Topic unique : Canon 7D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Canon 7D???

#151 Post by wabgs » Sun 30 Aug 2009, 10:46

Frigobox wrote:je te rassure que j'ai rarement saturé le buffer ;)
oui mais est ce qu'un buffeur de mkIII a un fond ???
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#152 Post by Frigobox » Sun 30 Aug 2009, 11:14

oui ... 24 à 30 Raw donc de 2.4 à 3 sec ;)

avec les nouvelles cartes rapides ... il sature moins vite aussi ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#153 Post by Lesfilmu » Sun 30 Aug 2009, 11:41

Fred, le VR au rapport 1:1, c'est pas "il parait" c'ests tests à l'appuis. On gagne un peu en précision d'AF (mais en général on n'est pas en AF au rapport 1:1) et on perd en piqué + qualité du Bokeh (moins doux). L'avantage des jaunes sur ce plan, c'est que ça fait 3 ans qu'on l'a, la stab sur un macro, et que ceux qui l'ont ont donné des retours vécus ;)

A l'usage, ils sont très peu à l'activer en macro 1:1. Par contre, en proxy et pour les autres usages d'une optique macro, bien sûr que ça marche bien ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#154 Post by Lesfilmu » Sun 30 Aug 2009, 11:46

Si les longueurs/durées de rafale sont bien celles-ci, c'est équivalent aux perfs du D300, 14-16 raw sur le buffer (après ça dépend de la carte) et pas de limite en jpeg fine (75 vues sans ralentissement avec une carte "normale", jamais de ralentissement avec une carte rapide (du coup ya un bridage du boitier à 100, car pas sûr que l'obturateur et le miroir apprécient vraiment ce genre de traitement...). Je me suis amusé une fois à faire une séquence de 100 photos, c'est assez impressionnant... :shock:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Canon 7D???

#155 Post by Golgoth » Sun 30 Aug 2009, 14:02

moi j'espère que le 15-85 sera aussi bon que le nikon 16-85...

si c'est le cas et si le prix n'est pas dissuasif, je remplacerai p-ê mon 18-55 de kit pour gagner en GA et en range...

et pour le 7D, canon rumors parle toujours d'un APS-C mais avec un facteur de 1.45x... :think:
Image

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#156 Post by Frigobox » Mon 31 Aug 2009, 08:26

nouvelle petite rumeur avant le jour "J" hum :roll:

ça serait bien un aps-c ... MAIS coef 1.45 (au lieu de 1.6)

le 1.45 serait la dimension théorique maximale permettant un montage des EF-S sans vignettage ...

il faudrait voir si 18 Mpix sur un capteur 1.45 donnent les même tailles de photosites que du 15 mpix sur du 1.6 ? ? ?

ça serait sympa mais je trouve perso, que cette rumeur est quand même un peu grosse et difficile à croire :?

(oui oui ça fume grave la moquette chez les rouge aussi ...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#157 Post by Lesfilmu » Mon 31 Aug 2009, 08:52

Frigobox wrote:(oui oui ça fume grave la moquette chez les rouge aussi ...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai appris ce WE que j'avais accumulé de la frustration... ça doit être pareil pour d'autres... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'y crois pas trop... "le plus gros crop sans vignettage", je ne sais pas comment c'est chez Canon, mais chez Nikon, le petit dernier DX, le 35/1.8, il passe sur un D700 quasi sans vignettage, même à PO... j'ai l'impression que les questions de taille de capteur et/ou de photosites, ça crée bien plus d'émotion sur les forums que dans les labos des constructeurs ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#158 Post by Frigobox » Mon 31 Aug 2009, 11:32

chez Canon, les EF-s vignettent déjà sur les aps-h ... donc ... ça ne passe pas ...

j'y crois pas non plus perso ... mais si c'est vrai, comme par hasard on à la même densité de pixel pour du 15 Mpix sur 1.6 que 18 mpix sur 1.45 ... comique non :lol:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#159 Post by Lesfilmu » Mon 31 Aug 2009, 11:53

"Comique" je ne sais pas... disons "rigolo" :mrgreen: :mrgreen:

Il faut dire ce certains ont tellement péroré sur le thème "Canon ne fait pas la course aux pixels, préfère moins de pixels mais moins de bruit" que depuis le 50D, ils doivent se dire qu'ils auraient peut-être mieux fait de moins la ramener... du coup, qui se sent morveux se mouche... et lance cette "piste"... mais bon, 1 ou 2 septembre, c'est dans pas longtemps... ;)

Pour le vignettage chez Nikon, c'est plus ou moins le cas aussi sur les zooms. Au mieux on perd le bas du range sans vignettage, au pire, on perd le bas du range ET ca vignette pas mal... par contre, le petit 35/1.8, il passe bien, presque très bien même. Certainement une question de formule optique. Par ailleurs, il est possible que le tirage supérieur de Nikon qui est un inconvénient dans d'autres cas soit un avantage dans ce cas précis ;).

Reste que sur le fond, c'est étonnant ce truc, j'y crois pas, perso ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Canon 7D???

#160 Post by maximor » Mon 31 Aug 2009, 12:22

mais bon, 1 ou 2 septembre, c'est dans pas longtemps...
C'est même demain...:mrgreen:

Pour les 18 Mo, ne serait-ce pas le nb de pixels total mais on en aurait un peu moins qui seraient "effectifs"...??
Perso, je trouve cela dommage...
24 Mo sur un FF, ok
Mais 12-15 Mo sur un aps avecun bon capteur, c'est plus que suffisant...

Maximor, toujours pas décidé au sujet du prochain boitier...(ou alors un Mark IV à 1000 euros ?? :lol: on peut rêver....)
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D???

#161 Post by Fylt » Mon 31 Aug 2009, 13:11

lesfilmu wrote:par contre, le petit 35/1.8, il passe bien, presque très bien même.
En parlant de cet objo, j´aimerais m´offrir un petit fixe qui ouvre grand sa bouche (1.4 ou 1.8) et j´hésite entre celui que tu mentionnes (qui ne coûte que 175 €) et le 50mm f/1.4 AF-S (qui lui coûte 359 €). Tu me diras, prends le 35mm qui te fait un "presque" 50mm sur le D300 (la focale qui me tient à coeur). Le problème c´est que j´aimerais plus l´utiliser sur mon futur D700 que sur mon actuel D300 que je conserverai pour les piafs. Bref, je suis indécis. T´en penses quoi toi, Lesfilmu ?

Pardon pour ce HS (pas envie d´ouvrir un fil juste pour ça) ;)

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D???

#162 Post by Frigobox » Mon 31 Aug 2009, 13:16

Moi ça sera un mark IV comme premier boîtier et très probablement ce 7D (si ça se confirme) comme second boîtier ...

Vous allez dire que je préfère le FF à l'aps-c ... je l'ai dis ... je maintiens ce que j'ai dis ... mais pour les oiseaux en vol ... l'aps-c (et h) à quand même des avantages ... (le coef, qu'il soit de 1.3, 1.5 , 1.45 et 1.6)

la "prise de risque" en ce qui me concerne, serait que le mk IV NE SOIT PAS un FF ... mais bon ... qui ne risque rien ... ;)

pour beaucoup d'animalier, la stratégie Nikon fonctionne ... a savoir que beaucoup utilisent en duo un D300 et un D700 et les utilisent en fonction du type de photo qu'ils veulent faire ...

Sinon Lefilmu, concernant ce qu'on dis les rouges depuis des années (pixels, isos, etc ...) je te rétorquerait que c'est exactement pareil chez les jaunes qui disaient il y a peu que le FF ne servait à rien et que les hauts isos non plus ... donc sans vouloir faire de polémique je dirais que c'est 50 / 50 et s'auto persuader qu'on à le meilleur boîtier c'est juste "humain"

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Canon 7D???

#163 Post by maximor » Mon 31 Aug 2009, 13:38

a savoir que beaucoup utilisent en duo un D300 et un D700 et les utilisent en fonction du type de photo qu'ils veulent faire ...
Je crois que c'est exactement le cas de Chriswolf06, il me semble...
Il a même revendu son D2X.

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#164 Post by Lesfilmu » Mon 31 Aug 2009, 13:48

Fylt wrote:Pardon pour ce HS (pas envie d´ouvrir un fil juste pour ça) ;)
MP ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D???

#165 Post by Fylt » Mon 31 Aug 2009, 13:56

Frigobox wrote:Moi ça sera un mark IV comme premier boîtier et très probablement ce 7D (si ça se confirme) comme second boîtier ...

Vous allez dire que je préfère le FF à l'aps-c ... je l'ai dis ... je maintiens ce que j'ai dis ... mais pour les oiseaux en vol ... l'aps-c (et h) à quand même des avantages ... (le coef, qu'il soit de 1.3, 1.5 , 1.45 et 1.6)

la "prise de risque" en ce qui me concerne, serait que le mk IV NE SOIT PAS un FF ... mais bon ... qui ne risque rien ... ;)
Je ne comprends pas trop ton choix du Mark IV (si FF) ?? :think: Pourquoi ne prends tu pas tout simplement un 5D MarkII pour le FF (de grande qualité ... qualité pro, même) et le 7D pour tes oiseaux en vol (raffale 8i/s, crop à 1.6, etc.) ?

Tu ferais une économie de combien, d´un 5D Mark II à un Mark IV ? 2500 € ?

Si j´étais en Canon, c´est ce que je ferais (pourquoi dépenser plus ?) :D

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D???

#166 Post by Fylt » Mon 31 Aug 2009, 13:58

lesfilmu wrote:
Fylt wrote:Pardon pour ce HS (pas envie d´ouvrir un fil juste pour ça) ;)
MP ;)
Ok, j´attends ton MP ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#167 Post by Lesfilmu » Mon 31 Aug 2009, 14:21

Frigobox wrote:la "prise de risque" en ce qui me concerne, serait que le mk IV NE SOIT PAS un FF ... mais bon ... qui ne risque rien ... ;)
Je ne pense pas que tu prennes de risque, à mon avis, il ne fait aucun doute qu'il le sera (FF) ;)
Frigobox wrote:pour beaucoup d'animalier, la stratégie Nikon fonctionne ... a savoir que beaucoup utilisent en duo un D300 et un D700 et les utilisent en fonction du type de photo qu'ils veulent faire ...
Pourtant, tant de monde (et pas seulement les rouges, yen a un paquet aussi chez les jaunes !!) ont dit, et maintiennent, que le "DX pro" (au sens "modules pro") n'avait aucun avenir... ;)
Frigobox wrote:et s'auto persuader qu'on à le meilleur boîtier c'est juste "humain"
Entièrement d'accord, c'est ce que je disais l'autre jour ;)... je disais aussi que ça marchait dans les 2 sens... :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: Canon 7D???

#168 Post by Cédric Girard » Mon 31 Aug 2009, 14:30

Hello


Perso je doute un peu (bien que ce soit plausible et possible, on aura tout vu de la part de Canon) que ce soit un APS-C à 18 MPixels... Quoi qu'il en soit, un viseur 100%, 8 i/s et un AF de course (sic) "pourraient" me convaincre de l'acheter en second boîtier si le prix s'avère être inférieur à 1500 € (ce dont je puis me permettre de douter).

Pour ce qui est de la densité de pixels, j'avoue (c'est encore visible/lisible sur mon blog) qu'à la sortie du 5D mark II j'ai émis énormément de doutes quant à l'intérêt d'une telle résolution et aux performances des optiques sur de telles résolutions de capteurs.

