Olympus et Moi...

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Message
Author
remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#26 Post by remi_fr » Thu 16 Apr 2009, 13:28

[mode humour pas drôle]
Sinon, tu peux toujours envoyer ton E-1 à Silver-dot... :whistle:
[/mode humour pas drôle]

Soit dit en passant, je comprends très bien ton attachement à ce boitier et je trouve que c'est une attitude très saine, loin du tout jetable qui a trop souvent cours depuis quelque temps...
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#27 Post by albatar » Thu 16 Apr 2009, 15:04

Frigobox wrote:je pense qu'il vaut dire que tu en achète un sur la FNAC pour passer tes vacances et que tu le rapporte dans les 7 jours car tu n'es pas satisfait :mrgreen:

un peu malhonnête mais bon ... :violin:

:whistle:
Oué mais maxou risque de le péter avant de le rendre :whistle:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Olympus et Moi...

#28 Post by Frigobox » Thu 16 Apr 2009, 18:41

albatar wrote:
Frigobox wrote:je pense qu'il vaut dire que tu en achète un sur la FNAC pour passer tes vacances et que tu le rapporte dans les 7 jours car tu n'es pas satisfait :mrgreen:

un peu malhonnête mais bon ... :violin:

:whistle:
Oué mais maxou risque de le péter avant de le rendre :whistle:
oui c'est sans doute pour ça qu'il à peur :whistle:

:mrgreen:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#29 Post by maximor » Fri 17 Apr 2009, 12:20

Ouais, c'est surement cela... hi hi hi

Maximor, casseur de reflex !!!
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#30 Post by ziv » Fri 17 Apr 2009, 12:55

En tout cas, cela montre bien à quel point l'achat d'un boitier reflex engage pour le futur. Tu as fait un choix multimarque (Oly/Nikon) et maintenant que ton boitier "principal" est HS, la majorité de ton parc d'objectifs est inutilisable... Et le fait que Oly n'est pas la marque la plus adaptée à l'utilisation "pro" que tu veux en faire (mariages) n'arrange rien, non ?
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#31 Post by remi_fr » Fri 17 Apr 2009, 13:35

En tout cas, très sérieusement, tu devrais envoyer au plus vite une lettre recommandée avec accusé de réception au SAV d'Olympus pour leur faire part de ton problème.
C'est une obligation si tu veux les chatouiller par la suite et, en général, ça débloque pas mal de situation.
Le gros de la lettre est déjà rédigée (le premier message de ce post avec photos).

C'est un conseil d'ami.

Par contre, ça ne règle en rien ton problème de la semaine prochaine.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#32 Post by maximor » Fri 17 Apr 2009, 22:25

Rémy, je t'ai répondu en mp...
Et le fait que Oly n'est pas la marque la plus adaptée à l'utilisation "pro" que tu veux en faire (mariages) n'arrange rien, non
Bien sur...mais à l'époque, je ne savais pas que je devrais évoluer...et que ma situation photographique changerait...!!!
Si j'ai choisi Oly à l'époque et le E-1 en particulier, c'est tt d'abord parce que le boitier était le mieux construit par rapport à la concurrence (et c'est encore valable aujourd'hui......en effet, quand je compare le boitier du D80 et celui du E-1, il y a vraiment un monde, sur pleins de petits détails....trappe carte, trappe batterie, poids du boitier, solidité...etc...c'est flagrant....si si ...malgré tout ce que j'ai pu lui faire subir...)

Ensuite, en terme de colorimétrie, c'est vraiment ce qui me convenait le mieux.. et là aussi, aujourd'hui encore, quand je regarde mes photos prises avec le E-1 et celles prises avec le D80, anben, ya pas à ch.., je préfère celles de mon E-1...
Bien sur, aujourd'hui, il est limité dans certains domaines, notamment pour les photos en basses lumières... mais pour l'extérieur, je me régale tjrs autant...

Enfin, je sais que maintenant il me FAUT un FF...et je suis tt de même triste de ne pas pouvoir le prendre chez Oly...
Alors, Nikon, Canon... franchement, je m'enfous... je m'adapte à l'appareil et j'apprends à le connaitre...
Le plus gros souci n'est pas vraiment là...
C'est plutôt le budget qui coince... parce que là aussi, chez Oly, ça reste quand même compétitif...
On ne trouve pas d'équivalent au 14-54 2.8-3.5 tropicalisé à moins de 700 euros chez Canikon...
Pas plus qu'un 50-200 F2.8-3.5 (tjrs tropicalisé) à moins de 1000 euros...
Et ces deux objos sont vraiment excellents...

