Remplaçants Nikon D300, D3, D700 - un D800 24MP à l’horizon?

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
oso
Membre
Membre
Posts: 75
Joined: Fri 29 May 2009, 13:26

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#26 Post by oso » Mon 01 Jun 2009, 14:06

Et si tout simplement on avait droit à un D300S ?

http://www.journaldugeek.com/2009/05/29 ... kon-d300s/

effectivement il suffit de lui mettre le dernier CPU avec les derniers traitement, il est vrai que les derniers D90 et D5000 sont vraiment exelent.

tricpa
Membre
Membre
Posts: 132
Joined: Sat 21 Mar 2009, 20:27
Location: Montréal

Re: Al

#27 Post by tricpa » Mon 01 Jun 2009, 14:17

oso wrote:
tricpa wrote:
oso wrote: IL n'a pas de prisme 100% pour une question de place uniquement, l'écran LCD n'est pas le même que sur D300 ce n'est pas pour rien, ils l'ont fait plus court, comme quoi le boitier n'est pas tout à fait le même.
En quoi les écrans LCD des D300 et D700 seraient différents? C'est du 3 pouces et 920 000 pixels dans les 2 cas.
Tu n'as pas pris un D700 en main ? le LCD supérieur est plus court donc différent en terme d'affichage.
Si, si, j'en ai même un et j'avais un D300 ;)
Je parlais évidemment de l'écran LCD arrière et toi du LCD supérieur. Effectivement l'écran supérieur est plus petit sur le D700, sans doute à cause de la taille du prisme.
oso wrote: Canon privilégie le Capteur et la CPU au détriment de certains composants parfois, comme le prisme et le boitier sur le 5D... Mais quand nous voyons le prix du D700 comparé au 5D il y a peu de différence, pourtant le 5D est plébiscité par les canoniste et les journaux, il est certains que le D700 est sur côté en terme de tarif, surtout par rapport au prix du D300 actuellement.
Le D700 a un meilleur auto-focus et une meilleure rafale par rapport au 5D MkII. On voit d'ailleurs pas mal de propriétaires de 5D MkI qui passent au D700.... Donc je ne dirais pas qu'il est plus ou moins surcôté par rapport à un 5D MkII, c'est juste que les deux marques ont choisi leurs priorités différemment.
oso wrote: je suis d'accord avec toi un prisme FF est plus cher, surtout si on le veut de qualité, surtout il prend plus de place, donc boitier différent. Mais sony à sorti un boitier FF avec le même capteur que nikon

http://www.sony.fr/hub/dslr/block/2/subblock/2

Il a a un viseur 100%, 21 MP il me semble (au lieu de 24 sur D3X) et je le trouve à 2100€ !

Alors oui ce n'est pas un D300 ou un D700, je sais, je préfère nikon car j'aime leur construction, les composants etc. Mais tout de même...
L'alpha900 a aussi 24MP et est effectivement très bien placé.

Il faut croire que les chiffres de vente de Sony ne sont pas assez élevés sur ce modèle pour faire peur à Nikon pour le moment.
oso wrote: Ne croyez vous pas à un appareil situé à 1700€ avec un FF de 16 MP avec ces données ?
Pas pour le moment et pas de la part de Nikon. Il vont attendre bien sagement. Aucune raison de scier la branche sur laquelle ils sont assis :whistle:
Last edited by tricpa on Mon 01 Jun 2009, 15:05, edited 1 time in total.
Pas mal de jaune et beaucoup de focales fixes:
Nikon D600, Fuji S5 Pro & X100, Voigtländer 20 f/3.5, N 24-70 f/2.8, 28 Ai f/3.5, 35 AF-D f/2, 50 AF-D f/1.4, 85 f/1.4 AF-D, 105 Ai-s f/2.5, 70-200 f/2.8 VR

