Dans le champ

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
JFMichaud
Newbie
Posts: 40
Joined: Wed 06 May 2009, 01:28
Contact:

Dans le champ

#1 Post by JFMichaud » Tue 13 Oct 2009, 05:50

rapido presto juste avec le D700 sous un ciel gris

Image


J'ai baissé la clarté à -40 sous lightroom seulement, le reste strait from camera, je voulais un effet soft...au final j'aime bien

Merci

agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

Re: Dans le champ

#2 Post by agaultier » Tue 13 Oct 2009, 09:01

Salut,

L'effet est peut être un poil trop poussé : son nez tend quand même vers le blanc...
Mais sinon, dans l'idée c'est sympa, et frais....

j'aime bien...

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: Dans le champ

#3 Post by NaN » Tue 13 Oct 2009, 09:59

belle plante :D
en toute subjectivité !

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Dans le champ

#4 Post by stef231 » Tue 13 Oct 2009, 10:38

Quels yeux :romance-hearteyes:

Par contre le foulard orange est un peu trop présent amha
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Dans le champ

#5 Post by Fylt » Tue 13 Oct 2009, 10:46

Très belle photo. J´aime beaucoup la compo et aussi le regard du sujet qui, avec de tels yeux, promet de beaux portraits pour la suite ;)

Comme stef, je pense que le foulard est un peu trop présent. Avec Lightroom, tu pourrais diminuer un peu la saturation de l´orange, je pense ; ça estomperait un tout petit peu cette présence :think:

@+

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Dans le champ

#6 Post by Sylvie68 » Tue 13 Oct 2009, 12:41

elle a des yeux bleu comme ça ... je n'ai jamais vu des yeux bleus comme ça, moi ;-)
(t'es sur que tu les a pas un chouilla saturé de trop, ou alors c'est le simple fait de baisser la lumière qui les renforce ... non, non c'est vachement trop pétant (saturé) ce bleu ... là ça ressemble à ... oh, encore un de ces supers films de mon mec, où ça se passe sur une autre planète, et ils ont tous des yeux exactement comme ta belle, des yeux "trop bleus" tu sais :D je sais plus comment s'appelait ce film; hihi, si quelqu'un dans la salle connait ... 8-) ;) )

dans la vraie vie j'ai jamais vu des bleus comme ça aussi saturés (manque d'un chouilla de douceur et de tendresse dans le traitement pour ta p'tite demoiselle, enfin je trouve). C'est déjà intrinsèquement très doux, mais mais mais quoi ...

;)

(tu n'es pas obligé de la coloriser pour la mettre en valeur, j'ai cette fausse bonne impression là, bien que c'est seulement un avis ... juste ça, rien d'autre en fait ;) )

(elle porte éventuellement des lentilles, euh colorées ? j'ai p'être l'impression de me louper, j'ai déjà vu de beaux yeux, mais jamais des bleus aussi saturés, là je trouve que c'est un chouilla too much ...)

(euh, j'en rajoute une dernière, pour mettre en valeur un détail, quel qu'il soit : on peut aussi le faire passer en ne l'accentuant pas, ça marche très très bien aussi tu sais ... vieux truc de dessinateur, pas forcer sur ce qui est important, ça doit s'en dégager tout seul ... on est pas dans la vente et le marketing là, ola ! olé :D olé olé ma remarque, oui je sais :oops: )

oui, la douceur, sauf que si tu l'avais prise légèrement moins claire -à la pdv-, la peau aurait rendu autrement plus jolie (surtout une peau aussi laiteuse, et avec un ciel gris, ben faut surtout bien l'exposer, sans quoi arrive ce manque de matières et cet effet que ma foi, hihi, pour n'avoir pas été assez pointilleuse, ben oui je connais ça ... pour ça que tu as abaissé la luminosité, mais ça rend quand même pas pareil que de faire bien les choses dès le départ, le rendu des matières n'est pas du tout pareil, et puis ça se voit, même en petit comme ça ... je sais, pas évident de faire des choses comme ça, bien sur pas de soucis 8-) ;) me manque juste le petit truc tu sais, juste ça que je dis ... ;) )

sinon je me suis dit, tiens, c'est elle la femme-chocolat ... c'était vraiment ma première impression 8-)

mignonne comme tout ta petite, elle a un très joli côté sauvage comme ça qui ressort (sauvage et sage, les deux en même temps ...)

au plaisir,

Sylvie, qui sent qu'elle se vautre sur la couleur des yeux, mais c'est pas grave ! allons-y gaiement et avec le sourire 8-) ;)
(ps : l'harmonie colorée est très belle, dans les tons prunes chocolatés, des gris légèrement teintés de violets, la palette est hyper douce, et va dans le sens de ta lumière toute en grisaille, peu de contrastes et un petit côté un peu froid, et puis cette chaleur/fraîcheur que la fille apporte, si, si : pas mal du tout, m'sieur ! :D z'avez fait du bon travail, juste un peu pas assez abouti pour ma part mais très très belle ébauche en tout cas :D en plus on sent toute la fraîcheur liée à son jeune âge, cette retenue en même temps, j'aime assez ce qui s'en dégage comme ça ... c'est doux, frais, pétillant et en retenue, elle te regarde mais en restant à l'écart un peu, elle vient pas à toi vraiment, c'est un peu ça l'adolescence, ce petit côté très frais et léger comme ça ... elle est un peu en recul et ça va tout à fait avec l'ensemble de la scène très douce ...)

