Rallye de Franche Comté 2009

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Rallye de Franche Comté 2009

#1 Post by Hellbor » Thu 04 Jun 2009, 20:41

Première expérience de rallye automobile y'a moins de 2 mois.

Techniquement ce n'est pas forcément évident, beaucoup de poubelle, pas mal de moyenne, et peu de vraiment très bien :) Ça va vite.

Image



Image



Image



Image




Plus de photos dans la galerie.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Gregslv
Membre
Membre
Posts: 56
Joined: Mon 23 Mar 2009, 18:57
Location: Nice
Contact:

Re: Rallye de Franche Comté 2009

#2 Post by Gregslv » Thu 04 Jun 2009, 21:53

Salut à toi... :dance:
Effectivement pas facile le rallye, ca va vite, et y'a plein de monde ... j'ai hate qu'un rallye passe dans le coin pour m'y essayer avec le 40d (j'avais couvert ceux d'avant avec le 33v ... et en argentique les dechets .... €€€€€€€€)

Alors pour moi

- la premiere est pas mal, y'a la sensation de mouvement avec les feuilles qui s'envolent derriere la voiture mais la voiture est trop a gauche je trouve

- la deuxieme j'accroche pas

- la troisieme est bien mais la encore j'aurai cadré un peu plus a gauche

- la derniere est originale ! dommage qu'il n'y ait pas de mouvement du tout, et que la perspective donne un air vraiment étrange a l'arriere de la voiture (quand on compare la roue avant et arriere, on a la sensation d'un carrossage tres exagéré sur l'arriere, et le toit est également un peu aplatit.... peut etre que cela peut etre corrigé .... j'en profiterai aussi pour la redresser aussi

Par rapport a ce que j'ai pu vivre en photo de rallye, le plus important est surement le placement, il vaut mieux arriver tot pour cela, mais toujours en ayant a l'esprit que certains endroits sont dangeureux, et qu'à choisir entre photo et hosto ......
Eos 40D & Eos 33V
Sigma 17-70 F2.8-4.5 Macro DC, Canon 28-105 F4-5.6, Canon 50 F1.8, Canon 70-200 F4 L USM, Sigma 70-300 F4-5.6, Canon 420EX

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: Rallye de Franche Comté 2009

#3 Post by Aboulafia » Fri 05 Jun 2009, 04:34

On sent bien l'action dans la 4.

Est-ce que tu as essayé des filés?

M.
Image

Image

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Rallye de Franche Comté 2009

#4 Post by Hellbor » Fri 05 Jun 2009, 09:54

Non Abou je n'ai pas tenté de filés, je n'ai pas vraiment su m'organiser sur ce coup là c'est pour ça que j'attends un prochain rallye pour tenter d'autres choses, Ça a été un peu trop répétitif, et pourtant j'ai souvent changé de place... les photographes de rallye qui restent au même endroit doivent finir par s'ennuyer non ?
Et je ferais plus de shoot à l'UGA également, mais la prochaine fois je n'oublierais pas ma télécommande !

Pour répondre à Greg, merci pour tes commentaires, c'est vrai que je connais les bases du cadrage mais j'ai souhaité les "enfreindre" pour essayer de mettre l'accent sur des détails comme l'eau et les feuilles. Pour la dernière, la déformation est due au fait que je suis au 10-22, du coup ça déforme ;) Et elle a été prise sans avoir l'œil à l'œilleton, boitier à bout de bras reposé sur le sol. J'essaye d'avoir un minimum de sécurité, le matin même de ce rallye un photographe s'est fait shooté par une voiture...
N'hésite pas à aller sur la galerie histoire de me dire si y'en a quelques unes qui fonctionnent mieux que d'autres.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Rallye de Franche Comté 2009

#5 Post by Coq » Fri 05 Jun 2009, 21:23

En parcourant ta galerie, j'ai bien aimé la 21 pour la lumière dans le sous-bois derrière, qui ajoute une belle ambiance, ainsi que la 38 et la 40 pour la bonne utilisation du grand angle :) même si le panneau « Interdit au public » perturbe le regard qui se fait capter (rouge sur vert, ça attire !)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply