[Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

[Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#1 Post by gddavid » Thu 06 Aug 2009, 19:05

Salut à tous,

Pour le fun le partage ,ci dessous mes photos soumises au concours international de la photo animalière et nature de Montier en Der 2009.Clichés non sélectionnés et n'ayant pas été jusqu'au cap de 1/4 de finale.

En espérant que d'autres Mégapixeliens ayant participés y postent leurs clichés.

1 Catégorie Oiseaux :
Image

Image

Image

Image

2 Catégorie Mammifères:

Image

Image

Image

Image

3 Catégorie insecte et araignées

Image

Image

Image

Image

4 Catégorie :Autre (Reptiles,amphibiens ect...)

Image

Image

Image

Cette dernière ayant remplacé au moment de l'envoi des tirages à celle ci dessous,car les infos au feutre sous la photo posée dessus à marqué le cliché :evil: :evil: :evil:

Image

Commentaires et critiques bienvenues en attendant les clichés de mes camarades participants.

Amitiés à tous .

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#2 Post by wabgs » Thu 06 Aug 2009, 19:08

je trouve très bonnes : le contre jour de l'oiseau, les faisans sous la neige (fallait aller la chercher celle la !) et la 1ere de l'escargot :) Et puis biensur toute la série des cerfs, impressionnant !

une question : quels sont les critères pour participer à un tel concours ? un certains nombre de photos à présenter je suppose ?
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#3 Post by gddavid » Thu 06 Aug 2009, 19:21

wabgs wrote:je trouve très bonnes : le contre jour de l'oiseau, les faisans sous la neige (fallait aller la chercher celle la !) et la 1ere de l'escargot :) Et puis biensur toute la série des cerfs, impressionnant !

une question : quels sont les critères pour participer à un tel concours ? un certains nombre de photos à présenter je suppose ?
Salut,

Le concours est ouvert à tous (amateur et professionnels),une sélection de 15 photos maximum dont 5 au maximum par catégories.

Toutes les infos ci dessous :
http://www.festiphoto-montier.org/afpan.htm

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#4 Post by danyboy » Thu 06 Aug 2009, 19:25

Même si tes photos n'ont pas été sélectionnées, certaines sont vraiment chouettes; bravo
Pentax K5

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#5 Post by maximor » Thu 06 Aug 2009, 21:43

Faisans, sauterelles, coccinelles et le combat de cerf sont mes préférées...
La sauterelle, on dirait qu'elle t'a pris en flag... hi hi hi

Je me demande ce que sera la sélection officielle...:oops:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#6 Post by ctophe33 » Thu 06 Aug 2009, 22:57

celle qui m'interpelle est la numéro 2 avec un recadrage plus centré sur la bête .Autrement les macro super :clap:
Envie de passer chez Nikon

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#7 Post by BigB » Fri 07 Aug 2009, 08:18

chouettes photos ... mais aujourd'hui ils faut photographier au moins la renaissance d'un phenix de ses cendres ou une licorne en rut pour etre selectionné

_Jeff54_
Newbie
Posts: 4
Joined: Thu 26 Mar 2009, 16:00
Location: 54 - Jarny

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#8 Post by _Jeff54_ » Fri 07 Aug 2009, 08:54

wow !!! superbes !!!

Je me demandais ce qu'il fallait faire si avec ça cela ne marche pas ... mais BigB a donné la réponse ...

En tout cas un grand :clap: !

Jeff
EOS 300D + quelques obj...

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#9 Post by Hellbor » Fri 07 Aug 2009, 09:39

Je vais y aller de ma petite critique tiens ;) Non pas que j'ai de l'expérience dans la photo animalière mais plutôt dans le visionnage de celles-ci à Montier (mouais, deux fois c'est surement pas suffisant, et alors ? :))

Le héron qui déploie ses ailes, personnellement j'adore, une position majestueuse !
L'oiseau en contre-jour ;) Déjà vue celle-là, elle te plaît on le sait ;)
Pour les faisans, je pense que c'est la superposition qui a été éliminatrice, c'est dommage, l'autre de derrière se serait poussé un peu, tu l'avais !!
L'escargot en contre jour est super ! La texture de la "bave" dans les herbes est impressionnante, on s'y collerait !
Pour la coccinelle, la branche de derrière est à mon sens vraiment gênante, je sais c'est dur de faire sans... mais voilà quoi...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#10 Post by albatar » Fri 07 Aug 2009, 12:33

BigB wrote:chouettes photos ... mais aujourd'hui ils faut photographier au moins la renaissance d'un phenix de ses cendres ou une licorne en rut pour etre selectionné
Pas d'accord :mrgreen:

En 2008, il y avait des photos sélectionnées avec des sujets très communs. De mémoire, un chevreuil en contre jour, un lièvre et une tourterelle turque !!!

On est loin de la renaissance du phoenix ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#11 Post by Gkar » Fri 07 Aug 2009, 15:22

albatar wrote:On est loin de la renaissance du phoenix
Ouais mais avec ca .... t'as une photo qui déchire sa mère l'ours ... enfin un truc comme ca .... non ... :arrow:

Sinon max, pisque t'es là ... t'en avais proposé des photos à Montier ?
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#12 Post by albatar » Fri 07 Aug 2009, 17:03

Gkar wrote:Sinon max, pisque t'es là ... t'en avais proposé des photos à Montier ?
Non :oops:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#13 Post by Frigobox » Fri 07 Aug 2009, 19:07

je suis un petit peu d'accord avec BigB quand même ... à ceci près que ça dépend du Jury en place ... pour certains Jury ... de magnifiques photos d'espèces communes ... ça passe (comme 2008)

pour 2009 à mon avis il fallait la renaissance du Phoenix (enfin on verra mais je pense....) Ah merde alors le Geai de Cédric ressemble au Phoenix :mrgreen:

en tout cas le Jury de cette année ben il n'aime pas du tout Mate Bence ... :naughty:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#14 Post by Fylt » Fri 07 Aug 2009, 22:02

Frigobox wrote:en tout cas le Jury de cette année ben il n'aime pas du tout Mate Bence ... :naughty:
Ce n´est pas Bence Mate qu´il n´aime pas... mais plutôt des sujets et compos (la fameuse drinking station) vus maintes fois sur des photos de gens ayant fait le voyage en Hongrie (voir fils sur Benelux) ;)

Je n´ai rien contre ce genre d´expédition... je n´hésiterais d´ailleurs pas à y aller si j´en avais l´occasion. Et surtout cela n´enlève rien à la qualité de la photo de Cédric... mais bon, j´arrive à comprendre que des gens puissent préférer des photos qui aient nécéssité un peu plus de travail en amont. Je pense que c´est plus l´approche du sujet qui a été sanctionnée (si l´on peut appeler ça sanctionner).

Attention, je le répète : ceci n´est pas une critique de la métode "clés en main". J´ai moi même fait des photos de vautours en affût installé (clé en main) il y a peu et je n´en ai pas à rougir ;)

Dites-moi ce que vous en pensez :)

@+

Fylt

ps à gddavid : ta série est sympa mais je pense insuffisante qualitativement pour être dans les finales d´un tel concours ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#15 Post by inextenza » Fri 07 Aug 2009, 22:13

Ca ne passe pas les 1/4 de finale?! Des photos aussi belles? Hé bé!
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#16 Post by Frigobox » Sat 08 Aug 2009, 09:16

je préfère ne pas donner le fond de ma pensée ...

comme je l'ai déjà dit, je le donnerai à Montier même devant un verre

si je le donne ici ... ça va déraper et je n'y tiens pas ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#17 Post by Fylt » Sat 08 Aug 2009, 10:15

Frigobox wrote:je préfère ne pas donner le fond de ma pensée ...
C´est pourtant le but d´un forum, de débattre ;)
Frigobox wrote:comme je l'ai déjà dit, je le donnerai à Montier même devant un verre
Je n´y serai pas moi, à Montier...
Frigobox wrote:si je le donne ici ... ça va déraper et je n'y tiens pas ...
Je ne vois pas tellement pourquoi ??? on parle bien de photographie, non ?

@+

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#18 Post by BigB » Sat 08 Aug 2009, 12:53

Wé vas y frigo lache toi ;) ...

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#19 Post by NaN » Sat 08 Aug 2009, 13:09

ou fais péter des photos modèles :mrgreen:



gdavid : j'adore l'ombre chinoise de l'escargot, mm si il y a qq pts blancs qui trainent par ci par là :clap:
en toute subjectivité !

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#20 Post by Frigobox » Sat 08 Aug 2009, 14:42

j'ai aucune photos modèles moi :mrgreen:

pour David, très belle sélection ... je ne sais pas ce qu'il leur faut à Montier ... :think:

pour ce qui est de ce que je pense ... c'est à "chaud" donc c'est pas bon de le dire ...

ben oui j'essaye d'apprendre à tourner sept fois la langue dans la bouche avant de m'exprimer ... quand je vois comment tourne BNL ... ça devient bien triste la photographie animalière ...

