Bon, eh bien... c'est une très bonne photo.
Mon ressenti est le suivant:
Au premier abord, j'auras redressé les perspectives un peu pour avoir la fenetre droite. Et puis, à l'analyse, non... le coté penché (peut etre meme pourrait on y aller un rien plus fort, pour faire sentir la volonté de cette interpretation -donne une petite impression de vertige qui va bien avec le baiser, et la notion déplacement du train.
J'aime bien le flou gris de l'avant plan, mais je densifierais ( plus de noir et plus de contraste) un peu le coté droit pour amener le regard plus directement à la scène, mais en respectant un tant soit peu la zone plus claire en haut.
Comme je ne suis pas du tout un puriste cartier-bresionnien,; et que j'estime qu'il faut intervenir sur ce qui ne nous arrange pas dans une photo, je virerais les arrière de tête dans le train: ça disturbe trop. Mais là, c'est plus difficile, particulièrement dans la zone grisée (dans le noir, aucun probleme, si ce n'est qu'il faut respecter un brin le flou du haut du fauteuil.
Le reflet sur le toit du wagon est interessant: je ne sais pas si je l'enlèverais pour rendre la compo plus pure, ou bien si j'enleverais uniquement celle qui est la plus diffuse, et qui n'apporte rien du tout. Si on laisse un des visages relétés, je lui donnerais un rien plus de contraste. Il me parait tentant de garder ce spectateur du baiser....
Voila. C'est mon ressenti à moi. Mais c'est toi l'auteur, et il parait nécessaire que nous ne soyons pas d'accord sur certains (voire tous
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
) les points que je soulève.
En tout cas, tu n'as perdu ni ton temps ni topn argent: c'est de la belle ouvrage.
V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.