[présentation] hop, un transfuge :)

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Post Reply
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

[présentation] hop, un transfuge :)

#1 Post by inextenza » Fri 05 Jun 2009, 17:59

'lut les collectionneurs d'étoiles :mrgreen:

Bon, comme de coutume et respect, une 'tite présentation s'impose, à force de participer à quelques rencontres avec des gens d'ici, lors des derniers fights, et prochainement au Bourget, si tout va bien :)

Donc, mon prénom est à peu près Franck, 29 piges, parigot depuis mes études, mais nivernais de naissance, poitevin/pictavien de croissance et semi bordelais de sang... c'est un bordel farfelu? Pile poil, comme ça, ça m'a résumé :lol:

Dans la vie des horaires de bureaux, je suis un nymphormaticien tendance geek.
Et en dehors des écrans, j'ai un œilleton collé à un œil depuis quelques années... 1992 (ou 1991, chai pu) pour mon premier reflex, un Ricoh XR-S (puis un XR-X, j'espère en trouver un autre à Bièvre dans 15 jours! Puis un KR-5 SuperII). Je suis passé logiquement du dark side quand le KR5 a eu des soucis d'avance de film, pile poil quand Pentax a présenté (je n'avais pas du tout suivi l'actu du numérique... en fait j'y suis passé un peu à contre cœur) un boitier qui avait les caractéristiques que j'attendais, en terme d'ergonomie et de retro-compatibilité...
Deux ans après, le K10D ayant montré ses limites en basses lumières (et pas mal de SAV, mais bon, j'ai une aura murphique :oops: ), il a cédé sa place au début de l'année à un K20D.
A coté, ben quand j'ai le temps et les moyens, dans les loisirs non geek, on trouve de la moto (de la mécanique à la compétition en rallye routier, en passant par ... ah non, rouler normalement en moto normale, c'est surfait :obscene-drinkingfaded: ), du kite-surf, bientôt reprise de l'équitation après 12 ans d'arrêt :dance: , etc etc...

Voilou, à bientôt :D
Franck.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#2 Post by stef231 » Fri 05 Jun 2009, 18:08

:text-welcomewave:

Bonne entrée en matière :clap: :auto-sportbike:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#3 Post by ctophe33 » Fri 05 Jun 2009, 18:11

Salut voisin bienvenu parmi nous :D
Envie de passer chez Nikon

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#4 Post by inextenza » Fri 05 Jun 2009, 18:28

Mici mici :)
Steph, motard? Tu es dans un bon coin pour rouler!
Ctophe, alors, le 50D, ça fait une bonne matraque avec ta courroie spécial lucky luke? :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#5 Post by danyboy » Fri 05 Jun 2009, 18:50

Bienvenue à toi
Content de te revoir
Joli transfuge pour MP
Pentax K5

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#6 Post by inextenza » Fri 05 Jun 2009, 18:56

Tu vas me faire rougir cher ami :oops: :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#7 Post by stef231 » Fri 05 Jun 2009, 19:16

inextenza wrote:Steph, motard? Tu es dans un bon coin pour rouler!
pas motard mais effectivement le coin est très bon pour rouler :mrgreen: plein de virages, beau paysage et... pas de radars :dance:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#8 Post by Coq » Fri 05 Jun 2009, 20:10

Salut Inex, et bienvenue :)

Ctophe avec sa lanière à Lucky Luke maintenant il dégaine plus vite que les éclairs ! :shock: :shock: :shock:

:mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#9 Post by inextenza » Sat 06 Jun 2009, 01:11

Reste à savoir quel est le nombre de par soleil qu'il a en rab'... des fois que les murs passent trop près, par inadvertance :mrgreen:

(note pour plus tard: rajouter "tendance mauvaise langue pessimiste" dans la description :lol: )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#10 Post by Frigobox » Sat 06 Jun 2009, 20:34

et bien tu vis à 100 à l'heure (bon peut-être un peu plus vite en moto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

moi j'ai pas le permis moto donc c'est réglé :lol:

Bienvenue parmis nous :dance:

photoreflex
Membre
Membre
Posts: 52
Joined: Fri 20 Mar 2009, 18:01

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#11 Post by photoreflex » Sat 06 Jun 2009, 21:18

Bienvenue à toi :D

grizzly
Membre
Membre
Posts: 61
Joined: Mon 11 May 2009, 12:05

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#12 Post by grizzly » Sat 06 Jun 2009, 22:11

Belle presentation.

