Topic unique : Canon 7D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D???

#376 Post by Fylt » Fri 04 Sep 2009, 14:31

stef231 wrote:C'est fait.. et j'ai ajouté une photo de la bête + les specs sur le 1er post ;)
Ah ouai ... il est bô quand même :D

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#377 Post by inextenza » Fri 04 Sep 2009, 14:54

Avant, les Pentax étaient esthétiquement mieux réussis que la concurrence.
Maintenant, ils ont embauché un designer issu du Kolkoz... et Canon a pigé que soigner l'aspect n'est évidement pas le plus important, mais que ce n'est finalement pas si superflu!
En tout cas, entre K7 et 7D, y'a pas photo, Canon a gagné des points

(nan mais rigolez pas, ça compte quand même un peu, pour certains! J'en ai fait l'expérience malgré moi, plusieurs fois :) Surtout avec la gente féminine :mrgreen:)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Topic unique : Canon 7D

#378 Post by Frigobox » Fri 04 Sep 2009, 15:06

Ho que non ... le fait d'avoir un beau boîtier et de beaux (gros) objectifs laissent la gente féminine complètement froide :mrgreen:

testé et approuvé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#379 Post by stef231 » Fri 04 Sep 2009, 15:19

Le plus important n'est pas d'avoir un gros objectif, mais de savoir s'en servir :mrgreen:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#380 Post by Ju bil » Fri 04 Sep 2009, 15:51

Boarf, c'est machins tout noir pour technophile c'est du pipeau. Pour la drague l'idéal c'est le Blad :lol:

NB : c'est réellement impressionnant le contact que provoque cet appareil.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Topic unique : Canon 7D

#381 Post by Fylt » Fri 04 Sep 2009, 17:34

Ju bil wrote:Boarf, c'est machins tout noir pour technophile c'est du pipeau. Pour la drague l'idéal c'est le Blad :lol:

NB : c'est réellement impressionnant le contact que provoque cet appareil.

Ju bil
Tu veux parler de ce vieux machin ? :mrgreen:

Image

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#382 Post by inextenza » Fri 04 Sep 2009, 17:41

Après, ça dépend... de la génération de femmes convoitées, hein... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#383 Post by ctophe33 » Fri 04 Sep 2009, 18:42

Frigobox wrote:Ho que non ... le fait d'avoir un beau boîtier et de beaux (gros) objectifs laissent la gente féminine complètement froide :mrgreen:

testé et approuvé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Testé en France aussi :mrgreen: :mrgreen:
Envie de passer chez Nikon

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#384 Post by ctophe33 » Fri 04 Sep 2009, 18:45

Image
Envie de passer chez Nikon

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#385 Post by Coq » Sat 05 Sep 2009, 08:06

Ju bil wrote:Boarf, c'est machins tout noir pour technophile c'est du pipeau. Pour la drague l'idéal c'est le Blad :lol:

NB : c'est réellement impressionnant le contact que provoque cet appareil.

Ju bil
:happy-cheerleadersmileygirl:

:mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#386 Post by Ju bil » Sat 05 Sep 2009, 09:27

Fylt wrote:
Ju bil wrote:Boarf, c'est machins tout noir pour technophile c'est du pipeau. Pour la drague l'idéal c'est le Blad :lol:

NB : c'est réellement impressionnant le contact que provoque cet appareil.

Ju bil
Tu veux parler de ce vieux machin ? :mrgreen:
C'est clair que ça a plus d'allure que le cyclope tordu que j'avais en face de moi à cet instant précis :mrgreen:

Image

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Topic unique : Canon 7D

#387 Post by Frigobox » Sat 05 Sep 2009, 09:30

pourtant NIKON ... ça devrait plaire au femmes ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je suis :arrow:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Topic unique : Canon 7D

#388 Post by Fylt » Sat 05 Sep 2009, 09:47

Ju bil wrote:C'est clair que ça a plus d'allure que le cyclope tordu que j'avais en face de moi à cet instant précis
C´est vrai que je n´ai pas l´air très habile, sur cette photo :D

Frigobox wrote:pourtant NIKON ... ça devrait plaire au femmes ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui mais faut au moins un D3 et un 500 F4 :lol:


Honnêtement je crois que les femmes ne sont pas vraiment intéressées par notre matos... (notre matos photo, du moins :mrgreen: ) :oops:

:arrow:
Last edited by Fylt on Sun 06 Sep 2009, 10:31, edited 1 time in total.

Salsaliente
Newbie
Posts: 9
Joined: Mon 27 Apr 2009, 19:02

Re: Topic unique : Canon 7D

#389 Post by Salsaliente » Sat 05 Sep 2009, 14:17

Ca me fait assez bizarre de voir des photos incluses dans les posts sur ce forum!! :shock: :lol: :oops:

En tout cas, je garde un oeil sur ce topic même si je ne pense pas un jour me payer un tel joujou (pas assez passionné de la photo pour aller si loin)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Topic unique : Canon 7D

#390 Post by ChrisInTheMoon » Sun 06 Sep 2009, 09:38

Salsaliente wrote:Ca me fait assez bizarre de voir des photos incluses dans les posts sur ce forum!! :shock: :lol: :oops:

En tout cas, je garde un oeil sur ce topic même si je ne pense pas un jour me payer un tel joujou (pas assez passionné de la photo pour aller si loin)

Il y a une demoiselle sur ce forum (elle va se reconnaitre) qui compare megapixel au café du coin ... d'une certaine façon à raison sans doute

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Topic unique : Canon 7D

#391 Post by Sylvie68 » Sun 06 Sep 2009, 13:00

hey, c'est quoi ce topic avec des photos que je n'avais encore jamais vu !!! :D
bizarrement, ça me rappelle une ch'tite rencontre mémorable et géniale toutes ces photos ...

:D

("quand il n'y en a plus ... il y en a encore" :D )

ben ouais, Jubil, la grande classe ... (ben oui, c'est quand même beau tout ces vieilleries et antiquités, c'était autrement mieux fini que ces trucs d'aujourd'hui, qui ressemblent tout de même à du jetable, et à quel prix en plus ...). Punaise, me souviens encore de l'image qu'on voyait, bon, c'est vrai qu'après ça ... rires, je vais retourner avec mes pauvres jouets dans mon coin, mais ça l'fait pas pareil ! 8-)

:D

(c'est là où tu te dis qu'il y a un monde entre ta boîte carrée, cette image sensationnelle qu'on voit dans ta boîte, comparée à tous ces trucs tout minuscules avec leurs écrans derrière, hein, moi j'ai quand même souris tout doucement hier, car même leurs petits machins à écran derrière, technologie de la miniaturisation et de l'écran qui rend la réalité plus belle ... héhé, hier il y a eu un soleil pas possible à une sortie d'église, et puis ils avaient tous l'air bête avec leurs machins inutilisables où tu n'y voyais rien ... elle a bon dos, la "modernité" qui rend les choses infaisables ... ;) )

;)

(et puis je souris encore plus car j'ai même encore rien lu de dans votre topic du 7D ... ça m'intéresse tellement ce genre de "nouveautés" ...)

bon dimanche à vous ;)

;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#392 Post by vdragon76 » Sun 06 Sep 2009, 16:31

Jubil, ne te laisse pas impressioner...

C'est comme les conserves de rillettes... "on n'a pas les mêmes valeurs"....

:P

V.
Qui revient d'une petite sortie en amoureux avec ses contax G2....
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#393 Post by ziv » Sun 06 Sep 2009, 16:48

On remarquera quand même que, de plus en plus, les innovations viennent du bas/moyenne gamme pour migrer vers les séries 1D (e.g. nettoyage capteur, liveview, joystick de sélection du colimateur AF...) alors qu'il y a quelques années, c'était plutôt l'inverse (le 20D avait piqué des choses au 1D mark II de l'époque dont l'E-TTL 2, le Digic 2, ...).

Les 1D/1DSmarkIII ont certes une excellente construction pour eux, mais fonctionnellement parlant, ils sont, pour moi, à la traine par rapports aux récents 5DmkII et surtout le 7D... Du fait de leur période de renouvellement plus longue, je les trouve moins innovants et, surtout, quelques mois après, les innovations qu'ils intègrent sont améliorées dans les autres gammes Canon. Par exemple, le 1DmarkIII a un liveview "première génération" sans AF alors que le 7D a déjà la détection de visages, la vidéo 1080p, etc...

