Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
rori
Newbie
Posts: 17
Joined: Wed 01 Apr 2009, 15:56

Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#1 Post by rori » Mon 25 May 2009, 11:09

Ben moi oui !
En lançant mon sac ouvert sur mon épaule mon K200 a été projeté à 2m sur un carrelage bien dur ...
Il est tombé sur l'objectif (le 18 55 muni d'un filtre). L'ojectif n'a à priori rien (testé sur un autre boitier) mais la trappe à batteries du K200 a volé en éclats.
Je me pose des questions pour la réparation :
s'il n'y a que la trappe à remplacer cela ne devrait pas être trop onéreux ?
si le sav pentax me fait un devis et que je décide de ne pas le faire réparer je suppose que celui-ci sera payant ?

Merci pour vos retours d'expériences.

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#2 Post by Frigobox » Mon 25 May 2009, 13:36

ouille pas de bol ça ...

je ne connais pas Pentax mais si c'est comme les autres marques ...

devis payant : OUI
est ce que ça va être cher : Plus qu'on ne pense (je dirais au pif +/- 150 - 250 €)

oui tout est cher voire surfait en photographie c'est une triste réalité :(

Looli
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 484
Joined: Wed 13 May 2009, 06:30
Contact:

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#3 Post by Looli » Mon 25 May 2009, 13:46

En général, ils travaillent par forfait, pour tel appareil c'est autant minimum, même si c'est une toute petite réparation de rien du tout.
Du moins, ches Nikon c'est comme ça.

Looli
Nikon D200 • Nikkor 18-70 • Nikkor 50/1,8 • Nikkor 80-200/2,8 • Sigma 50/2,8 macro • Sigma 150/2,8 macro • Flash SB-800 • kenko PRO 300 DG x2
Fuji X10

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#4 Post by Ju bil » Mon 25 May 2009, 14:34

Pour commencer, je dirais : tu contacte le SAV Pentax, et tu leur demande si ils peuvent te donner un ordre de grandeur usuellement constaté pour ce problème. Si tu as pu constater que l'appareil fonctionne, et qu'il n'y a strictement que le volet à changer tu devrais pouvoir obtenir une réponse.

Si la réponse ne te satisfait pas, tu peux peut tenter de trouver un réparateur local, il en reste, je ne sais pas dans quel région tu te trouve... En fonction des pièces et des matériels, ils peuvent opérer un certaines réparations

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Philou28
Newbie
Posts: 10
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:55

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#5 Post by Philou28 » Mon 25 May 2009, 15:10

Mon IST*DL avait décidé de faire le même essai sur le parking devant chez moi, j'ai eu la chance de n'avoir aucun dégat... que ce soit sur le boitier ou sur l'objectif...

rori
Newbie
Posts: 17
Joined: Wed 01 Apr 2009, 15:56

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#6 Post by rori » Mon 25 May 2009, 16:27

C'est marrant j'avais également réalisé le même type d'opération avec mon IstDl qui s'en est sorti égalament indemne !
A croire qu'ils sont plus solides !
En fait le pb c'est que mon K200 n'est pas seulement tombé mais que je me suis arrangé pour le projeter avec une certaine force contre le sol. J'ai vraiment été balaise sur ce coup :dance:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#7 Post by Coq » Mon 25 May 2009, 22:20

C'est fragile ces petites bêtes... :mrgreen:

*Coq, le poussin qui skie sur son K10*
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#8 Post by maximor » Mon 25 May 2009, 22:24

En général, le devis tourne aux alentours de 20-25 euros si tu refuses la réparation...

Pour le remplacement de ta trappe, il peut se passer plusieurs choses:

- soit il te le font gratos...
- soit tu payes un forfait... je pense que cela devrait être dans les 50-70 euros...

Maximor qui ne connait que trop bien son SAV... (Oly, bien sur...)
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

francois
Membre
Membre
Posts: 64
Joined: Thu 02 Apr 2009, 19:53

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#9 Post by francois » Tue 26 May 2009, 21:08

Je n'ai pas de K200 mais si tu me prêtes le tien, je veux bien essayer afin de répondre à ta question :D

Je sors... :arrow:

rori
Newbie
Posts: 17
Joined: Wed 01 Apr 2009, 15:56

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#10 Post by rori » Wed 27 May 2009, 09:57

francois wrote:Je n'ai pas de K200 mais si tu me prêtes le tien, je veux bien essayer afin de répondre à ta question :D

Je sors... :arrow:
Attends un peu faut que je le fasse réparer avant le prochain test ! :D

rori
Newbie
Posts: 17
Joined: Wed 01 Apr 2009, 15:56

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#11 Post by rori » Wed 27 May 2009, 10:02

J'ai fait un test hier soir en reconstituant la trappe et en la maintenant avec des élastiques. Tout à l'air de fonctionner correctement : expo, flash, AF, stabilisateur (j'ai fait des photos parfaitement nettes au 1/6 de s), menus ... le boitier est tout de même solide dommage que la trappe à batteries ne le soit pas autant !
J'ai envoyé un mail au sav Pentax France en espérant qu'ils me donneront une idée du prix d'une réparation.

francois
Membre
Membre
Posts: 64
Joined: Thu 02 Apr 2009, 19:53

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#12 Post by francois » Wed 27 May 2009, 20:23

rori wrote:
francois wrote:Je n'ai pas de K200 mais si tu me prêtes le tien, je veux bien essayer afin de répondre à ta question :D

Je sors... :arrow:
Attends un peu faut que je le fasse réparer avant le prochain test ! :D
Ok, j'attends... parce qu'une personne prenne tous les frais en charge c'est rare :D

François

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#13 Post by Gkar » Wed 27 May 2009, 20:42

