Je suis maudit....

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Je suis maudit....

#1 Post by maximor » Sun 24 May 2009, 21:08

Je suis maudit de chez maudit...!!! :shock:

Je pense qu'un diable me jette des sort pour que j'arrète la photo...
Je vous explique...

Samedi, grosse journée photo...
Tout va bien jusqu'au début de la soirée (photos à faire avec ou sans flash, au GA ou transtandard ou même focale fixe.......ambiance festive et musicale...le truc sympa quoi...mais techniquement, pas forcément évident pour réaliser des clichés qui déchirent...)

Et là, v'la t'y pas que mon 18-70 Nikon commence à ne plus vouloir faire la mise au point (mode AF)...
On entend un bruit aigu dans le moteur, qui cherche, qui cherche mais qui ne trouve pas...
Pourtant, l'objo est neuf, je l'ai acheté, il n'y a même pas 3 semaines...
En manuel, pas de soucis...mais en AF, rien à faire... on entend un petit bruit strident comme si qq chose "accrochait"...

Ca c'est la première chose...

Ensuite, qqs minutes plus tard, on m'appelle pour faire des photos plus générales... j'attrape mon E-1 + Flash et là, après 2-3 photos, mon flash se décroche du support par sa partie basse...fils à l'air.....
Apparemment, la partie plastique en bas a cassé (en fait, les montants des deux vis et deux clips qui sont à l'opposé sont cassés)
Donc, ni une, ni deux, je file retrouver mon sac et heureusement, j'avais de la super glue...
Je recolle le tout, 3 bouts de scotch et je poursuis ma soirée...il fonctionne parfaitement, mais avec son poids, je crains que la glue ne tiennent pas longtemps...

Et dire que je l'avais récupéré il y a qqs jours à peine...

Donc, je suis maudit...

Mon E-1 devait repartir demain pour vérification car l'obturateur fait un bruit bizarre mais sinon, il délivre de belles photos...(faut juste pas les regarder sur l'écran arrière qui les crame systématiquement)

Alors, E-1 qui fait un bruit bizarre, flash qui fonctionne mais dont la coque est pétée, 18-70 HS...!!!

Vous ne pensez pas que je suis maudit ??

Maximor qui ne sait pas quoi faire actuellement, et qui n'a pas 5000 euros pour tout changer....
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: Je suis maudit....

#2 Post by evlise » Sun 24 May 2009, 21:49

Je trouve en effet que ça fait beaucoup, vraiment gros coups de "pas de chance"... :(
De quoi avoir vraiment le moral cassé ; on ne peut que te souhaiter de pouvoir faire réparer tout ça à moindre frais.

Bon courage Chris

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Je suis maudit....

#3 Post by Gkar » Sun 24 May 2009, 21:57

Dites z'avez pas remarqué que le forum est en maintenance ....

En attendant t'es pas verni ... bon je ré-ouvre le forum.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

ChrisD
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Tue 24 Mar 2009, 08:43
Location: Castanet-Tolosan

Re: Je suis maudit....

#4 Post by ChrisD » Mon 25 May 2009, 08:37

:text-imsorry: pour toi. Quand ça veut pas ....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
C'est pourquoi bien des personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Hier est derrière Demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau c'est pour celà qu'on l'appelle le présent
----------------------------------------------------------------------------------------------

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: Je suis maudit....

#5 Post by Jemo » Mon 25 May 2009, 10:37

Mince alors, y'a des moments comme ça où on cumule les emm...
Remarque, ça te consolera pas mais récemment j'ai pété la bague de zoom de mon Sigma 70-300 et mon 350D commence à me faire des trucs bizarre avec la molette !...
Le pb du 70-300 je l'ai résolu en m'achetant le 100-400 :mrgreen: mais ça va que ce sont mes 40 ans cette année :-D
Le 350D, il va falloir qu'il tienne encore un peu ...

Allez courage, c'est juste une mauvaise passe pour éprouver ta passion photographique (et ton compte en banque :mrgreen: )

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Je suis maudit....

#6 Post by vdragon76 » Mon 25 May 2009, 10:58

Poltergeist???

Un bon exorciste, un peu d'eau bénite, et ça doit le faire. Ou une prière à la sainte patronne des photographes, Véronique herself!

Non sans rire, pas de chance. Mais ça arrive les séries noires.

Prendre du matériel sérieux, genre Canon? bon je :arrow: :arrow: :arrow:

V
Qui compatit.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

ISO_p
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 360
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:50

Re: Je suis maudit....

#7 Post by ISO_p » Mon 25 May 2009, 11:01

Tout ça, cela fait beaucoup.
Avant de parler malédiction il convient de se poser quelques questions basiques :
Et si le sac avait pris un pet?
tu stockes ton matos comment?
Des changements dans tes habitudes de rangement et façons de faire ; de lieu?
Un rien du tout de différent et pas évident à identifier qui peut amener ce genre d'ennui...

Iso_p qui se sent solidaire pour avoir connu ce genre de malédiction...
Un K20 mieux que deux tu l'auras.

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Je suis maudit....

#8 Post by OtObOx » Mon 25 May 2009, 12:16

Oui, c'est à voir si c'est la faute à pas de chance ou si il n'y a pas un problème ailleurs.

Bon courage :?
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Je suis maudit....

#9 Post by stef231 » Mon 25 May 2009, 12:28

Pas de bol Maxou :(
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

ChrisD
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Tue 24 Mar 2009, 08:43
Location: Castanet-Tolosan

Re: Je suis maudit....

#10 Post by ChrisD » Mon 25 May 2009, 14:11

vdragon76 wrote:Ou une prière à la sainte patronne des photographes, Véronique herself!
[mode JOKE ON (quoi que ...)]
Ou à Sainte Rita :mrgreen:
[mode JOKE OFF]

Je suis :arrow:
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
C'est pourquoi bien des personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Hier est derrière Demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau c'est pour celà qu'on l'appelle le présent
----------------------------------------------------------------------------------------------

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Je suis maudit....

#11 Post by maximor » Mon 25 May 2009, 16:46

Bon, merci à tous pour vos commentaires...

Pour mon oly, je dirait que c'est la loi des séries...
Mon flash est parti la première fois au SAV le 13 mars...et a fait deux aller-retour...
Pour le E-1, pareil... il fonctionne correctement, mais bruit bizarre...Les photos sont nickel, donc je continue ainsi...

Pour le 18-70, c'est vraiment pas de bol...
Maintenant, comme je l'ai acheté en péride où il était soldé, n'y avait-il pas un vice caché ??

Bon, Steve67 m'a prêté le sien plusieurs fois, vu que je n'ai tjrs pas récupéré celui d'origine qui est qq part à Panamle, ou ailleurs... (et je ne sais comment le remercier) et je pense que je vais être obligé de le solliciter une nouvelle fois...:lol:
Je vais déjà le ramener à la boutique Nikon à Strasbourg, voir s'ils peuvent intervenir sur place... et sinon, SAV...via Auchan, vu que je l'ai acheté là-bas...

Pour continuer, dans les séries, je peux en rajouter....

Anastassia a le pied enflé depuis une semaine (oedeme surinfecté sur le dessus du pied) et on passe nos journées entre le pédiatre, les CHU et les pharmacies...donc, bcp de temps perdu... et le pire, les médecins ne savent pas ce qu'elle a...pas de médicaments, pas de platre puisque pas de fracture, ...:shock:

Question photo, j'ai pas mal de boulot actuellement, donc sans matériel, j'suis mort et dans l'embarras...
Et pas encore rassemblé le budget pour acheter un flash (canon ou nikon), un macro, un 200 et un 5D...
J'espère que mon E-1 tiendra encore qqs mois...

Maximor dégoutté...
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: Je suis maudit....

#12 Post by Jemo » Mon 25 May 2009, 17:49

Benh dit donc tu les cumules !
Allez dis toi que c'est un mauvais moment à passer et bientot ça ira mieux

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Je suis maudit....

#13 Post by OtObOx » Mon 25 May 2009, 18:12

Hey dis donc, c'est plutot moche pour ta fille :cry: j'espère que les toubibs vont trouver rapidement. Bon et rapide rétablissement. :D

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: Je suis maudit....

#14 Post by evlise » Mon 25 May 2009, 19:40

Oui, j'espère que ça va vite s'arranger pour Anastassia (diagnostic et traitement).

Ben, encore bon courage alors, à toi et à Lara...

ChrisD
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Tue 24 Mar 2009, 08:43
Location: Castanet-Tolosan

Re: Je suis maudit....

#15 Post by ChrisD » Tue 26 May 2009, 08:08

Ils n'ont pas envisagé une ponction pour voir ce qui cause cette infection ? Les antibiotiques me semblent préconisés à première vue.

ChrisD fan de Dr House :mrgreen:
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
C'est pourquoi bien des personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Hier est derrière Demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau c'est pour celà qu'on l'appelle le présent
----------------------------------------------------------------------------------------------

Post Reply