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#21 Post by ctophe33 » Sat 08 Aug 2009, 15:00

Frigobox wrote: pour David, très belle sélection ... je ne sais pas ce qu'il leur faut à Montier ... :think:
Autre chose que du déja vue !!! Quand j ai vue les photos de ggdavid j'ai eu cette réaction . Cela enlève en rien sur la qualités des photos que je trouve magnifique .
Envie de passer chez Nikon

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#22 Post by Fylt » Sat 08 Aug 2009, 15:31

Frigobox wrote:ben oui j'essaye d'apprendre à tourner sept fois la langue dans la bouche avant de m'exprimer ... quand je vois comment tourne BNL ... ça devient bien triste la photographie animalière ...
Je n´ai absolument pas l´impression que BNL tourne comme tu le dis ; mais alors pas du tout : le gros (très gros) des posts sont orientés photos et discussion sur la photo (voyages, matos, etc.). Les fils qui partent en couilles, il y en a comme sur tous les forums (c´est presque inévitable) mais pas plus que sur les autres. Mais bon, c´est sûr que si l´on ne parcourre que ceux là, on a toute de suite l´impression qu´il n´y a que des problèmes. Et puis les discussions sont plutôt courtoises tout en étant fermement défendues. Les idées des uns (comme sur les affûts clé en main qui ne méritent pas leur place dans un concours de photo nature) sont tout aussi honorales que celles des autres. Ce n´est pas pour ça que cela part en couille ; pas pour moi, en tout cas ;)

@+

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#23 Post by Frigobox » Sun 09 Aug 2009, 10:18

bien sûr que la majorité des fils de Benelux tournent bien ... heureusement ...

mais comment explique tu que Olivier Seydoux, un photographe super talentueux et calme soit parti ... y compris de la modération ? parce qu'il s'est fait rentré dedans par des espèces de pseudo photographes animalier qui foutent la M ....

Remy Courseaux ... idem il est parti ... (revenu sous peu...)

Franck Renard il y est toujours mais il s'est déjà bien fait rentré dedant aussi ...

il y en a d'autres ...

j'y suis depuis avril 2005 ... mais les choses ont bien changé depuis ...

pour les affûts payants ... arrête un peu stp ... tous les grands les utilisent ... c'est connu et ils ne s'en cachent pas ... Ce qui "embête" c'est que maintenant des petits comme nous (enfin moi) les utilisent ... (ça n'embêtent pas les grands photographes ... ils n'ont absolument rien à prouver ... ça embête les AUTRES photographes amateurs qui ne peuvent y aller ... ou sont frustré qu'on puisse sortir des images semblables ... ressenti personnel .. certe mais plus je lis les posts plus c'est ce que je ressent ... )

j'avais dis que je ne le dirais pas .... tant pis je l'ai dis ...

perso ... je ne pensais pas que d'aller chez Bence ... me poserais tant de "problèmes" sur les forums ... C'est con parce que je compte y retourner pourtant ... (pour faire des photos PAS de concours bien sûr :D

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#24 Post by Fylt » Sun 09 Aug 2009, 10:29

Salut,

Pour ce qui est de BLN et les grands photographes partis, je ne sais pas car ça ne fait qu´un an et demi que j´y suis. Si vraiment ils sont partis pour se faire "rentrer dedans" par des glands, en effet c´est très dommage. Je ne discuterais pas ce point car je n´en connais pas trop l´histoire.

Par contre, même si j´apprécie beaucoup les photos faites chez Bence (comment ne pas les apprécier) et que je serais bien le premier à y aller si je pouvais, je trouve vraiment normal que les juges d´un concours désestiment ce genre de photos (et surtout leurs archi-connues compos) vues maintes et maintes fois dans un court laps de temps et chez je ne sais combien de personnes. Si je faisais de telles photos, j´en serais très fier et les montrerais à tout le monde :D par contre, je ne les enverrais pas à un concours si prestigieux connaissant le problème ;)
Frigobox wrote:perso ... je ne pensais pas que d'aller chez Bence ... me poserais tant de "problèmes" sur les forums ... C'est con parce que je compte y retourner pourtant ... (pour faire des photos PAS de concours bien sûr :D
Quels problèmes, si tu ne présentes pas de photos au coucours ?

@+

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Nature]Montier 2009,les photos nos selectionnées

#25 Post by Frigobox » Sun 09 Aug 2009, 10:41

j'ai pas dis problèmes à un concours ... problèmes sur les forums ... (affûts payants par exemples)

je vais peut-être dire une connerie .... mais je ne pense pas que les ours et les grands tétra Finlandais soient totalement gratuits ... de mémoire 10 J en Finlande représentent quelque chose comme 3000 € (et à mon sens c'est pas encore si cher et c'est normal ... le pays est magnifique ...) il n'en reste pas moins que l'on reconnais aussi les photos finlandaises ;) (soit dit en passant magnifiques)

Post Reply