Site fiable ?

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Site fiable ?

#1 Post by Xylopicron » Mon 24 Aug 2009, 19:53

http://www.i-source-global.com/epages/1 ... Categories
C'est pour acheter des accessoires
Merci si vous avez des retours d'expérience ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Site fiable ?

#2 Post by Xylopicron » Mon 24 Aug 2009, 20:12

Bon j'avais pas vu c'est à Hong Kong dc je laisse tomber.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Site fiable ?

#3 Post by Fylt » Mon 24 Aug 2009, 20:20

Xylopicron wrote:Bon j'avais pas vu c'est à Hong Kong dc je laisse tomber.
Sans compter que les prix n´ont rien d´exceptionnel ; pour les objos, du moins :think:

Il fût un temps où HK était intéressant (j´ai acheté 2 objos, un flash et un TC là bas) mais depuis qu´ils peuvent de moins en moins utiliser leur Poste locale et qu´ils envoient systématiquement avec UPS, FEDEX, DHL et autres, les taxes à l´arrivée te tombent dessus assurément. Si en plus on ne gagne pas beaucoup sur les prix... :(

@+

quequejh
Newbie
Posts: 24
Joined: Tue 25 Aug 2009, 14:10
Location: Brest

Re: Site fiable ?

#4 Post by quequejh » Tue 25 Aug 2009, 14:30

Que pensez-vous des vendeurs ebay qui se trouvent en UK et pratique des tarifs similaires à ceux Hong Kong, mais du coup sans le risque de frais de douane?

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Site fiable ?

#5 Post by Fylt » Tue 25 Aug 2009, 15:02

quequejh wrote:Que pensez-vous des vendeurs ebay qui se trouvent en UK et pratique des tarifs similaires à ceux Hong Kong, mais du coup sans le risque de frais de douane?
Il existe bien, le risque de frais de douane, oh que si... il faut lire TOUS les commentaires des acheteurs :think:

Pour un petit montant, pas trop grave encore (mais qu´a-t-on à gagner sur un petit montant ?). Par contre, pour un gros montant genre 1000 € (un bel objo), si tu te fais "avoir", ça va te coûter plus cher que si tu l´avais acheté dans un magasin près de chez toi (taxes d´entrée + TVA du pays + éventuellement une prune) :roll:

Bref, il y a quelque chose d´intermédiaire entre le "plein pot" d´un magasin et la "roulette russe" de HK : les sites en ligne européens avec TVA et garantie sur les produits (audiophilphoto, Andorrafreemarket, etc.) ;)

@+

quequejh
Newbie
Posts: 24
Joined: Tue 25 Aug 2009, 14:10
Location: Brest

Re: Site fiable ?

#6 Post by quequejh » Tue 25 Aug 2009, 16:16

Fylt wrote:
quequejh wrote:Que pensez-vous des vendeurs ebay qui se trouvent en UK et pratique des tarifs similaires à ceux Hong Kong, mais du coup sans le risque de frais de douane?
Il existe bien, le risque de frais de douane, oh que si... il faut lire TOUS les commentaires des acheteurs :think:

Pour un petit montant, pas trop grave encore (mais qu´a-t-on à gagner sur un petit montant ?). Par contre, pour un gros montant genre 1000 € (un bel objo), si tu te fais "avoir", ça va te coûter plus cher que si tu l´avais acheté dans un magasin près de chez toi (taxes d´entrée + TVA du pays + éventuellement une prune) :roll:

Bref, il y a quelque chose d´intermédiaire entre le "plein pot" d´un magasin et la "roulette russe" de HK : les sites en ligne européens avec TVA et garantie sur les produits (audiophilphoto, Andorrafreemarket, etc.) ;)

@+
Merci pour la réponse, mais j'ai quand même un doute car la grande Bretagne est dans l'UE donc si tu achètes en grande Bretagne avec la TVA normalement il n'y a pas de souci, contrairement à l'Andorre (lien que tu sites).

Avec le cours de la £ ca donne qd même un 70-200 f4L canon à moins de 500€

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Site fiable ?

