Bricolage Canon A520

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Bricolage Canon A520

#1 Post by Ju bil » Sat 03 Dec 2011, 15:06

Il y a quelques temps, quelqu'un c'est assis sur ce boitier, l'objectif a subi quelques dégâts.
Foutu pour foutu, je me suis laissé aller à l'ouvrir pour voir si on pouvait en faire quelque chose.

Et ben ça se démonte bien, et ça se remonte itou. En fait sous l'effort le fut c'était déboité mais comme tout est en plastique un peu mou, ça n'avait pas fait de dégats. Par contre il y avait 2 pignons HS dans le mécanisme de sortie de l'objectif. Il fallait donc intervenir en démontant tout, jusqu’à l'objectif.

Image

L'optique avec flash et viseur remonté dans le châssis.

Image

Après remontage de la carte mère
Image
On replace l'ecran LCD, le clavier...
Image

A la fin il ressemble à un appareil :o)
Image

Et ben je n'y croyait pas vraiment en commençant à ouvrir, mais au final il fonctionne a nouveau! :dance:

Ju bil
Last edited by Ju bil on Mon 05 Dec 2011, 07:43, edited 1 time in total.
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Bricolage Canon A520

#2 Post by Coq » Sat 03 Dec 2011, 22:24

Si tu répares même les appareils modernes, j'ai un EOS 1 dont l'électronique fait des siennes :mrgreen: et après un petit test aujourd'hui peut-être bien une optique SDM Pentax également :defonce-adds:

Sur ce, effectivement, quand un appareil semble foutu, compte tenu de la réponse des vendeurs et des sàv aujourd'hui, autant se lancer dans un démontage. En voilà la preuve :handgestures-thumbup:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Bricolage Canon A520

#3 Post by olivier3191 » Mon 05 Dec 2011, 01:36

Félicitations ! :handgestures-thumbup:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Bricolage Canon A520

#4 Post by Ju bil » Mon 05 Dec 2011, 10:30

Ben en fait c'est pas tellement compliqué, ça demande du temps et un poil de dextérité parce que c'est quand même pas bien gros. Je comprend bien les pros qui ne font pas ce genre d'interventions, je ne suis pas certain que ça puisse se faire en moins de 2h, il y a moyen de péter des trucs, et si tu laisse trainer une poussière à l'intérieur t'es bon pour recommencer... Vraiment pas jouable.

Perso c'est quand même surtout pour la beauté du geste :lol: , parce que je ne suis même pas certain qu'il vaille les 4€ que j'ai payé pour les 2 pignons :lol: hihi! Mais j'ai bien rigolé.

Actuellement j'en ai un autre sur la planche, un plus vieux beaucoup plus mécanique et pas à moi en plus... Mais ça sera pour un prochain épisode ;)

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply