Orsay, un musée de coeur...

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Gongashan
Membre
Membre
Posts: 56
Joined: Thu 16 Apr 2009, 21:45

Orsay, un musée de coeur...

#1 Post by Gongashan » Sun 13 Sep 2009, 22:27

Image
Gongashan, sur Flickr

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Orsay, un musée de coeur...

#2 Post by Sylvie68 » Mon 14 Sep 2009, 07:26

Bonjour Gongashan et merci pour cette balade ... ah ce musée ! jolie ambiance qui est fidèlement retranscrite avec le NB. Il n'y a pas de meilleur choix possible pour ce musée ... petite promenade ma foi vraiment très agréable, petite bulle hors du temps avant d'aller bosser le lundi matin ... et je t'en remercie ;)

je trouve que bien d'autres photos sont plus intéressantes que celle que tu nous a présenté là. (je la trouve particulièrement raide et scabreuse dans le cadrage, qui ne me va pas vraiment ... question de goût sans doute 8-) ;) ).

alors, pour mettre en valeur quelques unes de tes photos de ta série :
bien évidemment cette suite de portraits (je ne sais pas qui est le gars, mais il colle parfaitement au style de portraits qui sont derrière lui ! :D ). Jolie petite suite en tout cas ;-)

Celle-ci également me parle très fort ... juste dommage d'avoir coupé la partie basse de la statue. Je lui trouve quelque chose à la fois d'indécent; ce corps offert de cette manière et tous ces gens qui passent à côté sans même regarder cette sculpture ...

celle-ci également me plait beaucoup. Bien sur la vue générale aussi ....

c'est un musée à photo je trouve ! ;)

merci vraiment pour cette chouette promenade, ça fait du bien de s'aérer l'esprit avant de retomber dans le quotidien ... merci à toi ;)

Sylvie, qui adore ce musée elle aussi :D

:D
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

irogers

Re: Orsay, un musée de coeur...

#3 Post by irogers » Mon 14 Sep 2009, 07:35

salut,suite de portraits et vue generale,j'aime bien,mais le reste,j'accroche beaucoup moins.
roger

Gongashan
Membre
Membre
Posts: 56
Joined: Thu 16 Apr 2009, 21:45

Re: Orsay, un musée de coeur...

#4 Post by Gongashan » Mon 14 Sep 2009, 17:55

Sylvie68 wrote: c'est un musée à photos je trouve ! ;)

merci vraiment pour cette chouette promenade, ça fait du bien de s'aérer l'esprit avant de retomber dans le quotidien ... merci à toi ;)

Sylvie, qui adore ce musée elle aussi :D

:D
Merci d'avoir pris le temps de regarder, de rédiger ces commentaires (bien écrits, et c'est rare sur internet), de cette sélection, ...
Si cela a permis à une lectrice de N&B de passer une bonne journée, je vais passer une bonne soirée.

Merci aussi.
Image
Gongashan, sur Flickr

Gongashan
Membre
Membre
Posts: 56
Joined: Thu 16 Apr 2009, 21:45

Re: Orsay, un musée de coeur...

#5 Post by Gongashan » Mon 14 Sep 2009, 18:01

irogers wrote: ....mais le reste,j'accroche beaucoup moins.
roger

Je vais donc travailler pour accrocher un nouveau lecteur...
... Martin Parr, peut-être ?

(à suivre...)
Image
Gongashan, sur Flickr

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Orsay, un musée de coeur...

#6 Post by Coq » Mon 14 Sep 2009, 20:34

L'exposition Planète Parr j'y étais ce weekend, et il y avait de quoi faire une photo avec une demoiselle qui semblait tout droit sortie d'une photo de la série « Luxury » :o Mais le lieu est nettement moins photogénique.

En tous cas c'est une belle exposition, bien construite et pas fatigante du fait de la variation des sujets présentés. Prenez aussi le temps de faire le tour de la série exposée à l'extérieur, elle vaut le détour. Que du bon :handgestures-thumbupleft:

Concernant ta galerie, j'ai bien accroché sur « Passerelle "berlinoise" » et « Profils (2) » :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply