No. Série - Lentille

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
photosyntheze
Newbie
Posts: 1
Joined: Tue 07 Apr 2009, 17:52
Location: Montréal
Contact:

No. Série - Lentille

#1 Post by photosyntheze » Tue 07 Apr 2009, 17:55

Salut a tous,

Ma question est ...est-ce qu'il y a un numéro de série inscrit sur les lentilles?

Mon problème, je me suis faite voler chez moi...
Je veux racheter la lentille 24-70 sigma...j'ai toujours la boite avec la garantie. Si j'achete la lentille usagé et que la personne n'a pas la facture...et que si jamais il arrive quelque chose à la lentille...pensez-vous que je peux prendre la garantie que j'avais pour mon autre lentille et l'envoyer se faire réparer!?

Merci
Rebel XTI...achat de lentilles en cours pour la 2iem fois...

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: No. Série - Lentille

#2 Post by Breton » Wed 08 Apr 2009, 10:34

A mon avis non, Sigma ne va pas tolérer ça.

B@rberousse
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 249
Joined: Fri 27 Mar 2009, 16:05
Location: Sur mon siège, face à mon écran...
Contact:

Re: No. Série - Lentille

#3 Post by B@rberousse » Wed 08 Apr 2009, 10:37

Chez Sigma, je ne sais pas, mais chez Canon, tous les objectifs portent un numéro de série...
La critique est utile, mais l'invention est nécessaire car dans toute invention, il y a une critique de la convention.

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: No. Série - Lentille

#4 Post by olivier3191 » Wed 08 Apr 2009, 23:38

Dans toutes les marques il y a bien sûr un numéro de série ! Il y a même ce site où l'on peut vérifier si un objectif qu'on souhaite acheter n'a pas été déclaré volé.

Mais c'est un site français (revue Chasseur d'Images) qui n'a rien d'officiel, et il faut déjà le connaître pour y déclarer un vol. Autant dire qu'il est loin de recenser tous les vols, mais ça permet au moins une première vérification. :wink:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Post Reply