Pour un travail de studio, où les conditions atmosphériques ne requièrent pas une solidité à toute épreuve, quelle raison a-t-on encore de choisir un 1D/1DS ? Même si l'on craint pour la fiabilité de ces gammes "semi-pro", on a quand même presque trois 5DmkII pour le prix d'un 1DS...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Topic unique : Canon 7D

#394 Post by ChrisInTheMoon » Sun 06 Sep 2009, 18:07

ziv wrote:On remarquera quand même que, de plus en plus, les innovations viennent du bas/moyenne gamme pour migrer vers les séries 1D (e.g. nettoyage capteur, liveview, joystick de sélection du colimateur AF...) alors qu'il y a quelques années, c'était plutôt l'inverse (le 20D avait piqué des choses au 1D mark II de l'époque dont l'E-TTL 2, le Digic 2, ...).

Les 1D/1DSmarkIII ont certes une excellente construction pour eux, mais fonctionnellement parlant, ils sont, pour moi, à la traine par rapports aux récents 5DmkII et surtout le 7D... Du fait de leur période de renouvellement plus longue, je les trouve moins innovants et, surtout, quelques mois après, les innovations qu'ils intègrent sont améliorées dans les autres gammes Canon. Par exemple, le 1DmarkIII a un liveview "première génération" sans AF alors que le 7D a déjà la détection de visages, la vidéo 1080p, etc...

Pour un travail de studio, où les conditions atmosphériques ne requièrent pas une solidité à toute épreuve, quelle raison a-t-on encore de choisir un 1D/1DS ? Même si l'on craint pour la fiabilité de ces gammes "semi-pro", on a quand même presque trois 5DmkII pour le prix d'un 1DS...


Du peu que j'en ai vu la colorimétrie du Mark III me paraissait au dessus ... mais peut-être que je fabule :?:

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#395 Post by ziv » Sun 06 Sep 2009, 18:49

La colorimétrie, ça se corrige par une calibration de l'appareil (comme on calibre un écran).
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Topic unique : Canon 7D

#396 Post by Frigobox » Sun 06 Sep 2009, 22:12

en tout cas si le mark IV reprend les même innovations (et je ne conçoit pas qu'il en soit autrement :dance: :dance: :dance: ) ça va le faire :mrgreen:

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#397 Post by albatar » Mon 07 Sep 2009, 12:18

Frigobox wrote:en tout cas si le mark IV reprend les même innovations (et je ne conçoit pas qu'il en soit autrement :dance: :dance: :dance: ) ça va le faire :mrgreen:
Je ne pense pas que l'on puisse appeler ça innovation. Evolution serait plus juste ;)

Mais j'ai hâte de voir ça 8-)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#398 Post by Gkar » Mon 07 Sep 2009, 12:24

Y pourrait pas remettre le pilotage AF à l'oeil .... Pfffff ... ca simplifierai le traitement de l'AF !!!
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Topic unique : Canon 7D

#399 Post by Ju bil » Mon 07 Sep 2009, 13:09

Le pilotage du collimateur AF par l'œil ça doit être catastrophique à mon avis; je pense que ce n'est pas pour rien que Canon n'as pas insisté en cette voie.
J'imagine l'horreur de l'AF changeant de collimateur dés que je regarde à droite à gauche pour évaluer un cadrage, ou quand je vais lire le bas du viseur... Non vraiment sans moi merci.
Comme quoi les gouts et les couleurs.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Topic unique : Canon 7D

#400 Post by Frigobox » Mon 07 Sep 2009, 13:09

albatar wrote:
Frigobox wrote:en tout cas si le mark IV reprend les même innovations (et je ne conçoit pas qu'il en soit autrement :dance: :dance: :dance: ) ça va le faire :mrgreen:
Je ne pense pas que l'on puisse appeler ça innovation. Evolution serait plus juste ;)

Mais j'ai hâte de voir ça 8-)
moi aussi mais il risque de coûter un bras ce 1D Mk IV :? surtout s'il est FF :shock:

Post Reply