Pb flash

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Pb flash

#1 Post by ChrisInTheMoon » Thu 26 Dec 2013, 21:38

Hello les pro de flashs

J'ai un flash déporté que j'utilise avec un émetteur récepteur. Lorsque je veux faire le point avec le Mark II j'ai un cadrillage rouge (celui du miroir ?) qui apparait sur le visage de la personne en l’occurrence. C'est normal ?

Moi j'ai une autre question, je n'ai accès au second rideau (mais au premier rideau et hss si ) que si je désactive dans les menus du Mark II du flash le Régl. Sans Fil\Fonc. Sans fil.

Sinon cette fonction activée ou pas, cela ne change rien niveau contrôle du flash. Qq peut m'éclairer :lol:.

merci.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Pb flash

#2 Post by ChrisInTheMoon » Sat 22 Feb 2014, 10:36

ChrisInTheMoon wrote:Hello les pro de flashs

J'ai un flash déporté que j'utilise avec un émetteur récepteur. Lorsque je veux faire le point avec le Mark II j'ai un cadrillage rouge (celui du miroir ?) qui apparait sur le visage de la personne en l’occurrence. C'est normal ?

merci.
c est l assistance à la mise au point ... pas très discret 8-)

LukeSkyPator
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 229
Joined: Mon 19 Nov 2012, 17:16
Location: Fontenay le Fleury
Contact:

Re: Pb flash

#3 Post by LukeSkyPator » Sat 22 Feb 2014, 11:03

Ça dépend tes télécommandes je pense. J'ai le même souci avec une télécommande Cactus. Ça marche très bien, je commande mes deux flashs, mais je dois tout régler manuellement parce que la télécommande ne sait pas piloter un flash master et un slave alors que mon flash Metz sait gérer ça très bien.
"Quand tu m'as dit que tu étais un tocard, j't'ai pas cru, mais j'crois bien qu'c'est toi qui as raison. Faut jamais contrarier les vocations"

http://www.theitwanderer.com/gallery

myrddin13
Membre
Membre
Posts: 87
Joined: Fri 20 Mar 2009, 07:14
Location: France bouches du rhône

Re: Pb flash

#4 Post by myrddin13 » Mon 03 Mar 2014, 11:04

bonjour,
Le quadrillage rouge est le "spotbeam" du flash d'assistance de la MAP pour l'autofocus. Ceci peut être désactivé voir manuel du flash.
Pour le second rideau , il faut que ton flash ait cette possibilité (moi c'est un curseur à placer sur "rear". Comme tu ne donnes aucune infos sur le matériel utilisé , il est difficile de t'aider davantage !
myrddin13
Désire communiquer et augmenter son expérérience auprès des membres de la communauté.
Matériel: Samsung GX20 + 18-55 f:3.5-5.6+ Tamron 28-75 f:2.8+Tamron 90mm f:2.8 macro+ flash 360FGZ
Nikon D200+Tamron 17-50f:2.8+70-300mm Nikon+Micronikkor 60mm f:2.8D+50mmf:1.8+flash SB800
=http://www.blogmyrddin.canalblog.com/*Ma galerie*

Post Reply