garanti pentax

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
gregtof
Newbie
Posts: 10
Joined: Sat 03 Sep 2011, 10:49

garanti pentax

#1 Post by gregtof » Wed 23 Nov 2011, 21:39

bjr,

j'ai acheté un pentax kr au mois d'octobre, j'ai remarqué une tache noire présente a toutes les focales sur mes photos.
Il s'agit certainement d'une tache sur le capteur qui s'enléve par un nettoyage...

Mais ne sachant pas le faire et s'agissant d'un appareil neuf, je décide de renvoyer mon kr au service aprés vente du magasin d'achat (Boulanger gennevilliers).

Trois semaines plus tard je recois par courrier un devis de chez boulanger d'un montant de 60 euros pour le nettoyage du capteur.
Pentax me stipule de son coté que le nettoyage du ccd ne rentre pas dans la garantie constructeur :handgestures-thumbup:

J'ai acheté un pentax k100d en 2006 qui m'avait été échangé gratuitement sous garanti, le defaut était le meme que pour le kr :hein-adds:

a+

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: garanti pentax

#2 Post by Coq » Wed 23 Nov 2011, 22:07

gregtof wrote:J'ai acheté un pentax k100d en 2006 qui m'avait été échangé gratuitement sous garanti, le defaut était le meme que pour le kr :hein-adds:
Ils t'avaient changé l'appareil pour une poussière ? :hein-adds: Là pour le coup ça m'étonnerait :naughty: Éventuellement ils te l'avaient nettoyé gratuitement (le sàv n'était pas le même à l'époque :roll:) mais certainement pas changé, ou alors tu avais un vrai problème, couvert par la garantie, avec ton appareil.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: garanti pentax

#3 Post by inextenza » Wed 23 Nov 2011, 22:41

Ben, c'est un peu comme si tu ramenais ta voiture à son constructeur, parce qu'elle éclaire mal, alors que les phares sont sales…
Le nettoyage du capteur est une opération d'entretien courant, et ce qui n'est pas normal, c'est que Boulanger n'ai pas intercepté l'appareil pour te proposer cette intervention! Mais bon, Boulanger ou autres, ne sont que des pousseurs de cartons d'APN…
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: garanti pentax

#4 Post by ibraz » Fri 25 Nov 2011, 21:31

Normalement tu peux activer le système anti poussières en allant dans le menu "custom", ça vibre plus fort qu'au démarage de l'appareil, et c'est très efficace.
Si après l'avoir fait plusieurs fois tu as encore la tache, tu peux l'emmener à nettoyer.
Effectivement, la garantie constructeur ne couvre pas ton problème.

Un pousseur de cartons d'APN.

gregtof
Newbie
Posts: 10
Joined: Sat 03 Sep 2011, 10:49

Re: garanti pentax

#5 Post by gregtof » Tue 29 Nov 2011, 19:15

bon, aprés discussion le pousseur de carton d'apn va prendre a sa charge les frais de nettoyage du capteur et c tant mieux

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: garanti pentax

#6 Post by inextenza » Wed 30 Nov 2011, 20:10

Bien joué! :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gregtof
Newbie
Posts: 10
Joined: Sat 03 Sep 2011, 10:49

Re: garantie pentax

#7 Post by gregtof » Thu 01 Dec 2011, 16:23

merci! bon maintenant, il me faut un acheter un 120-400 propre, j'espére a ne pas avoir faire jouer la garantie :mrgreen:

Post Reply