Choix d'un kit de calibration

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Choix d'un kit de calibration

#1 Post by Frigobox » Thu 18 Mar 2010, 19:49

Voilà , le club photo dont je fais partie veut s'équiper d'un spectromètre afin de calibrer toute la chaine ...

Le but est de faire tourner le spectromètre parmi les membres du club (en voilà une idée qu'elle est bonne :mrgreen: :mrgreen: )

Budget : 5 - 600 € ... donc exit le matériel PRO .. mais on est à la recherche d'un bon qualité prix ....

Les responsables du club m'ont demandé de me renseigner pour ce genre de matos ... car il me considèrent "jeune et passionné" :mrgreen:

Si vous avez des idées je suis preneur :)

Que pensez vous déjà des suivants :

Spyder 3 Studio
Colormunki

autres ?

Merci de votre aide :)
Last edited by Frigobox on Sun 21 Mar 2010, 11:00, edited 1 time in total.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Choix d'un spectromètre ...

#2 Post by Coq » Thu 18 Mar 2010, 23:23

Perso je te conseille la x-rite i1Display (ou Lacie Blue Eye Pro) :handgestures-thumbup: Le bundle logiciel et matériel est au choix, elle tourne également très bien sous Linux :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

plumedebison
Newbie
Posts: 24
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:42
Contact:

Re: Choix d'un spectromètre ...

#3 Post by plumedebison » Sun 21 Mar 2010, 10:31

Pas facile de calibrer toute la chaîne avec... il faut voir les autres produits de la série ! sinon il y a :

colorMunki spectrophotomètre et qui doit donc être étalonné, Datacolor spyder3 studio, ensemble composé d'une sonde (colorimètre) et d'un spectrophotomètre. Après on peut toujours acheter des composants séparés à des prix moins acceptables. L'offre en sondes écran étant bien connue, il faut aller voir les spectro ColourConfidence . D'autres sites peuvent aider, comme par exemple Questions photo
Photographe expérimenté, équipé Godin et Nikon, cherche modèles pour photos de femmes à poêle.
Écrire Bernard Henri Landru, poste restante à Gambaiste.

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Choix d'un spectromètre ...

#4 Post by Frigobox » Sun 21 Mar 2010, 10:59

merci pour vos avis ...

Je me suis mal exprimé ... :oops: il s'agit bien entendu d'un kit de calibration de la chaine complète :handgestures-thumbup:

Post Reply