#7 Post by Fylt » Tue 25 Aug 2009, 16:25

quequejh wrote:Avec le cours de la £ ca donne qd même un 70-200 f4L canon à moins de 500€
C´est surement une des meilleures solutions actuellement (économiquement parlant). Mais quid de la garantie ? que vaut-elle en France ? :think:

quequejh
Newbie
Posts: 24
Joined: Tue 25 Aug 2009, 14:10
Location: Brest

Re: Site fiable ?

#8 Post by quequejh » Tue 25 Aug 2009, 16:37

Fylt wrote:
quequejh wrote:Avec le cours de la £ ca donne qd même un 70-200 f4L canon à moins de 500€
C´est surement une des meilleures solutions actuellement (économiquement parlant). Mais quid de la garantie ? que vaut-elle en France ? :think:
J'ai posé la question au vendeur il assure un an de garantie lui même, il faut par contre lui envoyer l'objectif à nos frais.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Site fiable ?

#9 Post by Fylt » Tue 25 Aug 2009, 17:04

quequejh wrote:
Fylt wrote:
quequejh wrote:Avec le cours de la £ ca donne qd même un 70-200 f4L canon à moins de 500€
C´est surement une des meilleures solutions actuellement (économiquement parlant). Mais quid de la garantie ? que vaut-elle en France ? :think:
J'ai posé la question au vendeur il assure un an de garantie lui même, il faut par contre lui envoyer l'objectif à nos frais.
C´est ce que je craignais : pas de garantie officielle, donc. Ni même les 2 ans que l´on pratique normalement en Europe. Si pas de bobo, c´est bon plan... sinon :(

Au fait, ton 70-200, c´est un IS ? je demande car les probabilités de panne sur les objos stabilisés est plus forte que sur les autres :idea:

Bonne pioche, en tout cas ;)

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Site fiable ?

#10 Post by f84g » Fri 04 Sep 2009, 16:43

quequejh wrote:Merci pour la réponse, mais j'ai quand même un doute car la grande Bretagne est dans l'UE donc si tu achètes en grande Bretagne avec la TVA normalement il n'y a pas de souci,
Normalement il n'y a pas de risque...

... si la marchandise est effectivement dédouanée ;)

Le problème est que certaines sociétés se présentent comme françaises, anglaises,... mais ne font que servir d'intermédiaire entre un fournisseur hors UE et le client, sans se préoccuper de "détails" comme la tva et la douane :roll:

Comme le dit Fylt : bien lire les commentaires des clients :D

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

quequejh
Newbie
Posts: 24
Joined: Tue 25 Aug 2009, 14:10
Location: Brest

Re: Site fiable ?

#11 Post by quequejh » Sat 19 Sep 2009, 13:50

Bonjour,
Je trouve enfin 5min pour faire un petit CR de mon retour d’expérience :

J'ai donc acheté un 70-200 f4L IS sur la baie à un vendeur Anglais (123fstop).
Je n'ai donc pas eu de problème de douane (zone EU) et j'ai bénéficié d'un court de la livre intéressant.
Je l'ai payé 796£ soit 902€ (plus cher qu’à HK mais moins risqué également) au moment de l'achat. Vendeur super réactif aux questions par mail, très clair sur son mode opératoire pour l'expédition.

Commandé payé le dimanche
Expédié le mardi (il s'est excusé que sa banque soit fermé le lundi)
Reçu le jeudi

Quelques photos du colis :

Image
Image
Image

J'avais des appréhensions à acheter ce genre d'objet sur la baie mais finalement je suis content de cette opération

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Site fiable ?

#12 Post by ziv » Sat 19 Sep 2009, 17:43

Quand c'est du neuf et que c'est une boutique avec un grand nombre d'avis (positifs de préférence), ça se passe généralement bien.

Perso, j'ai commandé un collier de pied pour le 70-200 à 12,50€ (soit 1/10 de prix du modèle Canon). Pour ce prix, le risque est pas gros...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Post Reply