Dites on a un nid de testeur en pentax ou c'est moi ... :shock: ... a moins que ce ne soit la marque qui poussent les acheteurs ... :think: :think: ...
Mon 5D n'a jamais vu le sol ... du moins à moins de 1cm ... ben oui en macro on peut etre proche du sol .... et un peu ridicule aussi
Tu ne peux pas remplacer toi meme la trappe ? sur mon boitier elle se démonte pour pouvoir monter le grip.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#14 Post by Ju bil » Wed 27 May 2009, 21:42

Et encore, tu ne sais pas tout, je n'ai pas parlé de mon *istD qui a vu le sol à plusieurs reprises... :oops:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#15 Post by Coq » Wed 27 May 2009, 23:50

On achète un boîtier avec une qualité de fabrication remarquable en sachant qu'on va le maltraiter. Mais on le maltraite peut-être un peu trop... :snooty:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

rori
Newbie
Posts: 17
Joined: Wed 01 Apr 2009, 15:56

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#16 Post by rori » Fri 29 May 2009, 10:12

Gkar wrote:Dites on a un nid de testeur en pentax ou c'est moi ... :shock: ... a moins que ce ne soit la marque qui poussent les acheteurs ... :think: :think: ...
Mon 5D n'a jamais vu le sol ... du moins à moins de 1cm ... ben oui en macro on peut etre proche du sol .... et un peu ridicule aussi
Tu ne peux pas remplacer toi meme la trappe ? sur mon boitier elle se démonte pour pouvoir monter le grip.
Oui je pense que je pourrai remplacer la trappe moi-même. Cela doit être difficile sans outillage spécifique pour déloger son axe mais je devrais y arriver. Ceci dit je vois pas trop ou je pourrais en trouver une de remplacement.

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#17 Post by Gkar » Fri 29 May 2009, 12:51

rori wrote:Ceci dit je vois pas trop ou je pourrais en trouver une de remplacement.
Auprès d'un SAV Pentax ... il doit pouvoir te vendre uniquement la pièce détachée .... non ?
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

phenri
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:47

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#18 Post by phenri » Sun 31 May 2009, 19:51

Je ne sais pas comment vous faites, mais dans ma maison, largement Pentaxienne, aucun boitier ne la marque n'a jamais trouvé le sol sans y être posé. Et à l'extérieur non plus ;)

rori
Newbie
Posts: 17
Joined: Wed 01 Apr 2009, 15:56

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#19 Post by rori » Tue 02 Jun 2009, 11:35

Gkar wrote:
rori wrote:Ceci dit je vois pas trop ou je pourrais en trouver une de remplacement.
Auprès d'un SAV Pentax ... il doit pouvoir te vendre uniquement la pièce détachée .... non ?
Ben non le SAV ne fourni pas de pièce détachée seule. :(
Sinon j'ai réussi à recoller la partie interne où son situés les contacts et à reclipser la partie supérieure mais mailheureusement comme plusieurs ergos sont cassés la pression n'est pas suffisante pour que l'alimentation fonctionne. Il faut exercer un pression forte sur la trappe, pas très pratique :naughty:

rori
Newbie
Posts: 17
Joined: Wed 01 Apr 2009, 15:56

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#20 Post by rori » Mon 15 Jun 2009, 12:11

Suite et fin (du moins j'espère) de mon peit test ! :D
J'ai finalement opté pour l'achat d'un grip (j'en ai trouvé un pas trop cher) et cela fonctionne très bien avec ou sans batteries ds la corps de l'appareil. Du coup j'ai un appareil un peu plus volumineux mais la prise en main est vraiment bien meilleure. Pour moi qui fait au moins 60% de mes photos en format vertical c'est vraiment un gros plus.
Merci pour vos conseils et avis.

Cashew
Newbie
Posts: 1
Joined: Tue 08 Dec 2009, 05:11

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#21 Post by Cashew » Tue 08 Dec 2009, 05:33

J'ai sauvé un Nikon Coolpix 3100, Nikon me demandait $200.00 pour remplacer la petite porte du compt à batteries , un petit Velcro et voilà. Mais je me suis procuré un Canon Sx20IS, puis je l'ai retourné et retrogradé à un Sx120IS. Je suis tanné de me cassé la tête à réfléchir sur l' ajustement approprié et de toute facon obtenir une photo que j'espérais bonne , mais qui est soit bougée, soit flou, soit trop si ou trop ça, alors j'ai laché , et je fais dans le plus simple. Mais mon Velcro a fait la job .


comment vous insérer cette photo de ce brico ?

:handgestures-thumbup:

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#22 Post by Zav » Tue 08 Dec 2009, 07:25

Oh le beau déterrage. :merci-adds:
Sinon, le velcro sur un boitier tropicalisé, j'aime le concept :romance-hearteyes:

martialf
Newbie
Posts: 2
Joined: Sun 20 Dec 2009, 21:52

Re: Avez vous déjà testé le lancé de K200D sur sol dur ?

#23 Post by martialf » Wed 06 Jan 2010, 02:01

Il m'est arrivé une aventure semblable avec mon nikon D90 (tombé sur du ciment) La porte de la sd était cassée. Le vendeur de mon appareil m'a dit qu'une porte neuve était dispendieuse et m'a dit qu'il essayerait de m'en avoir une usager :en fait il n'a rien fait pendant deux mois.J'ai appelé Nikon Canada :il faudrait leur laisser l'appareil et peut-être qu'ils pourraient mais ca pourrait couter cher....Je demande finalement à un revendeur qui accepte de m'en faire venir une (pièce de rechange de Nikon) en trois semaine et ne me charge que 10 $Can Avec un petit tournevis je l'ai remplacée moi-même Morale:ne pas accepter la première réponse et des pièces détachées ca se trouvent

Post Reply