Remplaçants Nikon D300, D3, D700 - un D800 24MP à l’horizon?

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#51 Post by maximor » Wed 03 Jun 2009, 22:34

Bon, les gars....
On se calme......!!!

Pétez un coup.. et tt ira mieux...

Phenri, arrète d'en rajouter...!!!
T'es un mec cool, à la base, non ???

Je te vois mal en troll.... et je serais déçu de savoir que tu aimerais troller !!!

Alors, zen, les gars..et reprenons le fil.. tranquillement....!!! :lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#52 Post by Frigobox » Wed 03 Jun 2009, 22:50

Ah ben zut .... On peut plus rentrer dans le lard des fils Nikonistes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vais m' ennuyer moi :twisted:

bon on parlais de quoi ....

Ah oui le D700 > au 5D Mk II ... hum pour avoir vu le second à l'oeuvre ... en qualité d'image (que soit dit en passant chez les rouges, il n'y a semble t'il que ça qui compte :oops: ) je pense que c'est supérieur ... (bon il n'y a qu'un chouilla de différence me faites pas dire ce que j'ai pas dis ...)

Niveau AF et construction et mesure de lumière ... avantage au D700 ...

une amélioration ... une vraie ... à quand un AF qui pourra suivre l'oeil de l'oiseau en vol :dance: :dance: :dance: (votre suivi 3D c'est pas mal du tout mais ça manque de vitesse ... aucun ornitho en Nikon ne l'utilise de ce que j'en sais)

un reproche au 1D MKIII c'est que son AF est taillé sur mesure pour les photographes sportifs ... c'est à dire des gros sujets... un petit piafs sur ça branche... un simple af de 50D ou 5D II lui sera supérieur ... c'est une vérité de terrain ;)

Après il y a les test CI ou autres, les mires etc... les mesures pointilleuses en labo et j'en passe ... (je ne les lis même pas) je pense simplement que le meilleur moyen de connaitre son boîtier c'est de topher ... et là on en relèvera les vrai défauts .... pas les "défauts" relevés par les magasines qui font des tests manquant de spécificités ... ;)

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#53 Post by Gkar » Thu 04 Jun 2009, 07:42

Moi honnetement ce qui m'a décu dans le 5D m2 ... surtout par rapport au D700 ... c'est la couverture du l'AF ... Canon aurait pu faire un effort bordel !
J'ai été a 2 doigts de passer chez Nikon !
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#54 Post by Kahouane » Thu 04 Jun 2009, 08:18

oso wrote:Eh bien c'est ce que je crains, une suite logique, vu qu'il y a la crise nikon risque de faire à l'image d'un D200s un D300s pour sortir en 2010 un D400.
Je ne vois pas bien quelle crainte il y aurait à avoir s'ils sortaient un D300s
Quand le boitier est bon, plébiscité, (semble t-il) supérieur à la concurrence et qu'il se vend quel est l'intérêt de sortir un remplaçant plutôt qu'une évolution ?
D'un côté on se plaint de la faible durée de vie des appareils numériques, de l'autre on veut en changer tous les ans juste... par principe de l'habitude.
Y'a une logique là dedans que j'ai du mal à cerner.....

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#55 Post by Lesfilmu » Thu 04 Jun 2009, 10:38

stef231 wrote:asseyez-vous et respirez un coup, et relisez tout ce que j'ai écrit en saisissant nuances et détails.
C'est fait, je n'ai pas pour habitude de répondre à un truc que je n'ai pas lu/compris.
stef231 wrote:Si vous arrivez à comprendre, vous verrez que vous avez déjà les réponses à toutes vos questions
Je n'ai pas de question.
stef231 wrote:et tous vos arguments tombent
Je n'ai pas d'argument.
stef231 wrote:(mais je ne suis pas dupe, vous avez votre fierté et vous ne lâcherez probablement pas le morceau...)
Je n'ai pas de fierté.

Dans le cas présent, je suis dans le domaine du constat. Ni dans l'argumentaire, ni dans la démonstration, ni dans l'invective, juste dans le constat de la suppression pure et simple de posts qui ne sont en aucun cas non-conformes à la charte (sinon je n'en parlerais même pas...)
stef231 wrote: Vous croyez que ce serait marrant pour eux de devoir se pignoler 75% de HS dans pleins de topics, quand ils sont à la recherche d'une info ou d'une discussion constructive ? NON.
De 2 choses l'une : soit le HS est un problème, soit ce n'est pas grave et fait partie de la vie naturelle d'un forum.

Je n'ai pas d'avis sur laquelle de ces 2 options représente la ligne de conduite de la modération, c'est votre problème et perso, je m'en fout. Mais quelle que soit votre ligne de conduite, elle doit être rigoureuse : soit le HS est un problème et il faut intervenir dans TOUS les topics concernés, soit ce n'est pas grave (ou vous n'avez pas le temps car bénévoles, ce qui est parfaitement recevable) et il faut laisser filer TOUS les HS.

Mais trancher comme ça sur un topic, HS, mais parfaitement calme, alors qu'à côté d'autres ne sont pas tranchés, ce n'est pas rigoureux.
stef231 wrote:c'est aussi pour avoir un forum relativement propre que la modération TRAVAILLE BENEVOLEMENT
OK avec ça, aucun soucis.
stef231 wrote:il y a un bouton pour avertir la modération.
Ce n'est pas ma façon de procéder... c'est en dernier recours pour ce qui me concerne, donc exceptionnel.
stef231 wrote:trop lourd, j'ai une vie IRL comme tout le monde, et c'est mon droit de ne pas prévenir (cf la Charte qui est censée être acceptée lors de l'inscription aux forums)
La charte traite de propos déplacés ou injurieux, je n'ai absolument aucun soucis pour que le hachage soit fait sans prévenir dans ce cas.

Mais pour un simple HS, un petit post "merci de revenir au sujet" est bien plus constructif qu'une suppression pure et simple. En plus, ca va plus vite... si le temps manque... ;)
stef231 wrote:Allez je vais manger... bon ap' ;)
Itou, bon app ;)

Dernier post sur le sujet, si tu as de question/commentaires, MP ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Bertrand
Modérateur
Modérateur
Posts: 114
Joined: Fri 20 Mar 2009, 12:19

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#56 Post by Bertrand » Thu 04 Jun 2009, 11:02

Merci de bien vouloir reprendre le fil du sujet qui est je vous le signale Nikon D400 et D750 ou 800

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#57 Post by Cédric Girard » Thu 04 Jun 2009, 12:36

Bonjour

Juste vous dire que je suis allé lire les éléments modérés et que je soutiens le fait qu'ils n'avaient rien à faire sur ce fil. Amen. Le débat est clos pour ma part (et pour les autres modérateurs je l'espère !)

Gkar, je ne comprends pas... Couverture de l'AF ? Ahh bon ? Y'a aut'chose que le collimateur central dans la vie :mrgreen: ?


(perso je n'ai JAMAIS utilisé les autres collimateurs et me semble que ça me réussit pas mal ! Ah au fait, suis pas le seul...)
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#58 Post by vdragon76 » Thu 04 Jun 2009, 13:26

Des collimateurs lateraux ou inferieurs sont bien utiles, et à ce jour, toujours assez mal placés et moins efficaces.
Je conçois qu'un petit mouvement du poignet soit "facile" à main levée, mais un boitier tous réglages exécutes, fixé sur un pied solide et lourd, avec divers accessoires qui empechent tout mouvement (réflecteurs autour de l'objectif, pare-soleil en pvc ou carton montés sur pince et fixé) ce qui est le cas en studio, il est impossible de bouger ne fut ce qu'un peu l'objectif. l'image est "fixée", le client a donné son feu vert, l'eclairage est balance, la mise au point fine est le dernier reglage avant shooting....

Donc oui, des collimateurs places aux points forts d'une image (les fameux 2/3) plus un central - et si possible quelques autres, pilotés par un joystick efficace, ce serait un vrai plus.

Pas d'une nécessité mortelle, mais quand même...

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#59 Post by vdragon76 » Thu 04 Jun 2009, 13:39

Pour repondre à frigobox, j'etais sur un shooting avec mon "vieux" 5d face à un confrere avec un d700.
Je ne vais pas faire le detail, ce qui sortait du d700 etait... pire que tout ce qu'on peut imaginer.

Le probleme est qu'on ne peut juger la dessus: soit l'autre animal etait nul à ch... en post prod ou en prise de vue, -ça arrive -, soit son boitier avait un probleme certain, et dans ce cas, j'ose imaginer que c'est exceptionnel, je n'ai jamais considéré que nikon faisait des bouses, donc je reste prudent.

mais bon, franchement, ça ne m'a pas donner envie de passer chez nikon.
Tout en me disant - c'est la raison qui parle - qu'il devait y avoir un bug, humain ou materiel ( je dirais humain, le bonhomme etait tres fier et tres content de sa production).

Disons donc que les tests et normes techniques pour toutes les machines correctes - nikon, canon, pentax - and so on- n'ont pas beaucoup de valeur: les conditions d'utilisation (et l'utilisateur) peuvent sérieusement mettre à mal n'importe quel appareil, quelle que soit sa reputation.
Donc toute petite avancée de l'une au l'autre marque se reduit sur le terrain à...rien.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#60 Post by Lesfilmu » Thu 04 Jun 2009, 13:48

Fred, ton post est HS. Il ne s'agit pas de comparer Canon et Nikon, mais de parler des remplaçants potentiels des D300 et D700.

Je propose de le hacher.

Gkar, ton post est HS. Il ne s'agit pas de parler des AF respectifs du 5DII et du D700, mais des remplaçants potentiels des D300 et D700.

Je propose de le hacher.

Cédric, ton post est HS. Il existe un forum dédié aux administrateurs pour communiquer entre vous, par ailleurs il ne s'agit pas des collimateurs AF latéraux qu'on utilise ou pas, mais des remplaçants potentiels des D300 et D700.

Je propose de le hacher.

vdragon, tes posts sont HS. Il ne s'agit pas de parler des collimateurs qu'on utilise ou pas, ni de l'intéret d'en avoir sur les côtés, ni des capacités de son confrère et son D700, mais des remplaçants potentiels des D300 et D700.

Je propose de le hacher.

Lesfilmu, ce post est HS, il ne s'agit pas de mettre en exergue les HS des autres, tu n'es pas modérateur, mais des remplaçants potentiels des D300 et D700.

Je propose de le hacher.

A ce rythme, on n'a pas fini... remarquez, ça va être plus facile à lire... :mrgreen:

:dance: :dance:

C'est pas bien :naughty: Lesfilmu, tu vas te faire engueuler ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#61 Post by Frigobox » Thu 04 Jun 2009, 14:06

:violence-smack: :violence-plasma: :violence-instagib: :violence-hammer: :violence-uzi: :text-offtopic:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#62 Post by Gkar » Thu 04 Jun 2009, 14:08

Cédric Girard wrote:Gkar, je ne comprends pas... Couverture de l'AF ? Ahh bon ? Y'a aut'chose que le collimateur central dans la vie ?
Baaaah honnetement je te comprends quand tu parles d'animalier ... mais en photo de tout les jours ou tiens du rallye ... la plage AF du D700 est largement meilleure ... pour moi c'est un point fort.
vdragon76 wrote:Tout en me disant - c'est la raison qui parle - qu'il devait y avoir un bug, humain ou materiel ( je dirais humain, le bonhomme etait tres fier et tres content de sa production).
Nous n'avons pas les memes niveaux d'exigeance ...

Sinon pour le bruit persistant je rappelle que l'auteur principal du post a été vertement envoyé dans les roses ... parce qu'il s'est permis de demander d'arreter le hors sujet.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#63 Post by Hellbor » Thu 04 Jun 2009, 15:12

Petite parenthèse histoire de clarifier les choses. La modération n'est pas là pour virer tout ce qui est hors-sujet, vous l'avez assez remarqué, sinon on n'en fini plus et on n'a absolument rien contre les changements de sujets et autres dérives cool. Mais nous sommes là pour éviter les dérapages et les dégradations des humeurs et des tons utilisés et si nous, modérateurs, estimons que certains posts n'ont rien à faire dans telle ou telle discussion parce qu'ils risquent de faire déborder de manière négative la ou les discussions, nous modérons.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#64 Post by Fylt » Thu 04 Jun 2009, 16:35

Hellbor wrote:Petite parenthèse histoire de clarifier les choses. La modération n'est pas là pour virer tout ce qui est hors-sujet, vous l'avez assez remarqué, sinon on n'en fini plus et on n'a absolument rien contre les changements de sujets et autres dérives cool. Mais nous sommes là pour éviter les dérapages et les dégradations des humeurs et des tons utilisés et si nous, modérateurs, estimons que certains posts n'ont rien à faire dans telle ou telle discussion parce qu'ils risquent de faire déborder de manière négative la ou les discussions, nous modérons.
Le problème c´est que cette discussion était vraiment à des lieux de déraper. Alors pour moi, et pour Lesfilmu (la troisième personne ne s´étant pas manifestée à ce sujet), cette intervention n´avait vraiment pas lieu d´être. Il y a des posts bien plus speed que celui là où personne ne dit rien. C´est juste trop dure pour un modo d´admettre qu´il s´est trompé. Toi (et tous les autres modos) pourrez dire ce que vous voulez, pour moi cette intervention est un pur excès de zèle. C´est mon dernier mot sur ce point.

@+

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#65 Post by Hellbor » Thu 04 Jun 2009, 17:58

Fylt wrote:Le problème c´est que cette discussion était vraiment à des lieux de déraper
C'est ton avis, mais pas le notre.

Et effectivement y'a des trucs qu'on a surement loupé, et ça on ne le nie pas, on n'arrête pas de le répéter, y'a un bouton (Image) qui est fait pour ça alors n'hésitez pas à l'utiliser si vous penser sincèrement qu'un post mérite d'être modéré.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#66 Post by Fylt » Thu 04 Jun 2009, 20:19

Hellbor wrote:
Fylt wrote:Le problème c´est que cette discussion était vraiment à des lieux de déraper
C'est ton avis, mais pas le notre.
c´est surtout l´avis des personnes concernées (qui savent, donc). Un modo est là pour modérer, pas pour imposer les sujets ou nous dire où doit aller le sujet. Ce n´était pas de la modération, sinon je n´insisterais pas autant. Vous avez outrepassé vos compétences, pour moi.

Bon, j´arrête là. J´ai dit ce que j´avais à dire et je passe à autre chose, maintenant.

@+

Herschelle
Newbie
Posts: 37
Joined: Thu 19 Mar 2009, 09:03
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#67 Post by Herschelle » Thu 04 Jun 2009, 20:44

La 3e personne (je pense que c'est moi bien qu'il y ait eu d'autres posts supprimés que les miens) n'a pas de problème avec la modération. J'ai été modo moi-même et je ne discute pas les choix de ceux qui encadrent le forum même si j'ai pu lire des posts déraper bien plus que ça. Mais il n'y a pas mort d'humain... Donc : "nsp".

Pour ce qui est de la plage des collimateurs, je regrette parfois que ceux du D700 soient plus regroupés que ceux du D300 mais je crois que c'est le lot de tous les FF ? Résoudre ce point serait une vraie avancée. Sinon, je trouve les collimateurs latéraux du D700 plus fiables que ceux du D300 et d'une manière générale, en conditions difficiles, si je n'ai qu'un seul boitier à prendre, c'est le D700.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#68 Post by Fylt » Thu 04 Jun 2009, 22:00

Herschelle wrote:La 3e personne (je pense que c'est moi bien qu'il y ait eu d'autres posts supprimés que les miens) n'a pas de problème avec la modération. J'ai été modo moi-même et je ne discute pas les choix de ceux qui encadrent le forum même si j'ai pu lire des posts déraper bien plus que ça. Mais il n'y a pas mort d'humain... Donc : "nsp".
Je n´ai pas non plus de problème avec les modos. J´ai dit ce que je pensais et pour moi l´affaire est close.

Au plaisir de te "revoir" autour de photos d´animaux, Hershelle ;)

@+

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#69 Post by Gkar » Thu 04 Jun 2009, 22:18

Comme quoi la femme est l'avenir de l'homme ...

Sinon le problème avec les modules AF ... et les nouveaux boitiers le confirme a chaque fois ... c'est qu'il rationnalise a fond les modules développés ... et donc on récupère des modules AF déjà présent sur d'ancien boitier sur les nouveaux.

Mais le module AF du D700 est je trouve assez étendu ... maintenant mieux ca m'aurait peut etre fait basculé ;)
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

tricpa
Membre
Membre
Posts: 132
Joined: Sat 21 Mar 2009, 20:27
Location: Montréal

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#70 Post by tricpa » Thu 04 Jun 2009, 22:19

Jamais vu autant de modérateurs dans un seul fil :shock:
J'imagine que c'est les versets sataniques qu'on a dû enlever ici :mrgreen:

Bon c'était quoi la question de départ? Des remplaçants aux D300 et D700?

Ben oui ça viendra.... un jour ... avec un capteur DX pour le premier, un viseur non-100% pour le deuxième, et de la vidéo pour tout le monde ;)
Pas mal de jaune et beaucoup de focales fixes:
Nikon D600, Fuji S5 Pro & X100, Voigtländer 20 f/3.5, N 24-70 f/2.8, 28 Ai f/3.5, 35 AF-D f/2, 50 AF-D f/1.4, 85 f/1.4 AF-D, 105 Ai-s f/2.5, 70-200 f/2.8 VR

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#71 Post by Coq » Fri 05 Jun 2009, 20:52

vdragon76 wrote:Donc oui, des collimateurs places aux points forts d'une image (les fameux 2/3) plus un central - et si possible quelques autres, pilotés par un joystick efficace, ce serait un vrai plus.

Pas d'une nécessité mortelle, mais quand même...
:text-+1:

Plus d'une fois je n'ai pas compris pourquoi au lieu d'un seul collimateur central à la précision supérieure et quelques-uns en plus mais pas terribles ils n'en mettent pas deux bons chacun à 1/3 de la largeur plus quelques-uns au cas où et pour l'assistance :think: Dans le cas général, comme le dit Gkar, on cadre bien plus souvent sur un côté pour ouvrir un champ de vision par exemple que pile au centre. Et sur des sujets proches, décentrer après la mise au point risque de la faire perdre.

La réflexion est également valable avec les stigmomètres d'ailleurs. Sur mon AE-1, un stigmomètre à gauche et un à droite du viseur m'éviteraient quelques pertes de photos liées à la nécessité de recadrer après la mise au point :(
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

oso
Membre
Membre
Posts: 75
Joined: Fri 29 May 2009, 13:26

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#72 Post by oso » Sat 06 Jun 2009, 16:52

Bonjour à tous !

Bravo pour les échanges :clap: :clap: :clap: ça a sacrément dérapé.

je pars quelques jours du fil et ça part en couille ! je ne vais pas demander ce qui s'est passé car on va arréter le hors sujet en plus je ne peux pas lire vu que c'est supprimé.

Donc, quid du D300 nouveau ? Quid des prochains modèles nikon ? Objectifs ?

Je connais quelqu'un qui souhaite acheter un D300, peut-être qu'il devrait attendre juin ? Si nikon respecte son calendrier le nouveau D300 sortirait en annonce en aout.

Si il y avait du avoir un D300s il serait sortie en début d'année, non ?

A+



Modo edit (Hellbor) : Changement de couleur des deux premières lignes, merci de laisser le vert flashy aux modérateurs ;)

oso
Membre
Membre
Posts: 75
Joined: Fri 29 May 2009, 13:26

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#73 Post by oso » Wed 17 Jun 2009, 14:44

Bonjour,

rien de neuf sous le soleil ?

A priori les 90 jours sont terminés, les nouveautés peuvent sortir maintenant.

oso
Membre
Membre
Posts: 75
Joined: Fri 29 May 2009, 13:26

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#74 Post by oso » Wed 01 Jul 2009, 00:05

Bonjour Alors quoi de neuf sous le soleil, les 90 jours terminés, on a tous fait nos achats, nikon va bien nous sortir quelque chose !!

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Remplaçant Nikon D300, D3, D700

#75 Post by Frigobox » Wed 01 Jul 2009, 06:27

Patience patience ... ça va arriver ... :mrgreen:

Post Reply