus ... :mrgreen:

- En tout cas niveau sécurité ... je pense que les terroristes eux même ne sauraient pas sur quel pied danser chez nous ...

Voilà pourquoi ... entre autres joyeusetés ... Barak préfèrera venir à Strasbourg .... :mrgreen:

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Re: Le sommet de l'OTAN...

#15 Post by phenri » Tue 31 Mar 2009, 19:29

ouï-dires, ragots, râleries et caricatures : ah, ça a beau être das Elsass, c'est quand même bien la France ;)

mugifr
Membre
Membre
Posts: 97
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:49
Location: Alsace
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#16 Post by mugifr » Tue 31 Mar 2009, 20:51

Bon ! Je rejoint Maximor pour tt ce qu'il vient de dire sur ce "bordel" que nous vivons depuis plus d'une semaine..... On dirait effectivement "un état de guerre"

Je bosse dans un quartier "ROUGE", enfin juste au bord et tout les soirs par exemple, pour rentrer chez moi il faut que je traverse tout Strass pour prendre un bus qui sort vers la campagne. Et pour traverser la ville en tram et/ou à pied, je passe devant des KMs de barrières, des centaines de bonshommes en uniforme et armé et qui te regardent comme si tu étais un anti-otan ou quelque chose comme ça.
Ce soir par exemple des centaines de motard en uniforme ont sillonnés les grands axes de Strasbourg. Ce fut impressionnant. Pendant la journée des hélicoptères tournent au-dessus de tout Strass sans cesse..... :doh:
En plus mon employeur ne m'as pas laisser le choix pour vendredi. Pas de badge ni laisser passer donc un jour de congé ou Rtt imposé. Je n'ai rien demandé à personne et hop ! on t'impose une absence..... :roll: :roll:

Mais bon ! ce sera un jour de repos :dance: :dance: :dance:

D'ailleurs je pense faire des photos de la ville demain et après demain en traversant Stras.
J'espère que je ne vais pas me faire arrêter ou me faire confisquer mon appareil :naughty: :think:
PENTAX K5II + K100D Tamron 17-70 F2.8 - Pentax 55 f2 - Pentax 28 f2.2 - Pentax 55-300
mon Site

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#17 Post by maximor » Tue 31 Mar 2009, 22:02

Merci Mugifr pour tes futures photos...car moi, je ne pense pas que j'en aurais l'occasion...
Je ne comprends pas non plus que ton employeur (un grand groupe où les patrons s'en mettent pleins les poches) t'obligent à prendre un congé....
Mais il est vrai que tu es dans un quartier "chaud"....(le Wacken, pour ne pas le citer...)
Moi, je ne peux pas prendre de jour de congé et même si j'avais pu, je n'en n'aurais pas pris...!!!
Mais je me demande quand même quel détour je vais devoir faire pour aller au boulot et surtt, pour en revenir...

Pour ceux qui habitent au Centre, et je pense aussi à toi, Rémy... si vous pouvez prendre des photos, allez-y, tant que vous ne vous mettez pas en danger....!! Parce que cet évènement historique mérite tt de même de laisser son empreinte ....et je pense que tous les forumeurs seraient intéressés pour voir des clichés...!!!

En tt cas, il est vrai qu'actuellement, toute personne de la région est considérée par les forces de l'ordre comme un terroriste potentiel.. et ça, ça devient vraiment lourd...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le sommet de l'OTAN...

#18 Post by Fylt » Tue 31 Mar 2009, 22:17

Frigobox wrote:Au fait pourquoi ne vient t'il pas à Bruxelles ????
Parce qu´il veut des "french fries", pas des "belgium fries" :mrgreen:

Au fait, elles sont devenues quoi les "liberty fries" du temps où la France était le traitre des US ? :twisted:

irogers

Re: Le sommet de l'OTAN...

#19 Post by irogers » Wed 01 Apr 2009, 07:00

salut,nous les parisiens,on veut des photos !!!max,sylvie et les autres,à vos appareils !
roger

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Le sommet de l'OTAN...

#20 Post by Sylvie68 » Wed 01 Apr 2009, 08:03

oh, moi je m'abstiendrai d'aller sur stras là en ce moment ! ;)
ah non, sans façon non ... ;)
ce sera désert comme un 1er janvier au soir (par exempl)e, pour moi il n'y a aucun intérêt à aller narguer tout le système répressif, alors là pas du tout (je n'y vois pas d'intérêt photographique, et je vais m'abstenir d'aller leur chatouiller les narines, c'est surtout pas le moment il me semble ;) )

à part prendre en photo des rues vides, euh, ça on peut le faire un autre jour il me semble ... et à quoi bon prendre autant de risques pour ça ?

;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#21 Post by maximor » Wed 01 Apr 2009, 12:11

Ben, oui, justement, les rues vides, c'est ça qui peut être marrant...
Parce que c'est rare voir unique...
Mais comme Sylvie, je n'irais pas chatouiller les narines des membres des forces de l'ordre...
Et de tte façon, celui qui n'a pas son laissez-passer ne pourra par faire grand chose pour accéder à certaines parties du centre-ville...
Et quand bien même il aurait ce laissez-passer, je ne suis pas convaincu qu'il aurait le droit de prendre des photos.. surtt s'il est accompagné en permanence par un "gardien"...

Mais bien sur que j'aimerais aller shooter...
Rémy qui est au centre aura peut-être plus de "facilités".....

Moi, de tte façon, je bosse le vendredi mais p'tet que le samedi matin...(pas besoin de garder les filles car Lara ne bosse pas et les filles n'ont pas école)

On verra bien...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ChrisD
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Tue 24 Mar 2009, 08:43
Location: Castanet-Tolosan

Re: Le sommet de l'OTAN...

#22 Post by ChrisD » Wed 01 Apr 2009, 14:03

maximor wrote:Personnellement, je n'ai rien contre Obama et je pense même que c'est un bon Président...
Mais je suis contre tt ce qu'il se passe autour de lui pour son arrivée...

C'est vraiment le gros bordel... et tt s'arrète ici...
On ne peut plus assurer les livraisons de nos clients puisque nos chauffeurs ne pourraient plus revenir "à la maison"...

La plupart des magasins seront fermés...donc perte de chiffre d'affaire...
Impossibilité de se "promener" et mieux, dans certains quartiers, il faudra être accompagné...

Pour les voitures, il faut les "dégager" de leur lieu de parking habituel... ne plus laisser aucune voiture dans certains quartiers et les garer dans le parking (payant) le plus proche...dont un en particulier, qui n'est même pas encore terminé...
J'ai aussi entendu dire que certains habitants devront quitter leur appartement le matin à 7h pour ne pouvoir y retourner que le soir après 17h...

Si c'est pas une atteinte à la liberté, ça ???
On n'a même pas le droit de rester chez soi...ben, oui, au cas ou on se mettrait sur le balcon, on pourrait être prix pour un Sniper...:shock:

M'enfin.. je pourrais vous en raconter d'autres, ttes aussi croustillantes les unes que les autres...
Alors, savoir si c'est bon pour Strasbourg !!!!

Maximor
:shock: C'est édifiant ce que tu décris là :shock: Il ne te reste plus qu'à :auto-camptrailer: pour le WE ...

ChrisD et son 1er post sur le nouveau forum.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
C'est pourquoi bien des personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Hier est derrière Demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau c'est pour celà qu'on l'appelle le présent
----------------------------------------------------------------------------------------------

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#23 Post by Gkar » Wed 01 Apr 2009, 15:46

zougah wrote:Imaginons... On prend un peu moins de précautions, on gêne un peu moins la population, et... le Président Obama se fait descendre..... Je vous laisse imaginer le bordel après, autrement plus préoccupant que celui occasionné par sa venue... Au moins, si jamais il y a attentat ou tentative d'attentat, on pourra dire qu'on a pris toutes les précautions pour l'éviter...
Oui et alors ... c'est un président élue comme les 43 précédents et les milliers à venir ... c'est pareil pour tous les pays.
Si on pouvait un peu moins idolatrer et personnifier la fonction présidentielle qui reste en france une institution et pas une personne, on aurait des élections plus sereines et surtout moins sur la gueule du candidat que sur son programme (ce qu'il annonce).

Mais bon La peopolisation (je hais ces néologismes) de la politique est en route ... maintenant z'ont tous une sale gueule les politiques ... pas trop premier de la classe ;)

Désolé de l'apparté ... et je te soutiens Maximor ... z'ont qu'a le faire sur une ile déserte ou dans un desert ;)
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Le sommet de l'OTAN...

#24 Post by OtObOx » Wed 01 Apr 2009, 16:43

maximor wrote:Je ne comprends pas non plus que ton employeur (un grand groupe où les patrons s'en mettent pleins les poches) t'obligent à prendre un congé....
Un patron, quelqu'il soit, dispose de tes congés. Tu es à sa botte ;)

Sinon, je réfléchissais à ça ce matin : ça devient de pire en pire ces protections des VIP. Et c'est la surenchère, c'est à celui qui en aura la plus grosse !
Dire qu'il y a 50 ans, le président des USA se baladait en décapotable en ville...

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Le sommet de l'OTAN...

#25 Post by f84g » Wed 01 Apr 2009, 17:45

Frigobox wrote:Au fait pourquoi ne vient t'il pas à Bruxelles ????

et bien c'est simple ...

c'est TROP COMPLIQUE .... comme les Belges aiment le compliqué ... vous vous rendez compte ...

...

Voilà pourquoi ... entre autres joyeusetés ... Barak préfèrera venir à Strasbourg .... :mrgreen:

:happy-jumpeveryone:

Excellent :mrgreen:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Post Reply