Mon 100-400 à fait une lourde chute...

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Mon 100-400 à fait une lourde chute...

#1 Post by gddavid » Thu 18 Feb 2010, 19:45

Salut à tous,

Une amie à voulu pousser mon sac photo et oh misère celui ci n'était pas fermé (je ne laisse jamais ouvert ...sauf ce jour là :crying-green: )

Mon boitier heureusement pour moi était nu sur mon bureau pour vider la carte mémoire mais le 100-400 à fait une chute sur le marbre :crying-green: :crying-green: :crying-green: ,premier constat lentille ok,second constat la "vitre" du repère de distance de mise au point sur l'infini est décolée (pas grave me suis je dit sur le coup...Un peut de colle et ça roule :naughty: ) dernier constat...Je monte le 100-400 sur le Mark 3 et là oh misère impossible de faire la mise au point (AF ou en manuel)

La bague de mise au point est bloquée :crying-green: ,après quelques recherches il s'agit de la séquelle fréquente d'une chute de cet objectif.

Mon amie souhaite faire marcher son assurance,j'ai bien entendu la facture d'achat mais les procédures à suivre pour faire rembourser la réparation par l'assurance sont assez floues pour moi,alors si vous aviez des infos ou conseils je vous en serait très reconnaissant.

J'ai trouvé l'adresse d'un SAV agrée Canon sur Marseille,je peut donc sans trop de soucis m'y rendre pour y apporter mon objectif.

Je ne sais pas du tout les délais pour réparer un objectif par Canon et j'ai absolument besoin de celui çi pour le mois de juin pour un voyage en Egypte où j'espère faire quelques jolis clichés.

Merci pour votre aide.

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Mon 100-400 à fait une lourde chute...

#2 Post by maximor » Thu 18 Feb 2010, 20:46

Normalement, si ton amie te fait une attestation comme quoi elle est fautive, ton assurance devrait prendre cela en compte...sans soucis...

Tu amènes cette attestation à ton assurance, tu vois avec le sav et roule ma poule...

C'est comme la dernière fois où j'ai roulé sur mes lunettes avec ma voiture... ma mère a dit que c'était de sa faute...!!!

Pour le reste, les objos L, c'est du solide mais faut quand même faire gaffe... en fait, tout dépend de la façon dont est tombé l'objo...(Mon Oly est tombé de nombreuses fois avec objos.. il fonctionne tjrs parfaitement....:lol: ;-))

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Mon 100-400 à fait une lourde chute...

#3 Post by Ju bil » Fri 19 Feb 2010, 08:04

Heu, à vue de nez comme ça, je pense que c'est son assurance à elle qui doit être contactée, si vous voulez faire jouer sa "multirisque" ce n'est pas ton assurance qu'il faut contacter mais la sienne.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

gégé67
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 416
Joined: Sun 16 Aug 2009, 18:48
Location: Strasbourg
Contact:

Re: Mon 100-400 à fait une lourde chute...

#4 Post by gégé67 » Fri 19 Feb 2010, 18:16

Je pense que Ju bil a raison, il faut qu'elle déclare la chute à son assurance.

gégé

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Mon 100-400 à fait une lourde chute...

#5 Post by vdragon76 » Sat 20 Feb 2010, 00:52

J'ai eu le même probleme (pas avec le même objectif): ça m'a couté 300 euros HTVAv chez S-Inter .

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Mon 100-400 à fait une lourde chute...

#6 Post by Hellbor » Wed 24 Feb 2010, 13:49

Alors déjà ça concerne les 2 assurances. Ça m'est arrivé l'année dernière avec mon téléphone portable.
Elle doit faire une déclaration à son assurance mais attention à ce qu'elle écrira, ça peut très vite tomber en négligence du propriétaire et là, tu l'auras dans le baba (on peut en parler par MP si tu veux David). Son assurance prendra contact avec la tienne et toi tu n'auras à faire qu'à la tienne pour les démarches de remboursement. Évidemment ton assurance te demandera un devis de réparation avant tout remboursement.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Mon 100-400 à fait une lourde chute...

#7 Post by Ju bil » Wed 24 Feb 2010, 14:08

Je vois mal en quoi l'assurance de Gddavid peut être concernée :?:
D'ailleurs laquelle de ses assurances serait concernée?
Si même il ne l'est pas assuré, en quoi cela jouerai il sur l'action de l'assurance de la responsable du sinistre?

Ju bil curieux
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Mon 100-400 à fait une lourde chute...

#8 Post by maximor » Wed 24 Feb 2010, 20:29

Un collègue du club photo a également eu une chute avec un 100-400 et l'assurance (ACM) de la personne responsable a tout remboursé, sans discussion...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Mon 100-400 à fait une lourde chute...

#9 Post by Hellbor » Fri 26 Feb 2010, 12:03

Ju Bil... dans mon cas pour mon téléphone, l'assurance du responsable à remboursé le montant de ma réparation à mon assurance et non à moi-même directement... Après dans le cas où je ne suis pas assuré, ou même Gddavid, je ne sais pas comment ça fonctionnerait.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Post Reply