Le temps a fait que je ne suis pas si idiot (j'ai changé d'avis :mrgreen: ) et que l'expérience montre que "même" un vieux Sigma 500/4.5 est "razor sharp" sur le 5D mark II, et même "mieux" que sur un 5D même à pleine ouverture (alors que ce n'était pas le cas sur un 20D, qui a une "résolution capteur" identique au 5D mark II !!!) ; comme quoi le traitement d'image a fait de sérieux progrès en la matière.

La résolution aussi : j'avoue que je m'y suis habitué, ainsi qu'aux RAW de 25 Mo :roll: (et quand je reprends des images du 5D tout court, j'ai l'impression de manipuler des JPEG :lol: )


Wait & see...
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D???

#169 Post by flush » Mon 31 Aug 2009, 16:30

Frigobox wrote: Sinon Lefilmu, concernant ce qu'on dis les rouges depuis des années (pixels, isos, etc ...) je te rétorquerait que c'est exactement pareil chez les jaunes qui disaient il y a peu que le FF ne servait à rien et que les hauts isos non plus ... donc sans vouloir faire de polémique je dirais que c'est 50 / 50 et s'auto persuader qu'on à le meilleur boîtier c'est juste "humain"
Sans vouloir mettre le bazar il faut se rappeler quand même que l'équation à l'époque n'était pas celle là.
Il s'agissait pour les uns de pérorer sur la supériorité/avance de Canon en matière de qualité d'image et de perf. technologique et de contester cette supériorité/avance pour les autres.
Et ce qui est drôle c'est que maintenant que Nikon a relevé la barre et s'est mis au niveau (voire même *je n'en sais rien* a pris de l'avance sur Canon) tout le monde est d'accord pour reconnaitre qu'il y a 2 ou 3 ans Canon était bien en position de force et donc leader sur tous ces points.
Comme quoi les uns étaient bien victime d'un complexe d'infériorité et qu'ils ont collé aux autres un complexe de supériorité...

mais bon, ça n'a pas d'importance, la nature humaine était c'qu'elle est... ma bonne dâme...
Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Canon 7D???

#170 Post by Golgoth » Mon 31 Aug 2009, 17:05

flush wrote: Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
:lol:
Image

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Canon 7D???

#171 Post by Gkar » Mon 31 Aug 2009, 17:26

bon y sort ce boitier pour voir ... parce que j'ai eu un accord de madame et le waf c'est pas facile a passer !
:mrgreen:
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Canon 7D???

#172 Post by Golgoth » Mon 31 Aug 2009, 17:32

http://www.canonrumors.com/2009/08/eos- ... s-release/

si vous avez le courage de lire ce pavé...
Image

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#173 Post by Lesfilmu » Mon 31 Aug 2009, 17:37

flush wrote:Il s'agissait pour les uns de pérorer sur la supériorité/avance de Canon en matière de qualité d'image et de perf. technologique et de contester cette supériorité/avance pour les autres
Dans ton esprit, je dois certainement faire partie des "autres"... pour ce qui ME concerne, je n'ai absolument jamais contesté la supériorité de Canon en matières de ozizos, j'ai contesté qu'on ne se base QUE sur les ozizos pour qualifier la supériorité de QUALITE D'IMAGE tout court... et j'ai contesté que la SEULE qualité d'image soit le référent pour décider de la qualité du BOITIER dans son ensemble... sachant que certes, un boitier est là pour faire des images, mais pour ça il se sert de modules internes, et il doit être manipulé par un opérateur... je précise la nuance, car elle me parait importante ;)... et je n'ai pas changé d'avis d'un iota sur ce plan... moi :mrgreen: :mrgreen:
flush wrote:Et ce qui est drôle c'est que maintenant que Nikon a relevé la barre et s'est mis au niveau (voire même *je n'en sais rien* a pris de l'avance sur Canon) tout le monde est d'accord pour reconnaitre qu'il y a 2 ou 3 ans Canon était bien en position de force et donc leader sur tous ces points.
Non. Je ne suis pas d'accord sur "tous ces points".

