[Coup de gueule] C'est de votre faute !

Pour les adeptes de la chimie.
Message
Author
sahan
Membre
Membre
Posts: 88
Joined: Fri 10 Apr 2009, 17:19

[Coup de gueule] C'est de votre faute !

#1 Post by sahan » Fri 14 Aug 2009, 12:14

Bonjour !

Un petit coup de gueule quand même parce que ce n'est pas normal, ah ça non ! Je reviens de vacances et la première chose que je fais c'est de vous écrire pour me plaindre et ça soulage !
Alors oui, j'étais en vacances dans les alpes et j'ai fais de belles et longues randonnées, jusqu'ici tout va bien. Sauf que moi quand je sors, j'ai du mal à choisir mon matos alors je prend tout ou presque. Un gros sac lowepro avec:
mon k10D
un 24-70 pour le tout venant
un 135-400 au cas ou....
un 10-17 pour le paysage
et même un helios 55mm f2 pour un peu de fantaisie!
Mais à cause de vous, oui vous, de la section argentique du forum ! J'ai aussi pris dans une petite sacoche mon fm2 avec sa ch'tiote focale fixe à 50mm.

Alors oui, c'est bien beau de se taper 1000m de dénivelé sous 35° sans un pet de vent avec un sac qu'on peut qualifier de lourd, mais quand on arrive en haut et qu'on n'utilise que l'argentique parce que c'est beaucoup plus rigolo là je dis non. Et deuxième sortie rebelote !

Alors merci à vous de m'avoir fait prendre mon matos argentique nettement plus adapté à la situation et le délaisser quand même pour trouver des joies photographiques autres. Je l'ai abandonné sans aucun regret lors de mes autres balades et je me suis franchement éclaté. Avec juste un 50mm, j'ai fais des essais de tout et de rien sans savoir ce que ça va donner mais c'est stimulant. Bon, ok, peut-être qu'aucune d'entre elle ne sera bonne et que je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer mais au moins, je me serais fais plaisir et ça, si on ne peut appeler ça de l'émotion, alors qu'on me dise ce que c'est ! :p

Alors avant que je ne pleure de n'avoir aucune photo potable, un grand merci à V, phenri même s'il a déserté, et à Ju Bil (désolé si j'en oublie) de m'avoir contaminé pour ce virus qui est nettement plus sympa que la grippe A. Mais qui va me faire mal au porte-feuille parce que je m'achèterais bien quelques focales ^^

Bises à tous, on se revoit pour le développement ^^

sahan qui ne pousse pas des coups de gueule si méchant finalement ;)
K10D & co
Nikon FM2 + 24/2.8 + 50/1.4
ma gallerie

ChrisD
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Tue 24 Mar 2009, 08:43
Location: Castanet-Tolosan

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#2 Post by ChrisD » Fri 14 Aug 2009, 12:34

:mrgreen: Ca va, c'est vrai c'est pas trop méchant ...
Vivement tes développements !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
C'est pourquoi bien des personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Hier est derrière Demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau c'est pour celà qu'on l'appelle le présent
----------------------------------------------------------------------------------------------

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#3 Post by inextenza » Fri 14 Aug 2009, 14:16

Et si tu commences à faire les bourses et autres foires, là, ce n'est plus un coup de gueule que tu vas pousser, ça va être un brâme de la mort :mrgreen: :mrgreen:
(Pour te donner une idée des risques: l'an prochain, je pense m'offrir un vieux rêve, un MF, genre un 6x6 ou un RB67 :oops:)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

sahan
Membre
Membre
Posts: 88
Joined: Fri 10 Apr 2009, 17:19

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#4 Post by sahan » Fri 14 Aug 2009, 14:33

Erf j'y pense déjà !
J'ai envie d'un cube pour faire des carrés!

Ma seule raison de ne pas flancher (autre que financière), est que je suis encore novice en argentique. Il me reste des kilomètres de découvertes avec ce que j'ai et je ne voudrais pas passer à coter juste parce que je suis "pressé". Même si l'usage n'est pas le même. Mais en shootant mes montagnes, combien de fois je me suis dis que ce qui avait de lourd dans mon sac et que je ne voulais pas sortir aurait été plus utile si ca avait été un 6x6 avec grand angle .... arg !

Non non faut pas, pour l'instant je n'ai pas de problème avec ma banque et il faut que ça continue.

De toutes façon, si j'ai des aggio, je les partage avec vous! Pour le meilleur et aussi pour le pire mouahahahah

sahan qui pense à revendre son matos pentax, quitte à prendre un p'tit boitier numérique nikon pour dépanner ^^
K10D & co
Nikon FM2 + 24/2.8 + 50/1.4
ma gallerie

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#5 Post by inextenza » Fri 14 Aug 2009, 14:49

sahan wrote:sahan qui pense à revendre son matos pentax, quitte à prendre un p'tit boitier numérique nikon pour dépanner ^^
Bah du coup, les agios vont encore enfler :P :P :P :P

Un RB67 complet, avec un objo, très très propre, à Bievres, ça se touche dans les 600€ (des fois moins, des fois trop). Mais je n'ai rien dit, hein :mrgreen:

(sympa un petit trec avec un MF dans le dos, tiens... tu aimes les coups de fouets aussi, pendant qu'on y est? :D)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

sahan
Membre
Membre
Posts: 88
Joined: Fri 10 Apr 2009, 17:19

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#6 Post by sahan » Fri 14 Aug 2009, 16:20

inextenza wrote:Un RB67 complet, avec un objo, très très propre, à Bievres, ça se touche dans les 600€ (des fois moins, des fois trop). Mais je n'ai rien dit, hein :mrgreen:
Et tu pourrais ne rien dire sur des 6x6 ? ^^
inextenza wrote:(sympa un petit trec avec un MF dans le dos, tiens... tu aimes les coups de fouets aussi, pendant qu'on y est? :D)
:twisted: seulement avec des orties ! :twisted:

sahan
K10D & co
Nikon FM2 + 24/2.8 + 50/1.4
ma gallerie

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#7 Post by inextenza » Fri 14 Aug 2009, 17:05

Y'avait quelques 6x6, mais c'est plus rare... et je n'ai pas trop voulu écouter les prix :oops: :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#8 Post by Coq » Fri 14 Aug 2009, 20:57

:lol:

Il va falloir organiser des rencontre « les Megapixel d'argent » :mrgreen:

Moi avec mon matos numérique en rade j'ai passé mes congés avec de l'argentique (nég couleur et N&B) et j'ai pris mon pied. Il suffit que je mette les mains dans la chimie pour être foutu !
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#9 Post by inextenza » Sat 15 Aug 2009, 00:04

En même temps, vl'a ton matos argentique aussi :D :romance-heartsthree:

Tiens, rigolo, ce soir, j'ai découvert que mon pote mécano, que je connais depuis bien 3 ans, a fait non seulement du développement quand il était étudiant, mais que, en plus, il avait toujours son 6x7 (Bronica je crois) ainsi que ses 2 agrandisseurs (24x36 et 6x7) :D :D
Ah lalala, ces auvergnats, faut en passer, du temps, pour qu'ils révèlent des secrets bien intéressants :)
Bon, bah je n'ai plus qu'à me trouver de la péloche MF, moi :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#10 Post by ibraz » Sat 15 Aug 2009, 14:04

Et un de plus!

tiens, tu devrais t'essayer au télémetrique :twisted:

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#11 Post by vdragon76 » Sat 15 Aug 2009, 15:02

v
ricane dans son coin.
ngiarf ngiarf ngiarf.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#12 Post by Stokes » Tue 18 Aug 2009, 13:45

inextenza wrote: Un RB67 complet, avec un objo, très très propre, à Bievres, ça se touche dans les 600€ (des fois moins, des fois trop). Mais je n'ai rien dit, hein :mrgreen:
C'est pas plutot le prix d'un RZ ça ? Tu dois pouvoir le trouver pour moins de 500$ en tres bon etat et révisé sur des sites comme http://www.keh.com/onlinestore/home.aspx ou dans la section used d'adorama.
Le RB67 j'y pense beaucoup ces temps ci (mais je me force a attendre l'automne :mrgreen: ) ou alors un Bronica SQ parceque le Mamiya a l'air quand meme tres tres lourd.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#13 Post by inextenza » Tue 18 Aug 2009, 14:05

C'est le prix de Bievres, pas celui des billets verts qui ont des opportunités parfois insolentes :P
(t'as pas fini, oui, de me mettre des idées alakon dans la trogne, toi? :mrgreen:)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#14 Post by Ju bil » Tue 18 Aug 2009, 14:14

Hihi :lol: content qu'on fasse des émules!

