Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#1 Post by Fylt » Thu 09 Jul 2009, 22:19

Salut,

Je précise "juste pour le partage" car les photos sont pas terribles. Pas de filés ni rien. J´étais à 200m de la ligne d´arrivée (donc bourré de gens qui jouaient des coudes) et le temps était vraiment affreux. En plus ils sont arrivés au sprint donc pas d´individualité (ou presque). Bref, juste pour dire que j´y étais :D


Arrivée au sprint
Image


Tiens, un vieux...
Image


Notre vainqueur d´hier, Tomas Voekler (alsacien). Il a l´air cuit
Image


Le maillot jaune (Fabian Cancelara) vive la Suisse !
Image


Le vainqueur d´aujourd´hui (Thor Hushov) Vive la Norvège !
Image


Déja vu quelque part, celui là...
Image


@+

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#2 Post by maximor » Thu 09 Jul 2009, 22:22

Elles sont excellentes tes photos et je les trouve assez piquées par rapport à ce que tu en dis...
Bravo...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#3 Post by Frigobox » Thu 09 Jul 2009, 22:32

je les trouve très bonnes ....

mais on voit pas notre .... heu vedette nationale .. Tom Boonen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#4 Post by Fylt » Thu 09 Jul 2009, 22:38

Frigobox wrote:mais on voit pas notre .... heu vedette nationale .. Tom Boonen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pourtant il avait énornément de suporters, ajourd´hui ; c´était plein de belges, une fois ! :D
Il gagnera bien une étape encore cette année. Mais bon, là la montagne arrive et ce n´est pas trop son truc, au Tom...

Merci pour vos passages ;)

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#5 Post by Aboulafia » Fri 10 Jul 2009, 02:05

Je l'aime bien ton peloton au sprint moi.

M.
Image

Image

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#6 Post by danyboy » Fri 10 Jul 2009, 04:58

Je les trouve quand même pas mal du tout tes photos malgré la foule présente
Pentax K5

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#7 Post by LPhi » Fri 10 Jul 2009, 07:04

Très sympa. Armstrong a vraiment une gueule de tueur.
Merci pour le partage.
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#8 Post by Frigobox » Fri 10 Jul 2009, 07:10

Fylt wrote:
Frigobox wrote: Il gagnera bien une étape encore cette année. Mais bon, là la montagne arrive et ce n´est pas trop son truc, au Tom...
nan sont truc à lui c'est les lignes blanches :twisted: :mrgreen: :whistle:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#9 Post by Fred-L » Fri 10 Jul 2009, 07:17

Sympa le sprint du peloton :)
Belle série malgré les conditions pas optimales.

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#10 Post by LPhi » Fri 10 Jul 2009, 07:36

Frigobox wrote:
Fylt wrote:
Frigobox wrote: Il gagnera bien une étape encore cette année. Mais bon, là la montagne arrive et ce n´est pas trop son truc, au Tom...
nan sont truc à lui c'est les lignes blanches :twisted: :mrgreen: :whistle:
PTDR !!! :D
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#11 Post by Fylt » Fri 10 Jul 2009, 08:33

LPhi wrote:Armstrong a vraiment une gueule de tueur.
On va enfin savoir ce qu´il vaut vraiment, aujourd´hui 8-)
Pour ma part, je l´aime bien Amstrong. Je sais, je ne suis pas majoritaire en France mais moi je trouve que c´est un super champion (en clair, je ne crois pas à son dopage) ;)

Merci à tous pour vos commentaires ;)

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#12 Post by stef231 » Fri 10 Jul 2009, 10:51

Disons qu'il n'a certainement pas été + dopé que les autres :mrgreen:

Belles photos vu les conditions, et merci pour le partage :D
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Dominik95
Newbie
Posts: 27
Joined: Mon 30 Mar 2009, 06:53

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#13 Post by Dominik95 » Fri 10 Jul 2009, 11:39

Bonjour à tous,

Bravo pour les photos pourtant cela n'a pas du être facile avec le monde à l'arrivée (j'ai regardé à la télé)

La première retransmet bien l'effort du moment.

Je pense plus que la tête des coureurs correspond à la tension qui ont du subir toute la journée à cause du temps, rouler dans ces conditions (la pluie, les routes mouillées) c'est extrêmement difficile, tu pars vite à la faute, les routes sont des patinoires (parole d'ancien cycliste).

