Mante

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
MrGRooVE
Newbie
Posts: 37
Joined: Fri 21 Aug 2009, 23:02
Location: Lyon
Contact:

Mante

#1 Post by MrGRooVE » Sun 01 Nov 2009, 23:32

Image

Petite escapade cette après midi avec mon K7 ... j'aurais mis le temps mais je suis finalement heureux d'avoir ce boitier et ce 35mm Macro Pentax est ma fois très bon.
Lumière naturelle, sur un brin de romarin la bestiole c'est posée dans un rayon de soleil ...
http://www.flickr.com/photos/mrgroove/
Canon 5D MkII / 7D ... Panasonic Lumix GH1 ... RED One ... et du verre !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Mante

#2 Post by maximor » Mon 02 Nov 2009, 21:29

Contraste un peu fort...
Tu ne devais pas être positionné de façon optimale par rapport à ton sujet, avec ton appareil...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Claire
Membre
Membre
Posts: 130
Joined: Mon 23 Mar 2009, 22:26

Re: Mante

#3 Post by Claire » Mon 02 Nov 2009, 21:40

Voilà un portrait de mante expressif !
Le point de vue en légère contre plongée met en valeur le côté prédateur de l'insecte, c'est bien vu. Par contre la compo pourrait être améliorée en choisissant un format portrait pour avoir l'abdomen en entier et virer la partie droite qui gène la lecture sans apporter grand chose à l'image, et avec une lumière moins dure... ;)

MrGRooVE
Newbie
Posts: 37
Joined: Fri 21 Aug 2009, 23:02
Location: Lyon
Contact:

Re: Mante

#4 Post by MrGRooVE » Tue 03 Nov 2009, 00:21

Merci pour vos remarques, j'ai parfois tendance à laisser de côté les règles académiques. J'ai préféré ne pas recadrer, pour moi les masses floues de l'arrière plan rajoutent quelque chose à l'atmosphère générale de l'image. Ses masses sombres donne un petit côté inquiétant alors que la Mante, semble presque avoir une certaine tendresse dans le regard.
J'ai fait des images plus académiques, je mettrais sans doute la série en ligne mais c'est une de mes préférées.
http://www.flickr.com/photos/mrgroove/
Canon 5D MkII / 7D ... Panasonic Lumix GH1 ... RED One ... et du verre !

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: Mante

#5 Post by Cédric Girard » Tue 03 Nov 2009, 11:19

Bonjour

Plus que le cadrage, c'est l'exposition qui me laisse euh... circonspect.

Sous-exposition prononcée, avec contraste malgré tout assez fort... N'aurais-tu pas gagné à corriger l'exposition pour correctement exposer la mante (au détriment certes de l'arrière-plan, mais bon, on s'en fout un peu non ?)

Faut voir... L'usage d'un petit réflecteur face à la mante aurait peut-être également apporté un plus ;)
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

BriKo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 313
Joined: Mon 20 Apr 2009, 22:03
Location: Courbevoie
Contact:

Re: Mante

#6 Post by BriKo » Tue 03 Nov 2009, 23:05

Cédric Girard wrote:Plus que le cadrage, c'est l'exposition qui me laisse euh... circonspect.
+1

Je trouve le sujet un peu trop centré, et c'est vrai que l'exposition me gêne vraiment. Mon oeil est attiré par le fond et non la mante.
D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm 1.4G

Image

MrGRooVE
Newbie
Posts: 37
Joined: Fri 21 Aug 2009, 23:02
Location: Lyon
Contact:

Re: Mante

#7 Post by MrGRooVE » Wed 04 Nov 2009, 00:28

Image
Ok Ok ... moi j'aimais bien l'atmosphère un peu contrastée, l'exposition et le cadrage parfait ça me plaît pas tout le temps mais je comprend ... j'ai fait des retouches globales ... c'est mieux comme ça ?

sinon une autre pour la route ;-)
Image
http://www.flickr.com/photos/mrgroove/
Canon 5D MkII / 7D ... Panasonic Lumix GH1 ... RED One ... et du verre !

Post Reply