Je pense partager avec toi un certain nombre de centres d'intérêts, la photo, bien sûr, mais aussi le métal volant, la voile et la mécanique (mais moi, c'est sur quatre roues, motrices qui plus est ...)


Bienvenue !

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#13 Post by BigB » Sun 07 Jun 2009, 01:42

il s'est fendu d'un joli message l'inext ;) ...

je vais pas te dire "bienvenu" car tu l'es deja , et ca tu le sais ;)

continue dans cette voi, ca detendra et animera le forum ... meme avec tendence pessimiste de nymphormaticien que t'es ...

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#14 Post by ChrisInTheMoon » Sun 07 Jun 2009, 17:29

inextenza wrote:'lut les collectionneurs d'étoiles :mrgreen: ...
Dans la vie des horaires de bureaux, je suis un nymphormaticien tendance geek. ...
bienvenu
mais si j'aurais (on aurait ?) préféré une nymphormaticienne :mrgreen:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#15 Post by BigB » Sun 07 Jun 2009, 19:21

t'en fais pas chris, il va nous remener et les filles et de quoi jouer avec ... :mrgreen:

Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#16 Post by ChrisInTheMoon » Sun 07 Jun 2009, 19:36

BigB wrote:t'en fais pas chris, il va nous remener et les filles et de quoi jouer avec ... :mrgreen:



Image

:happy-wavemulticolor: FAUT PROTEGER LE MATERIEL, CA PEUT ENCORE SERVIR :happy-wavemulticolor:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#17 Post by Coq » Sun 07 Jun 2009, 20:52

Il sort couvert et il prend son pied :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#18 Post by inextenza » Mon 08 Jun 2009, 10:21

M'enfin!!! :lol:
Frigobox wrote:et bien tu vis à 100 à l'heure (bon peut-être un peu plus vite en moto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Rhooo ce cliché, tout'd'suite :o Zut, je suis mal placé pour contredire :oops:

Chris: note bien que je ne fais pas la femme, hein :mrgreen:

Grizzly: yep! :D Tout ce qui a un moteur me plaît, je ne suis pas sectaire, juste quelques préférences :) (pour les morceaux de métal volant, j'ai passé mon BIA... mais pas pu continuer, même avec une bourse, ça reste une passion coûteuse! Ceci dit, entre voler en planeur et faire l'andouille en course moto, les coûts à l'année finissent par être comparables). La voile, habiter en région parigote rend les choses plus difficiles :( Tu navigues sur quoi? Je suis plus catamaran, même si j'ai apprécié de tenir la barre d'un Dufour 32.5 :romance-heartsmiley: Le Kite, j'ai juste commencé, après deux mini stages (j'ai le chic pour faire fuir le vent, je me suis surnommé monsieur Pétole... une semaine et demi à St Cyprien sans Tram', et une semaine à Carqueiranne sans Mistral :shock: ) j'arrive à tirer un bord, le plus dur est fait, mais je ne suis pas encore autonome pour autant :)


Merci à tous pour votre accueil!!!!! :D :D :D :romance-grouphug:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#19 Post by Coq » Mon 08 Jun 2009, 18:37

inextenza wrote:une semaine à Carqueiranne sans Mistral :shock:
Hé bé heureusement ! Le Mistral il ne souffle pas tous les jours, par contre quand il souffle tu le sens passer. Et c'est parfois plus d'une semaine non stop. :confusion-seeingstars: À Carqueiranne si tu veux du vent il faut y aller en été et profiter des brises de terre et de mer, mais compter sur le Mistral ou le vent d'est c'est pas jouable sur une aussi courte période :naughty:

Il est fada lui :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#20 Post by danyboy » Mon 08 Jun 2009, 19:44

Après Manix voici :

Image
Pentax K5

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [présentation] hop, un transfuge :)

#21 Post by inextenza » Mon 08 Jun 2009, 23:19

Ohhh purée, les photos dossier... :shock: :lol:

Comment bâtir (transférer? :mrgreen: ) une réputation en 2 jours :laughing-rollingred:
Même plus besoin de faire le lover sur un auto portrait, du coup :D

Coq: nan mais sérieux, le jeudi midi, il y avait environ 20nds... j'arrive le soir, plus rien... et ça ne s'est levé que une semaine après, au moment où je ne pouvais plus kiter, c'est vexant!
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply