Un petit tour dans les hauts

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Un petit tour dans les hauts

#1 Post by Zav » Thu 03 Sep 2009, 06:30

Bonjour à tous!

Je viens vous présenter deux panoramas que j'ai réalisé un matin dans les hauts de la Réunion, vers le piton de la Fournaise.

Image
Un petit levé de soleil vers le Pas de Bellecombe, là où commence la randonnée vers le sommet du piton de la Fournaise, à gauche, on voit la limite de l'enclos Fouquet et vers la droite, le piton Kapor marque le début de l'ascension vers le Piton de la Fournaise.
En grand: http://farm4.static.flickr.com/3491/386 ... 890c_o.jpg

Image
Petite vue de la Réunion depuis le cratère Commerson.
Devant nous, la Rivière des Remparts, tout à gauche, on redescend doucement vers la mer, vers le Tampon et St Pierre, au centre de la photo, la Plaine des Cafres. En arrière plan, le massif du Piton des Neiges qui est le sommet le plus élevé de l'île. Tout à fait sur la droite, au niveau des nuages, on est de nouveau au niveau de la mer, dans l'est de la Réunion.
En grand: http://farm3.static.flickr.com/2653/386 ... b416_o.jpg

Et puis qu'il parait qu'il y a la canicule en métropole, voilà un cadeau rafraichissant :p
Image
Image

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Un petit tour dans les hauts

#2 Post by Xylopicron » Thu 03 Sep 2009, 07:14

Sympa ta série. J'aime bien les "cristaux".
Tu habites la Réunion ou tu es en vacances ?
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Un petit tour dans les hauts

#3 Post by Zav » Thu 03 Sep 2009, 08:59

Merci de ton passage! Est ce que j'habite ou bien est ce que je suis en vacances? Un peu des deux on va dire ;)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Un petit tour dans les hauts

#4 Post by Xylopicron » Thu 03 Sep 2009, 09:13

Je suis basé au Tampon et bosse à Saint Pierre c pour ça que je pose la question.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

clodmu
Membre
Membre
Posts: 55
Joined: Wed 15 Jul 2009, 00:58
Location: île Maurice
Contact:

Re: Un petit tour dans les hauts

#5 Post by clodmu » Thu 03 Sep 2009, 09:21

Jolie ta mer de nuages, dommage que l'avant-plan soit bouché, ça encadre trop mais :clap: pour le second pano :)
Comment fais-tu pour garder un horizon plat ?
Tu as pris tes glaçons au Pas de Bellecombe ou dans le cratère ?
Pffffff .... fais jamais aussi froid que ça ici :twisted:
Un résident mauricien vous présente Maurice et Rodrigues et vous informe : http://voirjo.free.fr

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Un petit tour dans les hauts

#6 Post by Zav » Thu 03 Sep 2009, 09:31

Xylopicron: lol, je suis entre les deux à la Ligne des Bambous!
Clodmu: l'horizon plat? Euuh en fait c'est photoshop qui me l'a sorti bien sans que j'aie à changer quoi que ce soit (Peut-être que le niveau du K-7 y est aussi pour quelque chose).
Les glaçons, c'est à la plaine des sables. Et normal qu'il fasse pas si froid à Maurice, c'est tout plat :p

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Un petit tour dans les hauts

#7 Post by Xylopicron » Thu 03 Sep 2009, 09:42

;)
Faudrait que je fasse un tour au volcan moi aussi.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Un petit tour dans les hauts

#8 Post by Zav » Thu 03 Sep 2009, 10:06

Tôt le matin, me suis levé à 4h pour avoir ça ^^'

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Un petit tour dans les hauts

#9 Post by Xylopicron » Thu 03 Sep 2009, 10:13

Ben tu sais je fais nuit blanche aux Makes le we ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Un petit tour dans les hauts

#10 Post by Zav » Thu 03 Sep 2009, 11:42

Et elles sont où les circumpolaires? :D

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Un petit tour dans les hauts

#11 Post by Xylopicron » Thu 03 Sep 2009, 11:45

Ben écoute je dis tout le temps que je dois en faire une depuis un an :oops:
A chaque fois qu'il n'y a pas de lune, je préfère passer 2 ou 3 heure à faire du ciel profond que la circumpolaire avec les coupôles en premier plan :dance: ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Un petit tour dans les hauts

#12 Post by Xylopicron » Thu 03 Sep 2009, 11:46

Y a moyen d'en faire une aussi au volcan mais bon vu le froid, la batterie ne tiendra pas aussi longtemps et il n'y a pas de prise pour mon adaptateur secteur (oui je sais que des excuses) :roll:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Un petit tour dans les hauts

#13 Post by Zav » Thu 03 Sep 2009, 12:43

Xylopicron wrote:Y a moyen d'en faire une aussi au volcan mais bon vu le froid, la batterie ne tiendra pas aussi longtemps et il n'y a pas de prise pour mon adaptateur secteur (oui je sais que des excuses) :roll:
J'avais une voiture avec une prise intégrée! Mais il fait quand même trop froid là haut :s

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Un petit tour dans les hauts

#14 Post by Gkar » Thu 03 Sep 2009, 14:51

Bande de frileux .... pffff ... ;)

Sinon sympa les panos ... pas facile a exploiter sur un mur ;)
j'aime bien les glaces de la première .... montrant bien les formations de glaces
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Un petit tour dans les hauts

#15 Post by inextenza » Thu 03 Sep 2009, 14:54

Vraiment jolies!

Les cristaux de la 3 sont impressionnants. Thanks to Voigt' 125? :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Un petit tour dans les hauts

#16 Post by Zav » Thu 03 Sep 2009, 15:37

inextenza wrote:Vraiment jolies!

Les cristaux de la 3 sont impressionnants. Thanks to Voigt' 125? :mrgreen:
Je suis pas comme d'autres qui le laissent dans le placard en ayant peur d'y faire une rayure ^^' (déjà rencontré au détour du web...)
Gkar, c'est la première fois que j'arrive à prendre les cristaux de glace, je suis content du résultat :)
Et sinon, oui, je cherche un mur un peu long pour caser un petit panorama :)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Un petit tour dans les hauts

#17 Post by inextenza » Thu 03 Sep 2009, 15:51

Rhaaa avoir un 125 et ne pas l'utiliser, c'est un crime! :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Un petit tour dans les hauts

#18 Post by arwen » Thu 03 Sep 2009, 20:31

wouah, c'est joli !! ;) Très sympas tes panoramas et les cristaux j'adore, surtout la 3 ! :clap:

Post Reply