oso
Membre
Membre
Posts: 75
Joined: Fri 29 May 2009, 13:26

Re: Al

#28 Post by oso » Mon 01 Jun 2009, 14:51

tricpa wrote:
oso wrote:
tricpa wrote:
oso wrote: IL n'a pas de prisme 100% pour une question de place uniquement, l'écran LCD n'est pas le même que sur D300 ce n'est pas pour rien, ils l'ont fait plus court, comme quoi le boitier n'est pas tout à fait le même.
En quoi les écrans LCD des D300 et D700 seraient différents? C'est du 3 pouces et 920 000 pixels dans les 2 cas.
Tu n'as pas pris un D700 en main ? le LCD supérieur est plus court donc différent en terme d'affichage.
Si, si, j'en ai même un et j'avais un D300 ;)
Je parlais évidemment de l'écran LCD arrière et toi du LCD supérieur. Effectivement l'écran supérieur est plus petit sur le D700, sans doute à cause de la taille du prisme.
oso wrote: Canon privilégie le Capteur et la CPU au détriment de certains composants parfois, comme le prisme et le boitier sur le 5D... Mais quand nous voyons le prix du D700 comparé au 5D il y a peu de différence, pourtant le 5D est plébiscité par les canoniste et les journaux, il est certains que le D700 est sur côté en terme de tarif, surtout par rapport au prix du D300 actuellement.
Le D700 a un meilleur auto-focus et une meilleure rafale par rapport au 5D MkII. On voit d'ailleurs pas mal de propriétaires de 5D MkI qui passe au D700.... Donc je ne dirais pas qu'il est plus ou moins surcôté par rapport à un 5D MkII, c'est juste que les deux marques ont choisi leurs priorités différemment.
oso wrote: je suis d'accord avec toi un prisme FF est plus cher, surtout si on le veut de qualité, surtout il prend plus de place, donc boitier différent. Mais sony à sorti un boitier FF avec le même capteur que nikon

http://www.sony.fr/hub/dslr/block/2/subblock/2

Il a a un viseur 100%, 21 MP il me semble (au lieu de 24 sur D3X) et je le trouve à 2100€ !

Alors oui ce n'est pas un D300 ou un D700, je sais, je préfère nikon car j'aime leur construction, les composants etc. Mais tout de même...
L'alpha900 a aussi 24MP et est effectivement très bien placé.

Il faut croire que les chiffres de vente de Sony ne sont pas assez élevés sur ce modèle pour faire peur à Nikon pour le moment.
oso wrote: Ne croyez vous pas à un appareil situé à 1700€ avec un FF de 16 MP avec ces données ?
Pas pour le moment et pas de la part de Nikon. Il vont attendre bien sagement. Aucune raison de scier la branche sur laquelle ils sont assis :whistle:

je suis d'accord beaucoup de canonistes viennent chez nikon, car le 50D n'est pas exeptionnel, le 5D est excellent au niveau image jusqu'a 1600iso, de plus la qualité du piqué et saturation et autre. mais à une construction moins bonne et des équipements moins bons, comme tu l'as dit.

Je ne dis pas que le D700 est surcôté, c'est un bon appareil, je dis qu'il pourrait être moins cher par rapport aux économies d'échelle faites par nikon.

Le sony alpha 900 est à 24Mp, je m'étais trompé, ce qui est phénoménal c'est la qualité générale du boitier à ce prix. C'est un beau coup. lors des tests les reproches étaient du style pas de liveview et nécessite optique haut de gamme !

Alors que le D3X à été décrié par son prix prohibitif par rapport à ce qu'il apportait au D3...plus de pixel...le double du prix...

En fait je reste nikon pour ma part, je suis content d'avoir investi dans cette marque car à l'époque canon était très fort, depuis la force est passé de l'autre côté.

Par contre le D700 peut faire mieux et j'espère donc un successeur du D700 ou D300 me permettant de passer au FF avec tous les critères que je me fixe.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#29 Post by Lesfilmu » Mon 01 Jun 2009, 14:54

oso wrote:Et si tout simplement on avait droit à un D300S ?

http://www.journaldugeek.com/2009/05/29 ... kon-d300s/

effectivement il suffit de lui mettre le dernier CPU avec les derniers traitement, il est vrai que les derniers D90 et D5000 sont vraiment exelent.
C'était déjà ma position quand tout le monde disait qu'il serait révolutionnaire (le remplaçant), donc je ne risque pas de dire autre chose aujourd'hui... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Al

#30 Post by Lesfilmu » Mon 01 Jun 2009, 15:06

oso wrote:mais à une construction moins bonne et des équipements moins bons, comme tu l'as dit.
Je ne voulais pas reprendre ce point, car je me suis fai bousculé sur l'ancien forum sur le thème "on s'en fout de la fabrication seul la qualité d'image compte".

Mais effectivement, les arguments généralement avancés par les anciens canonistes migrant à Nikon pour le D700, c'est la construction et l'AF... ce qui tend à démontrer ce que je disais au dessus, qu'un FX "plus cheap" (pour être moins cher) est très peu probable... voir quasi impossible...
oso wrote:Je ne dis pas que le D700 est surcôté, c'est un bon appareil, je dis qu'il pourrait être moins cher par rapport aux économies d'échelle faites par nikon.
On peut toujours être moins cher, c'est évident... mais est-ce bien raisonnable ? Baisser le prix sans baisser le cout, c'est baisser la marge... on voit bien, en ce moment, ce qu'il advient de ceux qui ont trop joué avec le feu sur ce sujet...
oso wrote:Le sony alpha 900 est à 24Mp, je m'étais trompé, ce qui est phénoménal c'est la qualité générale du boitier à ce prix. C'est un beau coup.
Oui, mais il ne se vend manifestement pas bien.... preuve que le positionnement prix agressif seul ne suffit pas forcément, d'autres choses entrent en ligne de compte ;)
oso wrote:lors des tests les reproches étaient du style pas de liveview et nécessite optique haut de gamme !
... et surtout ozisos...
oso wrote:Par contre le D700 peut faire mieux et j'espère donc un successeur du D700 ou D300 me permettant de passer au FF avec tous les critères que je me fixe.
Le prochain FF sera selon moi le remplaçant du D700, il fera "mieux", forcément.

Pour un FX "pas cher" (1500€), ca viendra... le desctockage du D700 lors de son remplacement le situera surement dans ce niveau de prix... dans combien de temps ? (pour moi, 1 an)... mais le remplaçant du D700, il sera au prix de lancement du D700 donc dans les 2300-2400€, très probablement avec quelques pixels et la video ;)

je ne sais pas quelles sont les specs que tu attends, mais si c'est un FX construit comme un D700 avec un viseur 100% et 16-18 mpixels pour 1500€, va falloir attendre un peu pour faire des photos... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

oso
Membre
Membre
Posts: 75
Joined: Fri 29 May 2009, 13:26

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#31 Post by oso » Mon 01 Jun 2009, 15:30

Eh bien c'est ce que je crains, une suite logique, vu qu'il y a la crise nikon risque de faire à l'image d'un D200s un D300s pour sortir en 2010 un D400.

Il sera DX et 15 16 MP plus video et un expeed meilleur pour une qualité meilleur sur la gestion de l'image. ça c'est la logique.

Le D700 sera remplacé directement, vu qu'il est jeune, fin 2010 ? peut-être, j'aimerais avant, et là on verra ce que nikon peut faire.

en effet c'est au niveau des capteurs que nikon à un réel problème, sony est dans le reflex, sony ne fait pas les capteurs que nikon veut vraiment. il me semble que nikon s'est rapproché d'un fondeur ?


Mes spec sont simple, un FF 16-18MP, prisme 100%, un AF et une mesure encore plus léché que sur D300, un niveau comme sur D3 !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#32 Post by Fylt » Tue 02 Jun 2009, 21:42

Pour ma part, je pense que le D700 est parfait comme il est, au prix où il est. C´est vrai qu´un viseur à 100% (même 110% :D ) serait sympa mais bon, à ce prix (2000 € actuellement), faut être ráliste.

Il pourrait surrenchérir en MPX mais à quoi bon. A t-on vraiment besoin de 24MP ? pour des photos qui se retrouvent (pour la plupart) en ligne à 200 Kb :roll:

Je pense que le D700 ne sera pas remplacé cette année mais je sais que son prix perdra 25% pour les fêtes de noël (un gérent de magasin photo me l´a dit) :o

Le D300, qui a maintenant 2 ans, pourrait l´être. En tout cas, mois je ne le changerai pas. J´achèterai le D700 et garderai mon D300. Un avec le 300 F4 vissé, l´autre avec le 70-200 VR ou le 105 macro, selon... 8-) Punaise, qu´est ce que je vais être balaise avec tout ce matos en bandoulière ; vont vraiment fliper quand ils vont me voir, les piafs :mrgreen:

@+

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#33 Post by stef231 » Wed 03 Jun 2009, 14:36

Salut :mrgreen:

je viens faire mon boulot :mrgreen:

Bon, assez rigolé, c'était sympa à lire mais ça devient lourd donc maintenant vous revenez au sujet sans vous taper dessus sinon couic :twisted:

Au plaisir de ne pas repasser ici une 2ème et dernière fois ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#34 Post by Fylt » Wed 03 Jun 2009, 14:50

stef231 wrote:Salut :mrgreen:

je viens faire mon boulot :mrgreen:

Bon, assez rigolé, c'était sympa à lire mais ça devient lourd donc maintenant vous revenez au sujet sans vous taper dessus sinon couic :twisted:

Au plaisir de ne pas repasser ici une 2ème et dernière fois ;)
Je ne vois pas du tout pourquoi :shock: cette discussion se passe sans accrochage. C´est vraiment une manie chez vous les modos de vouloir verrouiller dès qu´il y a une discussion ; on se croirait vraiment à la maternelle, ici. Encore plus sur ce forum que sur l´ancien. Qu´on nous modère quand il y a de l´abus, d´accord ; qu´on veuille nous faire marcher au pas, ça non !

Toute la discussion a été suprimée ? bravo pour la censure !
Un forum décaféiné, je ne pense pas que ça va me plaire longtemps :roll:

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#35 Post by stef231 » Wed 03 Jun 2009, 14:57

C'était trop HS et avec certaines remarques/insinuations pas vraiment polies. A la limite quand c'est pas long je laisse, mais là... c'est pas perdu, il reste les modos pour lire tout ce que j'ai dégagé...

Et STP pas de contestation de la modération :teasing-signhere:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#36 Post by Fylt » Wed 03 Jun 2009, 15:03

stef231 wrote:C'était trop HS et avec certaines remarques/insinuations pas vraiment polies. A la limite quand c'est pas long je laisse, mais là... c'est pas perdu, il reste les modos pour lire tout ce que j'ai dégagé...

Et STP pas de contestation de la modération :teasing-signhere:
Je vois le tableau... comme quoi la démocracie n´est jamais définitivement acquise

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#37 Post by ziv » Wed 03 Jun 2009, 15:05

Sur un forum, le modérateur a toujours raison :D
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#38 Post by zougah » Wed 03 Jun 2009, 16:09

Heureusement ! (ne pas confondre démocratie et anarchie ;) ).
Canon + Sony

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#39 Post by Fylt » Wed 03 Jun 2009, 16:36

zougah wrote:Heureusement ! (ne pas confondre démocratie et anarchie ;) ).
Tu as lu ce qui avait été suprimé ? je ne crois pas : il n´y avait ni insultes ni même tension, juste des gens qui exposaient calmement et avec courtoisie leurs divergences sur un point.


Je ne remets pas en question le rôle du modérateur qui est important pour la bonne marche. Ici, depuis quelques temps, on a plus le droit d´argumenter plus de 3 posts. Et je ne suis pas le seul à le penser visiblement :
phenri wrote:Mais pourquoi c'est chaque fois comme ça ? La punition collective ? Le "vous faites" ou bien "je ferme" ? Les rappels individuels, ça fonctionnerait bien mieux, il faut juste avoir le courage d'identifier l'auteur et de le mettre en garde (ici, Lesfilmu pour ceux qui n'auraient pas suivi). Et puis c'est pas si grave un rappel, on passe à la suite.

Sinon, sur le fond, j'aurais bien contribué, après tout j'ai aussi mon usage des télémétriques, mais avec la perspective de voir mon post inaccessible pour cause de fil verrouillé, non merci.
C´est sur "un petit speech sur le devenir de Leica" (section discussions générales).

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#40 Post by stef231 » Wed 03 Jun 2009, 16:51

Mmmm... tu prends un gros trolleur-né comme référence... c'est pas recevable :mrgreen:

J'ai bien lu ce que j'ai dégagé, t'inquiète... c'était que du HS et ça n'avait rien à faire dans ce topic qui n'arrivait plus à redémarrer sur sa base initiale. Encore une fois, si le HS était resté circonscrit à quelques posts, j'aurais laissé.

Bon, maintenant, le problème, c'est qu'on est reparti dans une autre discussion stérile qui pollue ce topic :evil:

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#41 Post by phenri » Wed 03 Jun 2009, 16:56

stef231 wrote:Mmmm... tu prends un gros trolleur-né comme référence... c'est pas recevable :mrgreen:
Eclaire-moi s'il te plaît : c'est moi le "gros trolleur-né" que tu mentionnes ? Ma question est sincère, je suis tellement abasourdi par ta remarque que je suis décidé à accorder le bénéfice du doute.

Si c'est bien le cas, demande-toi trois secondes si tu ferais le même jugement de valeur (totalement déplacé d'ailleurs) si tu m'avais en face de toi.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#42 Post by Fylt » Wed 03 Jun 2009, 17:06

stef231 wrote:Mmmm... tu prends un gros trolleur-né comme référence... c'est pas recevable :mrgreen:

J'ai bien lu ce que j'ai dégagé, t'inquiète... c'était que du HS et ça n'avait rien à faire dans ce topic qui n'arrivait plus à redémarrer sur sa base initiale. Encore une fois, si le HS était resté circonscrit à quelques posts, j'aurais laissé.

Bon, maintenant, le problème, c'est qu'on est reparti dans une autre discussion stérile qui pollue ce topic :evil:
Je parierais que 100% des fils ont leur part de HS, un moment ou un autre. Je ne vois pas vraiment où est le problème. À moins que plusieurs intervenants ne s´en plaignent (dont l´auteur du post), il n´y a pas lieu d´intervenir. Je pensais (et je pense toujours) que la modération était là pour éviter les dérapages (insultes, menaces, et autres choses graves). Là, en loccurence, 3 personnes qui se connaissent débataient tranquilement sans se prendre la tête.

Si on veut un p´tit forum bien gentil, bien light, où toute hausse de ton est prohibée, on y perdra tous :(

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#43 Post by stef231 » Wed 03 Jun 2009, 17:45

phenri : tu me fais douter... t'es sûr que tu n'as jamais trollé sur megapixel ? :mrgreen: mais je comprends pas pourquoi tu te sens attaqué ? y a rien de méchant... y a plein de trolleurs ici, même moi il m'arrive de troller, car si on ne peut plus déconner un peu, quitte à faire partir un sujet en couille, c'est pas marrant... MAIS (et là je m'adresse à Fylt) quand la taille du HS devient si grande que ça étouffe le sujet initial pour lequel il y a de la demande, c'est là qu'il faut nettoyer ;) Après, il y a nettoyer et nettoyer... si le HS est sans intérêt ou trop tendu, c'est supprimé. Autrement, on crée un nouveau sujet avec.
Fylt wrote:À moins que plusieurs intervenants ne s´en plaignent (dont l´auteur du post), il n´y a pas lieu d´intervenir
Ben là, justement, il y avait quelques suggestions de revenir à la discussion initiale, notamment de la part d'oso...

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#44 Post by phenri » Wed 03 Jun 2009, 17:58

stef231 wrote:phenri : tu me fais douter... t'es sûr que tu n'as jamais trollé sur megapixel ? :mrgreen: mais je comprends pas pourquoi tu te sens attaqué ? y a rien de méchant...
Donc c'était bien moi.

Je ne trouve pas ça très subtil de ta part, d'abord parce que ça ne devrait pas faire partie de ta panoplie de modérateur, de distribuer les étiquettes de "trolleur" comme ça, de façon injustifiée. Ensuite si tu voulais répondre de façon argumentée à ma remarque sur le type d'avertissement, tu pouvais très bien le faire dans le fil en question, et pas sur ce fil-ci que j'ai lu un peu par hasard, puisque le devenir du Dxxxx m'intéresse finalement assez peu.

Ton attitude est inutilement blessante et désinvolte, et ça n'incite franchement pas à contribuer. Quand je viens sur un forum je veux pouvoir contribuer sans risquer de me faire traiter de "trolleur" au détour d'un fil que je ne lis normalement pas (au passage, trouve-moi UNE de mes contributions qui mérite ce qualificatif).

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#45 Post by Fylt » Wed 03 Jun 2009, 18:34

stef231 wrote:
Fylt wrote:À moins que plusieurs intervenants ne s´en plaignent (dont l´auteur du post), il n´y a pas lieu d´intervenir
Ben là, justement, il y avait quelques suggestions de revenir à la discussion initiale, notamment de la part d'oso...
Présisemment, on y était revenu. C´est Hershelles qui s´est plainte du propre sujet du fil :shock: ça faut le faire se plaindre du propre sujet du fil. Donc, nous on argumente (Lesfilmu et moi) que chacun parle de ce qui veut et toi tu arrives et censures le tout :shock: il faudrait peut-être avoir le courage (comme disait phenri) de rappeler à l´ordre les bonnes personnes. Je dois dire que je te comprends de moins en moins et que tout ça me semble de l´abus. Mais bon, vous êtes les tout puissants du forums avec les clés et tout et tout, on fermera notre clapet et puis c´est tout :(

J´arrête là car les courtisants de modos et autres piliers du forum ne vont pas tarder à sortir me faire la morale :D

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#46 Post by Lesfilmu » Wed 03 Jun 2009, 18:36

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je tombe sur le cul...

On laisse passer des posts entiers avec des propos à la limite de l'insulte (voir même carrément insultants) et là on fait un ménage à la hache sans même prévenir les participants à la discussion qui n'est ni agressive, ni insultante, sous prétexte qu'elle est HS ?

Si c'est HS (je veux bien, c'était le cas), je pense qu'avant de couper, on prévient... enfin, je pense...

Sinon, ya la quasi totalité des fils à hacher de la même manière....

Désolé, je ne critique jamais la modération, mais là, je suis sur le cul... inutile de préciser qu'au premier dérapage, même léger, de quelque membre que ce soit sur du HS ou des propos abusifs, je saurai rappeler à la modération la coupe sombre qui vient d'être opérée ici...

:shock: :shock: :shock: :shock:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#47 Post by stef231 » Wed 03 Jun 2009, 19:07

Les gars, vous ne lisez mes explications qu'à moitié et ne retenez que des bouts de phrase qui permettent de nourrir votre argumentaire contre la modération (ou contre moi en ce qui concerne phenri). Asseyez-vous et respirez un coup, et relisez tout ce que j'ai écrit en saisissant nuances et détails. Si vous arrivez à comprendre, vous verrez que vous avez déjà les réponses à toutes vos questions et tous vos arguments tombent (mais je ne suis pas dupe, vous avez votre fierté et vous ne lâcherez probablement pas le morceau...)

Mettez vous à la place des gens qui nous lisent. Vous croyez que ce serait marrant pour eux de devoir se pignoler 75% de HS dans pleins de topics, quand ils sont à la recherche d'une info ou d'une discussion constructive ? NON. c'est aussi pour avoir un forum relativement propre que la modération TRAVAILLE BENEVOLEMENT.

phenri, un peu d'ouverture d'esprit pour comprendre l'humour, c'est trop dur pour toi ?
On laisse passer des posts entiers avec des propos à la limite de l'insulte (voir même carrément insultants)
Les modos ne sont pas tenus de tout lire, et il y a un bouton pour avertir la modération.
je pense qu'avant de couper, on prévient
trop lourd, j'ai une vie IRL comme tout le monde, et c'est mon droit de ne pas prévenir (cf la Charte qui est censée être acceptée lors de l'inscription aux forums)
ya la quasi totalité des fils à hacher de la même manière
tu crois pas que tu exagères un peu, là :lol:

Allez je vais manger... bon ap' ;)

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#48 Post by phenri » Wed 03 Jun 2009, 19:18

stef231 wrote:phenri, un peu d'ouverture d'esprit pour comprendre l'humour, c'est trop dur pour toi ?
Oui, c'est dur, car je suis très obtus mais heureusement toi tu es super-malin et subtil et tu as de l'humour tout plein - tellement qu'on comprend pas à tous les coups.

Bon, je cesse ces enfantillages, ça va peut-être te soulager, mais dans ces conditions je ne peux que tirer la conclusion que j'ai assez perdu mon temps sur ce forum que tu "modères".

Un dernier salut sincère et cordial à tous ceux avec lesquels j'ai échangé - s'ils lisent ça, mais j'espère qu'ils auront mieux à faire, de la photographie par exemple :)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#49 Post by Fylt » Wed 03 Jun 2009, 20:06

stef231, je n´ai rien contre toi, je te trouve même plutôt sympa en général mais là je pense que tu te trompes complêtement. Ce fil filait sans accros, il n´y avait absolument aucune raison pour le censurer arbitrairement de la sorte. Et entre nous, si vraiment tu avais voulu rappeler à l´ordre la personne qui a engendré cette dernière conversation sur l´utilité du fil ou pas (qui en a parfaitement le droit), tu aurais pu le faire. J´en déduis que tu as préféré ne pas l´assumer en te cachant dernière cette coupure générale (rappeler à l´ordre tout le monde pour ne pas avoir à le faire à une personne concrète). Bref, c´est une erreur de ta part qui, au vu de ton dernier post, tu ne penses pas rectifier. Peu importe, je ne vais pas m´éterniser là dessus. Je pense que ce précédent fait un peu tache sur le forum. J´espère seulement que ce flicage ne va pas continuer de la sorte ; les 2 ou 3 précédents laissent quand même penser qu´une tendance s´est mise en place. Je voudrais aussi ajouter que nous ne sommes pas des gamins (autour de la quarantaine pour les 3 participants de cette dernière discussion) ; c´est franchement désagréable de se faire rappeler à l´ordre comme à l´école primaire. Si j´étais modo, je n´interviendrais que sur demande ou pour des cas graves comme des insultes, menaces ou des thèmes sujets à polémiques graves (nous en étions vraiment très loin).

J´espère que la décision de phenri est révocable. Surtout qu´il n´avait rien à voir avec tout ça.

Bref, le remède a été pire que la maladie (proverbe espagnol)

@+

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Nikon D400 et D750 ou 800 ?

#50 Post by Gkar » Wed 03 Jun 2009, 20:41

Au fait c'est quoi le sujet .... parce que y a les MP les gars .... en plus là ca fait aussi des fils de discussions direct !!!
Fylt wrote:C´est vrai qu´un viseur à 100% (même 110% :D )
Moi je dirais plutot 100% avec un coeff de 1 au lieu des 0,7 habituel dans les 24x36 ...
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Post Reply