Pour un FF et 3 objos comme ceux cités ci-dessus (j'ai oublié le 50 F2), il faut mini 5000 euros si on achète neuf.. et je pense au moins 3000 en occas...
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais cela fait quand même entre 20 et 30 000 francs...
Il y a qqs années, c'était le prix d'une bonne bagnole...
Et cela représente un sacré budget ...si je gagnais cette somme-là tous les mois, pas de pbs... mais ce n'est pas le cas....malheureusement...

Et aussi, je ne suis pas un consommateur idéal, je ne change pas de matériel sous pretexte qu'il y a mieux.. etc...
Quand j'achète, j'essaye de choisir le meilleur et je le garde...
Pour preuve, j'ai encore mon lecteur LD autoreverse Pioneer (cher à l'époque), un lecteur DVD Pioneer (qui était le haut de gamme il y a 10 ans), un ampli Yamaha qui était le fleuron de la marque à l'époque.. etc.. et tout ces appareils fonctionnent encore parfaitement bien.. (ya que ma télé 82 16/9 que j'avais payé 16 000 francs à l'époque qui m'a laché récemment...après 16-17 ans de bons et loyaux services...)

M'enfin...p'tet qu'un jour, j'aurais un peu plus de chance ....

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#33 Post by ziv » Fri 17 Apr 2009, 22:48

maximor wrote:Bien sur...mais à l'époque, je ne savais pas que je devrais évoluer...et que ma situation photographique changerait...!!!
Est-ce qu'à un moment, il ne fallait pas faire le difficile choix de tout revendre et racheter du matériel FF, quitte à commencer par du matériel d'occaz (5D mk I) et des objos de 2ème choix dans un premier temps ? Est-ce que dans ton cas d'usage la tropicalisation s'impose ?

Olympus a fait un choix technologique (capteur 4/3 à coef x2) qui maintenant le place dans une position inconfortable par rapport à la concurrence qui démocratise le 24x36 sur le créneau du semi-pro (tout en commençant à avoir de l'occasion accessible à l'amateur dans le cas de Canon). Et ce n'est pas seulement le positionnement "pro" qui bloque. J'ai mis l'autre jour l'oeil dans le viseur d'un E-420. C'est un vrai trou de serrure. Minuscule ! :(
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#34 Post by maximor » Fri 17 Apr 2009, 23:31

Le Viseur du E-1 est quasi 100%.....mais il a 6 ans tt de même cet appareil...voir 7...:shock:

Tu sais, c'est tt de même difficile d'acheter par dépit...!!!
Surtt pour dépenser de telles sommes...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

dides
Newbie
Posts: 22
Joined: Sun 22 Mar 2009, 21:45
Location: A côté de COLMAR

Re: Olympus et Moi...

#35 Post by dides » Sat 18 Apr 2009, 11:32

Et ben et ben et ben et ben !!!!!

Je suis vraiment désolé pour toi Max, toi qui leur a fait l'article pendant des années et pis maintenant... bof !
Je viens justement de récupérer mon E300 (via le SAV Fnac)... rien à redire ! Même pour les derniers échanges mails que j'ai eu avec le SAV OLY... très pro et pas du tout "pousse à la conso". Ils m'avaient déconseillé de faire tout envoi en direct chez eux (au sujet de mon flash http://www.megapixel.gkarnet.org/viewto ... f=43&t=114) sans m'assurer que c'était bien le cobra qui avait un problème..

Ce qui, après test à la FNAC au rayon photo, à confirmer une panne du boitier... problème de système synchro avec le flash ! Et pour l'instant ça marche !!!!

En tous les cas, si tu veux te "débarrasser" de ton 14-54 pense à moi très fort !!!! :roll:

En te souhaitant plus de chance dans tes prochaines aventures !!!!

Thao aho !
Dides,
mit Drei Oly !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#36 Post by maximor » Sat 25 Apr 2009, 19:26

Dides, je suis dans une grosse impasse....et même dans la m.. actuellement... car, j'ai besoin de mon boitier au plus tard pour le 9 mai... et ils ne sont même pas foutus de pouvoir me dire si je l'aurais d'ici là....et entre mon E-1 et le D80, je préfère mon Oly...)

Pour le 14-54, je ne pourrais décemment jamais te le vendre....par respect et politesse....il a trop vécu et je sais que tu pourrais en trouver un pas trop cher sans pbs...
Le mien à trop vécu.. :shock: il fonctionne encore très très bien...mais il n'est plus vendable...:lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Gil
Newbie
Posts: 1
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:16

Re: Olympus et Moi...

#37 Post by Gil » Sun 26 Apr 2009, 12:17

maximor wrote: je suis dans une grosse impasse....et même dans la m.. actuellement... car, j'ai besoin de mon boitier au plus tard pour le 9 mai...
Cool Chris,il y a plus grave dans la vie. As tu envisagé le prêt de boitier?Sauf erreur de ma part il me semble que xep9 et j-r ont un E-1,en dernier recours je te prête volontiers le mien oui je sais CANON :violence-rocket: :naughty:

En toute amitié Gil ;)

dides
Newbie
Posts: 22
Joined: Sun 22 Mar 2009, 21:45
Location: A côté de COLMAR

Re: Olympus et Moi...

#38 Post by dides » Mon 27 Apr 2009, 22:04

Hé Max !

On est copain de mésaventure du SAV Oly !!!! Je viens de rendre mon boitier à la FNAC pour VRAIE réparation... Je pense que la FNAC a d'autres arguments que de simples particuliers comme nous face à ce genre de mauvaises surprises ! M'enfin sait on jamais !

Je sais aussi que tu es un grand sentimental, et que tu es trop attaché à Oly et ton 14-54... C'est vrai que le prêt pourrait être une solution... voire même une location ! J'ai eu l'occasion de tester le E520 (certes, certes, une gamme en-dessous, mais quand même !) et ben il dépote bien et la synchro avec le flash est encore mieux qu'avec mon (déjà !) vieux E300 !
Même si tu perds tes repères avec le boitier, tu gardes au moins l'environnement Oly... et surtout le rendu des couleurs !... et l'AF plus performant, et les ziso moins bruités etc, etc !!!! 8-)

Allez , j'te dis m... pour la suite ! ;)

A + !
Dides,
mit Drei Oly !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#39 Post by maximor » Mon 27 Apr 2009, 22:11

Merci pour tes encouragemennts, Dides...
Et concernant la Fnac, bien sur que cela peut aider...
Mais au SAV, ils connaissent mon dossier... et ce n'est pas la 1e fois que je leur envoie du matos en direct...

Et c'est la raison pour laquelle je suis d'autant plus surpris qu'ils trainent autant cette fois...
J'ai envoyé mon appareil le 13 mars et je n'ai toujours rien...et j'ai quand même laché 320 euros pour les 2...
J'ai aussi racheté aujourd'hui un 18-70 à 199.50 euros à Auchan puisque Silver Dot ne veut pas me rendre le mien...!!! (j'aurais quand même souhaité récupérer au moins le bouchon olympus qui était dessus...:shock:)

Pour le reste, j'adore quand même mon E-1...et ses couleurs.... rien à voir avec les Canikon... ha ha ha..

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#40 Post by maximor » Wed 29 Apr 2009, 21:36

Bon, petit coup de fil à Olympus aujourd'hui pour prendre des nouvelles...

Mon boitier est apparemment réparé mais en ce qui concernant le flash, ils attendent apparemment une pièce...
Donc, ils m'ont proposé de me renvoyer le boitier dès demain et le flash dès qu'il sera terminé...
Ils ne sont même pas sur de pouvoir me le renvoyer pour la semaine prochaine... Sic.. et le pire, c'est que j'en aurais vraiment besoin le 9... si si ...(Dides, si tu m'entends... peut-être que je te demanderais de me prêter ton 36 pour une journée...:lol:)

Je vous rappelle tt de même que j'avais envoyé mon flash le 13 mars, récupéré le 3 avril, renvoyé le 4 avril car il ne fonctionnait toujours pas (intervention mal faite ou alors même pas de réparation du tout... alors que j'avais payé 70 euros.l..) et que là, on est le 29 et que je ne suis pas prêt de l'avoir avant 15 jours... TOTAL: 2 MOIS pour un misérable flash....

Foutage de gueule chez Oly....

Je pense que, comme l'avais proposé Rémy, je vais faire un put.. de courrier au directeur du SAV et l'envoyer en recommandé...

Maximor un peu dégoutté quand même....(et ça n'a pas l'air de les affoler tout ce retard et ces "non ou mal-réparation")
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#41 Post by Hellbor » Wed 29 Apr 2009, 21:46

maximor wrote:Foutage de gueule chez Oly....
J'connais une histoire comme ça avec Darty... :?




:mrgreen: :twisted:
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#42 Post by remi_fr » Thu 30 Apr 2009, 09:17

maximor wrote: Je pense que, comme l'avais proposé Rémy, je vais faire un put.. de courrier au directeur du SAV et l'envoyer en recommandé...
...et tu enchaînes avec une procédure devant le juge de proximité s'ils ne réagissent pas favorablement (grosse ristourne). C'est une procédure très simple et, dans ton cas, ça a toutes les chances d'aboutir très favorablement pour toi. Olympus a tout à perdre, à commencer par du temps, dans ce type de procédure et le simple fait de l'évoquer devrait changer radicalement leur attitude.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#43 Post by maximor » Thu 30 Apr 2009, 12:12

De tte façon, j'ai déjà payé...
Et le boitier devrait m'arriver dans les prochains jours..
Mais pour le flash, je ne sais pas...
Alors qu'est-ce que je peux demander d'autre ??

En tt cas, 1 mois et demi et deux envois pour la réparation d'un flash, je trouve cela très long...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

dides
Newbie
Posts: 22
Joined: Sun 22 Mar 2009, 21:45
Location: A côté de COLMAR

Re: Olympus et Moi...

#44 Post by dides » Fri 01 May 2009, 18:36

Y a aucun problème Maxou pour mon FL36... tu peux l'avoir sans souci...

D'autant plus que je suis à nouveau privé de boitier Oly... et sur un KM 5D (boitier de prêty !) y a pas moyen de le mettre (aaaahh, ces griffes différentes !!!!!).

Tiens moi au jus si tu le veux pour qu'on se capte un de ces jours !

A la "pochepleine" !
Dides,
mit Drei Oly !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#45 Post by maximor » Fri 01 May 2009, 18:52

Bon, mon boitier est arrivé hier soir....donc, j'ai filé direct à la poste le chercher...

Apparemment tt fonctionne normalement...
Je trouve juste que l'écran arrière est ultra trop lumineux et je me suis fait peur toute l'après-midi..
J'ai shooté au 200 et je pensais à la visualisation que les photos étaient cramées, alors que je fais confiance à mes réglages...et c'est bizarre, parce qu'en plus d'afficher des photos cramées, il a une dominante jaune-verte...(d'ailleurs, l'écran fait-il partie du carter arrière qu'ils m'ont soi-disant remplacé ?? J'en doute...m'enfin,je ne saispas ce qu'ils foutent au SAV)
Et en regardant sur le pc, tt est ok...

Autre truc, avant, je pouvais régler la luminosité de -5 à +5 et maintenant de -7 à +7, je suppose qu'ils ont donc fait une mise à jour...

Enfin, un truc me chiffonne...l'obturateur fait un bruit bizarre en fin de course... et ça, ça m'inquiète un peu....comme si deux lamelles avaient du mal à s'ouvrir l'une de l'autre...

J'aurais jamais du l'envoyer au sav pour nettoyage...parce qu'il marchait nickel avant.. (et si je dois le faire, la prochaine fois, ce sera par la fnac...)

Maximor un peu inquièt
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: Olympus et Moi...

#46 Post by vdragon75 » Sat 02 May 2009, 13:11

Désolé pour tes soucis Maximor.

Une part de mon experience: lorsque j'ai été contraint de passer pour une part au numérique ( tout le monde connait mon attachement àl'argentique, spas :D , mais bon demande de la clientèle et rentabilité impose, ce sont tes soucis aussi maintenant que tu "vis" de la photo en pro pour une part) j'ai acheté un Canon 5D mk1 et un 24/105... dont le prix de revien en kit était de +/- 2900 euros ( on ne doit pas être loin de ça avec le Mk2 en kit actuellement), et j'avais les mêmes imperatifs que toi: FF (Nikon crachait encore sur ce format à l'époque) , machine qualitative et souplesse de travail - il fallait faire face à la très grande majorité des situations avec un materiel de base.
Et franchement, je ne regrette pas mon choix, même rétrospectivement ( je ne prle pas du choix de marque, elles se valent globalement si on considère Canon et Nikon, mais du type de matériel).

Un FF remarquable, avec un objectif disposant d'une bonne fonction macro, d'une stabilisation efficace et d'un range qui permet presque tout... et dont la qualité reste excellente et s'adapte à presque tous les challenges photographiques rencontrés.

Voila, c'est mon expérience. Donc, à mon sens, pour 3000 euros neuf (ou la moitié environ d'occasion) tu devrais pouvoir trouver quelque chose qui satisfasse tes besoins à 90%.
Les optiques spécifiques (grandes ouvertures, focales fixes, télés et macro) viendront en leur temps, mais ne sont pas indispensables tout de suite!

Bon courage en tout cas dans la difficile position qui est la tienne.

V.
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#47 Post by remi_fr » Sat 02 May 2009, 17:09

maximor wrote: Enfin, un truc me chiffonne...l'obturateur fait un bruit bizarre en fin de course... et ça, ça m'inquiète un peu....comme si deux lamelles avaient du mal à s'ouvrir l'une de l'autre...
Lettre recommandée tout de suite !!! Il faut te couvrir en cas de défaillance liée à l'obturateur et le SAV a déjà fait preuve de sa mauvaise volonté dans le cas présent. Ne te fait pas avoir deux fois de suite !
Insiste bien sur le fait que tu utilises ton matériel à titre professionnel (ils n'en ont pas tant que ça) et que tu étais très satisfait de ton choix jusqu'alors. Insiste sur le fait que tu es bien équipé en objectif (traduction : tu leur a apporté des sous), mais que tu n'a plus confiance en ton boitier (traduction : tu te tâtes pour changer de crémerie).

Une lettre recommandée remonte toujours plus haut qu'un simple coup de fil. Si un responsable découvre ton histoire, ça risque peut-être de faire du bruit sur l'équipe du SAV et je suis certain que vous pourrez trouver un terrain d'entente.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#48 Post by maximor » Mon 04 May 2009, 21:53

Merci Vdragon pour ton soutien et tu as su parfaitement cerner le besoin...
C'est tt à fait ce que je vais faire...

Rémy, tu as raison, ça commence à suffire.....!!!

Maximor qui n'aime pas ce genre de situation
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#49 Post by LPhi » Mon 04 May 2009, 21:56

maximor wrote:Merci Vdragon pour ton soutien et tu as su parfaitement cerner le besoin...
C'est tt à fait ce que je vais faire...

Rémy, tu as raison, ça commence à suffire.....!!!

Maximor qui n'aime pas ce genre de situation
J'interviens pour pas dire grand chose, mais je compatis. C'est une situation, qui est surement dure à vivre et j'espère, que la solution est au bout du chemin pour toi d'abord et pour le plaisir de revoir tes photos ensuite.
Courage.
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Olympus et Moi...

#50 Post by maximor » Wed 06 May 2009, 12:08

Réponse d'Oly suite à mon dernier courrier:

Bonjour Monsieur,

Votre mail, cité ci dessous a retenu toute notre attention.
Nous sommes désolés des ennuis que vous rencontrez avec votre appareil
- pour le E 1 je vous invite à le retourner à notre SAV afin qu'il soit remis en état au titre de la garantie de réparation, je ne vois pas d'autre solution.
- pour le flash il est normal que le chèque ait été encaissé lors du premier passage en SAV, la réparation n'ayant pas été faite avec succès vous nous l'avez retourné afin qu'il soit remis en état au titre de la garantie de réparation (sortie prévue courant semaine 20).

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.


Autant dire, je ne suis pas sorti de l'auberge...parce que si je le renvoie une 3e fois, il va encore rester là-bas 2-3 semaines mini...et j'en ai besoin pour le 23 mai... sans compter que le jeudi 21 est férié... donc, je peux m'asseoir dessus...
Je pense que je le renverrais à la fin du mois...(en espérant qu'il ne chipotent pas parce que je ne le renvoie pas de suite....)

Et puis, cela me fera une 3e fois des frais de port...

Maximor qui a mis en vente le 120-400 Sigma
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Post Reply