Metz 58 AF-1 en panne :o(

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Metz 58 AF-1 en panne :o(

#1 Post by Ju bil » Fri 05 Mar 2010, 16:16

J'suis deg, mon flash me fait des misères et il n'est plus garantit depuis septembre...

La tête du zoom ne va plus a fond de course, du coup le flash se met en "ZoomErr" et plante.

Je parviens à l'utiliser en zoom manuel en restant sur des champs plus large, mais c'est quand même un peu les boules.

On va voir ce que ça donne avec le SAV... J'ai plutôt des bonnes expériences d'habitude avec les SAV d'outre rhin, on va bien voir ce que ça donne ce coup ci

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Metz 58 AF-1 en panne :o(

#2 Post by wompat » Fri 05 Mar 2010, 18:59

J'croise les doigt pour toi...
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Metz 58 AF-1 en panne :o(

#3 Post by olivier3191 » Mon 08 Mar 2010, 00:03

:text-+1:
Tiens-nous au courant de la suite...
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Metz 58 AF-1 en panne :o(

#4 Post by Xylopicron » Mon 08 Mar 2010, 12:22

On ne peut pas dire en plus que tu l'utilises de manière intensive :?
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Metz 58 AF-1 en panne :o(

#5 Post by Ju bil » Fri 02 Apr 2010, 15:01

Hop glop, je l'ai récupéré :D

Pour info sur la procédure : j'ai envoyé un mél à Metz décrivant mon problème, réponse rapide m'indiquant de contacter l'importateur.
J'ai donc envoyé un mél à l'importateur qui m'a indiqué, rapidement lui aussi, par retour l'adresse du réparateur agréé le plus proche de chez moi (Muret, ~1km de Toulouse).

Le SAV est donc effectué chez des réparateurs d'un réseau affilié. D'un coté on contacte le réparateur directement, le matériel ne passe pas 15j dans les transports... d'un autre coté comme on n'est pas en contact direct avec le fabricant, il ne faut pas trop compter sur un geste de prise sous garantie hors délais... On a rien sans rien.

Dans mon cas le flash à dépassé le terme de la garantie constructeur depuis plus d' 1 ans donc de toutes façon pas grand chose à espérer de ce coté là.

En tout cas le délais de réparation a été raisonnable, j'ai appelé hier (2 semaine après l'avoir déposé), elle cherchait manifestement à me joindre depuis plusieurs jours mais avec un numéro de téléphone erroné.

J'en ai eu pour un peu moins de 90€ dont environ les 2/3 de main d'œuvre (1h facturée ce qui me semble très correct) le travail a été fait consciencieusement. Donc j'ai un peu les boules que ce soit tombé en rade, mais ça c'est plutôt bien passé. Maintenant j'espère qu'il va durer un peu quand même...

Julien
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Metz 58 AF-1 en panne :o(

#6 Post by olivier3191 » Sat 03 Apr 2010, 16:33

Content pour toi que ça se soit "plutôt bien passé". Comme tu le dis, espérons qu'il tiendra.

C'est récent, ce rapprochement Toulouse-Muret ? Je n'étais pas au courant ! ;)
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Metz 58 AF-1 en panne :o(

#7 Post by Ju bil » Mon 05 Apr 2010, 20:45

olivier3191 wrote:Content pour toi que ça se soit "plutôt bien passé". Comme tu le dis, espérons qu'il tiendra.

C'est récent, ce rapprochement Toulouse-Muret ? Je n'étais pas au courant ! ;)
C'est parce que j'y suis allé en bécane :defonce-adds: Ou alors j'ai oublié un zero dans le clavier :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply