Topic unique : Canon 7D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D???

#201 Post by Fylt » Tue 01 Sep 2009, 07:31

Bravo Canon :clap:

À ce prix, car il devrait tomber à 1500 € en magasin dans peu de temps et avec tout ce qu´il offre (raffale 8 i/s sans à avoir à casquer un ensemble grip-baterie-chargeur de 500 €), c´est une super offre 8-)

Canon parait en effet être à l´écoute de ses clients (c´était dans son intéret) et devrait récupérer des photographes (surtout animaliers) qui étaient sur le point de partir chez la concurrence :D

Bien joué. Je ne pense pas que les 18 MP soient un problème pour un appareil de nouvelle génération.

Bonne nouvelle pour les clients Canon mais aussi pour le monde de la photo. Entre Canon, Nikon et maintenant Sony, la guerre commerciale et technologique va faire rage ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#202 Post by Lesfilmu » Tue 01 Sep 2009, 08:01

Bon bin voilà... c'est bel et bien un copié/collé du positionnement du D300s. Certains rouges vont pouvoir ravaler certains de leurs arguments... vous allez voir, que l'af et la rafale, ça va devenir indispensable et que les pixels c'est bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fred, t'as vu, maintenant c'est comme chez Nikon : ya un lcd dans le viseur -ca bouffe de la lumière- ya un manuel de 40 pages pour régler l'AF - :mrgreen: :mrgreen: - et il faut sortir de polytechnique pour savoir quel bouton sert à quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, pour Fylt, la durée de vie commerciale des boitiers Nikon est plus longue et les prix baissent moins que la concurrence essentiellement parceque les couts -de fabrication- sont élevés. Le 7D est maintenant dans le même cas : il coute très cher ce boitier -probablement bien plus cher qu'un D300s- et par ailleurs son prix est déjà taillé juste, amha il ne baissera pas dans les proportions -et au rythme- habituelles chez Canon... et pas sûr qu'il l'ait que 14-16 mois de carrière devant lui... ;)

Va y avoir du sport !! (dans les services commerciaux ;))
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#203 Post by Frigobox » Tue 01 Sep 2009, 08:26

lesfilmu wrote:vous allez voir, que l'af et la rafale, ça va devenir indispensable et que les pixels c'est bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai toujours dis que l'AF et la rafale étaient indispensable dans mon cas ... je ne l'ai jamais nié ... pourquoi crois tu que depuis 2004 je suis "greffé" à la série 1D ? quand au nombre de pixels ... ça m'attriste et contrairement à Eric, j'ai bien peur que la qualité d'image en souffre par rapport au D300 ... MAIS je dis ... à voir ... de toute façon il faudra faire avec ... Je vais très probablement le pré-commander et si je le reçoit avant la vente de mon MK III, je ferai un comparo ... mais un comparo sur TIRAGE PAPIER également ... ;)
lesfilmu wrote: Fred, t'as vu, maintenant c'est comme chez Nikon : ya un lcd dans le viseur -ca bouffe de la lumière- ya un manuel de 40 pages pour régler l'AF - :mrgreen: :mrgreen: - et il faut sortir de polytechnique pour savoir quel bouton sert à quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'être humain à une capacité d'adaptation remarquable :D mais c'est vrai qu'il va être casse pied à régler cet AF mais je suis certain qu'il reste plus simple que un AF Nikon (et il reste un cran en dessous ... il faut être réaliste ... même si cet AF, s'il fonctionne ... doit être pas mal) [/quote]
lesfilmu wrote: Par contre, pour Fylt, la durée de vie commerciale des boitiers Nikon est plus longue et les prix baissent moins que la concurrence essentiellement parceque les couts -de fabrication- sont élevés. Le 7D est maintenant dans le même cas : il coute très cher ce boitier -probablement bien plus cher qu'un D300s- et par ailleurs son prix est déjà taillé juste, amha il ne baissera pas dans les proportions -et au rythme- habituelles chez Canon... et pas sûr qu'il l'ait que 14-16 mois de carrière devant lui... ;)
pourquoi plus cher qu'un D300s ... je ne vois aucun points sur lequel il est supérieur au D300s ... il est à mon sens encore légèrement inférieur (sauf la rafale et les 18 Mpix ...) mais ça coûte pas cher un pixel ... si ????

pour le reste je suis d'accord ... il ne baissera sans doute pas de manière spectaculaire ... le 5DII n'a d'ailleur pas baissé tant que ça :( [/quote]
lesfilmu wrote: Va y avoir du sport !! (dans les services commerciaux ;))
ça j'espère bien ... ça les fera un peu bosser ces feignasse qui sont grassement payé pour ce qu'il font :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Canon 7D???

#204 Post by Golgoth » Tue 01 Sep 2009, 08:28

lesfilmu wrote:Bon bin voilà... c'est bel et bien un copié/collé du positionnement du D300s. Certains rouges vont pouvoir ravaler certains de leurs arguments... vous allez voir, que l'af et la rafale, ça va devenir indispensable et que les pixels c'est bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lesfilmu wrote:Bon, on ne va pas relancer le débat, c'est sans fin et tellement futile
;)


Sinon pour revenir aux objectifs, est-ce que les jaunes se souviennent à combien était annoncé le 16-85 nikon à sa sortie? Il a beaucoup baissé? Parce que moi qui lorgnait sur le 15-85, je trouve que 950€, c'est trop!
Image

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#205 Post by Lesfilmu » Tue 01 Sep 2009, 08:50

Frigobox wrote:j'ai toujours dis que l'AF et la rafale étaient indispensable dans mon cas ... je ne l'ai jamais nié
La remarque n'était pas pour toi, mais on ne vas pas relancer le débat, c'est inutile ;)
Frigobox wrote:pourquoi plus cher qu'un D300s ... je ne vois aucun points sur lequel il est supérieur au D300s ... il est à mon sens encore légèrement inférieur (sauf la rafale et les 18 Mpix ...) mais ça coûte pas cher un pixel ... si ????
Le prix de revient n'a pas grand chose à voir avec la supériorité technique ;)

Historiquement, les Canon dans cette gamme coutaient moins cher du fait d'upgrade partiel -on fait un nouveau modèle en ne changeant que la moitié du modèle qu'il remplace. Là, ce n'est pas le cas. Manifestement, le boitier est spécifique, le double digic signifie que la carte mère est spécifique aussi, le capteur est nouveau, les perfs sont amaliorée, donc ya plus de mamoire, etc... tout ça coute cher. Un capteur de techno récent -micro-lentille joitives- et de cette définition coute aussi forcément bien plus cher qu'un capteur classique à 12mpix. Enfin, un obtu 150 000 cycles, 3 procs au lieu d'un et un gros prisme, ca coute encore des sous, de même que le pilotage des flash à distance ou le viseur lcd.

D'habitude, Canon ne fait pas tant d'effort sur un nouveau modèle, et donc peut appliquer sa stratégie habituelle prix de lancement "comme les autres" mais baisse rapide sur un cycle court 14-18 mois. Dans le cas présent, ça sera bien plus compliqué, car si on est en droit de penser que ce capteur sera dans le 60D, ramplaçant le 50D en gardant le reste du 50D, les modules qui sont dans le 7D ne seront pas partagés avec une autre gamme... donc... c'est bien plus cher en cout de fabrication ;)[/quote]
Frigobox wrote:ça les fera un peu bosser ces feignasse qui sont grassement payé pour ce qu'il font
Je ne sais pas s'ils sont grassement payé, mais sur ce coup-là, ils ont bien bossé ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: Canon 7D???

#206 Post by dino94 » Tue 01 Sep 2009, 08:55

Golgoth wrote:......Sinon pour revenir aux objectifs, est-ce que les jaunes se souviennent à combien était annoncé le 16-85 nikon à sa sortie? Il a beaucoup baissé? Parce que moi qui lorgnait sur le 15-85, je trouve que 950€, c'est trop!
729€

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Canon 7D???

#207 Post by Golgoth » Tue 01 Sep 2009, 08:57

merci dino94!
Image

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: Canon 7D???

#208 Post by dino94 » Tue 01 Sep 2009, 09:00

mais de rien ;)

Le 105 VR de Nikon a été annoncé à 949,99 €, Canon rattrape son retard sur les prix aussi :twisted:

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Canon 7D???

#209 Post by remi_fr » Tue 01 Sep 2009, 09:02

Quel beau boitier ! Que pourrait-on demander de plus d'un reflex APS-C ?
:clap:
En tout cas, c'est un signe fort de Canon en faveur à la monture EF-S.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#210 Post by Lesfilmu » Tue 01 Sep 2009, 09:03

Golgoth wrote:Sinon pour revenir aux objectifs, est-ce que les jaunes se souviennent à combien était annoncé le 16-85 nikon à sa sortie? Il a beaucoup baissé? Parce que moi qui lorgnait sur le 15-85, je trouve que 950€, c'est trop!
De mémoire, autour de 730€ prix public je crois, et non, il n'a pas baissé. Au prix de la rue on le trouve dans les 600€, ce qui correpond aux marges de distribution et aux taux de change (fabriqué en Tahïlande, il ne souffre pas du yen cher).

Il faut voir aussi que le 16-85 DX est une tuerie côté piqué, il est plébiscité par ses possesseurs, sur ce range en DX, la barre est haute ;)

Sinon ya un kit avec le 16-85 VR, moins de 2000€ (prix de la rue) avec un D300 qui sera certainement décliné sur le D300s.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Canon 7D???

#211 Post by maximor » Tue 01 Sep 2009, 09:04

Mais peut-on alors espérer une baisse du 5DII au même prix, voir moins cher d'ici noël ??

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D???

#212 Post by Fylt » Tue 01 Sep 2009, 09:07

maximor wrote:Mais peut-on alors espérer une baisse du 5DII au même prix, voir moins cher d'ici noël ??
Noël est le meilleur moment pour croire au père noël :mrgreen:

Si le D700 baisse, il y a une chance pour que le 5D MarkII aussi. Même si il est quand même très récent :think:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#213 Post by Frigobox » Tue 01 Sep 2009, 09:13

les premières images ...

http://www.imaging-resource.com/PRODS/E7D/E7DA7.HTM

je suis au boulot et ma bande passante est contrôlée ... du coup je n'ai vu qu'une demi image à 6400 Iso ...

bon le bruit est là (visualisée avec anti bruit désactivé ...) mais chose marante, de ce que j'ai vu c'est un bruit monochromatique (tiens comme Nikon :mrgreen: )

j'analyserai mieux ce soir ... ;)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Canon 7D???

#214 Post by Ju bil » Tue 01 Sep 2009, 09:26

Un truc amusant en passant : pleins de fois j'ai lu qu'un viseur correct, 100% était impossible avec un flash intégré... tout ça tout ça. Il semble que celui ci soit un gros progrès en ce sens.

La construction semble enfin au niveau de ce qui se fait en face en petit format. L'arrivée dans la série xD d'un boitier APS-C est aussi un signe intéressant, de la demande pour un boitier qualitatif en petit format.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#215 Post by Lesfilmu » Tue 01 Sep 2009, 09:39

Ju bil wrote:Un truc amusant en passant : pleins de fois j'ai lu qu'un viseur correct, 100% était impossible avec un flash intégré... tout ça tout ça
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ju bil wrote:L'arrivée dans la série xD d'un boitier APS-C est aussi un signe intéressant, de la demande pour un boitier qualitatif en petit format
Oui... certains -qu'on a pas encore vu d'ailleurs :mrgreen: - vont devoir méditer sur le thème de la langue à tourner 7 fois dans sa bouche...

Moi je l'adore ce boitier. Outre le fait qu'il pérenise le DX dans cette gamme de budget, il met les points sur les i et contredit tellement de "vérités" assénées par certains sur les pixels, l'af, la construction, le full frame, l'avenir du DX et j'en passe... c'est super rigolo en fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D???

#216 Post by flush » Tue 01 Sep 2009, 09:46

je ne comprends pas trop votre satisfaction là les gars.
Ce boitier il a l'air super, ouais, vraiment... y'a juste un truc... le capteur, c'est de la daube !

allez voir les photos su DPR :
http://a.img-dpreview.com/gallery/canoneos7d_preview/
vous trouvez que ça fait envie ? regardez l'image à 3200 iso (la nana au comptoir avec une télé au dessus) bah ça à l'air à chiééé. Je pense que mon 40D ne fait pas pire là...

bref un super boitier avec tout ce qu'il faut pour faire rêver mais pas de capteur.
Et pour plus de 1500€...
Moi j'attends toujours un super capteur dans un boitier plus modeste...
je vais m'orienter vers un 1D MkIII je pense pcq là ils me gonflent avec leur débauche technologique autour d'un moteur de 2 cv poussé à mort ces kons.

Ils nous ont déjà fait le coup avec le 50D, sur la fiche technique ils affirmaient que c'était presque magique tellement il était bien...
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Canon 7D???

#217 Post by remi_fr » Tue 01 Sep 2009, 09:58

flush wrote:je ne comprends pas trop votre satisfaction là les gars.
Ce boitier il a l'air super, ouais, vraiment... y'a juste un truc... le capteur, c'est de la daube !
Regarde les EXIF avant de critiquer la qualité du capteur !
La plupart des photos de ton site sont prises avec le 17-85, qui n'est déjà pas capable d'exploiter le capteur du 40d !
Personnellement, je trouve la qualité de ce capteur étonnante sur ce test.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Canon 7D???

