avec ou sans HDR ??
avec ou sans HDR ??
tjs dans les tests HDR car encore du mal à y trouver mon bonheur
sur cette image (aux couleurs naturellement très saturées, une ile aux merveilles pour les photographes ), vous préférez laquelle ?
1.
2.
sur cette image (aux couleurs naturellement très saturées, une ile aux merveilles pour les photographes ), vous préférez laquelle ?
1.
2.
en toute subjectivité !
-
- Tchatcheur Suprème
Re: avec ou sans HDR ??
La deuxième, moins saturée
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher
pareil, la 2
aah, Burano
aah, Burano
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7
A priori la deuz, aussi ... mais un poil plus grand nous serait de grand aide pour y voir plus clair entre les bouquins et l´écran de l´ordinateur, ma vue commence à faiblir
-
- Modérateur
A choisir, la 2....mais en fait, aucune des deux...
Sur la 1e, les contours sont trop nets... et sur la 2e, je ne sais pas comment l'expliquer...!!!
Mais continue comme ça, avec le talent que tu as, tu vas y arriver....
Maximor
Sur la 1e, les contours sont trop nets... et sur la 2e, je ne sais pas comment l'expliquer...!!!
Mais continue comme ça, avec le talent que tu as, tu vas y arriver....
Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...
La 2 aussi !
Looli
Looli
Nikon D200 • Nikkor 18-70 • Nikkor 50/1,8 • Nikkor 80-200/2,8 • Sigma 50/2,8 macro • Sigma 150/2,8 macro • Flash SB-800 • kenko PRO 300 DG x2
Fuji X10
Fuji X10
Pour moi, la balance des blancs tire trop vers le bleu, mais c'est mon gout...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II
merci à tous, vous semblez unanimes pour la version HDR...
mais qui ne me satisfait pas non plus pleinement , par contre vu le nombre de tofs à sortir, ça sera selon ce principe, largement + rapide que du post traitement dans toshop
je vais qd mm retenter une version avec d'autres réglages, je reviens si je m'en sors !
et j'ai tenu compte des 1ers avis sur la sat en m'efforçant de la reduire (mais bon sur les images en plein soleil, c mission impossible !)
mais qui ne me satisfait pas non plus pleinement , par contre vu le nombre de tofs à sortir, ça sera selon ce principe, largement + rapide que du post traitement dans toshop
je vais qd mm retenter une version avec d'autres réglages, je reviens si je m'en sors !
et j'ai tenu compte des 1ers avis sur la sat en m'efforçant de la reduire (mais bon sur les images en plein soleil, c mission impossible !)
en toute subjectivité !
bien vu pour la T° de couleur trop froide
merci à tous de m'avoir aidé à orienter les réglages
j'ai aussi mis le contraste minimum dans photomatix et un gamma + neutre pour avoir une photo bcp plus douce et naturelle (qui me coute malgré tout de remettre du contraste derrière dans toshop mais avec + de maitrise)
merci à tous de m'avoir aidé à orienter les réglages
j'ai aussi mis le contraste minimum dans photomatix et un gamma + neutre pour avoir une photo bcp plus douce et naturelle (qui me coute malgré tout de remettre du contraste derrière dans toshop mais avec + de maitrise)
en toute subjectivité !
-
- Tchatcheur Suprème
Mieux là ! L'effet HDR est peu marqué, la matière est présente, les couleurs et la lumière moins agressives. Après j'espère que ça reste fidèle à ce que tu as vu sur place
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher
Désolé j'accroche pas pour les deux versions ! pourquoi pas faire une prise de vue normale avec toutes ses belles couleurs?
Envie de passer chez Nikon