Encore bravo !!! :clap:

Merci pour le partage...
Paròlla cappiata e pétra tirata ùn si pónu più agguantà

A+

Dominique

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#14 Post by Fylt » Fri 10 Jul 2009, 11:46

Dominik95 wrote:Bonjour à tous,

Bravo pour les photos pourtant cela n'a pas du être facile avec le monde à l'arrivée (j'ai regardé à la télé)

La première retransmet bien l'effort du moment.

Je pense plus que la tête des coureurs correspond à la tension qui ont du subir toute la journée à cause du temps, rouler dans ces conditions (la pluie, les routes mouillées) c'est extrêmement difficile, tu pars vite à la faute, les routes sont des patinoires (parole d'ancien cycliste).

Encore bravo !!! :clap:

Merci pour le partage...
Merci, ça fait toujours plaisir ;)
Je ne suis pas sportif mais très fan du Tour de France et du cyclisme en général 8-)

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#15 Post by f84g » Fri 10 Jul 2009, 13:19

LPhi wrote:PTDR !!! :D
:text-+1: :happy-jumpeveryone:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#16 Post by OtObOx » Fri 10 Jul 2009, 14:58

Oué, pareil, je les trouve bien aussi. Mieux que les miennes de l'année passée. C'est pas facile de faire dans l'originalité dans un cas comme ça. Et comme on n'a pas non plus les meilleures places, pas facile de faire dans la qualité. Tu t'en tires bien :)

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#17 Post by Coq » Sat 11 Jul 2009, 12:26

Fylt wrote:(en clair, je ne crois pas à son dopage) ;)
Quand on sait que même les amateurs se dopent, ça montre que tu as une sacrée confiance en lui. Chapeau parce que ce n'est pas facile :?
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Dominik95
Newbie
Posts: 27
Joined: Mon 30 Mar 2009, 06:53

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#18 Post by Dominik95 » Sat 11 Jul 2009, 13:53

Bonjour à tous,
Coq wrote:Quand on sait que même les amateurs se dopent, ça montre que tu as une sacrée confiance en lui. Chapeau parce que ce n'est pas facile
J'ai pas mal fréquenté le milieu du cyclisme et je peux dire que même à petite échelle (même en dessous des coureurs amateurs) cela ne marche pas à l'eau claire non plus. :evil:

Quand tu vois une course ne serais ce que régionale qui démarre à block (50 km/h) dès le départ tu te dis que les gars ils sont 'costauds'... :evil:

Si on connait le vélo, faire 3 semaines de course avec des moyennes qui dépassent le 40 km/h (même en montagne) tu sais pertinemment que ce n'est pas possible à l'eau claire. Après il y a les produits autorisés, d'autres qui ne le sont pas et certains de ceux-là ne sont pas 'détectés' même avec les moyens d'aujourd'hui.

Mais il n'y a pas que le vélo...
Paròlla cappiata e pétra tirata ùn si pónu più agguantà

A+

Dominique

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#19 Post by Fylt » Sat 11 Jul 2009, 16:43

Coq wrote:
Fylt wrote:(en clair, je ne crois pas à son dopage) ;)
Quand on sait que même les amateurs se dopent, ça montre que tu as une sacrée confiance en lui. Chapeau parce que ce n'est pas facile :?
Un coureur qui subit une moyenne de 6 contrôles par mois et gagne 7 tours consécutifs sans donner un seul positif (même pas avec les molécules que produit le propre corp humain), c´est difficile pour moi de croire qu´il s´était dopé ; surtout que beaucoup d´autres se sont fait prendre pendant ces mêmes années. :think:

La rumeur intéressée avait été lancée par le très franchouillard l´Equipe ; le même torchon qui s´étonne du volume des biceps de Rafael Nadal. Si un français avait gagné ces 7 tours, l´Equipe n´aurait pas essayé à tout prix de lancer ce discrédit :roll:

Des gens ont du mal à admettre que les français ne gagnent plus depuis plus de 20 ans tout simplement parce qu´ils sont moins bons que les autres ; moi si :D

Mais encore une fois, chacun pense ce qu´il veut. Mais ceux qui pensent le contraire n´ont qu´à le démontrer. C´est la présomption d´innocence qui prime dans les pays civilisés, pas celle de culpabilité ;)

@+

Merci pour tous les commentaires ;)

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#20 Post by OtObOx » Sat 11 Jul 2009, 17:30