(en fait je crois que j'ai accroché uniquement par les couleurs, par contre les yeux, faut pas les faire comme ça ... elle n'a pas besoin de ça ta belle ... ça fleurte entre deux registres là je trouve, laisse-la vivre comme elle est, n'en rajoute pas de trop surtout je dirais, le traitement doit absolument aller dans son sens à elle je dirais ... ce qui est joli, c'est l'harmonie, la douceur générale qui en ressort, c'est sur cela que j'ai accroché d'ailleurs, pour entrer dans la photo ;) )

8-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Dans le champ

#7 Post by stef231 » Tue 13 Oct 2009, 12:44

Sylvie68 wrote:un de ces supers films de mon mec, où ça se passe sur une autre planète, et ils ont tous des yeux exactement comme ta belle, des yeux "trop bleus" tu sais :D je sais plus comment s'appelait ce film; hihi, si quelqu'un dans la salle connait ... 8-) ;)
Dune ?
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

JFMichaud
Newbie
Posts: 40
Joined: Wed 06 May 2009, 01:28
Contact:

Re: Dans le champ

#8 Post by JFMichaud » Tue 13 Oct 2009, 13:14

Merci pour les bonnes notes....mais tu sais Sylvie je n'ai vraiment pas rien changé niveau saturation sur l'image...autre que la clarté à -40....les setting de lightroom sont bien fixé d'origine...l'angle d'éclairage contrastant probable ou je ne sais trop mais c'est ces yeux :) selon l'angle la couleur pass d'un bleu ainsi à un bleu gris perçant

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Dans le champ

#9 Post by vdragon76 » Tue 13 Oct 2009, 15:26

Oui Dune bien sur... Les yeux bleus de l'ibad.....
Faut arrêter l'Epice... :P

Pour la photo, bien fait, comme d'hab.
Mais j'y suis grandement insensible: pas ma tasse de thé.
Du commercial bien foutu (encore que la peau est trop claire pour moi, et sans matière) pour magazine Si c'est ça le but, bravo.
J'aurais surement bien aimé lorsque j'ai commencé la photo et que j'etais sensible à ce genre d'expression photographique là.
Mais pour moi, là, c'est de la "gonze dans un lopin de coton" comme dirait mon fils. Ou des "picts de chicks dans l'pacage à caribous" pour nos cousins d'outre atlantique! :P
Sont cruels à cet age! :twisted:


V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Dans le champ

#10 Post by Sylvie68 » Tue 13 Oct 2009, 20:06

voilà, en fait ta jolie est une vraie rescapée de Dune, c'était donc ça le fin mot de l'histoire :D
(j'me disais bien qu'il y avait "un truc" là-dedans, c'était donc ça ... 8-) ;) )

(merci au passage à Stef et V-dragon pour le titre du film ... j'en connais une palanquée de films, que j'ai du voir entre 10 et 30 secondes, oups ! :D par contre l'histoire, ou les titres, euh là c'est carrément mission impossible ! merci à vous les garçons :D )

;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Dans le champ

#11 Post by ChrisInTheMoon » Tue 13 Oct 2009, 20:28

comme les autres, visage un poil trop blanc ... plus une photo de mode qu'une photo artistique ... mais une belle photo quand même

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Dans le champ

#12 Post by Coq » Tue 13 Oct 2009, 21:05

Perso ce genre de photo ne me fait ni chaud ni froid. Je n'y sens pas de touche personnelle, pas de valeur ajoutée. J'ai l'impression que tu as croisé une jolie demoiselle, qu'il y avait un champ à côté, et que tu l'as faite poser dedans :| Ce manque de construction que je ressens fais que je m'arrête ensuite sur des détails peu appropriés, comme les boucle d'oreille qui viennent « ruiner » ce beau visage par exemple.

Bref, ce style de photo ne m'accroche pas.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Dans le champ

#13 Post by stef231 » Wed 14 Oct 2009, 10:12

Y a pas la même avec juste un t-shirt mouillé ? :mrgreen:

Stef qui :arrow: :P
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Dans le champ

#14 Post by wabgs » Wed 14 Oct 2009, 10:22

Mis à part le foulard orange déjà mentionné, j'aurai utilisé une focale plus longue pour mieux la détacher des herbes devant et derrière, et puis là on a trop l'impression qu'elle est juste accroupie comme ça plutôt qu'une pose !
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Post Reply