#218 Post by wabgs » Tue 01 Sep 2009, 10:11

Super le prix :shock:

Reste à voir quand il sera disponible, que Frigo nous fasse quelques tests et qu'on choisisse entre mkIII et 7D :mrgreen:
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Canon 7D???

#219 Post by Dil » Tue 01 Sep 2009, 10:32

ça sert à rien de s'écharper et/ou de se tripoter la nouille tant qu'on a pas des tests officiels les gars... keep cool :)
le positionnement du prix est intéressant tout de même.
Image
--------------------------------------------------
Image

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D???

#220 Post by Fylt » Tue 01 Sep 2009, 10:47

Dil wrote:ça sert à rien de s'écharper et/ou de se tripoter la nouille
Megapixel ne serait pas Megapixel sans cette écharpement et ce tripotage de nouille :mrgreen:

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D???

#221 Post by flush » Tue 01 Sep 2009, 10:53

remi_fr wrote: Regarde les EXIF avant de critiquer la qualité du capteur !
La plupart des photos de ton site sont prises avec le 17-85, qui n'est déjà pas capable d'exploiter le capteur du 40d !
Personnellement, je trouve la qualité de ce capteur étonnante sur ce test.
merci de me prendre pour un idiot, crois tu réèllement que je n'ai pas regardé les exif ? :evil:

quant à ton test il représente ce que tu fais avec ton apn dans la vie ?
tu montes à 3200 iso devant cette scène ? moi si je devais photographier cette scène de théatre de guignol, je foutrai un trépied (c'est ce qu'ils ont fait) et je RESTERAIS à 100 ISO ! basta ! ce genre de test s'apparente + à du pignolage qu'à de la photo. Moi je veux voir ce qu'un boitier donne dans la vraie vie...
(à mon tour de te prendre pour un idiot, c'est désagréable hein ? :twisted: )
Et ce que je fais comme photos dans la vraie vie ressemble plus à celles de dpreview.
Et puis le 17-85 est un objo très très moyen, tout le monde le sait et c'est bien pour ça que DPR l'a utilisé pour le test (ça parle)...


pour l'instant ce que je vois tend à démontrer que 18 Mpx sur de l'aps-c bah c'est pas pour moi.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#222 Post by Frigobox » Tue 01 Sep 2009, 10:57

wabgs wrote:Super le prix :shock:

Reste à voir quand il sera disponible, que Frigo nous fasse quelques tests et qu'on choisisse entre mkIII et 7D :mrgreen:
laissez moi le temps de l'acheter quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@ Flush .... tu n'as peut-être pas tort ... c'est pour ça que je ferai un test vs Mk III ... un test sur terrain avec des oiseaux et des chevreuils (s'ils sont coopératifs)

et là on pourra juger ;)

s'il est si excécrable ... je le revendrai ... je ne perdrai pas trop dessus

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D???

#223 Post by Fylt » Tue 01 Sep 2009, 11:02

Frigobox wrote:laissez moi le temps de l'acheter quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu penses que tu l´auras pour la rencontre du salon, au mois d´octobre. Tu nous feras de superbes photos sans flash à 6400 isos au resto :mrgreen:

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D???

#224 Post by flush » Tue 01 Sep 2009, 11:32

Ce boitier c'est vraiment une Porsche 911 dans laquelle on aurait mis un moteur de R8 Gordini poussé dans ses derniers retranchements à 150cv.
T'as une super caisse mais ça sert juste emmener tata Ginette chercher sa baguette à la Miche Dorée à Pélot les Moulaux...
Les mecs du Balto te disent "t1 t'as un avion de chasse là... ouaip... imagine ce que ça donnerait avec 400 bourrins... Paulo ! tu nous remets la même, celle là c'est pour ma gueule..."

cell là elle est faite avec un bon petit cailloux :

ISO 3200, 1/200 sec, F6.3, -0.3 EV, EF 70-200 F4 L USM

http://a.img-dpreview.com/gallery/canon ... g_2592.jpg

C'est bon ça vous trouvez ? put1 nan c'est nul ! j'ose même pas imaginer mon cerf qui sort à 21h avec la lumière inexistante de cette heur là, bref, là où j'ai vraiment besoin de 3200 iso quoi... :lol:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Canon 7D???

#225 Post by maximor » Tue 01 Sep 2009, 11:59

Je suis un peu d'accord aevc Flush...

En tt cas, 18 Mo, je trouve cela aussi un peu trop pour ce capteur...

On va espérer que le 5DII baisse un peu...:lol:

Perso, le Mark III est trop cher pour moi, même d'occas...même si c'est un sacré boitier..

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Post Reply