Fylt wrote:Un coureur qui subit une moyenne de 6 contrôles par mois et gagne 7 tours consécutifs sans donner un seul positif
Ils ont trouvé des traces d'EPO dans de vieux échantillons prélevés à une époque où on était incapable de déceler ce dopant. Pour moi, Armstrong a toujours eu une longueur d'avance sur la commission anti-dopage, un peu comme les trafiquants ont toujours l'avantage sur les douaniers.
Si Armstrong ne s'est jamais fait prendre, c'est pas parce qu'il n'était pas dopé, juste parce qu'il a été le plus malin ;)
Image
D'ailleurs, comme bcp d'autres sportifs, il le paye cash avec son cancer, même si on peut toujours dire que ce n'est pas lié parce que pas de preuves, juste de fortes présomptions.

C'est du ressassé, mais j'ai du mal à accepter qu'un type comme lui "qui n'est pas dopé" puisse faire mieux que des types qui l'étaient et qui se sont fait prendre.

L'Equipe, franchouillarde ou pas, n'a pas intérêt à parler du dopage, puisque c'est le même groupe (Amaury) qui organise le Tour. Ces dernières semaines, il y a d'ailleurs quelques articles parus dans le canard Enchainé qui parlent des pressions exercées par le rédac en chef de l'Equipe sur ses journalistes afin qu'ils évitent le sujet.

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#21 Post by Fylt » Sat 11 Jul 2009, 18:01

OtObOx wrote:D'ailleurs, comme bcp d'autres sportifs, il le paye cash avec son cancer
Le cancer, c´était avant ses victoires ;)

Avec tes arguments, on pourait dire que tous les cyclistes ont toujours été dopés : Fignon, Hinault, Anquetil, etc.

À ce titre, le seul qui aurait pu gagner le tour depuis la dernière victoire française, c´est Virenque ; lui il était blanc comme neige avec Festina :mrgreen:

Il n´y a qu´en France que l´on parle du dopage d´Amstrong ; ici en Espagne (la meilleure nation du cyclisme de ces 20 dernières années : 8 victoires), on considère Amstrong comme un champion propre. Toujours pareil ici, si les français ne gagnent pas c´est parce que les autres trichent :mrgreen: c´est petit, tout petit ... j´arrète là car on finira par m´acuser d´anti français :D

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#22 Post by Coq » Sat 11 Jul 2009, 18:37

Le dopage existait déjà dans les années 60, et depuis on demande toujours plus et toujours plus vite. Croire qu'il a disparu relève selon moi de l'utopie :(

Pour rappel, l'histoire de Tom Simpson, le coureur décédé pendant l'ascension du Mont Ventoux en 1967 : Mort en direct pendant le Tour de France.
Wikipedia wrote:Simpson avait d'ailleurs été un des rares courreurs à avouer la pratique [du dopage] dans le peloton en 1965.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#23 Post by Fylt » Sat 11 Jul 2009, 19:20

Coq wrote:
Wikipedia wrote:Simpson avait d'ailleurs été un des rares courreurs à avouer la pratique [du dopage] dans le peloton en 1965.
Oui mais Amstrong lui le nie ;)
Le jour où il l´avouera ou que quelqu´un pourra le démontrer, je n´aurai d´autre choix que de m´y résigner. Pour le moment il est clean, pour moi ;)

softborn
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 216
Joined: Wed 01 Apr 2009, 07:54
Location: Entre l'océan et la forêt.
Contact:

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#24 Post by softborn » Sat 11 Jul 2009, 20:55

Salut Fabrice, tu es bien naïf sur le dopage, Copi se dopait il en est mort, Bobet se dopait il en est mort, Anquetil se dopait il en est mort et tant d'autres que l'on ne sait pas.
Et il n'y a pas que dans le vélo, je suis persuadé que plus de 80% des athlètes sont dopés, mais certains avec des produits que l'on ne sait pas déceler :mrgreen:

En tout cas tes photos sont super, et ce n'est pourtant pas simple à faire :dance:

Amitié.

JP.
Les images sont mon crédo

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Le Tour à Barcelone (juste pour le partage)

#25 Post by Coq » Sat 11 Jul 2009, 21:28

Fylt wrote:Le jour où il l´avouera ou que quelqu´un pourra le démontrer, je n´aurai d´autre choix que de m´y résigner. Pour le moment il est clean, pour moi ;)
Pas de soucis, c'est la notion même de présomption d'innocence que tu mets en pratique :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply