Ju bil's boutique

Les petites annonces d'achat / vente portant sur du matériel de photographie.
Post Reply
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Ju bil's boutique

#1 Post by Ju bil » Sat 13 Mar 2010, 23:24

Faut que je me décide à faire de la place dans mes étagères, alors je commence le ménage avec quelques objos.

Un Tokina 28mm f:2,8 : A mon avis il est un peu moins contrasté que le Pentax SMC, la définition est bonne. Vignette un poil à pleine ouverture en 24x36.
Bel objectif bien construit, diaf rapide et propre, crantage de la bague de diaf précis, bague de mise au point douce et précise.

Prix : 35€

Image Image

Un Pentax F 80-200 f:4,7-5,6 : Il est en bon état, parfaitement fonctionnel. Ça dépanne quand on veut sortir léger

Prix : 35€

Image Image

Un Pentax A 50mm f:1,7 : Un classique que l'on ne présente plus, l'optique est excellente, la bague de mise au point est douce et précise, le diaf est nickel.

Prix : 70€

Image Image

Frais de port en sus, possibilité de remise en main propre sur Toulouse.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Ju bil's boutique

#2 Post by Ju bil » Mon 22 Mar 2010, 11:27

On continue à essayer de faire de la place :roll:

Un petit flash TTL Pentax AF200T : c'est un petit flash non orientable NG : 20 à 50mm et 100iso. Il est utilisable en manuel (1-1/2-1/4-1/8), en mode auto (2 valeurs de diaf) et en TTL contrôlé par le boitier.
:!: : ce n'est pas un p-TTL. À ma connaissance les derniers boitiers équipés de la celulle TTL sont les *istD et *istDS
Fonctionne avec 4 piles R6
Fournit en excellent état avec son étui

Prix 20€
Image

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Ju bil's boutique

#3 Post by ibraz » Mon 22 Mar 2010, 12:51

J'attends pateimment que tu laches le MZ-S :twisted:
En passant, quelle sera la différence entre une photo prise avec mon AF160sa (non TTL non orientable) et l'AF200T qui lui est TTL?

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Ju bil's boutique

#4 Post by Ju bil » Mon 22 Mar 2010, 13:51

La mesure TTL flash est plus souple que les flashs dits "auto".
C'est le boitier qui gère tout, le mode tout automatique est fiable et facile d'utilisation, mais à mon avis, ce n'est pas là le plus important important.
Par contre ça libère le choix de l'ouverture, et ça c'est vraiment chouette.

En flash "auto" c'est la cellule du flash qui coupe l'éclair, et cette cellule est calibré pour 1 ou 2 valeur de diaf, tu est donc bloqué par le flash sur 1 ou 2 couples ouverture/sensibilité.
En TTL le choix du diaf est libre, le boitier coupe l'éclair quand la lumière arrivée sur le film est suffisante, donc la durée de l'éclair s'ajuste toute seule selon l'ouverture.

Mais ça reste un flash non orientable :?
Il n'est pas inintéressant car il a aussi pas mal de réglages disponible en manuel, en "micro studio" ça permet de faire des bricoles sympa




Le MZ-S, t'as intérêt à être vraiment très très... très patient :lol: Je ne suis pas près à m'en séparer, et en plus je l'utilise...

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Ju bil's boutique

#5 Post by Ju bil » Thu 15 Apr 2010, 10:09

On continue le déballage.

Un 100-300mm f:5 "close focus" Vivitar, avec monture TX ici avec une bague TX/K, on doit pouvoir en trouver pour d'autres montures en fouillant un peu.

Pare soleil intégré, construction tout métal qui le fait bien, et par conséquent plutôt lourde. La mise au point est très fluide, le zoom un poil moins, mais sans aucun accroc. Il y a un léger crantage à 300mm qu'il faut dépasser pour réduire la distance mini de mise au point d'où l'appellation "close focus" Ca n'en fait pas un objectif macro, mais ça le rend plus polyvalent. Il y a quelques très légères traces sur le bouchon et sur le fut.

Ce n'est pas un monstre de piqué à pleine ouverture, mais à f:8 c'est tout à fait honorable. C'était mon télé de prédilection avant le crackage pour le 100-300 f:4 sigma
Il est fourni avec une boite en PVC robuste (fabrication perso) qui le protègera sérieusement pour tout transport.

Image

Image

Image

Prix : 90€

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Ju bil's boutique

#6 Post by Ju bil » Thu 13 May 2010, 12:27

Comme il y a quelques boiboiteux sur ce forum depuis quelques temps, je vous propose un projecteur de diapo moyen format dés fois que, sait on jamais.

Pour du moyen format c'est de l'entrée de gamme, mais ce n'est pas comparable à de l'entrée de gamme en projo 24x36.

L'objo est propre (150mm f:3,5), lampe 250W (+position puissance réduite) le transport est manuel, fournit avec un rail Rollei 30 dias. Fonctionnement impec, révisé par mes soins, il n'y a que la peinture qui est marqué (Cf les photos)

75€ + port (~15€ ou en main propre sur Toulouse)

Image
Image
Image
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply