Le culte du sanglier...

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Le culte du sanglier...

#1 Post by gddavid » Sat 29 Aug 2009, 19:40

Salut à tous,

Lors d'une balade en Sologne il y à quelques temps déjà,je suis tombé près d'une propriété assez surprenante...

Je me suis permis les clichés ci dessous car je me suis trouvé vulgairement "sur le cul" en voyant cela.Un culte du sanglier que je n'attribue pas à l'amour de la nature et de cet animal mais plutôt à la chasse :think:

Loin de moi de créer une polémique je partage ces clichés pour le partage et pour dire qu'il y en à quand même qui ont de sacrés moyens...

Le second clichés est une vue d'ensemble d'un bout de la propriété,la Sologne en est garnie mais souvent elles sont très cachées,celle ci étant en bordure d'un chemin communal j'ai pu voir cela...

1.Le culte du sanglier (qu'elle qu'en soit l'origine,il faut quand même reconnaitre que c'est un sacré truc,imaginez la taille de la sculpture :shock: ...et le prix :roll: )
Image

2.Une vue d'un bout de la propriété...(J'habite là et je passe ma vie à photographier au bord de l'étang...)
Image

Une fois de plus je précise que c'est pour le partage et sans esprit polémique (on sait tous ce que ca peut donner ce type de témoignage sur d'autres forum)

A bientot

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

softborn
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 216
Joined: Wed 01 Apr 2009, 07:54
Location: Entre l'océan et la forêt.
Contact:

Re: Le culte du sanglier...

#2 Post by softborn » Sat 29 Aug 2009, 20:27

Sympa la propriété !.. Tu nous invites quand ?

Au fait ta photo penche :D :D
Les images sont mon crédo

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Le culte du sanglier...

#3 Post by ctophe33 » Sun 30 Aug 2009, 06:09

La première j'accroche pas avec cet effet de dégradé jaune .la deuxième est trop verte à mon gout ;)
Envie de passer chez Nikon

Looli
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 484
Joined: Wed 13 May 2009, 06:30
Contact:

Re: Le culte du sanglier...

#4 Post by Looli » Sun 30 Aug 2009, 08:52

Hééé ! Mais c'est chez moi ça ! :mrgreen:

Belle bête.

Looli
Nikon D200 • Nikkor 18-70 • Nikkor 50/1,8 • Nikkor 80-200/2,8 • Sigma 50/2,8 macro • Sigma 150/2,8 macro • Flash SB-800 • kenko PRO 300 DG x2
Fuji X10

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Le culte du sanglier...

#5 Post by OtObOx » Sun 30 Aug 2009, 09:42

La sculpture est surtout très moche. Faut vraiment avoir un gout de chiotte pour avoir ça dans son jardin :mrgreen: Mais ça va, ils n'ont pas l'air d'être là souvent. L'important pour un riche, c'est de posséder. Pas d'en profiter.

Pas de polémique :twisted:

JM

PS:
softborn wrote:Au fait ta photo penche
La photo ne penche pas (la maison derrière est verticale). C'est simplement que chez ces gens là, ils ont tellement les moyens, qu'ils peuvent s'offrir des étangs en pente pour faire du ski nautique. :D (à gauche, on aperçoit la cabane où est stocké le remonte-pente quand il ne sert pas).
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Le culte du sanglier...

#6 Post by ChrisInTheMoon » Sun 30 Aug 2009, 10:06

Cette statue elle a peut-être une histoire 8-) ... le cadeau du roi de france, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, fait parti du patrimoine français (1ere statue de Rodin ...) ... donc difficile de s'en débarrasser :mrgreen:
Doivent aimer la chasse dans le coin :evil: ou alors fan du film Razorback :think: ou alors ... je m arrête là


Enfin bref aussi pour dire que l'intérêt est vraiment ailleurs ... et pas dans la technique de la photo


marrant

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Le culte du sanglier...

#7 Post by gddavid » Tue 01 Sep 2009, 20:33

Merci à tous pour vos réaction sur ces clichés que j'ai longtemps hésité à poster.

Perso j'ai trouvé tellement surréaliste que je n'ai pas hésité à prendre ces clichés,mais coté photographie,les chemins environnants ont un potentiel énorme (pas vu de sangliers ce jours là ,mais une superbe observation d'un biche et de son faon)

A bientot

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

Post Reply