Il y a 4-5 ans, Canon était meilleurs en ozizos, je pense que personne ne l'a contesté -pas moi en tout cas mais que depuis 2 ans ce n'est plus vrai (D300/D3 et suivants, y compris en entrée de gamme)... et c'est encore aujourd'hui difficile à admettre pour certains...

Mais sur les autres points.... Bon, on ne va pas relancer le débat, c'est sans fin et tellement futile, mais bon... Enfin quoi... si ce 7D sort aujourd'hui sur les specs annoncées dans ce fil, si Canon "met du 1D" dans un boitier compact, c'est quand même bien parceque le D300 est supérieur sur ces points... non ? Et ça, il a fallu 2 ans pour que les rouges l'admettent (et encore... pas tous ;))...

Par ailleurs, encore juste au-dessus, fred rappelle que Nikon a viré sa cuti sur le FF, ce qui est vrai -comme si c'était déshonorant de virer sa cuti... mais tu vois, si les jaunes (disons moi...) avaient vraiment ce "sentiment de supériorité" que tu exposes, on -je- se serait facilement fendu d'un "Eh les gars ya Canon qui se renie, y zavaient dit que pour les pros c'était du FF sinon rien et là ils nous font un APS-C pour les pros après avoir dit que c'était une hérésie"... or, tu n'as lu ça de personne ici... donc bon, ce "complexe de supériorité", perso, je le cherche un peu... ;)
flush wrote:Comme quoi les uns étaient bien victime d'un complexe d'infériorité et qu'ils ont collé aux autres un complexe de supériorité...
Ca c'est ton interprétation, pas de soucis, mais c'est pas la mienne... la mienne c'est que certains rouges ont mis un peu d'eau dans leur vin... et certains jaunes aussi... je dis "certains" parceque moi je ne suis ni jaune ni rouge, je n'ai pas changé un iota de mon discours, et par ailleurs, rien que dans ce fil, yen a qui restent sur les mêmes bases, il faut coute que coute faire admettre que le rouge est une meilleure couleur que le jaune... quitte à renier certains de leurs propres propos... donc bon... :think: :think:

Mon avis c'est plutôt de dire que la capacité de chacun à se rendre compte des conneries qu'il peut dire -et à l'admettre- n'est pas une caractéristique répartie de façon très homogène... :naughty:
flush wrote:Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Coluche ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Canon 7D???

#174 Post by Lesfilmu » Mon 31 Aug 2009, 17:56

Golgoth wrote:http://www.canonrumors.com/2009/08/eos- ... s-release/

si vous avez le courage de lire ce pavé...
Il semble que ce soit bien 18mpixels effectifs, et que ce soit (le premier ?) capteur commercialisé avec la techno des micro-lentilles jointives décrite par fred ya qques temps.

6400 ISO + boost à 12800
8 fps et 2 DIGIC IV
19 collimateurs croisés, 8 croisés et 14 à sensibilité f2.8
Viseur 100%, pentaprisme du 1DIII
Grille en cristaux liquide en surimpression dans le viseur (celui qui dit que ça c'est pas pompé à Nikon... :mrgreen: :mrgreen: )
Mesure 63 zones avec couplage AF (ca aussi, si c'est pas pompé Nikon et suivi 3D... :mrgreen: :mrgreen: )
Apparemment, des efforts sur la qualité de fabrication (anti-ruissellement, obturateur à 150 000 cycles... je le dis "comme le D300" ? ;))
Flash interne avec pilotage à distance (... :mrgreen: )
... et c'est bien un APS-C ;)

Rien sur le prix, mais avec tout ça dedans, ça ne sera pas 1500$... ;)











... heu, ça a dû leur faire très mal au cul, quand même, le D300... parceque ça, ça s'appelle une "vraie" réaction... ils n'y vont pas qu'à moitié, là... :dance:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Canon 7D???

#175 Post by wabgs » Mon 31 Aug 2009, 18:05

bon ... reste à voir les 1eres images et si y'a des formats RAW qui n'enregistrent pas les 18 Mgpx héhéhé

vivement la décote des mkIII :mrgreen:
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Post Reply