Il y a 15j je me suis trimbalé le blad avec un 50 sur 1400m, et je n'ai même pas regretté, la je suis en vacances avec 3 boitiers : le blad pour le carré un 24X36 pour la diapo et le digital parce qu'on sait jamais... Content de ne pas être le seul à ne pas choisir, hihi!

Amuse toi bien

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#15 Post by Stokes » Wed 19 Aug 2009, 13:43

Ben moi aussi je coup de gueule :violence-smack: , contre le :angry-screaming: de samaire qui m'a developpé mes 4 derniers rouleaux. Ya des rayures et des petouilles partout sur mes films de 200 et pour mes films de 800, son scan est tellement pourrave que la moitié des couleurs sont passées à la trappe et il va falloir que je me recogne tout moi meme :roll:

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#16 Post by Kahouane » Fri 21 Aug 2009, 07:05

Stokes wrote:Tu dois pouvoir le trouver pour moins de 500$ en tres bon etat et révisé sur des sites comme http://www.keh.com/onlinestore/home.aspx ou dans la section used d'adorama.
:shock: Ca a l'air bien intéressant ce qu'on y trouve dans ces boutiques !
Ca se passe comment les commandes chez eux ? Il faut compter combien pour les frais de port / frais de douane etc... ?
Ca me laisse perplexe parce qu'entre celui là et celui ci il y a près de 100$ de différence....

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#17 Post by Coq » Sat 31 Oct 2009, 16:09

Bon ben ça y est, je reviens de chez Photo Stock avec le nécessaire pour mon développement noir et blanc.

C'est de votre faute ! :twisted:

Ou pas en fait :P

Maintenant il va falloir cramer quelques films pour l'entraînement, en s'assurant de ne pas avoir de photo à laquelle je pourrais tenir sur la pellicule :mrgreen:

C'est le début de la fin ?!
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#18 Post by inextenza » Sat 31 Oct 2009, 18:16

Tu viens de perdre un gros morceau de vie sociale, Coq... à part ça, tout va bien :mrgreen:
Elle est bien ventilée ta salle de bain? :P
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#19 Post by vdragon76 » Sat 31 Oct 2009, 19:14

Hihi....

Ben ça va être un grand moment d'emotion ça!
Entraine-toi avant tout à charger quelquefois tes spires de developpement en plein jour histoire d'avoir la main.

Après c'est du pur plaisir.

Et au cas que tu aurais besoin d' un conseil, n'hesite pas!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#20 Post by Coq » Sun 01 Nov 2009, 00:15

vdragon76 wrote:Entraine-toi avant tout à charger quelquefois tes spires de developpement en plein jour histoire d'avoir la main.
Ça c'est déjà fait 3 fois aujourd'hui :P Demain je compte vider un petit rouleau pour tester « en vrai ».
vdragon76 wrote:Et au cas que tu aurais besoin d' un conseil, n'hesite pas!
Merci, j'y penserai, pas de soucis :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

irogers

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#21 Post by irogers » Mon 02 Nov 2009, 14:48

allez,histoire de compatir à vos douleurs d'argenteux,enfermé dans les toilettes de ma société,je me suis entrainé à changer la carte memoire de mon 40D dans l'obscurité la plus totale !!! ben,c'est pas evident non plus le numerique !!!
roger

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#22 Post by inextenza » Mon 02 Nov 2009, 14:54

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et *plouf* fît la carte mémoire, dans la cuvette des chiottes :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

irogers

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#23 Post by irogers » Mon 02 Nov 2009, 15:02

j'avait fermé la lunette avant :dance:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#24 Post by Coq » Mon 02 Nov 2009, 22:48

:text-nocomment:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

irogers

Re: [Coup de gueule] C'est de votre faute !

#25 Post by irogers » Tue 03 Nov 2009, 09:00

salut,c'était plus fort que moi,non plus sérieusement je n'écarte pas l'achat d'un argentique style canonet QL 17 histoire de faire du N&B et peut etre tout le reste pour developper /tirer mes photos.
roger

Post Reply